Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aboiement pendant l'absence de son maitre

Aller en bas 
+5
Clyde
kaki
Akira
claude66
kakoan
9 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:12

Ce n'est pas mon cas mais j'ai une amie qui à une jeune malinoise, et la chienne aboie sans cesse quand elle est seule à la maison. Elle est sur une terrasse fermer donc je pense pas qu'elle est une raison d'aboyer du style quelqu'un devant la porte ou autre puis si c'était ça elle aboierai quand même quand ses maitres sont là! Dans ces cas là elle aboie jamais!

Ma copine l'a appris parce que les voisins ce sont plein, du coup elle lui a acheter un collier anti aboiement, c'est dernier jours apparemment il devait plus y avoir de pile car les voisins ce sont à nouveau plein!

Elle aimerai trouvé une solution pour que ça chienne arrête!!

Cette après midi je vais la voir pour lui donner des conseils mais bon je pense le problème bien plus compliquer

Que faudrait il faire selon vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:20

J'ai essayé le collier anti-aboiement, non pas à impulsion électrique, mais qui envoi un jet à la citronnelle. Efficace 2 jours, le temps de la surprise, et puis après la chienne aboyait comme avant, au vent, aux feuilles, à n'importe quoi. Si on la laissait dans la maison, rien. La nuit dehors c'était l'enfer. Elle aboyait par peur.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:25

Les colliers ne sont pas une solution selon moi, c'est vrai que ça dépanne bien mais regarde quand il y a une panne de pile ça fonctionne plus du coup!!!

La la chienne n'aboie pas au bruit selon moi, comme je disais elle est cloisonné sur une grande terrasse qui fait patio, sa maitresse était a 10000 lieux de se douter que sa chienne aboyait car elle la jamais vu aboyer!!! mais quand elle est pas la elle aboie, serai ce de l'anxiété????

Et comment l'enrayer cette anxiété??
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:31

Pourquo ine la laisse-t-elle pas dans la maison pendant ses absences? Si elle aboit par anxieté ça devrait peut être la rassurer, et au moins amortir le bruti des aboiements.

Après il peut y avoir plusieurs causes à des aboiements intempestifs, je pense que la principale est l'ennuie, a-t-elle assez d'activités cette chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:38

C'est ce que je faisais, pendant les absences on la laissait dans la maison, elle était ravie, et se sentait en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:42

Hélas, les malinois sont très souvent sujets à l'hyper-dépendance, dont un corollaire est l'anxiété de séparation.
Le problème que tu décris n'est pas rare. Il faut faire des recherches sur le forum et sur la toile avec le mot clef: "hyper attachement" ( à écrire en un mot ou en 2 )

Que ton amie aille sur les forums de bergers belges et malinois en particulier, je pense qu'elle y trouvera de nombreux sujets similaires.

Il faut diminuer l'anxiété dfonc d'une part proposer au chien un environnement rassurant ( l'intérieur l'est souvent bien davantage, mais attention aux destruction ou autres salissures possibles...) Dédramatiser les départs, donner au chien un nonos à mâcher à chaque départ, ne pas théatraliser les retours, ce sont quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 16 Mar 2011, 12:55

Oui oui la chienne a tout plein d'activité agility sortie et tout.

La chienne est sur la terrasse car depuis petite elle s'y sent bien quand elle la fait rentrer à l'interieur elle gratte la baie vitrée pour aller sur la terrasse elle s'y plait pas dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMar 22 Mar 2011, 19:25

Je tenterai de donner à ce chien, un tee shirt avec l'odeur de son maître. Ca peut paraitre nigaud et sans doute que ça suffira pas dans le cas présent. Mais ça peut être une solution à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMar 22 Mar 2011, 20:45

j'ai entendu parler des collier que certaine personne mettent a leur chiot pour les apaiser peut être que ça l'aiderai en plus du reste
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMar 22 Mar 2011, 20:56

Moi, je leur met la radio, genre une station où ça parle pas mal, et plus d'aboiements.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMar 22 Mar 2011, 21:02

celine 63 a écrit:
j'ai entendu parler des collier que certaine personne mettent a leur chiot pour les apaiser peut être que ça l'aiderai en plus du reste

Tu dois parler du collier DAP. Wink

L'effet peut vraiment varier d'un chien à un autre, et il ne dispense pas de chercher réellement à résoudre les problèmes par des thérapies.

Mais je pense que c'est essayer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMar 22 Mar 2011, 21:03

Akira a écrit:
celine 63 a écrit:
j'ai entendu parler des collier que certaine personne mettent a leur chiot pour les apaiser peut être que ça l'aiderai en plus du reste

Tu dois parler du collier DAP. Wink

L'effet peut vraiment varier d'un chien à un autre, et il ne dispense pas de chercher réellement à résoudre les problèmes par des thérapies.

Mais je pense que c'est essayer en effet.

oui voila
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMar 22 Mar 2011, 21:23

Les malinois sont des chiens hyper nerveux et super attachés à leur maître. L'idée de Clyde n'est pas mauvaise. Rolling Eyes .
Je sais que c'est une race qui a besoin d'être le plus souvent possible avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ulfette


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 29/03/2011

aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre EmptyMer 30 Mar 2011, 08:49

Bonjour à tous.
C'est quoi ce collier DAP en question ? J'ai mon petit Gingko depuis (seulement) 4 jours et il pleure toujours autant la nuit. L'éleveur pensait que ça passerait en 2 jours mais pour l'instant...
Je récupère mes 2 autres petits chiens aujourd'hui donc je pense que cette nuit sera plus calme vu qu'il ne sera plus seul mais j'aimerais bien qu'il n'ait pas peur comme ça de se retrouver seul parce que ça lui arrivera parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty
MessageSujet: Re: Aboiement pendant l'absence de son maitre   aboiement - Aboiement pendant l'absence de son maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement pendant l'absence de son maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"
» aboiement
» aboiement
» aboiement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: