Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?

Aller en bas 
+3
Junk
Deddy
mamili
7 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptySam 26 Fév 2011, 18:51

Coucou!

Je rentre de chez mes parents et ma maman a eu 4 genoux (de boeuf je crois) à son boucher, cru bien sûre. Je me demandais si je pouvais les donner à mes petits loulous? (pour rappel ils ont 3 mois)
Ca me tente de leur donner, ça devrait leur plaire il y a encore un peu de la viande dessus en plus Razz
oui ou non?

Merci beaucoup
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptySam 26 Fév 2011, 19:13

zut de zut personne? sad je sais pas quoi faire... donner ou pas? leurs dents sont si petites je sais pas si j'ose ou pas et si c'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptySam 26 Fév 2011, 19:26

On m'avait dit que tant que c'est cru c'est bon pour les chiens, les os ne cassent pas en esquilles qui elles, sont dangereuses. Maintenant les genoux, je connais pas, je ne sais pas si le cartilage vient pas trop facilement?



A mon avis, tant que tues sûre que peux les récupérer facilement et que tu surveilles bien le "décorticage", ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptySam 26 Fév 2011, 19:32

Je ne suis pas experte.. Mais si les os de boeuf sont suffisamment gros pour ne pas qu'ils se blessent avec des esquilles, tu peux leurs donner. Cependant, fais attention à leur comportement, ils risquent d'être très agressifs si tu t'approches d'eux. C'est ce qui c'est passé avec ma chienne (elle avait un peu plus de trois mois) lorsque je lui ai donné un os de boeuf, elle grognait dès que j'approchais ma main. Le test de la main dans la gamelle prend toute son importance, il a fallu que je lui dise non et que je lui bloque la tête sans lui faire mal bien entendu mais juste pour éviter qu'elle morde pour lui reprendre l'os. Mais ce fut une bonne chose, je l'ai fait plusieurs fois et maintenant plus aucun souci de grognement... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptySam 26 Fév 2011, 20:07

Ok merci pour vos réponses Very Happy je vais tenter de leur donner le seul truc qui m'embêtais c'était le fait que c'était bien coupé et donc sur un côté un peu pointu... mais bon non franchement je crois pas que ça risque de casser ça semble costaud comme truc. j'espère juste qu'ils vont pas se battre pour les os Rolling Eyes et si ils grognent ben je confisque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptySam 26 Fév 2011, 20:33

Tu leurs donnes l'os, puis tu leurs enlève et tu félicites, encore et encore !

Pour les gamelles, s'ils grognent quand tu mets ta main, tu reprends quelques croquettes et tu leurs, donne, pour leur montrer que c'est toujours une bonne chose que tu mettes ta main dans la gamelle ! Et là aussi tu enlèves, tu remets et tu félicites !!

Super important !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyDim 27 Fév 2011, 11:04

Bonjour Chrisalex! Very Happy

Merci de tes conseils Wink en effet, c'est ce que j'ai fait, je leur reprenais l'os et je leur rendais, et jamais aucun grognement cheers pour la gamelle je fais pareil depuis le début et jamais aucun grognements cheers mais on lache pas l'affaire pur autant on continue Wink
Le seul soucis c'est entre eux 2, si Chance s'approchait d'un peu trop près de Foufure quand il avait son os, il montrait les dents et grognait Evil or Very Mad du coup je lui disais NON et il lui montrait son os et il disait plus rien Very Happy

Ils aiment beaucoup en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyDim 27 Fév 2011, 13:22

chrisalex a écrit:
Tu leurs donnes l'os, puis tu leurs enlève et tu félicites, encore et encore !

Pour les gamelles, s'ils grognent quand tu mets ta main, tu reprends quelques croquettes et tu leurs, donne, pour leur montrer que c'est toujours une bonne chose que tu mettes ta main dans la gamelle ! Et là aussi tu enlèves, tu remets et tu félicites !!

Super important !!!!!!

en effet, chez nous on y est pas arrivés pour certains os trop excitants, c'est une catastrophe. du coup bye bye les os avec un peu de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:08

Un os par chien, un chien par os...

Chez moi, les "vrais os", c'est rare. Je suis de nature inquiet et comme la meute "Tri Canauos" est plutôt du genre à sautiller comme des kangourous... Les os de petites bestioles, je les ai complètement mis de côté. J'ai des souvenirs d'enfance, ( pas vécu cependant), qui me parlaient de chiens bondissants, qui se seraient ouvert l'estomac avec des os de lapins...
Les os de poulets, je leur trouve pas un aspect rassurant. Eux aussi font des pointes en se cassant. Je suis pas trop mouton.
En ce qui concerne la cochonnaille. Je ne donne pas non plus les os de côtelettes

Du coup, je me limite au bœuf. Comme j'ai pas de copains bouchers, ce sont des os à moelle. Par contre, je les leurs donne aussi bien cru que cuit.
Il faut dire que j'adore moi aussi les os à moelle, dans le bouillon, hummmmmmmmmmmmmm... Mais là, je m'égare.
Comme je culpabilise un peu, vis à vis de mes chiens, de leur bouffer la substantifique moelle.... Je bourre leurs os cuits de viande à bouillon bien grasse! De vous à moi. Je crois qu'ils les préfèrent comme çà! Ils ont beau être nés border, ils restent des palais délicats

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyMar 01 Mar 2011, 11:20

D'accord avec toi Clyde Wink par contre malgré un os chacun, j'ose pas les lacher des yeux! Chance ça va il se ballade avec son os, peu importe qui il croise mais Foufure dès que son frère est un peu trop près il montre les dents! du coup ben j'ose plus leur donner! Rolling Eyes mais l'os à moelle rempli de viande c'est une bonne idée! Very Happy mais bon j'avoue honteusement que j'adore aussi les os à moelle et la viande de bouilli! mmmmmmmmh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:25

Je rebondis sur ce sujet
Mon boucher va me donner un bel os de boeuf
Je voulais savoir je le laisse cru ou je le fait blanchir?
Entier ou en morceau sciés?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:27

absynthe33 a écrit:
Je rebondis sur ce sujet
Mon boucher va me donner un bel os de boeuf
Je voulais savoir je le laisse cru ou je le fait blanchir?
Entier ou en morceau sciés?

Voilà qui devrait répondre à ta question Laughing Laisse-le profiter ! Il va se régaler
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:38

Je pensais bien ^^ Ca sens la vidéo mais il l'aura pas mardi il sortira de son anesthésie pour les radios de l’épaule
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:43

Donne le lui cru!
Je découvre le cru depuis peu et je suis ravi.
Mais s'il est aussi gros que celui de Pétole, coupe le en deux ou trois... Doit y avoir de la superbe moelle la dedans!!!
Il faut vraiment que je deviennes pôte avec un boucher moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?    genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education chiot en présence d'un autre chien
» Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.
» Os de boeuf
» oreilles de boeuf séchées
» graisse de boeuf contre l'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: