Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Salut à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cloamch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cloamch


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/02/2011
Noms de mes chiens: : Chéza
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:33

Je vous rejoins sur ce forum en vous présentant d'abord : Chéza ! C'est ma grosse boule de poils qui vit avec moi depuis août l'année dernière ! Elle va avoir un an fin du mois !
C'est un amour mais aussi une véritable chipie !
Elle n'est pas pure race, elle est croisée avec un colley, donc un peu plus grande, mais a vraiment le physique et le caractère du border ! I love you

Moi je suis maman au foyer, j'ai 2 petits loulous de 3ans et 10 mois !

J'espère faire de belles rencontres sur le forum, et trouver aussi des réponses à certaines questions sur l'éducation de la demoiselle Chéza qui n'a pas été habituée à l'homme, à l'obéissance, et aux bruits divers, alors c'est une grande stressée que j'ai adopté ! Et c'est pas toujours évident pour elle !

Bonne journée à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:06

Bonjour et bienvenue ici Very Happy

Il n'est pas trop tard, loin de là, pour apprendre ta chienne à s'habituer à tout ce qui aujourd'hui l'inquiète. Est-ce que tu as pensé à aller voir du côté des clubs canins?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cloamch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cloamch


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/02/2011
Noms de mes chiens: : Chéza
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: oui bientôt le club canin   Salut à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:25

Oui nous allons démarrer le club canin, parce que je n'y arrive pas toute seule, même si elle répond déjà à beaucoup de choses : assis, couché, rappel en sifflant, aller au panier et même donne la patte (pour le grand bonheur de mon fils !).

Mais elle tire encore un peu en laisse, et surtout elle aboie sur tous les chiens qui passent(à me faire tomber en promenade!), et.... le facteur ! ça me fait rire, parce qu'elle l'entend même en étant dedans, un vrai cliché ma Chéza !
Et puis elle détruit beaucoup de choses quand je la laisse seule trop longtemps, et ça me fend le coeur parce que j'imagine son stress d'abandon, et comme elle aboie trop je ne peux pas la laisser dehors, là où elle serait le mieux.
Mais ça se règlera avec le club je pense, déjà la rencontre avec d'autres chiens sera très bénéfique (même si elle préfère les chats! d'ailleurs le mien en a marre des lechouilles ! )

Salut à tous ! P8170915
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:38

C'est pas le club qui va tout régler mais ça va très certainement t'aider à mieux aborder ta toutoune. Tu as un chien de troupeau, ne l'oublions pas et donc un chien de travail. Il est donc important de la faire bosser. Idéalement, il faudrait essayer le troupeau. Si en club tu peux faire de l'agility, celà pourrait bien lui plaire et lui permettre de faire travailler ce petit cerveau intelligent qui a besoin de réfléchir. Car souvent, tout est là. Oui le border a besoin de se défouler physiquement mais surtout mentalement et on a souvent tendance à l'oublier.

Si tu parviens à construire avec elle une bonne relation et un travail quotidien (regarde les tours et tricks qu'on apprend aux notres) beaucoup de choses vont se régler, notamment la destruction.

Bon courage et je suis sûre que tu vas y arriver car tu cherches à trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
cloamch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cloamch


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/02/2011
Noms de mes chiens: : Chéza
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:51

Merci pour les conseils, j'ai pensé à l'agility, elle adorerait ça la miss ! J'ai hâte de démarrer ! ça va lui faire tellement de bien !
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:53

Tu vas dans quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut à tous ! ! !
» salut a tous
» Salut à tous
» salut à tous!!!
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: