Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stérilisation - Age - Chaleurs

Aller en bas 
+12
floflogael13
Evie
boubou
chris38
Akira
nini
claude66
temposlo
Zounette
Guiness
Pétole
Neonolie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 16:35

Bonjour!
boubou a écrit:
Je ne parle pas du côté indépendant je m'en foutisme, dû à un problème d'éducation mais du côté indépendant à travailler à grandes distances à prendre des initiatives et développer ses capacités naturelles au troupeau Wink
J'aime pas les pots de colle, c'est qu'il y a un problème dans la relation pour moi Wink Un chien qui colle au baskettes pour tout le temps chercher la protection, pas pour moi :hanon!:
Bon je t'avoue aimer avoir un chien avec un individualisme, du carctère et de la personnalité, un chien bien dans ses pattes pour moi Wink
Suite à un message posté dans la rubrique présentation concernant la stérilisation avant ou après les premières chaleurs, je me pose plein de questions:
Ma Manoush à 9 mois, jamais de chaleurs pour le moment, j'ai rdv pour la stérilisation lundi prochain, et je peux encore tout annuler et reporter à ... plus tard... Bref, quel est d'après vous le meilleur moment pour la stérilisation?
Pour info, j'ai fait stériliser ma minette avant les chaleurs (grossesse interdite, fracture col fémur dans les premiers jours de sa vie certainement intentionnel Evil or Very Mad , c'est un sauvetage) et c'est un gros bébé immature... pas gênant pour une minette, mais ça m'embêterais beaucoup pour la chienne... Sad
De plus, certains veulent faire porter leurs animaux une fois avant la stérilisation... est-ce important? Ça m'embêterait, je n'ai que des animaux "sauvetage" donc ma pratique est plutôt de stériliser et adopter quand je veux faire entrer un petit nouveau dans la meute... Il y a tellement d'animaux à adopter... De plus Manoush est une pure bâtarde sortie d'une portée non désirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 16:38

Ben vu ce qu'a soulevé Boubou dans la fin dudit post, attendre les premières chaleurs pour une maturité mentale plus poussée.

Après tu entendras les 2 sons de cloches chez les vétos, c'est ça qui est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 16:39

Les avis sont partagés à ce sujet. Moi j'ai fait stériliser ma chienne avant ses premières chaleurs et je n'ai pas à m'en plaindre. Niveau comportement, elle va bien et me convient.

Ton dernier paragraphe est plus que louable. Si tu veux éviter tout accident, je dirais va à ton rdv de lundi et fais la stériliser. Comme tu le dis, il y a assez de petits loups dans les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 16:42

Mes vétos sont aussi mes cousins, donc on peut bien discuter et je suis normalement bien conseillée... et ce sont 2 frères... mais l'un me dit de stériliser avant et l'autre après... je suis bien avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 16:46

Neonolie a écrit:
Mes vétos sont aussi mes cousins, donc on peut bien discuter et je suis normalement bien conseillée... et ce sont 2 frères... mais l'un me dit de stériliser avant et l'autre après... je suis bien avancée...
et nous on te dit pareil Laughing

Alors fais comme tu as envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 16:49

Neonolie a écrit:
Mes vétos sont aussi mes cousins, donc on peut bien discuter et je suis normalement bien conseillée... et ce sont 2 frères... mais l'un me dit de stériliser avant et l'autre après... je suis bien avancée...

Et quels arguments avancent-il l'un et l'autre pour etayer leur conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 17:13

pas mieux que tes cousins

ici toutes les chiennes de la famille ont été opérées après leurs 1° chaleurs

la mienne ne les a pas encore eu
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 17:20

éclipse a était stérélisée avant ses premières chaleur (à peine 6 mois) mais mon prochain chien sera stérélisée après les premières chaleur!

on dit que la chienne est moins "gamine". bien moi j'ai retrouvé ça sur éclipse (peut-être seulement à force de le lire, ça a changé mon regard sur elle? je la trouvais "immature") mais du coup, la prochaine je stérilise après, pour voir si il y a une différence. Et également après qu'elle soit déclarée au troupeau (je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai trouvé qu'éclipse a mis du temps avant d'être vraiment dans un esprit travail)

Bon maintenant elle va avoir 15 mois, et a bien murie je trouve, je la trouve "adulte" et au troupeau c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 14 Mar 2011, 21:14

Folie à été stérilisée à 6 mois, avant les premières chaleurs sur les conseils de ma véto qui n'a que 11 border. C'est vrai qu'il y à autant de sons de cloches que de vétos (qui ne sont pas des cloches, mais tous ne sont pas des :idée-puis-non: :einstein: :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMar 15 Mar 2011, 19:45

vaut mieut stériliser avant les premiere chaleur comme sa les hormone ect.. ne travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMar 15 Mar 2011, 20:06

Akira stérilisée avant ses premières chaleurs et chienne très mature. Esmé pas encore stérilisée à eu une fois ses chaleurs, toujours un gros bébé... Laughing

Honnêtement je pense qu'avant ou après peu importe, c'est surtout qu'au moins tu n'as pas à t'embetter su tu le fais avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMer 16 Mar 2011, 15:04

Les stériliser avant les 1ères chaleurs diminuerait considérablement le risque de tumeurs mamaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMer 16 Mar 2011, 15:09

chris38 a écrit:
Les stériliser avant les 1ères chaleurs diminuerait considérablement le risque de tumeurs mamaires.
tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMer 16 Mar 2011, 15:34

Ah oui, voilà un argument de poids...

Depuis 2 jours, je lis vos avis, sans arriver à me décider, mais cet argument risque de me permettre de me décider... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyDim 20 Mar 2011, 19:30

Merci pour vos réponses et témoignages.
Décision prise: stérilisation demain matin, avant les premières chaleurs...
J'ai opté pour le chien immature Wink bounce bounce bounce avec moins de risque de tumeur, kystes, etc...
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyDim 20 Mar 2011, 20:31

J'aurais une petite pensée pour Manoush lundi I love you

Tu seras pas là j'imagine mercredi sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 21 Mar 2011, 09:44

Bonne chance, c'est ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 21 Mar 2011, 09:52

temposlo a écrit:
éclipse a était stérélisée avant ses premières chaleur (à peine 6 mois) mais mon prochain chien sera stérélisée après les premières chaleur!

on dit que la chienne est moins "gamine". bien moi j'ai retrouvé ça sur éclipse (peut-être seulement à force de le lire, ça a changé mon regard sur elle? je la trouvais "immature") mais du coup, la prochaine je stérilise après, pour voir si il y a une différence. Et également après qu'elle soit déclarée au troupeau (je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai trouvé qu'éclipse a mis du temps avant d'être vraiment dans un esprit travail)

Exactement ce que je retrouve dans mes cours troupeau avec des femmelles stérilisées avant les premières chaleurs Wink Elles manquent de travail intense au travail troupeau, j'ai l'impression que la capacité intellectuelle n'est pas expoitable au maximum. Et surtout beaucoup ont tendance à rester un peu craintive, peu ouverte, collant aux baskettes du maître, manquant d'initiative etc...
Une étude faite ces temps en europe, malheureusement en allemand, est super intéressante et prouve qu'une castration précoce empêche le développement maximum du cerveau , dû à l'interruption du systême hormonal, responsable du développement d''un individu.
Je sais pas si une fois je vais avoir le courage de vous le traduire, mais je vais essayer cheers cheers

J'ai récupéré une femelle, stérilisée avant ses premières chaleurs, je vois une énorme différence avec son frère au troupeau. On verra comment se passe le développement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMar 22 Mar 2011, 10:11

Comment ça s'est passé ? Jolie Manoush se porte bien ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyLun 13 Juin 2011, 11:43

Je reviens par ici un peu tard...
Oui, tout s'est bien passé! Elle avait un jolie entonnoir sur la tête pendant 12 jours, elle embarquait les chaises et les tables de partout dans la maison, et parfois se loupait les encadrements de portes... Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Je saute le pas aussi   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMar 28 Juin 2011, 18:57

Rendez vous jeudi 7 juillet pour Fendy... Crying or Very sad
J'ai pleinement confiance dans ma véto... Je me pose des questions sur l'après opération. scratch
Comment la tenir tranquille...
Question
Combien de temps... pale
Voici ma jolie pupuce... 6 mois le 30 juin et déjà des tonnes d'amour à donner (et recevoir)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Fendy

Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMar 28 Juin 2011, 20:18

Je m'étais aussi posée la question... les points pendant 12 jours avec un entonnoir en plastique sur la tête!!! Shocked
Mais tout s'est bien passé, déjà les premiers jours la chienne avait beaucoup moins d'énergie que d'habitude!!! Elle a beaucoup dormi!
Puis après, elle faisait tout comme d'habitude mais avec son bidule en plastique autour du cou... Je l'ai pas mal promenée pour compenser les activités habituelles, en laisse pour qu'elle n'aille pas abimer ses points dans les buissons.
Une fois les points retirés, il faut continuer à ce régime encore 2 ou 3 jours...
Le plus dur est d'éviter les baignades!!! No
Voilà pour mon témoignage, en espérant que ça se passe aussi bien pour ta louve! (elle est super jolie!!! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Stérilisation Fendy   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMar 28 Juin 2011, 23:24

Merci pour ces conseils Very Happy
Le plus dur sera effectivement d'éviter les baignades Rolling Eyes , je crois que la longe va s'imposer pendant le temps nécessaire, et suivrais le conseil de la promener souvent et moins longtemps bounce
Je donne des nouvelles la semaine prochaine Crying or Very sad ... je ne lui ai encore rien dit :zip:
En attendant, elle ne se méfie pas la petite chérie
I love you
stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Img1522pi

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMer 29 Juin 2011, 15:34

J'ai une question concernant les males :

est ce que la castration d'un male change son comportement ? Est ce qu'il devient moins agressif envers ses congènères ( est ce qu il veut moins s'imposer...) ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs EmptyMer 29 Juin 2011, 15:38

floflogael13 a écrit:
J'ai une question concernant les males :

est ce que la castration d'un male change son comportement ? Est ce qu'il devient moins agressif envers ses congènères ( est ce qu il veut moins s'imposer...) ?
plutôt une question d'éducation pour moi Wink On ne laisse pas son mâle devenir agressif contre ses congénères, qu'il soit castré ou pas Wink
Le seul castré chez nous, est le plus pénible avec les autres mâles, les non castrés, n'ont pas de problèmes Wink
Maintenant oui les hormones jouent un rôle et c'est possible qu'une castration change la donne! Mais un chien agressif avant la castration restera agressif après la castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs   stérilisation - Stérilisation - Age - Chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation - Age - Chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation avant les 1ere chaleurs
» stérilisation après les 1ères chaleurs
» Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?
» stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?
» Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: