Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Manoush de Toulouse

Aller en bas 
+12
Célioo74
Eywa
samuel066
christa
gaemeboy68
kaki
Kaloo
Lulu76
temposlo
Junk
Guiness
Neonolie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 14:37

Bonjour,
Je viens par ici après avoir rencontré Blue Boy, BeBop et Karine hier lors du concours d'Obéissance à Blagnac (31). Nous avons été très impressionnés par la complicité entre Karine et ses chiens, de grandes perspectives d'activités canines s'ouvrent à nous!!! Encore bravo! Et merci pour toutes ces explications et pour la partie de Fresbee. I love you
Nous avons une chienne "majoritairement Border Collie" dirais-je, Border avec une pincée de Setter qui en fait un grand modèle, et parait-il une goutte de Beagle, mais bien diluée alors... Elle a 9 mois et se nomme Manoush, un amour, plein d'énergie!!! bounce Désireux de bien vivre avec elle, nous suivons les cours d'éducation au club de Blagnac depuis un mois et demi. Afin de répondre aux besoins de se dépenser de notre chienne, elle commence l'agility et le cani-cross, et faisons de grande balades en montagne (Ariège) dès que possible.
A bientôt!
Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 14:59

Bonjour Flavie,

Bienvenue sur le forumn, je me suis moi aussi inscrite il n'y a pas longtemps.
Je crois qu'on s'est déjà croisé au club de Blagnac ! Very Happy
J'ai un Jack russel qui a du caractère, tu as dû l'entendre à un des cours. Suspect
Au plaisir de te rencontrer à cours à venir et aussi d'échanger à travers ce forum.

Et pleins de bizouilles à Manoush :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 15:01

Bienvenue sur le forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 15:14

Merci pour ces messages de bienvenue! Very Happy
Oui, oui, je reconnais ce petit Jack Russel plein de caractère! bounce Je lis que tu cherches des balades à faire, nous en faisons pas mal avec Manoush, dans les coteaux, ou en montagne en Ariège... On peut s'arranger pour en faire ensemble!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 15:58

Ce sera avec plaisir ! pouce

Et puis mon Jack devrait bien se comporter avec ta Manoush, c'est toujours plus facile avec les femelles... (pas comme le basenji Wink )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 16:07

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Lulu76
Posteur timide
Posteur timide
Lulu76


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/03/2011
Noms de mes chiens: : Gény
Une citation que j'aime bien: : Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler. Un sac vide ne tient pas debout. L'argent ne fait pas le bonheur. Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyLun 07 Mar 2011, 23:18

Bienvenu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 01:16

Bienvenue !! flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 02:40

Ho quelle bonne surprise! cheers
Bienvenue à toi, ainsi qu'à la belle Manoush Very Happy
AU plaisir de lire vos aventures! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 08:54

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 10:59

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 14:01

bienvenue kaki si tu vien dans le 66 pour un concours je te rencontrerai avec grand plaisir si ca doit se produire tiens moi au courant par mp nous organisons un concours d'obéissance le 3et 4 avril
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 14:05

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célioo74
Posteur timide
Posteur timide
Célioo74


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 03/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMar 08 Mar 2011, 14:31

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMer 09 Mar 2011, 17:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMer 09 Mar 2011, 19:55

bonjour et bienvenue flower

je vois que tu aime l'Ariège, tu va dans quel coin? moi je suis de saint girons et je fais beacoup de balade avec mon loup, a l'occasion pourquoi ne pas se rencontrer lors d'une promenade dans les pyrénées?
je me permet de te laissé le lien d'un de mes post ou j'ai mis qq photos de nos rando ;-) https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18454-portraits-et-paysages-au-fils-des-saisons

bonne lecture du forum et abientot
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMer 09 Mar 2011, 21:16

Merci à toutes et à tous pour cet accueil chaleureux!!! Ça fait plaisir!!! Very Happy

Kaki => Te voir avec tes chiens dimanche dernier a tout bousculé dans ma tête concernant l'éducation de Manoush, et plus largement, la vie avec Manoush... J'ai plein plein plein de questions... mais j'épluche le forum avant de vous embêter tous car beaucoup ont certainement déjà été traitées... Cependant, lundi j'ai imprimé la notice de l'usage du clicker, vu pas mal de vidéos, et hier avec Manoush on est allées acheter notre clicker... (j'aime bien les magasins où les chiens peuvent entrer Laughing comment éduquer son chien à bien se comporter dans les magasins si ils ne peuvent pas y entrer!!!) et j'ai mis le collier étrangleur dans ma poche... cependant il est d'usage dans mon club d'éducation...
Je poursuis mes recherches sur le forum, je laisse décanter, puis je viens vous embêter avec mes questions!!!

Vaudou => St Girons!!! Super!!! Bien, nous habitons Toulouse, mais je vais souvent dans une maison de famille dans un hameau inaccessible en voiture et loin de toute trace de "civilisation", au-dessus de Couflens à 20 min de Seix... Et nous cherchons à nous installer dans le coin... dans la vallée du Salat... loin des villes et des routes... dans une bergerie par exemple...
On risque de se croiser au marché à St Girons, si tu vois une Border aussi grande que tremblotante de timidité de voir tant de monde... (elle fait des progrès, on y travaille... on va beaucoup au marché!!!) on est à l'autre bout de la laisse...
Et nous sommes partant pour les cani-rando!

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMer 09 Mar 2011, 22:15

C'était monsieur avec Manoush ce soir au club Very Happy

Je suis du même avis que toi pour l'étrangleur, pour les chiens sensibles c'est loin d'être l'idéal.
Mais visiblement au club on ne peut pas vraiment faire sans ... sad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyMer 09 Mar 2011, 22:22

Bienvue voisine!!!
Tu as bien raison de venir faire des balades chez nous en Ariège car il y a quoi faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:18

Oui, vive l'Ariège!!! Des balades à l'infini, des troupeaux de partout, et une vie plus douce... Je suis contente de trouver des ariégeois par ici! Very Happy

Guiness => Oui, c'était m'sieur Manoush ce soir, et heureusement, car Manoush s'est pris une grosse remontée de bretelles par la prof. en travaillant l'absence... et je craque devant son regard SPA dans ces cas là... C'est son premier cours niveau 2... pour ton Zeïss aussi, non? Il y arrive bien à l'absence?
En plus ils revenaient de l'entrainement de cani-cross... elle était HS... en rentrant, elle n'a même pas pris la peine de ranger ses pattes avant de s'endormir, elle était tout en vrac comme un chiot... Sleep
Plein de caresses à ton Jack ;-) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyJeu 10 Mar 2011, 01:27

Il est vrai que la Manoush à l'air trés douée dans le genre yeux doux ! I love you
La voie de ton homme est apparemment trop douce pour la monitrice qui a employé une manière plus... rude.
Ta douce dormait quasiment sur place à la fin ! Elle était exténuée !

Mon jack ça va, je trouve qu'il fait d'énorme progrès (et moi aussi d'ailleurs, j'en apprend vraiment à chaque fois).
Bon la sociabilisation avec les autres mâles c'est pas encore ça mais en éducation il s'en sort plutôt bien et supporte l'exercice de l'absence sans aller voir ses potes d'à coté... d'énormes progrès donc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:00

Neonolie a écrit:
Vaudou => St Girons!!! Super!!! Bien, nous habitons Toulouse, mais je vais souvent dans une maison de famille dans un hameau inaccessible en voiture et loin de toute trace de "civilisation", au-dessus de Couflens à 20 min de Seix... Et nous cherchons à nous installer dans le coin... dans la vallée du Salat... loin des villes et des routes... dans une bergerie par exemple...
On risque de se croiser au marché à St Girons, si tu vois une Border aussi grande que tremblotante de timidité de voir tant de monde... (elle fait des progrès, on y travaille... on va beaucoup au marché!!!) on est à l'autre bout de la laisse...
Et nous sommes partant pour les cani-rando!


tu fais bien le marché est une bonne thérapie, je faisai pareil avec mon loup et maintenant il est super a l'aise cheers je ferai attention la prochaine fois que j'y vais alors, mais je pense que Vaudou la repèrera avant moi, il a un faible pour la jolie jeune chienne Embarassed donc si tu vois un border qui tire tant qu'il peu pour allé voir ta chienne c'est moi a l'autre bout de la laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:56

En fait, j'essaie de lui montrer plein de trucs...
Manoush, c'est ma première expérience en matière de chien... mon conjoint par contre en a déjà eu, mais il y a assez longtemps.
J'ai pris cette adoption très au sérieux... je me suis beaucoup renseignée, j'ai consulté pas mal de bouquins... avant d'accueillir Manoush, et je fais plein d'erreurs!!! Embarassed
Ayant plus l'habitude des chevaux, j'ai fait comme avec les poulains: tout est occasion d'apprendre. Manoush n'avait pas 3 mois quand on l'a amenée au resto, bien sage sous la table, on l'a amenée voir des vaches, des chèvres, le centre ville!!!, la foule, les mobylettes bruyantes, le lac, les planches à voile, le maxi marché de St Girons, le centre équestre, les magasins qui acceptent les toutous, les grosses réunions de familles avec plein de monde... et j'ai fait comme avec les chevaux: pas de caresse rassurante quand elle a peur pour ne pas renforcer cette réaction de peur... j'espère que j'ai bon...
Ce qui est dur, tant avec elle qu'avec les chevaux, c'est de ne pas se dire à l'avance: tiens, là elle va avoir peur, raccourcir la laisse (les rênes) en prévision, se contracter un peu... j'essaie de rester indifférente...
Certains grondent leurs chevaux quand ils ont peur, je ne le fais pas avec Manoush car elle est d'un naturel inquiet et craintif. Je préfère lui laisser le temps de découvrir.
J'aimerai bien lui faire découvrir le métro, mais ils ne l'acceptent pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:32

Pour moi tu as la bonne réaction à avoir avec ta chienne.
Si elle voit que Maman ne panique pas et reste calme en toute situation, elle se dira que la danger en fait il est peut-être pas là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse EmptyVen 11 Mar 2011, 12:38

je pense aussi que tu as de bonne réaction avec elle, essai de pas trop l'ignorer non plus comme elle est très craintie elle pourrait se sentir seule et délaisser... si tu vois qu'elle a peur de qqch détourne son attention peut être, qu'elle se sente a l'aise dans l'endroit ou elle est
pense a la récompenser quand elle fait qqch de bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Manoush de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Manoush de Toulouse   Bonjour de Manoush de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Manoush de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Toulouse
» Salut de Toulouse
» Troupeau à Toulouse ?
» Coucou de Toulouse
» Richie de Toulouse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: