Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!

Aller en bas 
+3
Chq612
Kathlyn
lovely-val
7 participants
AuteurMessage
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 13:33

C'est encore moi; j'ai un problème avec Fursy qui vient de se répéter tout à l'heure : quand il est dehors et que je l'appelle il ne vient pas il me regarde alors je le rappelle mais il part, il continue de faire ce qu'il faisait Evil or Very Mad et tout à l'heure c'est ce qui est arrivé: je l'ai vu tout en haut d'une montée de chez moi il m'a regardait puis il est partit et je ne le voyais plus. Je l'ai cherché partout , je l'appellais ,sifflais mais il ne venait pas . J'ai du secouer un sachet de friandises pour entendre quelques aboiements , suivres ces derniers et apercevoir Fursy qui lorsqu'il m'a vu avec le sachet est venu en courant. Du coup, je n'ose plus le laisser sortir aujourd'hui de peur qu'il s'enfuit de nouveau..
Que faire? Crying or Very sad


PS: Ayant des problèmes avec nos voisins nous ne pouvons pas mettre en place un systeme de clotures

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 14:33

Si tu le laisse dehors, il existe des systèmes particuliers, je ne saurait pas te dire le nom que ca porte. Ca consiste à installer comme un système de poulie auquel est attaché le chien par uen sorte de grande longe. Ca évite de le laisser en permanance attaché à un piquet duquel il ne pourra pas bouger et ou il peut éventuellement s'emêler, et ca lui permet de se déplacer sur une distance que tu délimitera avec les installations
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 15:20

Je dirais retravailler le rappel de zéro. D'abord dans une pièce que le chien connait bien, puis dans le jardin, sans distraction puis avec distraction, puis enfin dans des endroits avec de plus en plus de distractions. Il faut bien récompenser le chien quand il revient. Si tu es tendu, fâché quand tu l'appelles, il risque de ne pas avoir particulièrement envie de revenir. En le récompensant bien (récompenses aléatoires quand le rappel est acquis), il aura envie de revenir car tu seras bien plus intéressant que la distraction.

Bon c'est la théorie... study

Ha et aussi éviter de l’appeler que pour des moments négatifs : finir la promenade, les jeux, ... Il faudrait que le rappel ne devienne pas synonyme de fin du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 17:35

Merci pour vos réponses mais le problème est que chez moi il n'y a pas vraiment d'endroits n'ayant pas de distractions (en plus il y a toujours un des chats des voisins qui passe cheez moi Mad ) de plus le seul qui pourrait faire l'affaire est vraiment tout petit (3 mètre de long meme pas). Et que faire en attendant que le rappel soit acquis?
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 17:47

Chq612 a écrit:
Je dirais retravailler le rappel de zéro. D'abord dans une pièce que le chien connait bien, puis dans le jardin, sans distraction puis avec distraction, puis enfin dans des endroits avec de plus en plus de distractions. Il faut bien récompenser le chien quand il revient. Si tu es tendu, fâché quand tu l'appelles, il risque de ne pas avoir particulièrement envie de revenir. En le récompensant bien (récompenses aléatoires quand le rappel est acquis), il aura envie de revenir car tu seras bien plus intéressant que la distraction.

Bon c'est la théorie... study

Ha et aussi éviter de l’appeler que pour des moments négatifs : finir la promenade, les jeux, ... Il faudrait que le rappel ne devienne pas synonyme de fin du plaisir.
tout a fait d'accord avec Chq 612 , le rappel est a revoir!!! en même temps il est encore petit !! Moi pour Ella le rappel n'a été parfait que depuis qu'ellea 7.8 mois et on l'a travailler tous les dimanche en éducation!!! tu peux acheter une longe de 10 m ( pour etre sure qu'il ne se barrera pas!!!) et le faire travailler dans ton jardin quand il revient vers toi" c'est bien mon loulou", félicitation caresses, friandises.... faut que tu soie plus interressante que les distractions!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 17:50

Merci mais pour ce qui est des distractions dans mon jardin cela ne pose pas de problèmes? et ou est ce que je peux me procurer une longe?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 17:56

Il est très important de toujours le féliciter (caresses, jouet, friandises...il faut varier) à chaque fois qu'il revient même s'il met 10min sinon il va vite associer :je reviens et je me fais gronder, je sais c'est facile à dire mais il faut toujours faire la fête quand il revient !
Je te conseil aussi une longe comme ça tu seras plus tranquille !mais elle ne doit pas te servir à le ra
Et n'hésites pas à le rappeler plusieurs fois par ballades !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 18:07

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 22:46

lovely-val a écrit:
Merci mais pour ce qui est des distractions dans mon jardin cela ne pose pas de problèmes? et ou est ce que je peux me procurer une longe?
tu trouveras des longes de bonne qualité dans toutes les animalerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyLun 28 Fév 2011, 23:16

lovely-val a écrit:
Merci mais pour ce qui est des distractions dans mon jardin cela ne pose pas de problèmes? et ou est ce que je peux me procurer une longe?

On conseille souvent de commencer à l'intérieur de la maison dans une pièce que le chien connait pour aller ensuite dehors où il y a plus de distractions. C'est pour que cela soit progressif. On peut même demander à une personne de créer une distraction (se promener dans la pièce, faire un peu de bruit, ...) pour entraîner le chien à répondre au rappel malgré la présence d'une autre personne. A adapter avec la réalité de chacun.

Pour la longe, dans une animalerie (soit un morceau de corde suffisamment long).
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyMar 01 Mar 2011, 16:02

Merci a tous pour vos réponses mais en attendant je dois toujours sortir mon chien en laisse dans le jardin pour ne pas qu'il s'enfuie de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyMar 01 Mar 2011, 16:05

lovely-val a écrit:
Merci a tous pour vos réponses mais en attendant je dois toujours sortir mon chien en laisse dans le jardin pour ne pas qu'il s'enfuie de nouveau?

T'as pas une corde ??? une simple corde ??
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:11

J'en avais une il y a quelques temps mais la elle reste introuvable ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!   J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide svp , problème de rappel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de rappel
» Petit problème de rappel
» problème de rappel
» Problème de rappel
» Problème de rappel et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: