Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tess née le 20/11/2010

Aller en bas 
+7
gaemeboy68
Eywa
chloé
Zounette
Junk
mercedes
Pröpöföl
11 participants
AuteurMessage
Pröpöföl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Pröpöföl


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Tess - Cachou
Une citation que j'aime bien: : J'ai trop pensé pour daigner agir.

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:41

Bonjour à tous et toutes,

je suis un humain heureux de vous présenter Tess, une jeune Border Collie née le 20/11/2010. Vous aurez remarqué que j'ai pas tenu compte de la lettre marquant l'année de naissance (Papa et Maman sont connus et LOF pour le papa, mais je n'accorde aucune importance au pedigree et aux conventions de noms, bien que j'en comprenne l'utilité et que je le respecte pour ceux que cela intéresse).
Je suis vraiment très heureux de l'avoir accueillie chez nous et elle s'est très bien intégrée à son nouvel environnement.
Elle est arrivée chez nous à l'age de deux mois et a fait la connaissance de nos trois enfants (17,14 et 8 ans), mais aussi de notre Yorkshire, nos deux chats, du hamster, de la tortue et des 2 poissons.
Et bien tout s'est fort bien passé et Tess semble totalement épanouie.
Elle grandit à vue d'œil et a déjà "intégré" les rudiments de l'obéissance. Elle répond à son nom, revient vers nous (quand il n'y a pas trop de sollicitations autour), elle sait s'assoir et se coucher; elle adore s'amuser et aller chercher des jouets que nous lui lançons.
Elle a aussi commencé un stage en détapissage mais nous tentons de l'inciter à changer de vocation.

C'est un bonheur de l'avoir avec nous et je redécouvre avec elle les joies des ballades en campagne ( nous vivons en campagne et nous avons la chance d'avoir un terrain de 1200 m pour qu'elle puisse se défouler).

Je débute sur ce forum et espère m'enrichir de votre expérience.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:10

bienvenue parmis nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:18

Bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:30

je te souhaite la bienvenue parmi nous


sinon affraid

Pröpöföl a écrit:
Elle a aussi commencé un stage en détapissage mais nous tentons de l'inciter à changer de vocation.

on dit de laisser les ados s'exprimer pour enfin qu'ils puissent choisir leur métier study





Tess née le 20/11/2010 827646 :zip: petitmdr






sinon tu penses faire quoi avec ta "beauté" comme sport? activité?

Revenir en haut Aller en bas
Pröpöföl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Pröpöföl


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Tess - Cachou
Une citation que j'aime bien: : J'ai trop pensé pour daigner agir.

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:50

Zounette a écrit:

sinon tu penses faire quoi avec ta "beauté" comme sport? activité?

Non mais, c'est limite insultant ça de mettre beauté entre guillemet ! Wink

Je n'y ai pas encore vraiment pensé.
Je ne veux pas faire trop cliché mais pour le moment, je compte faire le moins d'erreur possible pour l'éduquer.
Je n'ambitionne pas de la faire concourir dans une discipline quelconque, je ne suis pas porté du tout sur les performances et les concours dans quelque domaine que ce soit.
Nous avons eu des Yorkshire jusque là et il y a un océan entre Tess et notre vieille York, Cachou.
Cachou, c'est canapé, jamais allongée sur le carrelage au minimum un tapis ou un coussin; si il pleut, pipi sur le paillasson si on ne me surveille pas alors que Tess, c'est, je me pose n'importe ou, 4X4, les flaques c'est cool et la gadoue le top.

L'éducation de base pour la sécurité et le bon fonctionnement de la maison et de tous ses occupants. Ensuite quelques apprentissages au feeling mais uniquement si cela est fait avec plaisir. Pour l'instant, je n'ai qu'un mois de recul mais je suis bluffé par le fait qu'elle ai déjà acquis assis, couché. J'ai eu 5 ou 6 chiens mais je n'avais jamais appris à un seul à s'assoir...

Bien qu'ayant des moutons pas loin, il est hors de question que je "m'amuse" à la mettre en face d'un troupeau car je n'en ferai pas un chien de travail et je ne pourrai y aller qu'occasionnellement et c'est donc au minimum sans intérêt, au pire inutile ou déstabilisant pour le chien.

Ma femme a parcouru votre forum et elle a beaucoup apprécié le topic sur l'obérythmée. Je pense que nous nous inspirerons de cette discipline pour lui apprendre quelques nouveautés. Le tour "Pan t'es mort" lui a beaucoup plu.
Nous n'allons pas nous investir dans un dressage intensif mais y consacrer du temps tout de même; mais je le répète, la limite restera la joie que cela procurera à tous les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:08

bienvenue mets nous des photos de ta belle louloute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 10:55

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:28

Pröpöföl a écrit:
Bien qu'ayant des moutons pas loin, il est hors de question que je "m'amuse" à la mettre en face d'un troupeau car je n'en ferai pas un chien de travail et je ne pourrai y aller qu'occasionnellement et c'est donc au minimum sans intérêt, au pire inutile ou déstabilisant pour le chien.

Bienvenue... même si je suis choquée par ces propos... affraid pourquoi avoir choisi cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:40

Bienvenue cheers

Même réflexion interne que Luna74 pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:51

soit la bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Pröpöföl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Pröpöföl


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Tess - Cachou
Une citation que j'aime bien: : J'ai trop pensé pour daigner agir.

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:21

Je ne vois pas ce que mes propos ont de choquant.
Le border collie est un chien de travail oui mais je ne compte pas "exploiter" cette possibilité même si elle est le résultat de sélections et du travail d'éleveurs depuis fort longtemps.
La mise au troupeau demande un travail régulier, suivi que je ne peux pas, je ne veux entreprendre.

Alors pourquoi avoir choisi cette race me demandez vous?
Je vais choquer encore...
Parce que j'aime les chiens en général, le BC en particulier pour son tempérament, son allure, son obéissance et ses facultés d'apprentissage hors du commun.
Tess ne fera pas de travail avec des troupeaux mais aura, nous le souhaitons des activités diverses et variées pour qu'elle puisse être heureuse et équilibrée. Nous nous orienterons vraisemblablement vers une approche de l'obérythmée en amateur.

Je comprends que l'on sélectionne une race pour ses aptitudes; je respecte le travail de générations d'éleveurs mais il ne faut pas non plus être choqué de voir des BC faire autre chose que du travail avec des bêtes et accorder le "droit" à certains de choisir ce chien pour d'autres activités ou il trouvera, je l'espère, aussi son équilibre et du bonheur.

Je vous rassure, je n'ai pas craqué en voyant sa bouille de peluche dans une vitrine. Je n'ai fait aucun caprice pour avoir le chien tendance, à la mode ou qui fera joli dans mon jardin. Nous avons toujours eu des chiens et une multitude d'animaux; nous avons longuement discuté de la possibilité d'avoir un BC (au moins depuis deux ans) et nous avons choisi. Oui nous aurons un BC. J'ai alors recherché patiemment et plusieurs mois après, j'ai vu une annonce d'un propriétaire qui venait d'avoir une portée. J'ai fait 200 km pour voir Tess qui avait une semaine...A deux semaines, c'est pas encore la "peluche" craquante mais plutôt comme ma fille l'a dit en voyant les photos:"tiens un cobaye".
Nous avons été patients, nous avons pris beaucoup de renseignements et ce choix a été fait en connaissance de cause, sans partir totalement à l'aventure.

Maintenant, depuis 1 mois, aucun regret. Tess grandit et s'épanouit, et nous avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 17:29

Très bien.

Je vous souhaite simplement qu'il ne développe pas de TOC à cause de non-travail.

Heureuse vie avec votre loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pröpöföl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Pröpöföl


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Tess - Cachou
Une citation que j'aime bien: : J'ai trop pensé pour daigner agir.

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:22

Merci à tous et toutes pour votre accueil.
Je vous donnerai des nouvelles et je posterai des photos plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:56

Hello Pröpöföl.
Je connais moi même, deux ou trois Border qui ne travaillent pas au troupeau. ( ils travaillent cependant au corps leur maitre et ce, au quotidien...) Mais pour le moment, ils ne semblent pas trop souffrir de ce manque ovin...
Faut dire que ce sont des chiens assez extraordinaires... ( un peu comme ceux de tous les participants de ce forum)
La bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyLun 21 Fév 2011, 23:01

bienvenue sur le forum.

je suis d'accord avec clyde
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyMar 22 Fév 2011, 00:49

Bienvenue à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 EmptyMer 23 Fév 2011, 13:55

cheers bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tess née le 20/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: Tess née le 20/11/2010   Tess née le 20/11/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tess née le 20/11/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tess une nouvelle venue!!
» arrivée de Tess sur le forum
» Qui aurait du SADGHYL TESS dans ses lignées?
» Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte...
» EDF 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: