Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin juin, un petit border....

Aller en bas 
+11
Glover
Akira
vanda
christa
mamili
boubou
pauline
chrisalex
Pétole
gaemeboy68
marinebrg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:13

marinebrg a écrit:
merci, donc ici, LOF n'importe plus, la conséquence et la même
Ben c'est pas vraiment ce que j'ai dit : le non lof encourage la perte des qualités de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:14

Pétole a écrit:
marinebrg a écrit:
merci, donc ici, LOF n'importe plus, la conséquence et la même
Ben c'est pas vraiment ce que j'ai dit : le non lof encourage la perte des qualités de la race.

pouce pouce et surtout encourage à remplir les refuges affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:15

Petite question.
Pourquoi est tu si refractaire a l'idée d'essayer le troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:18

merci pétole
je ne prend pas mal, je comprend trés bien ces convictions
la dame chez qui je prend le chiot, ne s'incrit pas comme élevage pour des raisons d'investissement financier ceci-dit, elle a 9 boders et qui proviennent tous d'élevage différents ou des ses portées
J'ai aussi conscience que boder et chevaux entrainent quelques difficultés, mais comme dit plus haut, j'ai connu Switch qui a vite compris et téquila qui, en quelques semaines se contentent de longer les clôtures.

Je sais que ce n'est pas un chien comme les autres j'ai pris 2 mois pour y réfléchir et j'ai tout pris en compte pour lui offrir ce que je peux. Je regrette de ne pas avoir la possibilité de lui offrir un peu de travail au troupeau mais le plus proche est à quasi 2 heures de route... j'aurai bien aimé même 1 fois de temps en temps mais je compte pratiquer d'autres activités que les balades et les footings comme dog dancing et agility.

mais merci à tous et je comprend et respecte tout à fait ceux qui défendent cette race, j'ai bien compris l'importance de son bur premier et si l'occasion s'offre je lui offrirai le troupeau mais je m'investirai le plus possicble pour combler ce manque
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:23

pour ce qui est du "non-LOF", c'est que comme mon objectif premier n'est pas le troupeau, le budget est totalement différent pour un même objectif. Ceci dit, j'ai un ami fermier qui a des boders depuis plus de 20 ans dans le véritable objecif du troupeau (vaches et moutons) et qui a toujours pris ses boders non-LOF chez des particuliers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:23

Si tu peut l'y emmener 1 fois de temps en temps, c'est deja bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:28

En fait tu viens pas chercher des conseils, puisque ta décision est déjà prise??? scratch :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:28

Le côté financier, je le comprends, en Belgique, il semblerait que les LOSH soient très chers. En France, LOF ou NON LOF, bien souvent, on se retrouve pas loin niveau prix.

Je pense que tu as compris ce qu'on t'a dit, à présent tu fais ton choix en connaissance de cause. Pas pour autant qu'on te fermera la porte de ce forum. Pour moi, l'intérêt reste quand même qu'on arrive à rendre nos loups heureux, et qu'on s'entraide dans ce sens.

Mais tu as eu notre son de cloche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:28

oui c'est sur mais comme je disais c'est 2 heures de route, mon vétérinaire compte se renseigner car peu de personnes acceptent de laisser leur troupeau et ne sont pas qualifier pour l'enseigner
mais si je trouve plus prés alors je compte l'emmener, pas régulièrement mais de temps en temps car à travers notre téquila je vois son plaisir à rassembler chevaux, poules et mêmes les enfants qui jouent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:30

marinebrg a écrit:
et mêmes les enfants qui jouent Laughing

Ca t'as intérêt de le solutionner très vite, ça peut se finir par un accident, une plainte et même à l'euthanasie du chien si ça tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:31

oui ma décison est prise, ce forum je pense l'avoir lus er relus depuis 1 mois mais je cherche des conseils supplémentaires qui auraient pu m'achapper pour donner le maximum à mon chien et clubs canins, vétérinaires ou autres, je pense que de propriétaires passionés sont de meilleurs conseils!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:33

marinebrg a écrit:
je pense que de propriétaires passionés sont de meilleurs conseils!
Ben vu ta décision non, nous ne sommes donc pas de meilleurs conseillers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:33

oui, même si elle adorable mais la priorité et qu'elle lâche d'abbord les chevaux car là c'était dangereux pour elle, maintenant avant qu'elle laisse complétement les enfants et que parfois on a le dos tourné, on a appris aux petits à lui lancer une balle et de jouer avec elle quand elle leur court aprés pour éviter les pincettes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:37

si car j'ai d'avantage pris conscience de l'importance du troupeau en quelques lignes échangées.
Pourquoi pas un refuge? plusieurs de mes chiens en viennent mais je voudrai un chien qui s'habitue trés à mon mode de vie et avec qui je peux trés éviter les accidents avec mes chevaux
Pourquoi pas LOF: les finances... 3 fois plus pour un chien identique...

Le troupeau: au plus vite au mieux.
Je ne pense pas que tous les membres sont de grands adeptent du troupeau car ce n'est pas évident mais je compte tout mettre en oeuvre pour partager ça avec elle
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:41

Boubou laisse tomber ... on y arrivera pas ... comme d'hab
En même temps, on oubli qu'elle est en Belgique ... acheter un chien LOSH, c'est acheter un chine qui est sélectionné pour la beauté non ? donc LOSH ou pas LOSH, au final, ça revient au même là bas ... désespérant mais bon ...

Par contre, tu as zappé la moitié de mon message, les portées non LOF, les refuges ... y a des tonnes de border en refuge, des vieux, des jeunes, des chiots ... et là, tu ne cautionnerais pas la repro de "faux" border ... tu en sauverais un de cette foutue repro ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:42

encore ces foutes idées reçues ... un chien de refuge peut s'habituer, aussi vite, voir plus vite à ta vie ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:53

belge ou pas je partage les mêmes idées et les mêmes préoccupations comme cité à plusieurs reprises
en ce qui concerne les refuges, 3 de mes chiens en viennent ( à 4 mois, 2 ans et 6 ans) et force est de constaté que ce n'est pas la même chose, je sais que j'en adopterai encore mais peut-être pas pour cette race

je ne veux vraiment pas entrer en conflit, je sais que dés que la possiblité s'offrira je me lancerai dans le troupeau, je sais que je ne baisserai pas les bras mais redoublerai d'investissements pour elle mais je n'ai pas troupeau chez moi donc cette faculté ne prime pas et si en France les différences de prix ne se marquent pas , en Belgique si et même fortement, cette un particulier qui ne possède que des chiens "LOF" mais qui ne reproduit dans cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:58

Si je peux me mêler, faut arrêter de mettre tout le monde dans les mêmes sacs handy bag, il y a encore fort heureusement des éleveurs en Belgique qui font de l'excellent travail de sélection, c'est leur faire déshonneur que de vous lire, les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:07

en tout cas je vous remercie de vos réponses je ne m'attendais pas à autant de réponses et aussi vite.
Que ce soit conseils, mises en garde ou oppositions tous aménent à réfléchir et à concentrer mes priorités. Bien que je savais, j'ai encore d'avantage pris conscience de l'importance de l'instinct du border et surtout de l'importance de pousser mes recherches de troupeau. Ce n'est pas mon but premier (pour moi en tant q'humain), mais bien une des priorités pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:17

Marine, tu as de plus en plus d'éleveurs d'ovins, en Belgique, qui font parallèlement de l'élevage de borders. Ces mêmes gens proposent le suivi de leur production et offre donc la possibilité de travailler au troupeau, je pense que ce serait une intéressante piste à explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:22

oui tout à fait, mais si vous avez des adresses à proposer (région de tournai) je suis preneuse!
je suis là pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:28

Je fais le tour de mes connaissances et je te mp, mais peut-être plus aujourd'hui, plutôt demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:37

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:40

J'ai suivie la conversation, c'est génial si tu pouvais trouver un élévage ou les chiens sont au minimum testés !!!

Tu regarderas ici le nombre de personne qui pensait que le LOF ou lOSH ne sert à rien, mais qui se mordent les doigts aujourd'hui !!

cheers

On va t'aider pour que tu ne le regrettes pas !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:45

merci!
j'ai eu pas mal de bon échos de chez Dina et même sur ce forum, je l'ai rencontré mais investir 800 à 1000 euros dans un élevage c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin juin, un petit border....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale "Printemps de border" juin 2018
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Vote intermédiaire "Printemps de border" juin 2018
» [adoptée] MINI border collie née fin juin 2009 SPA de Millau
» [sauvé] Elvis X Border de 3ans avant eutha en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: