Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aider nous a faire adopter Djino notre border collie

Aller en bas 
+9
Kaloo
powley
vanda
ocelea
scoopy005
chloé
Pétole
audrey91
djino
13 participants
AuteurMessage
djino
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/03/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 03:29

Bonjour,

Nous avons adopté un border collie de 2-3 ans dans un refuge il y a 5 ans et demi. Il avait peur des hommes, ne savait pas encore jouer, ne connaissait pas d'ordres. Nous pensons qu'il a été maltraité mais ne connaissons pas son passé. Il n'a pas l'instinct de berger de border mais adore jouer maintenant.

La première semaine, il a mordu un menuisier - nous avons vite rejoint un groupe d'agilité pour le sociabiliser et refaire son éducation (nous avons arreté plus tard car il ne supportait pas d'être enfermé avec les autres chiens qui le poursuivaient, mais il a fait beaucoup de progrès). Il nous a vraiment épatés car il apprend extremement vite et aime nous faire plaisir. Djino nous a beaucoup donné mais il a continué a se montrer aggressif avec certains hommes et a mordu une fois un livreur (mon mari l'amene au travail tous les jours) et une fois le facteur - (heureusement jamais rien de très grave,) et il évite et ne supporte pas les autres chiens (il a fait beaucoup de progrès et évite les bagarre quand on le lui dit). Cependant, il présente maintenant sont jouet ou un baton a n'importe qui, et adore jouer.

La première alerte fut quand il a attaqué un chiot sans prevenir pour aucune raison apparente. Celui de notre belle soeur. Chaque fois nous nous sommes remis en question - il ne monte plus en haut, ni sur le canapé - il a sa place de chien - envers nous il reste très obéissant et le gens sont souvent très impressionnés par lui.

Nous sommes partis en voyage la semaine dernière et avons laissé Djino avec la famille qu'il connait bien (il est souvent resté là). Il a mordu notre nièce, qu'il connait bien, sur le crane - plusieurs points de suture ont été nécéssaires. La famille veut que nous le piquions mais nous cherchons toutes les alternatives possibles. C'est un chien que nous adorons et nous souhaitons le faire adopter par quelqu'un qui adore les borders et n'a pas d'enfants ... S'il vous plait aidez nous ...
[img]collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Djino14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 18:36

Est-ce que vous ne pouvez pas essayer de faire appel à un comportementaliste ou autre professionnel pour identifier le problème et essayer d'y remédier ?

Dans quels circonstances le chien a t-il mordu ?
Les enfants étaient ils seuls avec ? Quelqu'un a t-il vu "l'attaque" ? la façon dont ça s'est passé ?
C'est important de savoir si le chien à réagit avec sa machoire après avoir essayé de se faire comprendre autrement ou s'il a juste "foncé" dans le tas...

Le placer sans résoudre le problème ou chercher à l'expliquer c'ets un peu reculer pour mieux sauter...
Meme une famille qui n'a pas d'enfant peut etre amené à en cotoyer un jour ou l'autre..

Il a l'air adorable ce loulou, j'espère que vous trouverez une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 19:25

C'est courageux de venir expliquer tout ça. Il est clair que ça rend son reclassement difficile. En effet, avez-vous fait appel à un comportementaliste pour essayer de comprendre ce qui peut le pousser à faire cela ? C'est peut-être pas seulement son dur passé qui est en cause mais une incompréhension entre lui et les humains. Comme le dit Audrey, il faudrait savoir dans quelles circonstances il a mordu, s'il avait prévenu par des grognements ou autre.

Je vous souhaite vivement de trouver une solution pour ce joli petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 20:51

d'après ce que tu as dis djino, a donc 8 ans à peu près, ça fait 5 ans que vous l'avez. avez vous pensé à un éventuel problème de santé, voir avec votre véto, peut être aussi un problème aussi de vue (APR) Question
Revenir en haut Aller en bas
djino
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/03/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 21:11

il etait tranquillement allonge lorsque ma petite niece est entre dans la piece avec ma belle soeur. Djino s'est leve en direction de ma niece, avec qui il a l'habitude de jouer regulierement. Elle l'attrape alors par le cou pour lui faire un calin, c'est une petite fille tres douce qui ne fait pas de mouvement brusque, sans crier gare le chien s'est retourne et l'a pri a la tete. Djino est tout de suite parti a l'oppose de la piece.

Ma belle soeur est super en colere et elle ne souhaite que de le faire piquer, bien sur que pour nous ce n'est pas une solution envisageable. Nous allons voir notre veterinaire la semaine prochaine et nous allons en discute avec lui. Par contre, on pourra difficilement le garder car la famille ne veut plus voir le "chien mechant". C'est pour cela que nous cherchons des solutions pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 21:15

Je déplace dans " à adopter" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 01 Mar 2011, 22:29

j'ai eu un toutou que j'avais adopté à la spa qui avait mordu ma fille, toutou de 9 ans je précise, juste pour le dire vu que ton chien à quasiment le même age, la question à se poser de suite c'est pourquoi a t-il mordu ? et dans quelle circonstances ?
Moi je vois 2 trucs ton toutou à 8 ans, la petite l'a attrapé par le coup comme ça sans prévenir.
Première chose peut-être qu'il a eu mal ou peur quand la petite la attrapé, il a 8 ans il peut avoir des douleurs sans que vous le sachiez et la petite sans faire exprès à réveiller une douleur en l'attrapant, de 2 normalement on apprend aux enfants à pas prendre un chien comme ça, ce que je veux dire c'est qu'elle aurait dû lui parler et le caresser avant de lui faire un calin, autre chose le chien a pu être juste surpris et a eu peur sa façon de se défendre à été de mordre (c'est ce qui s'était passé pour mon chien).

Autre chose, ne le prend pas mal, mais ta belle soeur n'aurait pas pu mentir sur les circonstance de l'accident ? elle t'a dit que le chien s'est levé pour aller voir la petite, là la petite l'a attrapé pour lui faire un calin et il a mordu, ta belle soeur ne pourrait pas dire ça juste parce qu'elle a peur de ton chien maintenant qu'il a mordu sa fille, savoir qu'il sera piqué la soulage peut être.

Montre ton toutou à un comportementaliste ou au moins au véto pour voir ce qu'il en pense.

Je comprend que tu veuilles le donner plutôt que le faire piquer, mais tu as l'air de l'aimer ton toutou et je trouve ça triste pour toi Crying or Very sad

J'espère que tu lui trouveras un bon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMer 02 Mar 2011, 18:03

Si vraiment il a attaqué sans prévenir, c'est vrai que ça va être compliqué...
Encore faut-il être sur qu'il n'a pas prévenu, parce qu'il n'y a pas que les grognements qui peuvent prévenir d'une attaque.

Je suppose que vous avez peut être déjà entendu parler des signaux d'apaisement. Au cas ou je vous mets une petite vidéo qui résume pas trop mal, et explique comment apprendre à lire son chien...

https://www.dailymotion.com/video/xe8mmf_comportementaliste-canin-suisse-le_animals

Malheureusement, quand il y a des attaques, c'est souvent parce qu'on n'a pas su comprendre que le chien disait stop...

Je replussoie pour le comportementaliste, mais peut etre une consultation véto avant, histoire d'écarter tout problème d'ordre physiologique....
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMer 02 Mar 2011, 18:54

Après, quand on attrape un chien par le cou, faut s'attendre à des multiples réactions.... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMer 02 Mar 2011, 21:24

vanda a écrit:
Après, quand on attrape un chien par le cou, faut s'attendre à des multiples réactions.... tristounet

le mien ne supporte pas qu'on lui touche le coup, pourquoi ? le nerf vagale y passe, et chez lui une simple pression dessus peut le faire partir dans les pommes, donc il se protège, en attaquant si on le touche, prend à cet endroit. Simpe reflexe du a un soucis de santé !





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMer 02 Mar 2011, 21:37

Il peut y avoir toutes les raisons possibles qui peuvent expliquer l'attitude du chien mais il reste qu'il a mordu, pas pour la première fois, et qu'il faut en priorité trouver une solution pour ce loup car malheureusement je peux comprendre que la famille des propriétaires exige de le faire piquer et s'ils le veulent, malheureusement, il y a assez de raisons pour que çà pourrait se faire.

En toute objectivité, Un nouveau départ pour le loup serait ce qu'il y a de mieux scratch tristounet
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMer 02 Mar 2011, 21:38

tout à fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMer 02 Mar 2011, 23:17

au passage merci Audrey91 pour cette vidéo super intéressante Very Happy
et j'espère que ce chien trouvera une bonne famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
djinoboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 16
Date d'inscription : 08/03/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: la "maman" de Djino   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 08 Mar 2011, 05:22

Bonjour,

Je suis la maitresse de Djino et je me joins à mon mari pour rajouter quelques infos. Tout d'abord merci pour tous vos messages. Nous avons vu le véto et allons contacter une comportementaliste locale pour préparer au mieux le terrain pour un futur adoptant. J'ai aussi trouvé que la vidéo sur le comportements des chiens était très intéressante.

Voila je voulais rajouter des photos de Djino et vous dire pourquoi malgrès ses antécedents, Djino mérite une deuxième chance:

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Donne_10


collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Donne_11

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Donne_12

- Djino est un amour avec ses maitres et avec les personnes à qui il fait confiance. Il a parfois été qualifié de collant - quand il choisi quelqu'un il le suit partout. Mais, malgrès lui si on lui dit d'aller se coucher, il part se coucher et attend patiemment qu'on le rappel pour le caresser.
- Djino fait tout pour faire plaisir à son maitre, même quand il n'aime pas ce que l'on doit lui faire. Par exemple: il déteste quand je dois le laver, mais il se laisse faire. Ou quand je dois lui donner un traitement, ou chercher ou il a mal. Il est dur à la douleur et courageux; quand nous l'avons récupéré dans une SPA il y a 5 ans, il avait des dizaines de tiques et la véto a du lui faire une piqure désagréable - elle n'en revenais pas de son courage.
- Il a beaucoup de fans qui ne peuvent pas l'adopter mais essayent de m'aider à chercher un foyer pour lui, pour l'instant sans résultat. Mon beau père avait les larmes aux yeux quand il a appris que Djino devait partir car il s'est beaucoup attaché à lui. (Il ne peut pas l'adopter).
- Djino comprend tout et veut encore apprendre... Frisbee, balle, baton, peluche, pose et recule, saute (on ne le fait plus car on ne veut pas qu'il s'use les jambes), tourne, va poser la balle dans le seau, va chercher un autre baton, viens avec moi, reste la, on va se promener.... Il est très doué avec le frisbee et attrape quasiment tout.
- Il se promène sans laisse et il a un bon rappel (en revanche, comme il a l'habitude de la campagne, il ne marche pas au pied). Petit b mol - Djino a pris l'habitude de faire un petit tour tout seul quand nous le laissons chez mes beaux parents - mais il ne part pas loin et il fait toujours le même circuit.
- Djino a peut être des problèmes avec des gens qui ne sont pas ses maitres, mais avec ses maitres, je pense que c'est impossible de trouver un chien plus dévoué. Pour vous dire, nous avons saouler tous nos amis nombreuses soirées en parlant de notre chien exceptionnel, intélligent etc ... ça nous dégoute d'en arriver là.
- Le véto pense que si Djino trouve un foyé adapté ou il sera stimulé comme un border doit l'être, son risque de recidive sera serieusement diminué.

Adoptant: Nous cherchons quelqu'un sans enfants, avec un grand terrain, qui connaisse bien les chiens et si possible est passioné par les borders. Nous sommes prêt à aller loin pour le faire adopter. Si vous voulez le prendre à l'essai, contactez moi. N'hesitez pas à m'envoyer vos questions ou m'appeler au 05 45 80 02 63.

Si vous avez des pistes....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 08 Mar 2011, 11:37

Merci sur ce beau résumé de Djino, c'est bien un vrai border Razz

Si quelqu'un le teste au troupeau et qu'il peut tomber sur des personnes qui vont l'aider à se recadrer je suis sûre qu'il sera un chien sans défaut si défaut il a, car il faut voir vraiment la raison de sa réaction avec votre nièce!! cheers

En tout les cas bravo pour le résumé, on sent que çà n'est pas facile pour vous de vous en séparer et j'espère que quelqu'un ici avoir un coup de foudre réfléchi Very Happy

sad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 08 Mar 2011, 16:18

Kaloo a écrit:

Si quelqu'un le teste au troupeau et qu'il peut tomber sur des personnes qui vont l'aider à se recadrer je suis sûre qu'il sera un chien sans défaut

Pourquoi proposer toujours le troupeau?
Crois-tu vraiment que le troupeau soit un remède dans tous les cas?
Crois-u vraiment qu'il soit toujours judicieux de mettre un chien au troupeau, quel que soit son âge?
C'est un peu contradictoire de dire qu'il a pu avoir mal quelque part parce qu'il n'est plus tout jeune et en même temps de proposer de le mettre au troupeau.


PS : celà dit, pour les propriétaires de Djino, je trouve vraiment bien el mal que vous vous donnez pour lui trouver une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 08 Mar 2011, 19:41

après si vous ne vivez pas avec votre nièce qu'est ce qui vous empêche de vous séparer de votre chien? en expliquant à votre belle soeur que vous ne mettrez plus jamais le chien en présence de l'enfant, où sous haute surveillance, car il semble qu'une faute de sa part ai été commise. tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 08 Mar 2011, 20:38

Kroug a écrit:
Kaloo a écrit:

Si quelqu'un le teste au troupeau et qu'il peut tomber sur des personnes qui vont l'aider à se recadrer je suis sûre qu'il sera un chien sans défaut

Pourquoi proposer toujours le troupeau?
bah il est fait pour çà à la base, on ne sait jamais qu'un BC découvrirait quelque chose pour le quel il est fait, çà ne veut pas dire qu'il faut le tester au troupeau Wink tristounet
Crois-tu vraiment que le troupeau soit un remède dans tous les cas?
Non pas du tout, je n'ai jamais dit çà.

Crois-u vraiment qu'il soit toujours judicieux de mettre un chien au troupeau, quel que soit son âge? Non plus, je n'avais pas tiqué sur son âge.... Embarassed
C'est un peu contradictoire de dire qu'il a pu avoir mal quelque part parce qu'il n'est plus tout jeune et en même temps de proposer de le mettre au troupeau. heuuu j'ai dit çà moi?? scratch


PS : celà dit, pour les propriétaires de Djino, je trouve vraiment bien el mal que vous vous donnez pour lui trouver une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
djinoboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 16
Date d'inscription : 08/03/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 08 Mar 2011, 21:23

Les parents de ma nièce sont catégoriques - ils n'amènerons plus les petites tant qu'il est là et le risque 0 n'existe pas.

Pour sa part de résponsabilité, c'est plutôt l'inverse, car a ses yeux l'accident n'aurait pas eu lieu si nous
avions fait piquer Djino après l'attaque sur leur petit chien. Déjà elle a fait du chemin pour comprendre
que nous voulions le faire adopter plutôt que de le faire piqué. Vu les circomstances cela pourrait être pire.
Au moins Djino peut peut-être tanter sa chance ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
djinoboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 16
Date d'inscription : 08/03/2011

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 05 Avr 2011, 15:59

Je vous remercie pour tous vos conseils, commentaires et pour votre gentillesse.

Djino à trouvé quelqu'un de très gentil pour l'adopter.

Encore merci ..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie EmptyMar 05 Avr 2011, 18:29

Je déplace dans adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty
MessageSujet: Re: Aider nous a faire adopter Djino notre border collie   collie - Aider nous a faire adopter Djino notre border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider nous a faire adopter Djino notre border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» CHERCHE A FAIRE ADOPTER MON BORDER COLLIE
» jeune male recherche famille permanente!!
» Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..
» je vais avoir du mal en m'en remettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: