Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conduite à droite ?

Aller en bas 
+3
Zounette
temposlo
JLC
7 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyLun 21 Fév 2011, 15:26

Fanette à 8 mois nous pratiquons l'agility depuis 3 mois maintenant. Tout va bien, elle passe tous les obstacles sans soucis et aime beaucoup ça. J'ai un seul problème elle n'accepte pas la conduite à droite, dans un parcours elle repasse toujours derrière moi pour se positionner à gauche. C'est particulièrement vrai pour le slalom,qu'elle refuse de faire si je passe à gauche. Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyLun 21 Fév 2011, 15:30

si elle accepte pas la conduite à droite c'est que tu as du souvent travailler du côté gauche en apprentissage..
normalement, on débute aléatoirement des 2 côtés.

mais je pense que ça viendra quand même avec l'entrainement. reprend tout à zéro du côté droit : une haie, 2 haie, mini enchainements à droite, etc... c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyLun 21 Fév 2011, 15:35

pas mieux que temposlo

Féline a le mm âge
elle me l'a fait 2/3 fois
systématiquement j'arrêté de travailler en disant tjs le mm mot ( "beurk" ici c'est quand elle fait mal)
elle a compris rapidement

je suis gauchère donc j'avais tendance à la mettre à gauche + facilement
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyLun 21 Fév 2011, 23:15

Attention aussi aux chiens qui ont un "lourd" passé d'éducation avec marche au pied exclusivement à gauche, ils s'habituent à être de ce côté là +/- les maîtres qui utilisent l'ordre "au pied" (= vient au pied à gauche) en guise de rappel en agility !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyLun 21 Fév 2011, 23:49

MauD a écrit:
Attention aussi aux chiens qui ont un "lourd" passé d'éducation avec marche au pied exclusivement à gauche, ils s'habituent à être de ce côté là +/- les maîtres qui utilisent l'ordre "au pied" (= vient au pied à gauche) en guise de rappel en agility !
+1
Même sans un "lourd " passé, le passage quasi systématique des chiens par des séances d'éducation avant l'Agility fait que pratiquement tous les chiens sont moins à l'aise à main droite quand ils débutent.
Le solution? Facile: travailler à main droite, pour l'y habituer, en l'encourageant, en le félicitant, en répétant. Tout en continuant bien sûr le travail à main gauche. C'est le temps qui va résoudre ce soucis.
L'erreur que font certains maîtres est de favoriser des conduites à main gauche parce que le chien y est plus à l'aise:cette façon de faire empêche toute progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyMar 22 Fév 2011, 00:58

Moi je donne un autre ordre pour la droite. Je dis "genou". Et nous avons appris avec la laisse. Suite en laisse au pied, puis "genou" et la laisse "accompagne" le chien vers la droite. Et on fait une suite au genou (à droite)
Ensuite, quand la laisse n'a plus besoin d'accompagner, ni même de donner la direction, on fait sans laisse
Et il se passe toujours quelque chose d'intéressant quand le chien est à ma droite. D'abord, cette main là sait bien lancer la balle (il en est fou), elle donne également des bonnes récompenses, elle indique un saut (il en raffole)
Jamais d'exercices compliqués pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyMar 22 Fév 2011, 12:24

J'ai eu le même problème avec mon spitz au début de l'agility.
Pour lui "au pied" c'est à gauche. J'ai retravailler le "au pied" des 2 côtés après mais ça pas été évident.
Et en agility, je lui dit pas " au pied" et dis "viens" ou je l'appele par son nom. Car il a encore tendance à revenir à gauche.
Comme avec Extrem (l'australien) à l'éducation je travaille des 2 côtés. Je lui ai appris droite et gauche.
Quand je dis gauche elle se mets à gauche et quand je lui dit à droite, elle se met à droite.
C'est plus pratique en agility.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyMar 22 Fév 2011, 12:49

Fayane etait comme ca aussi toujours habituer au pied a gauche

alors je lui est appris un tricks d'obr le "change" c'est a dire qu'elle marche au pied et a l'ordre change elle passe a ma droite et voila c'est comme ca qu'elle a appris a travailler des deux cotes
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? EmptyMer 23 Fév 2011, 10:23

Je pense que Fanette fait assez bien la différence entre la gauche et la droite, Au rappel je la fais asseoir aussi bien à gauche qu'à droite ou devant sans difficulté. Le pb en agility c'est qu'aprés un saut à droite par exemple elle court vers moi en cherchant à passer systématiquement derrière moi, même si je lui indique un nouveau saut à droite. Alors qu'à gauche elle poursuit sa course dans la direction que je lui indique. J'ai sans doute trop pratiqué la conduite à guache au début, et vais devoir reprendre les bases en conduite à droite.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droite - Conduite à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Conduite à droite ?   droite - Conduite à droite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conduite
» conduite a distance
» Conduite poing fermé
» oreille droite ou pendante
» UCARE conduite de chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: