Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moi aussi, dominance non comprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Moi aussi, dominance non comprise Empty
MessageSujet: Moi aussi, dominance non comprise   Moi aussi, dominance non comprise EmptySam 12 Jan 2008, 23:24

Dans ma meute de chiens, c'est l'Irish la cheffe, puis la Tervuer et ensuite Chester. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le rapport avec ma Tervuer et Chester. Chester est un emmerdeur, si si. A l'intérieur, il s'occupe du N'Irish et à l'extérieur de la Belge. A chaque promenade, Chester prend le bout de la laisse de ma Belge et "la promène", enfin il la tire, puis il provoque au jeu, ma Tervuer en profite pour faire un jeu/dominance, elle le retourne, le chope à la gorge et à la nuque, le plaque au sol, pour bien lui faire comprendre que c'est elle au-dessus de lui tout en jouant. Mais par contre, et c'est là que je ne comprends pas, si ma Tervuer a un bâton (ou un jouet à la maison), Chester vient le lui piquer et elle le lui cède à chaque fois. Pourquoi fait-elle ça si c'est elle qui est au-dessus de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Moi aussi, dominance non comprise Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, dominance non comprise   Moi aussi, dominance non comprise EmptyDim 13 Jan 2008, 00:00

Moi je dirais que peut etre elle considere chester comme un jeune (un chiot) et que dans la mesure ou la possesion du baton ne lui apporte rien elle lui cede, comme elle le cederais a son chiot. Hypothese bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Moi aussi, dominance non comprise Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, dominance non comprise   Moi aussi, dominance non comprise EmptyDim 13 Jan 2008, 01:07

Peut-être...

Mon Irish (cheffe de meute) lui cède aussi ses jouets. Et le petit coq gagne à chaque fois.

Mais ma Belge, plus Chester grandit et plus elle est dure avec lui, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Moi aussi, dominance non comprise Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, dominance non comprise   Moi aussi, dominance non comprise EmptyDim 13 Jan 2008, 14:27

de toute façon la hiérarchie mâle/femelle est séparée...

Ici ma plus vieille aussie n'accepte rien des femelles mais les mâles peuvent tout faire, même si elle se fâche ce n'est que pour les rabrouer, ça ne tournera pas en bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Moi aussi, dominance non comprise Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, dominance non comprise   Moi aussi, dominance non comprise EmptyDim 13 Jan 2008, 14:54

Ah, je vois donc pourquoi mes chiennes laissent joliment tout faire à Chester et ne le rabrouent que "gentiment" (en tout cas pas assez à mon goût pour certaines choses extrêmement gavantes à la longue). Je sais que ma Tervuer n'aurait jamais supporter un chiot femelle. Mais c'est marrant car Chester n'ose pas embêter ma Tervuer dans la maison, seulement à l'extérieur, par contre l'Irish subit dedans mais pas dehors. Il faut dire que la Tervuer est nettement moins patiente que l'Irish qui, elle, l'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi, dominance non comprise Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, dominance non comprise   Moi aussi, dominance non comprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, dominance non comprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: