Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Des choses bizarres blanchâtres très longs

Aller en bas 
+8
azara
Zounette
Akira
Kaloo
gaemeboy68
chrisalex
kaki
Badaboum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:49

Ca ne veut rien dire !!
Même si tu suis tes chiots et que tu vermifuges correctement la mère et les chiots suivant le protocole conseillé, les ascaris peuvent se développer, celà ne veut pas dire du tout que cet éleveur est négligeant.
Il suffit que les bébés sortent dans le jardin ou mangent un peu d'herbe et les ascaris sont là,
Un ptit coup de fermifuge (type Drontal par exemple) et ce sera fini ...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:16

Badaboum a écrit:
Maintenant, ou je vis le Border est plus un animal de compagnie et de mode dans une région qui n'est pas une zone de mouton mais plus urbain tout en étant proche de la campagne, forêt (Soignes) et ville (Bruxelles).
Faut-il faire aussi souvent le vermifuge (3 à 4 fois par an)?


Perso, il m'est arrivé la même chose avec Gaemeboy chiot, la première année j'ai fait 3 traitements, et depuis, je suis à 2 sans nouvelle apparition du phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 14:51

Le vermifuge étant un traitement curatif et non préventif, on peut avec la meilleure volonté du monde vendre un chiot avec des vers.
Perso, je vermifuge très régulièrement mes chiens et il leur arrive pourtant parfois d'avoir des vers, en effet, on donne le vermifuge, s'il y a des vers ça les élimine, mais le chien peut tout à fait se recontaminer 2 jours plus tard, alors...Pour ma part, comme je ramasse leurs jolis cadeaux tous le jours, j'en profite pour y jeter un rapide coup d'oeil, c'est le plus efficace.
Petit rappel, de toute façons, un chiot doit être vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:23

Voici ce que j'ai vu hier : Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:32

Et le vétérinaire en dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le véto   Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:42

J'ai été voir mon véto et il lui à donné un demi cachou de Dolpac qui encore plus fort que celui qu'il à eu du véto de l'éleveur.
Je dois lui en redonner un demi dans deux semaines.

Sam fait correctement avec peu de vers maintenant.

Je regarde ...

En tout qu'à, j'ai jamais vu ca de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:48

Heu, honnêtement, moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Furax   Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:53

Je viens d'envoyer un courriel à l'éleveur avec mise en demeure de la situation de santé actuel de Sam !


Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:56

Excellente initiative, ça permettra peut-être de savoir si d'autres chiots ont été infestés de la sorte ou si tu es un cas isolé, enfin, s'il a l'honnêteté de ne pas mentir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:37

Impressionnant, surtout que je n'en avais jamais vu !! et oui avec 4 chiens, jamais un vers !! Je touche du bois (c'est pas ma journée !!!)

Là c'est carrément Waouhh !!! affraid Ils bougent encore ses vers ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:59

pfiuuuu impressionant!!!!! Le pauvre loup!!!!!!! Tu as bien fait d'envoyer un courrier à l'éleveur, j'ai jamais vu çà!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:34

Moi non plus! impressionnant! Ce serait interessant de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 13:21

je vermifuge mes chiens au maximum 2 fois par an, sur conseil de mon beauf éleveur car il m'a expliqué qu'à vermifuger trop, on affaiblit la flore intestinale de nos toutous...sauf si bien sûr je venais à voir que l'un avait des vers mais ce n'est pas le cas...

un indice qui peut indiquer que le chien a des vers, les yeux qui pleurent...il y a quelques mois, Eva avaient les yeux un peu larmoyants, mon beauf me dit de la vermifuger et bingo, un vers dans ses selles

chacun sa méthode, voici la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Eleveur...   Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 13:40

Pas eu de réponse de l'éleveur suite à mon courriel de hier !?
Revenir en haut Aller en bas
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:25

Pardon, je n'avais pas vu ta réponse Kaki, alors en fait ce n'est pas contradictoire, j'ai suivi le protocole de vermifugation, mais parfois un chiot avait "une poussée" de vers dans les selles, et après un bon vermifuge, plus rien.
Les chiots m'ont tous fait cet épisode, et la dernière alors qu'elle venait d'arriver dans sa nouvelle famille.
C'est vrai que c'est impressionnant et un peu "beuk" affraid , surtout lorsqu'ils bougent encore, mais pour mes chiots, ça s'est de suite réglé.
Et sincèrement, je n'ai pas été négligeante avec les chiots, bien au contraire.
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas faire de procès d'intention sans connaitre ce qu'il s'est passé réellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses bizarres blanchâtres très longs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour. Ce sujet est un test destiné à corriger les problèmes de "tronquages" survenant spontanément sur les titres très longs.
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
» Angie, très très blanche
» poils bizarres ? ou bien normaux ?
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: