Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Méchanceté

Aller en bas 
+2
lets
bacchara
6 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 22:39

Cette semaine, Chester a fait la connaissance de la petite chienne de 4 mois de mes voisins, ben... il a pas été tellement sympa, au 1er abord il l'a grognée et après plusieurs minutes il voulait jouer mais en étant toujours sur ses gardes et parfois en grognant de nouveau. Cet après-midi, au club, il a de nouveau grogner des chiots (mâles ou femelles) et il les aurait presque mordu. En rentrant, j'ai de nouveau croisé mon voisin et sa petiote et Chester a recommencé en grognant méchamment.

Que lui arrive-t-il ? Et comment faut-il que je réagisse ? En le secouant par les poils du cou ? En le soumettant ?

PS : Chester a 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 22:58

pff moi et la hierarchie, ou meme le comportement, j'y pige rien xD.

Nempeche que cest vachement bizarre, d'habitude un chien est toujours super zentil avec les chiots, meme un chien qui ne l'est pas toujours avec les n'adultes...
Bon enmeme temps il n'a que 10 mois... Je ne sais pas du tout, mais moi je ne le laisserai pas faire !

peutetre quil a été violé ou martyrisé par un chiot et que ca l'a frappé a vie XDXDXD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 23:01

Tu as caresser les chiots,jalousie de la part de Chester?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 23:10

Alors pour la petite à mon voisin, je ne l'ai pas caressée, il l'a mal accueillie de suite et quand je l'ai caressée, Chester s'est tout de suite interposé. Pour les chiots du club (en plus, je crois que c'était toutes des femelles), je ne les ai absolument pas touchées et elles ne sont même pas venues vers moi. Je précise que Chester était chaque fois en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 23:11

Et pour Lets, non, de toute façon, je ne vais pas laisser faire, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 23:16

Et en le lachant?
La laisse ne lui laissant pas la possibilité de fuir,il se snet piéger d'ou l'agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 23:23

Ben il se passe que tu as un chiot adolescent, qui, comme souvent les ados, se la pètent devant les plus petits...
Il a enfin un ascendant facile sur des congénères, et il le fait valoir.
De toutes façons que les chiens adolescent et surtout adultes rejettent les individus juvénile , c'est tout à fait normal, même si ce n'est pas syqtématique de la part de tous les chiens.

Si mes borders avaient été sympas envers les chiots de Belle, ceux-ci n'auraient jamais appris le sens d'un grognement, le rique encouru à s'approcher d'un autre chien sans avoir une attitude caninement correcte.
Les chiens ne s'approchent pas les uns des autres n'importe comment: il y a des rituels d'approche.
Un chiot souvnt ne les respecte pas. Il apprend grâce aux adultes qui le refoulent qu'approcher sans en avoir demandé la permission ne se fait pas.

D'où, entre autre, l'intérêt du rejet des chiots par beaucop de chiens adultes.

Mais en général, le chiot ne risque qu'un pincement.
Cela dit, il faut rester vigilant.
Mais n'oublie pas: si un chiot s'avance sur ton chien, et le sollicite un peu maladroitement, il n'est certainement pas anormal que Chester lui grogne dessus.

Il n'y a rien de méchant là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptySam 12 Jan 2008, 23:33

Ben, je pouvais pas le lâcher car tous les chiens étaient attacher puisque les cours allaient débuter et avec la petite chienne de mon voisin, je voulais pas le lâcher car c'était dans un champ de crottes (lol) et Chester en est très friand.

Par rapport à ce que Kaki a dit, il ne me semble pas que les chiots lui soient venus dessus sans respect, c'était plutôt des bisous-bonjour.

Mais c'est vrai que les ados se la pètent devant les plus petits (j'étais morte de rire avec ta phrase) et Chester le 1er, c'est un vrai coq, il se la pète dur. Bon, déjà quand il était petit, il était assez dur genre à montrer aux autres chiots de son âge qu'il était un petit dur et se la pétait déjà et il montait facilement les tours avec eux.

Et je sais que Chester est un dominant. Mais quand il avait 2 mois, 2 chiots l'avait coincé et après il est devenu un petit dur envers les autres, peut-être une vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 00:10

bacchara a écrit:

Par rapport à ce que Kaki a dit, il ne me semble pas que les chiots lui soient venus dessus sans respect, c'était plutôt des bisous-bonjour.

C'est de l'irespect ca... Tu a deja vu deux chiens adultes qui ne se connaissent pas venir directement se faire des bisous ? moi jamais... Le chiot qui fait ca se soumet mais il rentre aussi sans permission dans "la bulle" de ton chien et je pense que c'est pour ca qu'il les chassent.

bacchara a écrit:
Et je sais que Chester est un dominant. Mais quand il avait 2 mois, 2 chiots l'avait coincé et après il est devenu un petit dur envers les autres, peut-être une vengeance.
Je ne pense pas que les canins se vengent, surtout pour ce genres de choses, mais bon j'ai peut etre tord.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 00:24

Mais alors Chester aurait tous les droits et pas les plus petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 00:36

Les chiots ont des droits par rapport aux adultes bien sur mais ils faut qu'ils les quémandes et qu'ils se fasse d'adord remettre a leur place. Dans un autre de tes post de ce soir Wink j'essaie de t'expliquer ca avec chester et ta tervur.
Elle est dominante mais comme elle connait bien chester elle lui laisse son baton car elle le considere comme plus petit. Par contre elle le remet a sa place quand il abbuse de sa patience. Pour chester et les chiot c'est pareil il se sent plus grand donc il exige des petits de s'exprimer correctement. Si il connaissaient plus ils leur laisserais passer plus de choses.

Par exemple quand Taiga a eu des chiots: Au debut elle ne voulait pas yoyo donc il n'avait aucun contacts avec eux meme si il mourrait d'envie d'aller avec eux dans le panier. Quand ils ont commencé a sortir ils intrigué yoyo mais il ne voulait plus trop s'approcher d'eux car les petits fesaient "n'importe quoi"... Par contre plus ils ont grandit et plus ils a accepté de les laisser faire des trucs qu'il n'aurait jamais accepté avec un autre chien (lui sauté dessusu quand il est couché, se faire tirer les oreilles....)

Je pense que c'est normal que chester reagisse comme ca, par contre si il voit souvent ces chiots il va de plus en plus les laisser faire. (il y a des limites quand meme hein)
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 01:05

Merci de m'aider à m'éclairer. Merci Taiga.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 01:52

Tu m'as ôté les mots de la bouche Taiga. En effet ce n'est pas une approche acceptable, fût-ce pour des bisous.
Si ces chiots ne se font pas refouler par les adultes lorsqu'ils ont ce mode d'approche, ils conserveront ce mode d'approche à l'âge adulte, et que risqueront-ils alors en allant ainsi faire des bisous au prmier chien venu sans lui demander s'il est d'accord, à ton avis?


En revanche, les chiots n'ont aucun droit sur les adultes.
Ils sont par définition tout en bas de la hiérarchie. Ce n'est qu'à l'adolescence que leur statut change et qu'il peuvent convoiter des statut hiérarchiques plus élevés, du moins, à l'adolescence, ils essayent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 02:04

beh j'aimerais comprendre tout ce qu'il se passe dans la tete de nos petites betes adorées et pour cela il me semble que le mieu c'est de les observer. Les miens je les observent mais comme je les voit tout le temps j'ai du mal a analyser ce que je vois. Avec vos exemples de chiens, j'essai d'analyser tout ce que je peux quit a faire des hypotheses pas toujours tres sencé... Je m'essaie a la comprehension de vos loulous et j'essai de partager mes "reflexions" on sait jamais peut etre qu'elle peuvent vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 15:18

En fait, puisque Chester a 10 mois et qu'il est dans l'adolescence, il essaie de prendre un statut plus élevé avec les chiens qu'il peut, c'est-à-dire les plus petits que lui.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 15:19

et pourtant ça fait bientôt 20 ans que j'ai des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 18:58

kaki a écrit:

En revanche, les chiots n'ont aucun droit sur les adultes.
Ils sont par définition tout en bas de la hiérarchie. Ce n'est qu'à l'adolescence que leur statut change et qu'il peuvent convoiter des statut hiérarchiques plus élevés, du moins, à l'adolescence, ils essayent.....
J'avais pas vu ton post kaki ! :marteau:
Mais quand meme je comprend pas tout, ok le chiot est tout en bas de la hierarchie mais il a quand meme certains droits non ?
Pourquoi par exemple Yoyo laisse les petits lui sauter dessus et l'emerder ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 20:26

Parce que dans toute espèce, les petits sont l'avenir de la race. Et que par le jeu, ils apprennent aussi énormément. Je pense que Yoyo, même en laissant de larges prérogatives au chiots de SA meute, les aurait (ou les a) quand même remis à leurs places s'ils dépassent les bornes. Comme par exemple s'ils mordillent trop fort, ou s'ils viennent lui "enlever le pain de la bouche". Mais en principe, sauf individu caractériel, un adulte remettra un chiot à sa place mais ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 20:51

les chiots n'ont paucune prérogative sur les adultes.
Il ne peuvent faire que ce que les adultes acceptent qu'il fasse.

D'un chien à l'autre ils ont plus ou moins de largesse d'action, mais si l'adulte en a marre, il n'auront qu'à s'écraser et déguerpir, sous peine de se faire pincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté EmptyDim 13 Jan 2008, 21:15

kaki a écrit:
les chiots n'ont paucune prérogative sur les adultes.
Il ne peuvent faire que ce que les adultes acceptent qu'il fasse.

D'un chien à l'autre ils ont plus ou moins de largesse d'action, mais si l'adulte en a marre, il n'auront qu'à s'écraser et déguerpir, sous peine de se faire pincer.

Oui mais les adultes acceptent beaucoup plus de la part d'un chiot que d'un autre adulte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méchanceté Empty
MessageSujet: Re: Méchanceté   Méchanceté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méchanceté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: