Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 question sur la castration

Aller en bas 
+15
toren
cat
shanna
chrisalex
Supplete
Flyer
boubou
Dallas
powley
kathoune
Australoublue
Nathalie Marcq
chloé
vanda
caïd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:17

boubou a écrit:

et quant à l'implant mon véto le déconseille complètement à cause des cancers de la prostate que celà pourrait engendrer, alors voilà.......
Ben c'est exactement l'inverse que me disent mes vétos!!! scratch scratch scratch
Apparemment il y a plusieurs affections de la prostate. La castration qu'elle soit chirurgicale ou avec un implant augmente très légèrement le risque d'adénocarcinome de la prostate alors qu'elle diminue celui d'un autre problème prostatique (hyperlasie bénigne)

Le gros avantage de l'implant sur la chir, c'est que ses effets ne sont pas définitifs, et qu'on peut toujours décider d'avoir un mâle sous l'influence de ses hormones en ne renouvelant pas l'implant.

Bon cela dit, ça serait bien si Maud passait par là et pouvait nous éclairer.

Un peu de lecture sur la stérilisation des chiens et des chiennes:
http://sante.leobase.fr/dossiers/sterilisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:12

kaki a écrit:
boubou a écrit:

et quant à l'implant mon véto le déconseille complètement à cause des cancers de la prostate que celà pourrait engendrer, alors voilà.......
Ben c'est exactement l'inverse que me disent mes vétos!!! scratch scratch scratch
Ben voilà c'est ce que je voulais dire, il y a vraiment pleins de théories différentes mêmes les vétos entre eux ne s'accordent pas Wink
C'est pour ça que je dis il y a autant d'inconvénients que d'avantages dans la castration, non-castration, implant, stérilisation et autre......A nous ne faire ce qui nous convient le mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:09

exactement!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:55

l'implant coute très cher au véto, il a une petite marge (145 euros la boite de 2 trocards)
une intervention chir, ça ne lui coute rien et il peut facturer plus cher.... on est en droit de se demander si le véto est objectif....
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:03

toren a écrit:
l'implant coute très cher au véto, il a une petite marge (145 euros la boite de 2 trocards)
une intervention chir, ça ne lui coute rien et il peut facturer plus cher.... on est en droit de se demander si le véto est objectif....

oui mais la castration il ne la fait qu'une seule fois

et l'implant à ce que je sache c'est bien a celui qui possede le chien qui doit le payer et en plus la visite + la pose et revenir 2 ou 3 fois par an

il y gagne plus avec un implant puisque c'est limite un forfait qu'il faut prendre

donc je pense toren que tu dois accepter les choix et les avis de chacun , ça se saurai s'il n yavait qu'une bonne conduite
un petit peu de tolérance ne ferait pas de mal


à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:12

j'accepte les choix de tout le monde.... j'invite juste à la réflexion.... ce qui n'est pas forcément simple pour certain.

90 euros l'implant chez votre véto. (dont 75 euros de frais pour lui)
combien pour une castration ? combien de pathos déclenchées grace à la castration qui vont rapporter des sous au véto ?

c'est juste des pistes à explorer.... je ne juge personne et ne prone rien, je tente juste de vous ouvrir les yeux sur diverses réflexions et attitudes.
Je suis éleveurs à grande échelle sur d'autres animaux, je vous garantie que le discours de nos 4 vétos est loin d'ête comparable au discours d'un véto citadin qui fait du chien de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:18

je veux bien comprendre que tu incite a la reflexion mais tu as tes opinion
l'implant est utilisé depuis combien de temps pour savoir si chez le chien il est bien et ne provoque aucun soucis de santé .
Quant aux vetos citadins , habitant en pleine campagne avec des chevaux , mon voisin étant agri (vaches , moutons , brebis ...) je poserai la question à ce veto mais j'en ai rencontré un avant de castrer mon chien et il était vraiment pour , donc après ce son des choix personnels et non, je pense, un choix de vetos citadins et vetos de campagne

après on ne va pas en faire un débat non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:20

c'est le débat qui fait avancer tout le monde. Je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:44

Je viens de lire les articles cités, c'est intéressant mais se que j'en retient (ce n'est que mon avis personnel) c'est qu'il ne faut pas castrer trop jeunes et pour le reste a part des choses que l'on savait déjà (comme l'incontinence, mon véto m'avait prévenu) c'est des peut être, surement, etc... quand au cancer de la prostate mon berger en est mort et il était entier, alors pas de chance? où alors ça montre qu'il y a encore beaucoup de chose a étudier.
Pour ma part Falko sera castré puisqu'il a un testicule interne, et pour le prochain je verrais comment les choses ont évolué sur le sujet d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    question sur la castration  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la castration
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: