Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bobby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bobette


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2011
Noms de mes chiens: : Bobby

Bobby Empty
MessageSujet: Bobby   Bobby EmptyDim 20 Fév 2011, 02:29

Bonsoir tout le monde,

Voilà, ce n'était pas prévu du tout mais je suis propriétaire depuis 1 mois, d'un super gentil Border Collie (peut-être croisé Labrador d'après le véto) de 6 ans, Bobby. En fait, c'était mon chien il y a qq années, avec mon ex mari nous l'avons eu qu'il avait +- 1 an, abandonné... au divorce il a voulu le garder (ainsi que le st Bernard qui a suivit, Pongo), il a un grand jardin et moi un tout petit.
Une nouvelle femme plus tard, il s'est séparé du st Bernard et ensuite a voulu se séparer de Bobby (...) Mon fils ayant appris la nouvelle et ayant peur qu'il finisse à la spa ou chez n'importe qui, a tout fait pour le récupérer, moi je ne savais pas trop, je sais qu'un Border a besoin de bcp d'exercices et bcp se dépenser et je n'étais pas spécialement prête à ça.....une ptite maison, un ptit jardin et mes 2 chats...me suis dit ok je vais le garder le temps de lui trouver la famille idéale
Je ne sais pas trop si il m'a reconnu 3 ans après mais il a été adorable direct Wink

Et voilà plus le temps passe et plus je pense que je ne saurai pas le donner. Il est adorable. Juste une crainte c'est qu'il soit malheureux pq il ne se dépense pas assez.. quand je vois sur ce forum tout ce que vous faites avec vos Border...je vais le promener 1 à 2x par jour et parfois je vais jouer avec lui avec son ballon (il adore ça) dans un terrain vague (il n'a pas eu l'habitude de cotoyer d'autres chiens et je fais attention).

Je dois aussi l'accompagner dans le jardin, sinon il n'ose pas y aller, et sitôt le pipi fait il rentre direct! C'est surement du au fait qu'il ait vécu jour et nuit dehors depuis le divorce.. je sais pas mais il n'aime pas rester dans le jardin tout seul!! Il pleure et abboie aussi parfois quand je part, et je sais pas trop quoi faire.. Je ne travaille pas pour l'instant mais quand je retravaillerai j'ai un peu peur:(((

Si vous avez des conseils... Wink

Mercii











Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby EmptyDim 20 Fév 2011, 03:07

Bienvenue à toi et ton Loup Bobette!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby EmptyDim 20 Fév 2011, 10:45

bienvenue sur le forum mais je ne saurais personnellement t'aider pour ce qui est de tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby EmptyDim 20 Fév 2011, 11:38

Bienvenue à Bobby et Bobette cheers
Comme tout chien changeant d'environnement, il lui faudra du temps pour retrouver ses marques, son stress actuel est tout à fait compréhensible Wink
Bon continuation à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby EmptyDim 20 Fév 2011, 12:30

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby EmptyDim 20 Fév 2011, 13:14

Jolie histoire !
Effectivement, il est possible que s'il s'ennuit, il finisse par te faire quelques degats. A toi de voir si tu peux prendre du temps pour lui, un peu plus que pour lui lancer une balle dans le jardin.
Une petite seance en club pour faire un "sport" canin
Quelques seances de travail tous les jours pour lui apprendre un tas de trucs qui servent a rien mais qui sont super marrant et qui font travailler ton chien (tu trouvera plein d'idée dans les sujets d'ob ou d'obr).
De bonnes ballades
Avec tout ca tu devrait ne pas regretter ton choix d'avoir repris bobby Wink

Ah oui ! La taille de ton jardin ne changera strictement rien au "bonheur" de ton chien, ce qui comptera pour lui sera le temps que tu lui consacrera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bobette


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2011
Noms de mes chiens: : Bobby

Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby EmptyVen 25 Fév 2011, 11:38

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobby Empty
MessageSujet: Re: Bobby   Bobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobby BC de 3 ans (07)
» Bobby et Léa ont disparu.....
» Bobby et Nawel
» Bobby ... A adopté ...
» Bobby Border 10 mois Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: