Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Stérilisation - Age - Chaleurs

Aller en bas 
+12
floflogael13
Evie
boubou
chris38
Akira
nini
claude66
temposlo
Zounette
Guiness
Pétole
Neonolie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:34

floflogael13 a écrit:
J'ai une question concernant les males :

est ce que la castration d'un male change son comportement ? Est ce qu'il devient moins agressif envers ses congènères ( est ce qu il veut moins s'imposer...) ?

en fait c'est plutôt le "regard" des autres mâles qui va changer. Le mâle castré ne sentira plus ou très peu donc déja y'aura pas de "combat d'hormones" Razz

Mais je rejoins Boubou, un chien qui castagne à tout bout de champ ne changera pas même opéré si il n'y a pas d'éducation là-dedans.

Nous on y passe fin juillet, on verra ce que ça donne. Daemon ne castagne pas souvent. Il fait son fier la plupart du temps mais dès que ça approche de la petite ou qu'il se retrouve dans un endroit confiné il a tendance à grogner (presque normal puisque en situation de stress ou de défense) mais on intervient systématiquement (calmer ou punir)... D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai trainé à intervenir et ma main y est passée... pale
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:36

Luna74 a écrit:
D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai trainé à intervenir et ma main y est passée... pale
Oi j'ai entendu, j'espère que ta main va mieux et que tu n'as pas fait d'infections Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:38

non c'est bon... j'ai colmaté avec du Génépi Razz alcool ça vient juste de finir de cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:42

Luna74 a écrit:
non c'est bon... j'ai colmaté avec du Génépi Razz alcool

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:58

j'ai entendu dire qu'un male castré emetté des hormones femelles ce qui explique pourquoi certains non castré essaye de se faire des castré tristounet
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 23:08

Asto a écrit:
j'ai entendu dire qu'un male castré emetté des hormones femelles ce qui explique pourquoi certains non castré essaye de se faire des castré tristounet

a moins qu'a la castration on leur greffe des ovaires et un utérus, je ne vois pas trop comment il produirait des hormones femelles.
Et le fait de "grimper" sur un autre animal n'est pas forcement un comportement sexuel mais de la dominance. Mon berger allemand qui était très dominant "grimpé" sur tout se qu'il bougeait mâle, femelle et même le chat.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:27

Luna74 a écrit:


en fait c'est plutôt le "regard" des autres mâles qui va changer. Le mâle castré ne sentira plus ou très peu donc déja y'aura pas de "combat d'hormones" Razz

Mais je rejoins Boubou, un chien qui castagne à tout bout de champ ne changera pas même opéré si il n'y a pas d'éducation là-dedans.


Merci Luna74

Ma question n'était pas suffisament précise car en fait, je me demandé si le fait de le castrer pouvait réduire les attaques des autres chiens .

donc castration = perte d'odeur "viril" = moins de risque de se faire attaqué


Fénix n'est pas du tout agressif, bien au contraire, il pense qu'à jouer. c'est pas lui qui attaque

mais depuis qu'il a un an, certains chiens ont tendance à l'attaquer Mad cela fait 3 fois depuis 1 mois qu'il se fait attaquer
ça m'énerve. Fenix a l'air très naif, le jeu avec ses congènères est un peut comme une obsession ; et il se fait surprendre.

le 1er, l'autre propriétaire et moi sommes intervenues desuite.
la 2ème fois, je me suis pas méfiée. ce chien jouait avec Fénix quand il était petit et là ce même chien l'a attaqué. il l'a chopé à la gorge. par chance son collier est très large : l'autre chien a juste plié sa plaque d'identification :épuisé:


est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ?
et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ?





Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:53

ou plutôt émettre comme hypothèse que si ton chien se fait attaquer c'est justement parce qu'il est grand maintenant, il doit donc se comporter en grand et non en chiot, un adulte qui se comporte en chiot se fait remettre à sa place, c'est normal.

c'est une hypothèse seulement mais un chien doit apprendre quand on joue ou quand c'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:27

En effet un chien-chiot se fait rabrouer par les autres pour montrer qu'il y a un temps pour tout ou alors il y a un problème d'interprétation des signes d'apaisement, soumission et autres.

Si c'est de la ptite bagarre tu peux laisser faire (une remise en place principalement) si c'est du "grand combat de mâle tu interviens et tu punis" Le plus important étant que tu interviennes au plus tôt pour lui montrer que TU le protèges.

Citation :
est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ?
et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ?

oui et oui
mais si ton chien se soumet y'a pas de soucis (tant que les chiens d'en face ont les codes... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:30

Luna74 a écrit:

Citation :
est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ?
et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ?

oui et oui
mais si ton chien se soumet y'a pas de soucis (tant que les chiens d'en face ont les codes... Evil or Very Mad )

Non et non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:31

kimi a écrit:
ou plutôt émettre comme hypothèse que si ton chien se fait attaquer c'est justement parce qu'il est grand maintenant, il doit donc se comporter en grand et non en chiot, un adulte qui se comporte en chiot se fait remettre à sa place, c'est normal.

c'est une hypothèse seulement mais un chien doit apprendre quand on joue ou quand c'est pas le moment.
Oui exact Kimi pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:00

boubou a écrit:
Luna74 a écrit:

Citation :
est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ?
et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ?

oui et oui
mais si ton chien se soumet y'a pas de soucis (tant que les chiens d'en face ont les codes... Evil or Very Mad )

Non et non Wink

en fait, il a pas le temps de se soumettre.
il arrive vers les autres chien comme une fleur, tout guilleret, à vouloir jouer ( je precise, il ne leur saute pas dessus, il se met en position de jeu (genre pour inviter au jeu)
en règle générale ça passe très bien avec beaucoup de chien: certains accepte de rentrer dans le jeu, d'autre l'ignore ( dans le cas, il passe à autres choses).
sauf avec quelques males "plutôt dominant" qui l'attaque directe Question

Boubou,

En effet, certain le remette en place pour lui dire ça suffit, c'est fini mais c'est pas méchant (c'est de la ptite bagarre sans danger ). et il le comprend très bien.il s'arrête et passe à autres choses.

Mon souci c'est avec ces 2/3 males dominants : d'où ma question : est ce dû à l'odeur ?

ce souci est très limité : car le plus simple est de les éviter ( c'est ce que je fais. d'ailleur depuis Fénix à peur d'eux et les évite. il se cache dans mes jambes)
mais c'est juste par curiosité, pour apprendre



Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:58

euh en même temps, plus simple que la castration... ne pas laissez ton chien aller vers les chiens inconnus ou sans demander aux maitres avant s'ils peuvent jouer ensemble.

Il risque pas seulement de se faire mordre, mais aussi de se faire dégager par des gens comme moi qui s'emmerdent à remettre leurs chiens en laisse pour pas qu'il y ait de problèmes, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre "il est gentil". Mes chiens se sont toujours fait attaquer par des chiens gentils tssssssss
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 12:51

titluciole a écrit:
euh en même temps, plus simple que la castration... ne pas laissez ton chien aller vers les chiens inconnus ou sans demander aux maitres avant s'ils peuvent jouer ensemble.


je suis en train d'y travailler,à la base pour éviter qu'il ne traverse pour voir un autre chien Very Happy
Dès que je vois un chien dans la rue : au pied - pas touché
mais c'est pas encore acquit

titluciole a écrit:
Il risque pas seulement de se faire mordre, mais aussi de se faire dégager par des gens comme moi qui s'emmerdent à remettre leurs chiens en laisse pour pas qu'il y ait de problèmes, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre "il est gentil". Mes chiens se sont toujours fait attaquer par des chiens gentils tssssssss


En même temps, dans un parc à chien, on n'y va pas si on veut pas croiser d'autres chiens Laughing Laughing
J'habite en ville,et je vais en semaine dans un parc à chien.
A la base c'est pour jouer, se défouler et courir.

Par contre dans la rue, oui. j'y travaille. et il y a un peu de progrés.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 12:52

titluciole a écrit:
, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre "il est gentil". Mes chiens se sont toujours fait attaquer par des chiens gentils tssssssss

Moi je réponds le votre est gentil mais la mienne est un pit bull Razz Razz Razz Razz Razz
Cela calme leur ardeur  - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 827646  - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 13:00

floflogael13 a écrit:

En même temps, dans un parc à chien, on n'y va pas si on veut pas croiser d'autres chiens Laughing Laughing
J'habite en ville,et je vais en semaine dans un parc à chien.
A la base c'est pour jouer, se défouler et courir.

entièrement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:26

Guiness a écrit:
Comment ça s'est passé ? Jolie Manoush se porte bien ? I love you
Evie a écrit:
Je me pose des questions sur l'après opération. scratch

Réponse tardive en photo:

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 907580P3220037
 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 951209P3220048
 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 814685P3220085

Bien fatiguée au retour de la clinique, et cela pendant quelques jours, puis plein d'énergie comme d'habitude mais avec l’entonnoir autour de la tête... elle s'y est très bien faite. Quand elle passait en courant sous la table de jardin, elle emportait deux chaises au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse tardive en photo    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:55

Elle est mignonne avec son entonnoir ta toutoune !
Fendy a été opérée hier, elle était très fatiguée, a vomi le soir... la pauvre.
coeurbrisé
Ce matin, ça allait mieux. Je lui ai fait faire une petite promenade en laisse mais elle n'avait pas envie de sauter partout comme d'habitude. Elle en a profité pour se faire encore plus dorloter
Laughing
La photo n'est pas terrible car faite très vite car elle avait un air de reproche Embarassed comme si je me moquais d'elle tristounet
On lui enlève la collerette quand elle est avec nous, et on surveille... mais elle se cogne partout.
 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Fendy080711

:
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 14:07

Prochain sujet de concours photos: nos chiens-entonnoir... Laughing
Pauvre louloute, d'ici 2 à 3 jours, elle sera en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 15:05

Ça y est, la forme est revenue. pouce
Elle ne supporte pas la collerette, quand on lui enlève, elle se frotte au sol tristounet comme une folle. Elle s'est enlevée deux fois le pansement :langue: mais la cicatrisation est en bonne voie.
J'ai opté pour la solution "Tee shirt" qui semble donner un bon résultat (le dernier et "3ème"pansement tient bon :doigts: )
 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Photo1dco


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs    - Stérilisation - Age - Chaleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation - Age - Chaleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stérilisation avant les 1ere chaleurs
» stérilisation après les 1ères chaleurs
» Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?
» stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?
» Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: