Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma chienne est grosse

Aller en bas 
+5
MauD
lunacaramel
Kaloo
mamili
extrem
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:27

Je m'explique.
Extrem a 16 mois, elle a été stérilisée en décembre dernier.
Je précise que c'est un berger australien, et qu'elle pèse 25 kg.

Début décembre 2010, lors de sa stérilisation, elle était déjà un peu grosse. Donc j'ai réduis ses rations.
Mais depuis elle a pas perdu un gramme, elle fesait 24 kg avant le régime et elle a pris un kilo depuis.
J'ai consulter le vétérinaire, on a fait les prises de sang nécessaires pour la thyroïdie et le diabète mais rien de ce côté.
Le véto me dit que c'est physiologique, elle est faite comme ça.
Le problème c'est qu'elle est très active (agility, canicross, flyball, vélo) et j'ai peur que le surpoids lui casse les articulations. En plus, vu que j'ai réduis les rations, je la sens fatiguée, elle manque d'énergie.

Que faire pour associé le régime sans la privée de ce dont elle a besoin en énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:42

Coucou!

Désolée, perso je sais pas t'apporter de réponses... tristounet j'espère que tu trouveras vite solutions au problème... es tu sûre qu'elle risque de mettre ses articulations en péril? est-elle beaucoup trop en haut de la courbe? je ne connais pas le berger autralien, enfin, son standard je veux dire ... parce que sur ton avatar elle semble pas grosse du tout...

Bon courage Wink

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:46

As tu une photo d'elle que l'on puisse voir?? Un Aussie est plus costaux qu'un BC çà c'est sur.

Maintenant mes chiennes je sais que si je donne des croquettes çà ne leur convient pas, elles gonflent comme des beauderuches Razz Razz alors je suis passée au Duck.

Si elle est jeune et qu'elle est active surtout ne réduit pas sa dose (combien lui donnes tu?) tu vas terminer par l'affaiblir.

Je rajoute que pour une Aussi 25kg çà ne me parait pas si énorme!

envoies une photo :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:49

Quel est son alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:55

lunacaramel a écrit:
Quel est son alimentation?
+1

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux passer sur un aliment de régime hyperprotéiné type croquettes hill's R/d, Obesity RC, Proplan OM, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:19

Elle a PRO PLAN LIGHT
200 g par jour
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:24

Heu... t'es pas en train de l'affamer ta toutoune ? Un Australien a le dos large et c'est normal, faut surtout pas les comparer aux borders, ils n'ont pas du tout la même morphologie. Je connais des Aussies de 30 kg, là ils commencent à être grassouillets, mais le petit gabarit que je vois au Club fait dans les 25 kg. Il faudrait que tu nous montres une photo pour qu'on te dise si elle est grosse ou pas mais je pense qu'il y a peu de chances que ce soit le cas. Et 200 g de croquettes light ça me paraît pas beaucoup pour un gros chien mais MauD doit mieux savoir que moi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:26

Essaie de changer de marque de croquette parfois ça ne leur conviens pas.
Mon chat est devenue obèse avec les hill's J/D, idem pour le chien de ma soeur alors que mon labrador a perdu du poids avec les hill's J/D, j'ai du augmenter sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:36

extrem a écrit:
Elle a PRO PLAN LIGHT
200 g par jour
A mon avis, essaie un aliment + allégé, car là ça me parait difficile de diminuer davantage sans carences
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:26

La je suis repasser aux PRO PLAN ORIGINAL
250 g par jour.
Je l'a trouve affamée.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:36

Elle bouge assez???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:42

Tu parles de son poids mais son poids on s'en fiche un peu. Faut que tu regarde son allure et que tu tate si tu sens ses cotes sans appuyer.
Si vraiment elle est grosse et affamée, tu peux blinder un peu ses gamelles avec un tas d'haricots verts. Ca la calera un peu sans la faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:11

sandra a écrit:

Si vraiment elle est grosse et affamée, tu peux blinder un peu ses gamelles avec un tas d'haricots verts. Ca la calera un peu sans la faire grossir.

ouaip ben je veux pas être au régime chez toi Sandra :zip: petitmdr
Parce que les haricots verts :beurk: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:28

sandra a écrit:
Tu parles de son poids mais son poids on s'en fiche un peu. Faut que tu regarde son allure et que tu tate si tu sens ses cotes sans appuyer.
Si vraiment elle est grosse et affamée, tu peux blinder un peu ses gamelles avec un tas d'haricots verts. Ca la calera un peu sans la faire grossir.

On sent pas les côtes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 00:20

extrem a écrit:
La je suis repasser aux PRO PLAN ORIGINAL
250 g par jour.
Je l'a trouve affamée.
je ne comprends pas du tout ta logique, ta chienne est grosse donc tu augmentes ses doses et tu prends un aliment plus riche ?! alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 00:29

Extrem était au pro plan light. Le problème c'est qu'elle est plus en forme, elle veut plus faire d'activités.
Donc depuis 2 jours je lui redonne des croquettes plus adapter aux activités qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 00:52

Perso je reste sur mon opinion qu'un aliment de régime hyperprotéiné serait l'idéal
ou alors ration ménagère si tu as le temps de préparer http://www.cuisine-a-crocs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 01:34

250 gr affraid affraid affraid mais c'est rien du tout çà!!!! Je donnais 300gr à Kaloo et on m'a dit d'augmenter à 500gr et elle ne pèse que 18kg200!! Non non çà va pas çà, c'est pas assez pour ta louloutte.

Tu sais mettre une photo d'elle stp???
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 10:48

chienne - Ma chienne est grosse Imgp9410
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 11:29

Ben c'est un berger australien, elle est pas obèse il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 11:30

J'ajouterais même qu'elle a une superbe bouille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 12:31

Merci pour elle.
Voila une photo quand elle fesait 21 kilo.
chienne - Ma chienne est grosse Dscn1710
Pour moi elle était un peu maigre.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 12:34

A mon avis, Extrem a pas grosse elle s'est juste éclater, elle a pris de la musculature, celle de l'australien.
Avant elle était plus comme le border je trouve.
Le problème c'est que tout mon entourage l'a trouver grosse.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 12:37

Un chien n'est pas gros d'après une photo ou son poids en chiffre !!!!!
Il faut que tu la palpes, si tu sens ou non les côtes, s'il y a de la graisse au dessus, ou entre les côtes.
Ses fesses aussi.
Personne ici ne peut dire si ta chienne est grosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse EmptyVen 18 Fév 2011, 12:43

Kaloo a écrit:
250 gr affraid affraid affraid mais c'est rien du tout çà!!!! Je donnais 300gr à Kaloo et on m'a dit d'augmenter à 500gr et elle ne pèse que 18kg200!! Non non çà va pas çà, c'est pas assez pour ta louloutte.

Tu sais mettre une photo d'elle stp???

pour la quantité c'est selon la marque des croquettes, Falko est au décathlon, il pèse 27kg et mange 400g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Ma chienne est grosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne est grosse   chienne - Ma chienne est grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne est grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: