Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur la castration

Aller en bas 
+15
toren
cat
shanna
chrisalex
Supplete
Flyer
boubou
Dallas
powley
kathoune
Australoublue
Nathalie Marcq
chloé
vanda
caïd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 15:29

alors vu tout le mouvement qu'il ya eu sur ce sujet par rapport au fait que mon chien soit castré ou pas , trot tot ou pas, je tiens deja à dire que ce que je fais avec mon chien ne regarde que moi dans le sens ou je ne lui fais pas de mal et prend soin de lui !

ensuite castrer un border pourquoi ? j'ai envie de dire cela me regarde , caid a 4 ans , n'est pas castrer et cela me va très bien , mais il est lof a des hanches nikel (je viens de refaire des radios et cette fois officielles , il est A ou B , ce sera le veto de lAFBC qui decidera mais elles sont excellentes d'apres mon véto)
Snow est blanc et de plus il est sourd , je ne voudrai pas que par accident mon chien saillisse et savoir qu'il y ait eu une portée "sauvage" sachant que cela pourrait entrainer des chiots qui ne serait ni confirmables , et peut etre avec une tare également .

ensuite , 6 mois ce n'est pas trop tôt ! il a été castré depuis 4mois , il n'a pas perdu en muscle , et a encore grandit
il se portait très bien après l'opération , et n'a pas touché à ses fils .

maintenant je suis sereine , mon chien ne pourra pas saillir , ni volontairement ni par accident .

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 15:30

j'allais oublié la baisse de tonicité , et ba j'ai envie de dire qu'une fois de plus toren , tu te plante totalement , il n'y a eu aucune baisse car le soir meme mon chiot faisait le fou et aujourd'hui il déborde toujours autant d'energie .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 15:49

caïd a écrit:
alors vu tout le mouvement qu'il ya eu sur ce sujet par rapport au fait que mon chien soit castré ou pas , trot tot ou pas, je tiens deja à dire que ce que je fais avec mon chien ne regarde que moi dans le sens ou je ne lui fais pas de mal et prend soin de lui !

ensuite castrer un border pourquoi ? j'ai envie de dire cela me regarde , caid a 4 ans , n'est pas castrer et cela me va très bien , mais il est lof a des hanches nikel (je viens de refaire des radios et cette fois officielles , il est A ou B , ce sera le veto de lAFBC qui decidera mais elles sont excellentes d'apres mon véto)
Snow est blanc et de plus il est sourd , je ne voudrai pas que par accident mon chien saillisse et savoir qu'il y ait eu une portée "sauvage" sachant que cela pourrait entrainer des chiots qui ne serait ni confirmables , et peut etre avec une tare également .

ensuite , 6 mois ce n'est pas trop tôt ! il a été castré depuis 4mois , il n'a pas perdu en muscle , et a encore grandit
il se portait très bien après l'opération , et n'a pas touché à ses fils .

maintenant je suis sereine , mon chien ne pourra pas saillir , ni volontairement ni par accident .

Oui c'est ta décision et ton chien, absolument d'accord avec toi et je trouve très bien que tu aies castré Snow cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:13

La castration change-t'elle l'agressivité du chien envers ses congénères ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:15

ça dépend d'où viens l'agressivité, j'ai vu le chien de ma soeur attaquer mon chien a cause d'une femelle en chaleur, une fois castré (à 8 mois) plus aucun soucis d'entente entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:17

j'ai entendu que quand un chien est adulte la castration ne change pas le comportement , mais cela peut eviter les problèmes de santé liés aux testicules .
snow a toujours été un chien très gentil avec les autres chiens , donc niveau agressivité je peux pas te dire mais il n'a jamais eu une once de méchanceté .
l'avantage c'est que pour l'instant il ne lève pas la patte , alors que caid marque de partout , et il ne réagit pas avec les chiennes , (en chaleur ou pas) , enfin il n'a que dix mois , peut etre que cela changera par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:30

ok merci, notre fox ayant déjà 7 ans , cela ne changera surement rien alors. Et c'est de l'agressivité sans chienne en chaleur à proximité :/ . Mais ce n'est pas un gros marqueur, il lève la patte pour faire un vrai pipi, bien long. Et rarement pour marquer.


Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:44

un texte intéressant
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:54

un autre inéressant
http://dcf.perso.neuf.fr/sterilisation.html
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 19:15

Toren, tu as fait une saillie non LOF?

sinon, je confirme, la baisse de tonus, y'a pas pire connerie. Comme si nous les femmes étions incapables de superbes performances sportives...

Bebop porte un implant anti-testostérone, c'est relativement récent chez les chiens, il a eu le premier que le véto a posé.
ben je tiens à dire qu'il est resté un chien extrêmement rapide en agility, plein d'un magnifique tonus. ( il fait 7eme en classe champion au championnat de France sur la 3eme manche , par exemple sur les 80 chiens de la même classe qui sont passés sur cette épreuve, ie, les 73 chiens sélectionnés, plus les 8 chiens de l'équipe de France... il est régulièrement vainqueur sur les parcours des classs champions et autre épreuves dites "plus" car techniques, auxquelles ils participe)
En revanche dire que ça ne change rien chez un adulte c'est une connerie, puisque depuis qu'il porte un implant ( que je renouvelle quad il ne fait plus effet, ce qui est tout de suite très facile à voir) il ne marque plus et n'a plus son ancienne hyper-sexualité. Bonjour le soulagement!!!

Par contre il faut savoir que les glandes surrénale produisent un peu de testostérone et autres androgènes, et que donc, la castration chirurgicale n'élimine pas cette sécrétion là.
Par conséquent, l'imprégnation à la testostérone du sujet castré n'est pas complètement éradiquée .
Alors qu'avec un implant, c'est le cas!

Ceci est un constat personnel qui pourrait intéresser bien des vétérinaires, compte-tenu de ce que les implants sont assez nouveaux chez les chiens.
Voici sur qui je me base pour affirmer ceci:

Bebop, aussitôt qu'il a eu un implant ( à l'âge de 3 ans 1/2) n'a plus DU TOUT fait de marquages urinaires, et n'a plus DU TOUT eu de signes d'hyper sexualité. Il a continué de préférer côtoyer les femelles aux mâles, mais ne montait plus tout ce qui bougeait.
En revanche , ça n'a eu que trs peu d'effet sur son agressivité, et pour cause: l'agressivité de Bebop est directement liée à son caractère "paranoïaque", c'est à dire qu'il est extrêmement méfiant avec tout ce qui l'entoure, et son réflexe défensif est l'attaque. C'est un grand anxieux. Mis bon, il est bien canalisé par mes soins, simplement, la pose d'un implant ayant des effets sur les hormones n'a évidemment pas éradiqué son anxiété vis-àvis des mâles, e il s'en méfie toujours, dons se donne toujours des allures de méchant chien s'il se sent en danger, ce qui n'est jamais le cas avec des femelles.

Ceci étant, je note que Schtroumph, un jeune adulte arrivé chez moi il y a 1 an, et qui marquait beaucoup m'ai ne possède pas une once d'agressivité envers personne, après qu'il ait subit une castration chirurgicale
- continue de marquer de manière intempestive chaque fois qu'il le peut
- n'est pas apprécié de mes autres mâles, et continue d'être considéré par eux comme un mâle, au vu de leurs comportement.

La seule explication qui tienne , est que Schtroumph continue de sécréter des hormones mâles, et ceci peut facilement s'expliquer par le fait que la castration chirurgicale n'élimine pas complètement l'imprégnation hormonale au androgènes.

je pense que cette observation devrait sérieusement intéresser les vétos, car jusqu'ici, la castration chirurgicale était considérée comme la castration la plus efficace, mais l'exemple et l'analyse des résultats obtenus respectivement chez Bebop et Schtroumph semble montrer assez clairement que les implants, nouvellement arrivés sur le marché, changent sérieusement la donne.


Il y a quelques jours; mon chéri m'a dit "je pense qu'il va falloir songer à changer l'implant de Bebop car je l'ai vu essayer de monter City ( une de nos femelles castrées ) "
Le lendemain-même du jour où il m'a dit ça, Beop s'acharnait à essayer de monter une femelle cane corso au club, récemment en chaleurs, alors que sous implant, il ne cherche à monter aucun chien.

Ni une ni deux, l'heure du renouvellement d'implant avait sonné, il a été réimplanté. C'est son 4eme implant, et j'en suis très très satisfaite.
Le seul problème est son coût, très élevé à la Réunion, et les effets limités dans le temps ( entre 6 et 8 mois chez Bebop ) ,mais sion, on a tous les avantages d'une chirurgie, et bien plus encore selon moi, cf mon témoignage concernant Schtroumph, mais sans aucun de ses inconvénients: c'est réversible, ce n'est pas de la chirurgie.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 19:34

pour répondre à emma, et surtout concernant mon chien théo castré tardivement... la castration n'a pas changé son caractère il est toujours aussi angoissé vis à vis des congénères mâles qu'il rencontre .. mais ça ne dure pas le temps des approches et c'est terminé.. il est toujours aussi tonique et n'a pas grossi.. par contre il ne s'interesse plus du tout aux femelles , et c'était le but recherché, car dans mon secteur, bien que je chez moi c'est cloturé et que mes chiens ne divaguent pas Wink la seule odeur des femelles en chaleur le perturbait énormément et ça devenait quasi invivable, argos devenait un concurent pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 21:40

kaki , j'ai juste dit que j'avais entendu que le comportement ne changeait pas pour un adulte mais sans certitude .
Par contre je ne connaissais pas l'implant chez le chien , ce qui doit être assez contraignant c'est le passage toutes les 6 /8 mois chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 23:29

Pas de pb, Caïd, j'ai bien noté que tu disais sans certitude. Par ailleurs je t'approuve sur beaucoup de choses Wink
Il fallait bien que je précise que bien qu'adulte, l'implant changé radicalement le comportement de Bebop, à la fois pour les marquages et la sexualité, mais en revanche pas tellement pour l'agressivité envers les autres mâles.
Je précisais aussi que cette agressivité est liée à une sorte de crainte, sans trop de rapport avec la testostérone, quoi... Enfin, je suppose. On avait quand même, la première fois , noté une assez nette amélioration vis à vie de Blue Boy, bien que toute appréhension n'était pas supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:27

merci pour les infos kaki , c'est très interressant et si plus tard je reprend un chien je penserai à cette méthode =)
et il y aura surement plus de personnes qui auront recours à cette intervention sur leur chien dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 01:12

j'utilise l'implant de Gnrh sur le furet depuis 10 ans pour éviter l'apparition de certains cancers liés à la castration.

je vous donne des billes, diverses infos, diverses études, après, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:32

donner des billes et critiquer les faits et gestes sont des autres sont des choses differentes , ce post a plus de 4mois donc bon il a été castré depuis 4mois ...
et je ne croyais pas t'avoir entendu parler de l'implant , ceci dit je note bien cela , mais maintenant mon petit loup a deja fait son passage chez le véto donc c'est trop tard .
sinon toren , je te remercie pour les articles que tu as mis , ils sont très interressant et je resterai vigilantes vis à vis de Snow .
combien coute un implant pour un chien ? ça se résorbe dans le corps du chien ou il est retiré à chaque fois qu'un nouveau est mis ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:39

Toren a trouvé des articles qui prônent la non castration mais on trouve les mêmes articles qui prônent la castration.
C'est individuel chacun fait comme bon le semble! Il y a autant de bons arguments pour la castration que contre la castration.
Mes mâles ne sont pas castrés mais toutes les femelles sont stérilisées, c'est pour moi ce qui me convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:44

je me suis fait le même reproche par rapport aux articles boubou =), maintenant je ne vais pas psychoter pour snow parce qu'on entend tellement de choses de nos jours , tout est cancerigène ...
dans quelques années on aura surement du recul par rapport à l'implant et à la necessité ou pas de la castration .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:50

toren a écrit:
j'utilise l'implant de Gnrh sur le furet depuis 10 ans pour éviter l'apparition de certains cancers liés à la castration.

je vous donne des billes, diverses infos, diverses études, après, chacun fait ce qu'il veut.

Quelle est la différence sur la fonte musculaire et le dynamisme du chien entre l'implant et la castration?

Merci Kaki pour ces info j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas les vrai avantage a utiliser cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:13

caïd a écrit:
je me suis fait le même reproche par rapport aux articles boubou =), maintenant je ne vais pas psychoter pour snow parce qu'on entend tellement de choses de nos jours , tout est cancerigène ...
dans quelques années on aura surement du recul par rapport à l'implant et à la necessité ou pas de la castration .
C'est pas parce que tu as castré ton chien que tu dois psychoter, tu n'auras aucun problèmes avec Snow Wink
exactement de nos jours TOUT es cancérigène, alors franchement Caid j'ai un seul conseil VIS avec ton chien bounce bounce bounce
On voit le mal partout, on psychose pour un rien etc..... le cancer n'arrive pas à cause d'une seul facteur mais de plusieurs et si on avait la recette, on aurait plus cette satanée maladie Crying or Very sad
Tu as bien fait de castrer Snow, ne le regrette pas. Il y a autant de problèmes qui peuvent découler pour un chien castré que pour un chien non-castré Wink
et quant à l'implant mon véto le déconseille complétement à cause des cancers de la prostate que celà pourrait engendrer, alors voilà.......il n'y a pas de complétement JUSTE et MAUVAIS chemin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:19

lunacaramel a écrit:
toren a écrit:
j'utilise l'implant de Gnrh sur le furet depuis 10 ans pour éviter l'apparition de certains cancers liés à la castration.

je vous donne des billes, diverses infos, diverses études, après, chacun fait ce qu'il veut.

Quelle est la différence sur la fonte musculaire et le dynamisme du chien entre l'implant et la castration?

Merci Kaki pour ces info j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas les vrai avantage a utiliser cette méthode.

sur le chien, je ne pourrais pas en parler, tous mes chiens sont entiers et non implantés.
sur le furet, on observe avec l'implant une fonte musculaire, allopécie saisonnière, tonicité en baisse et du mal à faire son poids d'hiver (prise automnale).
Comme pour une castration.
L'avantage de l'implant et qu'il ne brise pas la chaine des réactions hormonales (fsh lh.... les gonades encore présentent)

Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:11

Toren

Peux tu mettre des liens précis concernant les thèses vétos que tu évoque ? Je n'en ai trouvé aucune.

Enfin au risque de paraitre bête, le chien n'a rien à voir avec un furet...
Le furet a un fonctionnement hormonal très particulier (cf la femelle qu'il faut obligatoirement stériliser si elle ne reproduit pas, sinon cela entraine une aplasie médullaire...) qui n'a rien à voir avec celui du chien. Je ne vois donc pas en quoi on peut comparer les effets d'une castration chez ces deux espèces
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:02

toren a écrit:
lunacaramel a écrit:
toren a écrit:
j'utilise l'implant de Gnrh sur le furet depuis 10 ans pour éviter l'apparition de certains cancers liés à la castration.

je vous donne des billes, diverses infos, diverses études, après, chacun fait ce qu'il veut.

Quelle est la différence sur la fonte musculaire et le dynamisme du chien entre l'implant et la castration?

Merci Kaki pour ces info j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas les vrai avantage a utiliser cette méthode.

sur le chien, je ne pourrais pas en parler, tous mes chiens sont entiers et non implantés.
sur le furet, on observe avec l'implant une fonte musculaire, allopécie saisonnière, tonicité en baisse et du mal à faire son poids d'hiver (prise automnale).
Comme pour une castration.
L'avantage de l'implant et qu'il ne brise pas la chaine des réactions hormonales (fsh lh.... les gonades encore présentent)


Ok donc ça découle que de ta propre observation, pas d'article scientifique ou de vrai étude sur le sujet, juste des suppositions.

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:58

merci boubou , de toute façon comme tu le dis je VIS avec mes chiens , quand il y a un truc qui ne va pas : véto pour ne pas prendre de risque . Very Happy mais je vais pas gacher ma vie et celle de mes chiens à me dire "j'aurai du faire ci ou ça " ou à chercher un signe qui expliquerait une maladie quelconque qu'engendrerait un cancer ou je ne sais quoi .
je connais pas mal de chiens castrés sans aucun problème de santé et des chiens "entiers" avec de nombreux soucis





Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:53

Article d'un véto : Mary Wakeman
http://showdogsupersite.com/kenlclub/breedvet/neutr.html

Conférence véto
http://prdupl02.ynet.co.il/ForumFiles_2/23999370.pdf

le site d'un élevage
http://dcf.perso.neuf.fr/sterilisation.html

un autre elevage
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

encore un élevage
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

un cabinet véto, sans doute bien en dessous de la vérité.
http://www.animal-clinic.ch/download/CastrationF.pdf

etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - question sur la castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la castration    castration - question sur la castration  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la castration
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» castration
» Les fils après castration.
» Castration
» castration oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: