Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bain chiot 2 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco353
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : berdorf
Date d'inscription : 21/02/2011

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 10:01

bonjour on viens de recevoir un chiot Berny et on voulait savoir si on peut le donner un bain il a 2mois drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 10:10

coco353 a écrit:
bonjour on viens de recevoir un chiot Berny et on voulait savoir si on peut le donner un bain il a 2mois drunken
Pourquoi veux-tu lui donner un bain? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
coco353
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : berdorf
Date d'inscription : 21/02/2011

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 10:15

boubou a écrit:
coco353 a écrit:
bonjour on viens de recevoir un chiot Berny et on voulait savoir si on peut le donner un bain il a 2mois drunken
Pourquoi veux-tu lui donner un bain? Wink
je trouve que lui ce mords trop ou sa c'est normal scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 10:35

Coco : je ne sais pas te répondre, bien que si c'est uniquement parce qu'il se mord tout le temps, je ne pense pas que le bain y fasse quelque chose scratch et si c'était simplement de l'ennui? il joue suffisamment quand il est réveillé? peut être devrais tu le stimuler plus voire le faire courir dehors (pas trop pour ses articulations, à son rythme) peut être qu'il cesserait de se mordre car il n'y pensera plus... qu'en pensez vous les pro??? Boubou?

Mais par contre en effet je me demande à partir de quel âge leur donner un bain et comment, avec quoi? (je parle d'un bain parce que très sale voire puant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 14:41

Moi je les lave au savon à l'huile d'olive noir, que l'on trouve en gros bidon, généralement utilisé sur les chevaux ! C'est un super anti parasitaire et donne un poil super brillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco353
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : berdorf
Date d'inscription : 21/02/2011

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 14:50

Dallas a écrit:
Moi je les lave au savon à l'huile d'olive noir, que l'on trouve en gros bidon, généralement utilisé sur les chevaux ! C'est un super anti parasitaire et donne un poil super brillant !!!

Laughing merci pour ta réponse mais ils faut seulement s'ils sont vraimant sales :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 18:42

Avant le "Tri Canauos", j'étais persuadé que les chiens "sentaient le chien"... (Version édulcorée pour dire que les chiens puaient)... Faut dire que dans ma jeunesse, à la maison il y avait surtout des cockers.... Et un cocker, même sorti du bain, ça pue. N'en déplaise à leurs fans! (rire)

Avec les border, je suis émerveillé! Malgré leur vie rustique, ils sentent toujours le frais!
Du coup, les bains se font de plus en plus rare chez nous.
Maintenant, je comprends qu'on veuille donner un bain à un chien ou un chiot qui arrive.

E'Clyde bébé, (entre sa fratrie et les moutons), sentait le bouc en arrivant chez moi. Il a donc été baigné à deux mois avec un shampoing adapté.
Il aime pas le bain cependant...

Einstein, l'a aussi été. Je le trouvais un peu crotté et avec un vilain poil.
A ce jour il est pas fan du bain...

Benca y est passée aussi et pendant plusieurs jours, car elle était couverte de dizaines de tiques.
Malgré tout, le bain, ça l'emballe pas...

Laver un chiot est sans doute pas très utile. Mais je crois que c'est symbolique et bêtement humain. Le laver, c'est peut être un peu lui enlever l'odeur de son ancienne vie. Au fond de nous, nous savons tous qu'un chien c'est avant tout une truffe. Lui "ôter ses anciennes odeurs". C'est peut être tout bêtement, nous l'approprier... Vous croyez pas?
Un chose est sure cependant. Ces chiens là ne sont pas fait pour passer à la salle de bain chaque semaine. On s'en rend vite compte d'autant qu'ils sont comme tout le monde sait, des chiens auto-nettoyants! (rire!)

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois EmptyLun 21 Fév 2011, 18:53

coco353 a écrit:
Dallas a écrit:
Moi je les lave au savon à l'huile d'olive noir, que l'on trouve en gros bidon, généralement utilisé sur les chevaux ! C'est un super anti parasitaire et donne un poil super brillant !!!

Laughing merci pour ta réponse mais ils faut seulement s'ils sont vraimant sales :zip:

Ben oui merci je le sais..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain chiot 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bain chiot 2 mois   bain chiot 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bain chiot 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quelle fréquence donnez vous le bain?
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» chiot de 2 mois
» Chiot 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: