Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mangeur de chat

Aller en bas 
+8
kali64
Noz973
lola
mobiack81
chloé
lavieacinq
extrem
Phil253
12 participants
AuteurMessage
Phil253
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : québec
Date d'inscription : 16/03/2010

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMar 22 Fév 2011, 23:31

Salut à tous,

Mon jeune border (bientôt 1 ans), veux manger tous les chats qu'il croise. il se met d'ailleurs en mode chasse dès qu'il en croise un, de même que les écureuils (2 de tué jusqu'ici). Et pas possible de lui changer les idées sauf avec les balles. Mais en ballade ville, lancer une balle pas vraiment!

Pourtant, il a rencontrer des chats tout jeune d'ailleurs il accepte bien un des chats de ma belle-mère. Mais l'autre il veut la zigouiller d'ailleurs il faudrait régler au plus vite car cela devient compliqué et dangereux!!

J'ai essayé de détourner l'attention, rien à faire
la laisse aussi, mais il reste focus et n'écoute plus
une bonne engeulade, il se couche au sol mais ne me regarde pas plus

Help! comme faire pour qu'il ne chasse plus tout ce qui bouge!!
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMar 22 Fév 2011, 23:45

Je peux pas d'aider.
J'ai le même problème avec mon australien.
Elle chasse les chats, les lapins, les rats enfin tout ce qu'elle peut.
Elle a déjà fait plusieurs tentatives pour chopper les chats du quartier.
Une fois elle a réussi à en attraper un, j'ai cru qu'elle l'avait tuer. Mais ça va, elle l'avait juste bien secouer, rien de grave.
Les lapins elle les chasse quotidiennement, et quand elle arrive a en attraper un, elle le tue.
Je lui interdis de courrir après, mais parfois j'ai pas le temps de réagir, et trop tard, elle est partie.

Alors si tu as une solution, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:00

Je me permet de remonter cette discussion.
Ce matin, Hooper a sauvagement attaqué un chat du quartier...... pale pale pale 
Je m'explique : en règle général, Hooper est sans laisse (pas de soucis de rappel et obéit bien à l'ordre stop). Bien sur, j'anticipe et suis extrêmement vigilante , donc, lorsque j'estime que ça va pas le faire, je rattache.
Ce matin, sur le chemin de l'école, nous avons croisés un chat, Hooper était en laisse (il y a beaucoup de voitures qui passent, je préfère ne prendre aucun risque), nous sommes passés à coté, Hopper tirant sur la laisse pour choper le chat mais bon... Comme il était en laisse, RAS.
Une fois mes filles déposées, je vais généralement balader Hooper en passant par les champs derrière et la, il est sans laisse. Ce matin, mon attention a été détournée et ni une, ni deux, Hooper c'est précipité sur le chemin du retour pour aller choper le chat.... Je lui ai couru après en criant STOP, mais... rien à faire, je n'existait plus. Bref, le chat à réussit tant bien que mal à se réfugier dans la cours d'école (les enfants ont assistés à toutes la scène..... No ) mais il avait l'air bien mal en point.....j'ai récupéré mon chien et puis j'ai essayé d'aller voir le chat qui ne voulait évidemment pas se laisser approcher... Je connais bien ce chat, sa maitresse est une maman amie. Je suis allez la voir ce soir en rentrant du boulot, et le chat n'est pas rentré chez lui..... pale pale 
Je suis super super mal...... Je m'en veut énormément de ne pas avoir fait plus attention et avoir fait trop confiance à mon chien (les chats ont TOUJOURS été un problème...). Je n'arrête pas de penser à ce pauvre minet qui n'a rien demandé et franchement, je ne sais pas trop comment réagir.
J'ai engueulé hooper dès que j'ai réussit à le choper et on est rentré direct, pas de balade.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire pour que les relations chats/hooper se passe mieux?? Puis-je le "désensibiliser"??
Quelle démarche dois-je entreprendre auprès de la maitresse du chat??

Merci à ceux qui on lu mon pavé. Franchement, ce soir, je n'en mène pas large, je suis mortifiée et très inquiète pour le chat..... pale  sad 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:14

tu as prévenu la propriétaire du chat? car s'il est blessé gravement il va se cacher dans un coin...la prédation est souvent récurrente chez le border...mais normalement ça ne doit pas être le cas, et là visiblement il y a aussi un problème de rappel...j'ai eu cette phase avec idylle mais sans prédation, faudrait peut être reprendre pas mal de choses à la base...et au troupeau ça se passe comment ? dans tout les cas c'est pas tolérable surtout si tu es sensée rencontrer des animaux dans le milieu où tu vis
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:32

oui, je suis allez la voir en rentrant du boulot. C'est une femme adorable avec qui je m'entend très bien. Son chat a déjà été topé par une voiture et elle avait disparu la journée pour ne rentrer qu'à la nuit tombée. Elle a été très cool (mais, c'est quelqu'un de très cool) et elle m'a dit de ne pas m'en faire et que son chat finirait bien par rentrer. Je n'arrive pas à être aussi optimiste...... No 
Pour le rappel, oui, clairement un soucis puisqu'il na absolument pas réagit à mes injonctions.
Au troupeau, il a eu une phase ou il allait choper les brebis "gratuitement" mais on a bossé ça et aujourd'hui ça c'est considérablement amélioré de ce côté là (bon.... Il a d'autres problèmes non réglé, mais c'est un autre sujet). Je dirais qu'il est globalement assez obéissant (moins que dans la vie courante tout de même). C'est vraiment un super chien, très facile à vivre, cool et bien dans ses pattes.
Tu as tout à fait raison, c'est parfaitement intolérable....... Et oui, je suis amenée à rencontrer des animaux de toutes sortes là ou je vis (campagne). C'est pourquoi je cherche une solution..... Reprendre le rappel à la base, peut-être? mais, concrètement comment faire? En balade, il est vraiment obéissant. Dans les champs, il reste sur les chemins et ne vas pas dans les champs (ça demande évidemment de la vigilance et rappel à l'ordre tout de même) et quand je vois un truc au loin (promeneurs avec chiens, lapins, vélos..Etc..) je le met au stop et ça fonctionne bien.
Ce matin, j'ai détournée mon attention de Hooper genre....5 seconde et il en a clairement profité pour retourner voir le chat qu'il avait repérer..... C'est de ma faute.... Je m'en veut énormément.... Je n'arrête pas de pense à ce minet.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:16

C'est d'autant plus difficile que le chien a attrapé le chat : la prédation a été réussie......
les miens laissent à peu près nos chats tranquilles surtout la BH le border les allume un peu mais il se fait remettre en place régulièrement, par contre les chats étrangers c'est la poursuite....... jamais ils ne les attrapent ils leurs laissent la possibilité de se réfugier en hauteur. la Bh a pris cette habitude quand d'autres chats viennent agresser nos chats sur le terrain et pour elle c'est un jeu, le border est un peu plus dans l'agression.
en laisse ton chien a été frustré de ne pas pouvoir se ruer sur le chat une fois détaché il y est retourné. commence par travailler l'indifférence quand vous en croisez, puis le fait de ne jamais repartir sur quelque chose qui l'a un peu excité.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:31

Le chien est et restera un prédateur, c'est sa nature, tu peux l'éduquer, le dresser, le canaliser mais à un moment donné, dans une situation donnée, l'instinct sera le plus fort; surtout avec une race comme le border où cet instinct est primordial pour le travail. Tu ne peux en vouloir à ton chien d'être juste un chien... Je comprends parfaitement ton pb car j'ai vécu le même sauf que c'est mon clt et qu'il chasse nos chats! Il est parfaitement obéissant sauf quand l'instinct prend le dessus, là, plus rien...Le jour où j'ai cassé un balai sur son dos pour lui faire lâcher mon chat, j'ai acheté un CE...Aujourd'hui, c'est 0 contact, de tte façon le chat est traumatisé et pour dehors, ben c'est le CE et comme ça , tout le monde est serein et le tchèque reste sous contrôle. Aujourd'hui, je ne me sers qu'exceptionnellement de l'impulsion car il est parfaitement aux ordres, même quand il voit un chat...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyVen 06 Juin 2014, 11:16

Merci pour vos réponses. Wink 
Je suis allée voir la propriétaire du chat ce matin, elle est bien rentrée et elle n'a rien..... Je suis soulagée....
Reste que cette expérience m'a quand même mise de travers....

Mobiack, tu parles de travailler l'indifférence, concrètement, comment cela se passe t-il?? Question 

Lola, oui, un chien reste un chien...... tristounet  mais je connais des chiens qui n'ont aucuns soucis avec les chats ou autres animaux d'ailleurs. Bon, hooper n'a pas été élevé avec des chats puisque je n'en ai pas.... Mais, aurais-je loupé quelque chose dans son éducation?
Cette histoire m'emmerde vraiment parce que cette fois-ci j'ai eu de la chance.... Mais je ne voudrais pas qu'il tu un chat pour de bon... No No 
Quand au collier électrique, franchement je préfère m'en passer. A part cet épisode, Hooper est un chien très cool et qui réagit très bien aux ordres. Il ne montre aucune agressivité envers ses congénères, n'est pas fugueur....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyVen 06 Juin 2014, 13:14

Ben oui, il mien aussi est obéissant, pas fugueur, pas agressif...sauf quand ce p....... d'instinct se réveille!
J'ai essayé le conditionnement positif, tu cherches les chats et dès que tu en vois, tu récompenses avec un truc extraordinaire et ainsi de suite. Le chien doit passer de chat=excitation, poursuite, à chat= super, j'ai un truc trop bon à manger et normalement au bout d'un moment quand ton chien verra un chat, au lieu de foncer dessus, il se fixera sur toi pour avoir sa récompense. Ça c'est la théorie, j'ai essayé bien sûr, mais avec le mien, ça ne fonctionne pas, l'instinct est bcp trop fort, d'où le CE...Mais essaye avec le tien, cela marchera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyVen 06 Juin 2014, 13:16

Je vais essayer cette méthode. Merci Lola. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyLun 09 Juin 2014, 13:32

Bonjour !

J'ai aussi une chienne obsédée par les chats. Y compris ceux de la maison. Ce que j'essaie de faire pour la désensibiliser (j'ai l'impression que ça marche un peu, car elle est moins excitée et agressive, même si le problème n'est pas - encore ??? - réglé).

Je l'installe dans son Vari Kennel et je mets la caisse dans la pièce principale, en vue directe des chats, et près d'une zone de passage (pour qu'ils passent devant, et à proximité). Les chats s'habituent au chien et vont et viennent comme si elle n'était pas là. Réciproquement, la chienne n'aboie presque plus quand ils passent en courant près d'elle, et s'excite moins en les voyant, même tout près.

Par contre, elle continue à les fixer. Au point d'en oublier ses croquettes (j'ai fait plusieurs fois le test de lui mettre une ration de croquette dans sa caisse, elle les ignore tant qu'elle peut voir les chats ; dès que je mets un occultant devant sa caisse, elle mange !!!).

Voilà. Preneuse aussi de tuyaux pour que les chats ne soient plus un sujet d'obsession. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMar 10 Juin 2014, 18:49

alors pour le chat nous n on plus c'est pas réglé, Hikari m'a conseillé de lui apprendre l'ordre "laisse", on commence par un truc a manger , on lui propose et s'il laisse on lui donne un truc encore meilleur, puis on fait avec un jouet, et petit a petit quand l'ordre est bien installé, ça peut aussi être cet ordre pour laisser les gens en balade ou les vélos... je le fais à la maison, le chat a sa cabane, quand le chien tourne autour je lui donne l'ordre avec bien sur une récompense jusque là ca va mais de la à les confronter pas ca encore, mais ca peut etre bon pour l'exemple de lavieacinq.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMer 15 Oct 2014, 12:21

Bonjour, je reviens donner des nouvelles de Hopper et les chats!!
J'ai suivi le conseil de Lola:

"J'ai essayé le conditionnement positif, tu cherches les chats et dès que tu en vois, tu récompenses avec un truc extraordinaire et ainsi de suite. Le chien doit passer de chat=excitation, poursuite, à chat= super, j'ai un truc trop bon à manger et normalement au bout d'un moment quand ton chien verra un chat, au lieu de foncer dessus, il se fixera sur toi pour avoir sa récompense. Ça c'est la théorie, j'ai essayé bien sûr, mais avec le mien, ça ne fonctionne pas, l'instinct est bcp trop fort, d'où le CE...Mais essaye avec le tien, cela marchera peut être..."

Bon...... Ca a été looooooog, très looooong MAIS on a finit par trouver un consensus avec Hooper!! cheers
Je me suis baladée pendant plusieurs semaines avec des bouts de saucisses dans la poche et à chaque fois que nous avons croisé un chat (sachant qu'il se fixe d'abord dessus!!), je l'ai mis en position assis, je m'accroupissait à côté de lui pour bien attirer son attention, je lui disais: "LAISSE!!" d'une voix forte, ce qui le faisait tourner vers moi et pile à ce moment, saucisse!! Après un court temps, je repart.
Aujourd'hui, je ne suis pas sure à 100% qu'il ne se mettra pas à courir après un chat..... Mad mais il ne fixe plus dessus comme avant!! On est même passé à côté de chats sans qu'il ne les remarque!
De manières générales, lorsque je suis dans le village, Hooper est en laisse mais il m'arrive de le prendre au pied en liberté, je suis en alerte sur tout ce qui peut bouger! Et il y a 3 jours, nous avons croisé un chat un peu plus loin qui traversait la route. Alors qu'il y a quelques mois, il aurait foncé sans m'écouter, aujourd'hui, je le met au stop, le temps pour moi de le rattacher. C'est peut-être pas la solution idéale, mais, hors de question qu'il course à nouveau un chat et le chope dans le but de le tuer!!
Donc, merci Lola pour ton conseil!! Very Happy Very Happy
Je sais que le problème ne sera jamais vraiment réglé et que Hooper ne sera jamais pote avec un chat mais je suis contente malgré tout du résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMer 15 Oct 2014, 13:35

Super! Je suis bien contente...Ici, pas de grand changement, Kézak voudrait tj croquer nos chats, donc pas de contact. A l'extérieur, il est très repectueux de la fée électricité qu'il ne contrarie vraiment qu'exceptionnellement à tel point que j'ai même pensé le sortir sans CE. Mais en début de semaine il a déclenché sur de jeunes génisses et a foncé dans le tas créant une belle panique, certaines sont même tombées. J'ai du le sanctionner 3 fois jusqu'au niveau 3 (mon collier compte 5 niveaux) pour qu'il revienne aux pieds...:-(
Je suis triste de voir qu'il se laisse encore submerger par cet instinct mais pour moi, il est hors de question de ne pouvoir être sûre d'avoir un tel chien sous contrôle. Pourtant cela faisait des mois qu'il n'y avait plus de pbs...Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMer 15 Oct 2014, 14:15

j'ai de gros soucis avec mes trois chats également et Thrall : pour le chat plus âgé c réglé dès que thrall s'approche trop près il lui fait comprendre et il l'évite. Par contre mes deux autres chats ne peuvent plus approcher la maison sans que Thrall devienne hystérique au point de vouloir les chasser heureusement j'ai la cour de la maison fermée par un grillage : j'ai beau lui dire laisse il est complétement excité et coure partout comme un dingue en aboyant. ca me pose vraiment de gros problèmes je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMer 15 Oct 2014, 14:28

je suis dans le même cas que Volga, Lola tu utilises un collier électrique?

j'ai l'impression que j'ai fait du renforcement négatif, il va me falloir changer d'ordre, le laisse il l'a bien mais pour le chat ce n'est pas suffisant parce que c'est mieux que de la saucisse!
je serais tenter d'ici quelques mois d'essayer le CE si je n'y arrive pas naturellement, ca qui va m'embeter c'est de laisser le chat dehors cet hiver (j'ai peur qu'elle ai froid)

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMer 15 Oct 2014, 15:53

Pour le CE, je ne critiquerais en rien Lola n'ayant pas de chien comme Kézak (!!) mais, je trouve ça vraiment extrème......Et je crois que je n'aurais pas pu me résoudre à l'utiliser pour Hooper si le problème n'avait pas été en partis résolu..... sad
Après, effectivement, je n'ai pas de chats chez moi (il y a 1 ou 2 kamikazes qui passent de temps en temps dans mon jardin, mais, malins, ils ne se font pas repérer par Hooper) donc, pour moi, le problème se posait uniquement à l'extérieur ce qui, à mon sens, est plus facile à gérer et régler puisqu'il y a pleins de manières de détourner son chien avec des choses vraiment cool pour lui.
Pour autant, je n'estime pas le problème complètement réglé puisque je sais qu'il peut encore tout à fait courser un chat si je ne suis pas vigilante. Maintenant, je sais comment réagir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyMer 15 Oct 2014, 18:03

Ben je t'avoue que moi non plus je ne suis pas pour, ce sera en dernier recours, là je vais changer de methode je lui laisse 2 mois et je verrais. D'autant qu'il est jeune, mais quand le chat souffle il prend ca pour un pouac et devient dingo. En même temps vu qu'il était cloîtré, je me dis avec la reprise d'activité prevu la semaine prochaine ca peut changer la donne. Je me laisse du temps et je penchais plus pour le collier citronnelle, mon veto me parlais aussi de collier qui fait pchit mais comme mon kalou n'a peur de rien.... la citronnelle il comprend, peut etre faudrait que j'en asperge le chat mais pas sure qu'elle soit d'accord :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyVen 17 Oct 2014, 07:25

Effectivement, cela dépend du chien! Ma femelle border les déteste aussi mais se contente de les courser et parfois cherche à les pincer un peu mais si le chat se rebiffe, elle laisse tomber. Et puis un border ce n'est pas bien grand, les chats sautent sur un appui de fenetre, une table et c'est réglé. Enfin, je pense que c'est plus de "jeu" que véritablement un instinct trop envahissant car dès que je demande d'arrêter, la chienne reste aux ordres et obéit. Kézak est très grand, il a accès à tous les refuges des chats...et puis lui il mord vraiment...Résultat, mes chats ne sortent quasimemt plus et tj quand les chiens sont au chenil. Par contre le jack sorti de la spa les adore...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyVen 17 Oct 2014, 09:50

le CE et le collier citronnelle sont deux méthodes que je n'aime vraiment pas, après je ne jugerai pas ceux qui l'utilisent mais pour la citronnelle, c'est une odeur super désagréable pour le chien et ce n'est pas juste un "pshit" qu'il prend, c'est l'imprégnation de l'odeur sur son poil sous son nez pour un bon bout de temps...
Il existe des colliers qui envoient juste de l'air sous pression et qui marchent pas mal (une copine l'utilise)

Pour les chats pour moi il faut surtout laisser aux chats la possibilité de "se planquer", ici j'ai mis une barrière à la cuisine qui permet aux chats d'y aller mais pas aux chiens ce qui leur permet qd les chiens deviennent trop "chiant" d'aller se coucher tranquillement de l'autre côté (j'avoue j'ai un ptit c*n de chat qui nargue ^^)
Ici ça a été aussi l'apprentissage du "laisse" avec isolement sur le fait lorsqu'il n'était pas respecté et ça a été plutot efficace
Après il est clair que si mes chiens acceptent leurs chats, il n'en est pas de même pour ceux qui tentent de venir squatter les granges et étables, pour ceux la je suis contente d'avoir du grillage

Les détourner pour du "plus mieux" est une solution qui marche franchement bien et au besoin reprendre le travail extérieur avec la longe ce qui permet de garder une sécurité d'action tout en travaillant sur la distance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyVen 17 Oct 2014, 12:01

je suis en ce moment sur file, parce que si je dis laisse, il est a fond alors que sur les autres choses ca fonctionne. la menace du garage aussi peut être une solution car dans la maison on prévient quand il fait n'importe quoi et si je dis garage il se pose

la chatte est dans la cabane a bois et dans la niche du chien dehors(kalou n'utilise pas la niche...) car elle ne s’entend pas avec le chien(peur) , il essaye de la choper vraiment. je lui ai installé sa gamelle et tout dans la cabane, l'hiver arrivant je travaille dur la dessus car ça m’embête de la laisser dehors tout le temps, même si en général elle passait ses nuits dehors. elle n'a jamais été très chatte d’intérieur, malgré son aspect chat de luxe.

quant a se mettre a l'abri en hauteur , kalou est un kangourou qui sauterai haut, elle a ses refuges. et il est grand 58cm (une girafe).

les collier oui celui qui fait pschit on m'en a parlé mais kalou n'a peur de rien, au contraire si il entend un bruit inconnu qui ferait peur a la plupart des chiens lui il y a va a fond voir ce que c'est :chevalier: j'ai l'impression que dans sa tête c'est " ah un nouveau jouet"
Revenir en haut Aller en bas
lilith
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2014

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyDim 19 Oct 2014, 13:40

J'ai aussi ce problème.
Une fois j'ai trouvé un tout petit chaton seul, personne autour, même pas sa mère, elle n'avait que 5 semaines. Je l'ai attrapé, mon chien commence a me sauter dessus pour essayer de la croquer et quand j'ai vu ça j'étais super étonnée car j'ai toujours eu des chiens, plutot des chiennes, et elles n'ont jamais fait quoi que ce soit a un animal que je recueillais alors que j'avais déjà les chiennes avant d'avoir un autre animal. Faut savoir que les chiennes que j'avais en plus c'était des chiennes de chasse, donc logiquement elles auraient croquées un chat en moins de 2.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tout est une question d'odeur, j'ai essayé de les faire se sentir mais j'ai pas trop vu la différence, à moins que ce soit juste une question de temps.
Sinon quand je vais le promener, il course les chats comme un fou mais dès lors qu'un chat lui fait fasse de manière impressionnante, il sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat EmptyLun 20 Oct 2014, 23:24

Ah les chats... c'est sûr que c'est toute une histoire...


Ici il y a donc 2 chats à la maison. Dali (croisé levrier colley) joue avec un des deux, aime les chats etc donc pas de soucis en intérieur. Par contre en extérieur.... là c'est plus du tout pareil! Allez demander à un chien de pas courser quelque chose qui courre devant lui et encore plus à un levrier Suspect
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'être super méga vigilante et de le couper avant son élan initial, quitte à  le rattacher.
Ceci dit, je n'ai jamais testé le renforcement à la saucisse ^^

Pour le ptit dernier arrivant Mezzo, BC de 5 Mois, je n'ai pas encore ce probleme. Pour l'instant, il essaie plutôt de niaker le chat de la maison alors que celui ci s'approche juste pour lui faire des calins Rolling Eyes  Ou alors il va essayer de le niaker quand il le voit endormi Sad
J'essaie d'y aller en douceur et de montrer au BC qu'il n'y a pas de danger que c'est un "ami", mais sans grand succès... Des idées par rapport à cela?

Sinon, j'ai une autre petite question.

Mezzo n'était pas très emballé à la base, par les balles ou autres jeux. On m'a conseillé d'essayer une balle au bout d'une ficelle. Et là, le résultat à été immédiat! Il s'est tout de suite mis à jouer à essayer de l'attraper (et il y arrive incroyablement bien!!) et le secouer dans tous les sens une fois attrapé. C'était du coup une victoire pour moi, vu que les autres jouets/jeux ne semblaient pas l'interesser.
Mais du coup...... Ne suis je pas en train de renforcer l'instinct de poursuite par ce jeu, et donc de l'encourager à courser tout ce qu'il va voir plus tard? Et donc aussi les chats??
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat - mangeur de chat Empty
MessageSujet: Re: mangeur de chat   chat - mangeur de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeur de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un chat
» Ras le bol du comportement mon chat !!
» Prendre un chat...
» On joue à chat ?
» Un chat sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: