Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59

Aller en bas 
+8
aso
Lolo
vanda
Chq612
valse
mitouf
borderkinai
Elwin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:16

Bonjour à tous les Nordistes (ou pas),

Une séance de confirmation avec Mr E.Degroisse aura lieu aux alentours de Jenlain le 12 mars. Début de la journée vers 9h30. Il est préférable de s'inscrire avant car 5 à 6 chiens passeront.

Contact: M.Baranski au 06.89.26.37.73
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:41


A partir de quel âge peut on le passer?

A mon avis, pour moi, j'essaierai dans quelques mois, j'espère qu'il en refera un dans le coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:43

12 mois si mes souvenirs sont bons!! Wink Tu habites en Belgique et ta chienne est belge?
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:51



j'habite en belgique, mais ma chienne est inscrite à la scc. (donc en France)

y a eu une grosse "couille dans le paté" (comme on dit chez nous Laughing )

l'éleveuse avait deux chiens Lof à la frontière, et elle a mis des puces belges. Et ils ont renvoyé la demande de lof provisoire car il faut que initialement ce soit une puce française... puis après la plupart de ceux de la portée ne voulait pas s'ennuyer à changer les papiers et les puces etc, et il faut que ce soit tous les chiots de la portée qui demande le lof (il me semble)

du coup, je vais le faire en TI... et la mère de ma chienne vient de chez Eric Degroisse.. c'est pour ça que ça pouvait être sympa de le faire avec lui.

j'espère que c est un peu clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 01:59

c'est à Carnières Wink

Borderkinai, qui sont les parents de ta chienne? car mon Ken appartenait avant à Eric Degroisse et il a sailli plusieurs fois étant à lui Wink

edit : ta chienne est trop jeune pour pouvoir descendre de mon chien car il est chez moi depuis novembre 2008 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:05

il y a aussi une séance de confirmation chez patricia gisquet en avril avec test de tares oculaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:22



@ mitouf: son père c'est V-Ken (y a peut-etre un lien avec le tien??) (de sweep et kenmilto jack)
sa mère c'est Saga (d'Owen 1 du mt Kerchouan et Jordane)

@valse : tu sais déjà la date exacte? merci


Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:26

il me semble que c'est un 6 avrils, c'est un mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:28

valse a écrit:
il y a aussi une séance de confirmation chez patricia gisquet en avril avec test de tares oculaires

Laughing Laughing Oép sauf que c'est nettement moins notre coin....Toulouse!!

Mistouf tu es sur que c'est Carnières? Parce que Mathias habite à Carnières mais ses brebis sont sur Jenlain (aux dernières nouvelles...).


Dernière édition par Elwin le Mer 23 Fév 2011, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:30

borderkinai a écrit:
du coup, je vais le faire en TI... et la mère de ma chienne vient de chez Eric Degroisse.. c'est pour ça que ça pouvait être sympa de le faire avec lui.

Il faudra que ta chienne ai une adresse en France il me semble et que la puce soit Française...Est-ce que tu t'es déjà renseignée?
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:42

je commence à me renseigner

pour la puce, il faut apparement simplement qu'elle soit identifiée en France à la scc (ce qui est fait maintenant)
et pour moi, c'est pour le lof provisoire qu'on veut une puce initialement francaise... mais peut-etre que tu es plus sure que moi? tu as lu ça ou?
et pour la confirmation, je changerai les papiers pour les mettre au nom d'une amie...

c'est un peu tordu mais je n'ai pas trouvé plus simple tristounet si quelqu un a fait autrement ... n'hésitez pas à me renseigner... c'est bien trop compliqué tout ca .. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:46

si ta chienne a maintenant une puce française, il suffirait normalement que tu demandes un pedigree export pour avoir le pedigree définitif de ta chienne. (pas de confirmation nécessaire)
sauf si toi aussi tu veux faire "comme si elle vivait en France" silent Razz

appelle la SCC pour leur demander Wink

borderkinai a écrit:

et la mère de ma chienne vient de chez Eric Degroisse.. c'est pour ça que ça pouvait être sympa de le faire avec lui.


c'est bien Dola ? alors elle vient de chez Freddy je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:49

Pour moi la puce doit simplement être identifiée et à l'adresse du pays où tu veux faire confirmer ton chien. Ce qui est logique, par exemple ici nous avons une chienne Belge et une chienne Hollandaise et bien les deux puces mêmes si elles sont initialement de pays d'origine différent (que la France) ont été changé en puce Française et les chiennes ont une adresse Française.

Elles ont été confirmées au titre de l'importation (plus cher) en France.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:51

Si je comprend bien BorderKinaï il me semble qu'elle veut faire confirmer la chienne en France pour le test au troupeau? Ou tu veux juste qu'elle soit confirmée (le reste tu t'en fou)? Si c'est le dernier cas j'ai pas bien saisie Laughing et mes réponses ne sont pas les bonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:56


oui c'est Dola, il me semblait que l'éleveuse m'avait dit Eric Degroisse mais j'ai du me tromper alors Neutral

par contre, jamais entendu parler de ce truc d'export.. tu peux en dire un peu plus? quel genre de pédigrée elle aurait?
elle pourrait concourrir en france avec?

et en fait, elle a une puce "belge" (à cause des chiffres) que j'ai ensuite fait enregister en france.. donc censée être française. Mais en téléphonant à la scc et au lof, on m'a affirmé qu'il fallait que la puce qui soit posé (cad les numéros dessus) soit francaise d'origine..

Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:58

@ elwin: oui c'est pour le test au troupeau et pour pouvoir faire les concours en france..
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:59

V-Ken est bien mon chien, nous sommes en famille alors Very Happy

sur AFBC il est mis Carnières, je vais appeler pour savoir alors
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:05

J'ai aussi demandé pour le lieu. Dola c'est de "Merle Bleu" c'est ça? Si oui tu peux demander à l'éleveuse puisqu'elle a déjà fait ça: chien Belge confirmé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:10

quand un éleveur français fait naître des chiots, il obtient des pedigrees LOF provisoires pour chacun d'entre eux.
sauf s'il vend un de ces chiots (ou plusieurs) à l'étranger. dans ce cas, il demande directement un pedigree export. car il n'y a qu'en france que les papiers sont "provisoires": pour l'unique raison de la confirmation (la confiramtion, si elle est passée avec succès, transforme un LOF provisoire en LOF définitif).
la confirmation n'existe pas dans les autres pays.

si tu veux absolument que ta chienne soit LOF alors domicile-toi en France et fais une confirmation TI. ça me parait le plus simple Wink


Dernière édition par loo le Mer 23 Fév 2011, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:12

oui c est ca, mais je crois que dola a été achetée en france, et comme ils sont à la frontière elle a surement une adresse francaise... enfin c ce qu il me semblait mais je vais lui redemander..

merci en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:14

Pas de confirmation sur troupeau pour le Border Collie en Belgique donc ?
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:19

merci Loo Wink , c'est ce que je comptais faire (enfin mettre le chien au nom d'une amie francaise) puis la faire confirmer en TI.. même si c'est dommage quand on a des chouettes origines de ne pas les garder ..

je veux pas du tout me la jouer à la française alcool , c'est juste que je voulais faire du troupeau, et les Losh ne sont pas sélectionnés pour, alors j'ai cherché des origines lof.. Wink

@ mitouf: félicitation alors ton chien a été 7x grand-père dans la portée de ma chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:21

non pas de confirmation en belgique.

Soit les parents sont losh et les chiots ont directement le pédigrée (donc comme le définitif en france quoi)
ou alors il faut faire des expos et avoir de bonnes appréciations (mais là je m'y connais pas plus que ça Laughing les expos ça me prend le chou alcool )
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 13:02

borderkinai a écrit:
oui c est ca, mais je crois que dola a été achetée en france, et comme ils sont à la frontière elle a surement une adresse francaise... enfin c ce qu il me semblait mais je vais lui redemander..

merci en tous cas ! Wink

Oui Dola est une bonne chienne je l'ai déjà vu à l'oeuvre et en effet il me semble qu'elle est Française. C'est surtout que cet élevage fait attention au troupeau donc pour donner plus de "poids" je crois qu'elle voulait les inscrire au LOF. Mais contacte la à mon avis elle saur bien te renseigner.

borderkinai a écrit:
merci Loo Wink , c'est ce que je comptais faire (enfin mettre le chien au nom d'une amie francaise) puis la faire confirmer en TI.. même si c'est dommage quand on a des chouettes origines de ne pas les garder ..

En effet, c'est ce qui me semble le plus simple! Mais dommage de perdre les origines. Perso, j'ai pas compris elle a été inscrite au LOSH ou au LOF ta chienne ou pas inscrite du tout? Je crois que l'éleveuse avait la pub pour sa portée sur le forum (si c'est bien cette portée là).

Quand au fait, de faire du troupeau en France avec une chienne Belge c'est tout à fait possible, je ne sais pas si tu es classée (mais il me semble que oui, Loo confirmera). Sinon tu as quand même pas mal de concours intéressants en Belgique avec du trés bon niveau...Tu veux absolument concourir en France?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 EmptyMer 23 Fév 2011, 13:10

BorderKinaï c'est pas cette portée là?? https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t15440-dola-va-etre-maman?highlight=Dola

Le mâle normalement c'est Douky mais bon...Il y a aussi une discussion sur le fait d'être Belge et de mettre ses chiots au LOF.

Bon visiblement c'est bien sur cette portée que tu as pris!! Par contre je ne comprend pas l'histoire du mâle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty
MessageSujet: Re: Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59   Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de confirmation (ovins) 12/03 - Jenlain - 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: