Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fin juin, un petit border....

Aller en bas 
+11
Glover
Akira
vanda
christa
mamili
boubou
pauline
chrisalex
Pétole
gaemeboy68
marinebrg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:39

marinebrg a écrit:
Puisque les siens ne sont travailler pour "troupeauter"
Sauf que, de génération en génération, elle fabrique un border qui n'en est plus un. C'est difficile à comprendre tout ça, sans recul. Aucun doute que tu sauras bien la faire évoluer ta toutoune. Mais je pense que tu réfléchiras à ce débat à nouveau d'ici quelques temps après avoir commencé son éducation. Il faut un peu de temps pour comprendre l'état d'esprit des gens de ce forum, moi j'ai mis un peu de temps, après lecture, après avoir observé ma chienne. Elle ne fonctionne pas comme les autres chiens, et c'est ce qui fait que j'ai vraiment envie de faire beaucoup de choses avec elle. C'est pourquoi j'ai compris qu'il faut se battre pour garder tout ça. Mme Dina fait du tord à la race, même si elle aime ses loups et qu'elle répond à une demande croissante à la mode. Elle aurait pu élever des berger australiens, au moins pour eux, c'est déjà mort (quel dommage quand même !).

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:52

Tout est dit, merci Pétole pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:55

boubou a écrit:
Tout est dit, merci Pétole pouce
Merci aussi à toi boubou, tu m'en as appris beaucoup sur le border et sur ma chienne en m'aidant pour ses débuts au troupeau.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:03

oui, disons que ça m'embrouille autant que ça m'éclair Rolling Eyes
je comprends d'avantage de choses via ce post et JE VOUS REMERCIE TOUS pour vos conseils car positifs ou pas ils sont précieux et je trouve ça GENIAL
maintenant je compte tout mettre en oeuvre pour la rendre heureuse et comblée

je ne lâche pas le forum d'ici juin et je vous tiendrai au courant à son arrivée Laughing

donc je pars avec certitude sur l'obé rythmée et éventuellement agility et j'espère de temps à autres le troupeau.

Mais en conclusion: chez Dina, ce chiot va naître, j'ai prévu de le prendre, bien que je puisse changer, maintenant que mon objectif est clair et dans l'intêret du chien et non de la race, est-ce vraiment utile de prendre un pur border qui "troupeaute"?

juste dans l'intéret du chien et de son bien être en sachant qu'il ne sera tout le temps au troupeau

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:10

Oui mais une chose que tu ne sembles pas bien comprendre, c'est que OK ce chiot va naitre, mais tu joues le jeu de l'éleveuse qui vend des chiots sans atavisme ...en l'achetant .... tristounet

C'est vraiment un grand mal pour cette race que nous aimons tant !! de faire reproduire du chien de compagnie !

En tout cas j'espère que ce post ouvrira les yeux à beaucoup de monde, car chacun à pris du temps pour t'expliquer ce qu'est un border et comment il a été sélectionné !!

Cherche tu trouveras de bonnes lignées, qui ont été sélectionnés pour leur travail, et quand bien même ta chienne ne fait pas de troupeau, tu n'auras pas participé à sa destruction Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:15

c'est génial de voir autant de personnes passionées et tout ça change la donne, je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches et certainement... de mon chagement de lieu d'achat

un grand merci à tous et à toutes pour votre temps et vos réponses
c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:17

marinebrg a écrit:
c'est génial de voir autant de personnes passionées et tout ça change la donne, je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches et certainement... de mon chagement de lieu d'achat

un grand merci à tous et à toutes pour votre temps et vos réponses
c'est incroyable

Avec grand plaisir, si tu as pu y voir plus clair !!!!
:bisouvole: Ce chien est extraordinaire !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:17

Ben si tu changes d'avis, alors là tu seras la première sur ce forum je crois, et alors là je dis :
respect respect respect respect respect respect respect :youpi: :youpi: :youpi: pouce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:20

je me suis inscrite dans le seul but de ne pas faire d'erreur alors si je suis sur la mauvaise voix... je n'y reste pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:38

marinebrg a écrit:
je me suis inscrite dans le seul but de ne pas faire d'erreur alors si je suis sur la mauvaise voix... je n'y reste pas

cheers cheers cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:17

alléluia cheers toi ! on te garde ! petitmdr t'es l'une des seule qui écoutes ce qu'on lui dit ! et qui veut bien lire même ce qu'elle n'a pas envie d'entendre ! chapeau !


Dernière édition par pauline le Dim 13 Mar 2011, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:27

Wink bon vu l'avencement des choses, auriez-vous soit en Belgique soit à la frontière, un élevage à conseiller?

Pauline: quel est intéret de poser des questions si on ne prend pas en compte les réponses? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Glover
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Glover


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/03/2011
Noms de mes chiens: : Freddie

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:34

J'ai commencé de lire ceci, et Je pense que Je ne suis pas le bienvenu a ce forum, Je me demandait meme sur ma propre poste pourquoi on me demande si Freddie est d'elevage ou ferme.
Le border collie est le plus vieux race noté dans l'histoire, il ne peut pas etre "vraiment LOF" ( liste d'origine Français)parceque il est des "Borders" entre l'ecoss et l'angleterre. il est seulement reconnu dans le Kennel club comme race dans les années 80.
Un chien peut avoir une "pedigree" sans etre inscrit au "Kennel club" ou en France "LOF".
en angleterre les sheepdogs sont inscrits dans une autre registre celle unique a eux, et ce n'est pas leur "pedigree" de "race" qui import, c'est leur abilité dans des dommaines de travail ou agilité et leur "pedigree" de "travail" ( pedigree=arbre geoniologique).
Collie est le denomination eccossais pour berger, oui cert ils sont le chien des troupeaux mais ils peuvent etres trés bien des animaux de compagnie dans le campagne (ne sur tout pas en ville) mais avec une activité.

J'adore mon Freddie, et il n'est pas LOF, mais quel Border est d'origine français? Aucun!

Mais mis apart le snobism LOF que Je rencontres, Je trouves des informations sur ce forum trés utiles, malgré mes quelques heures de connexion J'ai trouvé enormemnet d'aide et des reponses a mes doubts et questions, c'est ça le but non? pas de faire le tri de qui est digne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:35

juste une chose à dire BRAVO!!!!! :devotion:

Tu sais je suis là que depuis très peu sur le forum aussi et sur si peu j'en ai appris des choses! le border j'ai calculé je pensais que ça fesait 6 mois mais en fait ça fesait 8 mois que je me renseignait sur la race avant d'en acheter un, depuis mai 2010! et la grosse erreur que j'ai faite est de ne jamas m'être inscrite ici avant!
J'adorais déjà le border plus je lisais plus je l'adorais mais à présent je l'aime vraiment pour la race qu'il est, j'ai appris à découvrir ce qu'était un VRAI border que en venant ici et en discutant avec des passionné qui tente de préserver cette race merveilleuse!

Un pur border ne sera pas un plus mauvais compagnon qu'un border de compagnie, à partir du moment où tu lui offres les activités dont il a besoin autant physique que mental (le border travaille beaucoup le mental as tu déjà observé un border sur troupeau? si pas regardes sur le fofo il y a des vidéos, ça parle plus que tout ce que tu peux lire! ) je crois que les activités avec ce que tu proposes il les aura, ensuite à toi de voir si tu lui feras découvrir le troupeau, encore une fois tous ne le font pas ici mais au moins tu auras un border, un vrai, digne de ce nom! avec ce regard que seul les vrais border peuvent avoir!

J'espère que tu nous tiendra au courant de la suite cheers

Dina aime ce qu'elle fait c'est sûre et elle aime ses chiens et ils sont biens! mais ce ne sont pas de vrais border dans l'âme...

Vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:45

GLOVER : I think you maybe didn't get us right Wink justement le fait d'être inscrit au LOF signifie que le chien pour être confirmé DOIT passer le test sur troupeau, tout comme en Angleterre si j'ai bien tout compris? Wink le LOF est juste une inscription comme quoi le border est le reflet du standard tel que décrit dans ce standard et ça ne veut pas dire qu'il est d'orgine française Wink un border collie pour être LOF doit prouver ses aptitudes au travail sur troupeau Wink
Et bien sûre que si tu es le bienvenu Very Happy on semande à tout le monde d'où vient le chien, ce n'est pas pour ça que tu es pas bienvenu mes chiens ne sont pas LOF non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:48

oui je vous tiens au courant de mon choix et de mes trouvailles!
Et bien sur à l'arrivée du la petit boule de poils en juin Very Happy
n'hésitez pas me conseiller certains élevages (dans un périmètre raisonnable)

ça me laisse encore 4 mois...

mais Embarassed une ptite réflexion: si tout le monde se lance dans la préservation de la race (non non je ne fais pas marche arrière, je réflechis juste) , tous les élevage non reconnus, tous les particuliers qui ont de portées qu'en feront-ils mise à part remplir d'avantage les refuges de borders sous prétexte qu'ils ne sont pas de "vrais" borders? Et ça ferait beaucoup de border bien malheureux ... (j'avoue je me pose parfois trop de questions)
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:53

Marine : as tu regardé l'élevage dont je t'ai posté le lien? c'est peut être un début Wink renseignes toi puis je crois que tu auras d'autres pistes de gaemeboy Wink
Pour les chiots de particuliers ben moins ils trouveront famille, moins il reproduiront c'est ça le but Wink (et c'est mi qui parle comme ça? Shocked c'est le comble sachant d'où viennent mes border Laughing mais on apprend de ses erreurs n'est ce pas? Wink ) si tout le monde fesait comme toi je pense que les particuliers arrêteraient de produire juste pour l'argent Rolling Eyes parce que si tu le fais par amour de la race, tu le fais dans les regles de l'art Wink et en la respectant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:54

t'es partie loin là ^^ c'est impossible ...

Ces personnes, qui n'arriverais pas à vendre leurs chiots ne recommenceraient surement pas la même connerie ... mais là, on rêve ...

je suis désolée, je ne peux pas te conseiller sur les élevages ... moi je suis axée sur les refuges ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:55

Si les gens se rendent compte que c'est embettant de faire naitre des chiots parce qu'ils n'arrivent pas à les caser, j'espère qu'ils réfléchiront à deux fois avant de faire porter leur chienne.

Mais je suis d'accord qu'il faut principalement faire un travail d'éducation, pour avertir les gens des conséquences de leur acte. Wink

Personnellement je ne suis pas du nord alors je ne pourrais pas trop t'indiquer. Je te donne juste ma propre expérience.

J'ai deux chiennes issues de lignées travail, j'ai beaucoup galérée avec la première, en revanche ma jeune a toujours été facile. Wink Je ne suis pas agricultrice mais je n'ai vraiment voulu encourager les particuliers qui font n'importe quoi. En revanche il est vrai que je travaille énormement mes chiennes mentalements et qu'elles voient régulièrement les moutons (bon tous les jours maintenant puisque j'en ai mais elles travaillent réellement qu'une fois par mois).

Sinon tu as aussi l'option des refuges, il y a malheureusement de plus en plus de borders abandonnés, et de tous les ages....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:58

c'est un peu de HS sorry Embarassed mais Akira j'adore ta louloute qui "souffle" le petittout Than on a vraiment l'impression de vivre ce moment merci Fouillie Very Happy c'est magnifique I love you oups... je me retire sur la pointe des pieds
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:58

pareil que pour les borders borders belges tout à l'heure, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tous les particuliers ne font pas des portées irraisonnées.... Et j'estime en faire parti tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:01

Christa : si au moins les particuliers le fesaient par passion de la race en respectant ce qu'elle est ce serait déjà bien Wink ce qui est certainement ton cas Wink là on parle d'une dame qui fait reproduire des border de compagnie, les speed elle ne les fait pas reproduire parce que pas adapté affraid Rolling Eyes Wink
Bon je vais arrêter là je vais bientôt me prendre pour boubou Embarassed Razz (euh c'est un compliment hein je précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:04

oui j'ai regardé et je vais approfondir Very Happy
et bien je pense que c'est une polémique qui n'est pas finie et sincérement sans des personnes comme vous et des forums comme celui-ci, peu de personnes seraient au courant.... et c'est malheureusement le cas!

et pour ce qui est de la petite réflexion, avant que tout le monde comprenne, beaucoup de petit border auront un avenir bien triste derrière des barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:05

Pour mamili:

je n'approuve pas non plus les pratiques de cette dame.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

S'était juste pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité de cas particuliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:10

Marine : le soucis est surtout que tout le mnde comprenne que le border n'est pas n'importe quel chien! c'est surtout ça qui les met derrière les barreaux parce que trop mal renseignés Crying or Very sad ils se rendent pas compte de l'zctivité dont un border à besoin sinon il pète un cable et hop, on le met au refuge parce que on ne sait plus quoi en faire No allez tu as le temps renseignes toi et tu trouveras ton bonheur Wink

Christa : j'avais bien compris Wink

Bon allez je file bonne soirée tout le monde :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin juin, un petit border....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale "Printemps de border" juin 2018
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Vote intermédiaire "Printemps de border" juin 2018
» [adoptée] MINI border collie née fin juin 2009 SPA de Millau
» [sauvé] Elvis X Border de 3ans avant eutha en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: