Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sortir oui au non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

sortir oui au non Empty
MessageSujet: sortir oui au non   sortir oui au non EmptySam 12 Fév 2011, 20:38

bonjour a tous
je reviens de la promenade,un dame avec chien ma dit que normalment un chiot (surtout de border collie) ne peux pas courir trop longtemps derrière une balle il faut attendre 1 an!!
ma Jana elle a 3 mois e plein d'énergie,alors quoi je l'enferme dans une cage hamster et je la laisse courir dedans?
autre chose elle me dit aussi que jusqu'à son dernière vaccin dans un mois elle doit pas trop approche les autre chiens!,
donc si j'ai bien compris pas sortir de la maison avec un BC jusqu'à 1 an?!
questions pour les experts (vous tous)
1 BC de 3 mois peux courir ?
1 BC de 3 mois peux rencontre et socialize avec des autres chiens avant son dernier vaccin?
merci pour vos conseils
Umberto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non EmptySam 12 Fév 2011, 20:56

Bonsoir,

Tant qu'il n'a pas eu son dernier vaccin il faut être vigilent. Si tu as un jardin c'est mieux, ou alors en promenade quelque part où il n'y a pas trop de chien.

Pour le reste, si à 3 mois il aime jouer à la balle, il n'y a pas de soucis. Je suppose que tu ne le fatigues pas au point où il ne veut plus avancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non EmptySam 12 Fév 2011, 21:07

umberto fusco a écrit:
bonjour a tous
je reviens de la promenade,un dame avec chien ma dit que normalment un chiot (surtout de border collie) ne peux pas courir trop longtemps derrière une balle il faut attendre 1 an!! clown C'est un clown la dame, bien sur qu'elle peut courir , jouer !!!!
ma Jana elle a 3 mois e plein d'énergie,alors quoi je l'enferme dans une cage hamster et je la laisse courir dedans? Non, tu continues à aller dehors, à trois mois elle doit avoir eu ses rappeles de vaccins, donc ausun soucis !! Tu peux même aller en club pour faire l'école du chiot, éclates toi !!!
autre chose elle me dit aussi que jusqu'à son dernière vaccin dans un mois elle doit pas trop approche les autre chiens!, Premier vaccin à deux mois, rappel à 3 mois .... Quelle âge à t'elle ? Si elle n'a pas eu son rappel, tu peux quand même la sortir mais évite les bacs à sable, les trottoirs un peu trop crasseux ...

donc si j'ai bien compris pas sortir de la maison avec un BC jusqu'à 1 an?!

NONNNNNNNNNNN !!!!!!! Tu sorts ta chienne tout de suite, tu DOIS commencer l'éducation dès maintenant ... Sociabilisation avec d'autres chiens, propreté à l'extérieur !
Tu peux commencer l'école du chiot et même l'agility !! cheers
La seule chose à respecter ce sont les sauts, pas de sauts pour l'instant mais sinon éclatez vous !!! le border est un chien de ferme, resistant !!!et qui demande beaucoup de travail physique et mental !! Wink Wink
questions pour les experts (vous tous)
1 BC de 3 mois peux courir ? Bien sur et heureusement par petite période, de toute façon elle va vite te montrer quand elle sera fatiguée
1 BC de 3 mois peux rencontre et socialize avec des autres chiens avant son dernier vaccin?
merci pour vos conseils Oui, si tu connais les chiens et qu'ils sont vaccinés ! mais il n'y a que peu de risque quand même
Umberto bounce
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non EmptySam 12 Fév 2011, 21:32

POur l'activité physique, je suis pour que le chien balade à son allure, tranquillement, sans se jeter partout et trop sauter. Pas trop de courses folles derrière la balle ou avec les autres chiens.
Un garder un chiot svelte !
Tu peux continuer à sortir ton chiot sans trop de soucis, mais evite les lieux trop fréquenter par des chiens que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non EmptySam 12 Fév 2011, 22:41

Merci Chrisalex! Laughing
tu me rassure cheers
bien sur je sort beaucoup avec mon amour! sunny
pour les sauts se un peu difficile a maitriser on dire un cheval,mais sa va se ne pas tout le temps
elle et tres sociable avec les autres chiens et aussi avec les gents sortir oui au non 827646
deja propre a 95%
si je rencontre encore cette dame elle vais m'entendre ! Evil or Very Mad
merci e a bientot drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non EmptySam 12 Fév 2011, 23:03

Je déplace ton post dans la bonne section . Wink

Mais surtout habitues le à voir du monde, des chiens, des gens !! C'est une éponge à cette âge là , tu en feras un chien bien dans sa tête si tu le sociabilises comme il faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non EmptyDim 13 Fév 2011, 01:06

Dis moi tu vas aller où avec elle à l'école des chiots?? Je suis aussi de Bruxelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

sortir oui au non Empty
MessageSujet: ecole des chiots   sortir oui au non EmptyLun 14 Fév 2011, 10:59

Bonjour Kaloo
j'ai pense aller avec Jana sunny a Watermael Boisfort et l'ecole plus pres de chez moi,je habite a auderghem
mais je commence le mois prochaine ma veterinaire ma dit que Jana doit faire encore 1 dernier vaccin Crying or Very sad
umberto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir oui au non Empty
MessageSujet: Re: sortir oui au non   sortir oui au non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir oui au non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir d'un parc
» Refuse de sortir
» Où sortir son chiot ?
» Dummy est hospitalisée. Elle va beaucoup mieux.
» Ma Chienne n'aime pas sortir lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: