Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dollie au parc ! sous un magnifique soleil

Aller en bas 
+2
gardane
chris38
6 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMar 08 Fév 2011, 17:21

Ce week-end, nous avons profité d'un temps exceptionnel au parc Bachelard, un des plus grand parc de Grenoble.
Recit en images :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-promenade-au-parc-bachelard-5-2-11-66644439.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:15

C'est plaisant de la voir aussi à l'aise ta Dollye, beau reportage!
D'accord avec toi, l'esprit de compétition gâche bien des motivations d'enfants, c'est bien dommage! Ca devrait rester un jeu le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:29

Merci Gardane Very Happy

Pour ce qui est de mon fils, je me suis permis ce petit hors sujet car ça me blesse beaucoup cette situation tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMar 08 Fév 2011, 23:08

c'est un très jolie parc le bachelard j'y allée quand j'étais plus jeune; il est immense aussi.

il y a un truc que m'a attiré l'oeil, je voulais savoir comment il fonction ton harné, car je trouve bizarre que l'attache soit devant les pattes de ta dollie, on dirait qu'elle n'arrive pas à marché. c'est bizarre !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
a moins que je ne comprenne pas.

que l'on m'explique s.v.p !!!
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMer 09 Fév 2011, 01:20

Belle balade et très belles photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMer 09 Fév 2011, 11:46

Merci pour vos messages.

Pour te répondre, Chyma, le harnais de Dollie est un harnais d'éducation à la marche (pour empêcher le chien de trop tirer) donc il s'attache au poitrail. Cela dit c'est vrai que bien que serré au maximum il tombe un peu trop bas : je pensais que c'était du au fait que j'avais pris trop grand mais à priori en en discuttant sur un autre forum je me suis rendu compte que d'autres ont le même problème avec le harnais de cette marque (trixie).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMer 09 Fév 2011, 12:46

Très jolies photos. Elle est toute jolie la miss Dollie.

Pour ton fils, je comprend qu'il soit déçu, vous en avez parlé avec l'entraineur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMer 09 Fév 2011, 14:11

Merci pour Dollie Very Happy

En ce qui concerne mon fils, je ne voudrais pas trop m'étaler sur le sujet puisque ça ne concerne pas les chiens mais en gros : il y a déjà eu un problème il y a 3 ans dans le club de notre village, il avait alors 9 ans et était en poussin ! On nous a dit qu'il n'était pas assez fort pour jouer en compétition, qu'il pouvait continuer à s'entrainer mais ne serait pas convoqué aux matchs (mon mari avait proposé d'entrainer une 2ème équipe, qui jouerait les matchs le samedi mais contre des équipes d'un niveau moins fort, histoire de faire jouer tous les gosses, cela a été refusé bien qu'il y aurait eu assez d'enfants pour constituer cette 2ème équipe).
Suite à ça, mon fils, qui a quelques soucis de psychomotricité depuis son plus jeune âge mais qui est passionné par le foot et très motivé (ne rate jamais un entrainement, fait beaucoup d'efforts pour se surpasser) a commencé un début de dépression.

Bref, nous avons alors été sonner à la porte d'un autre club en leur expliquant directement le problème : ils nous ont dit qu'ils avaient plusieurs équipes afin de permettre à tous les enfants de jouer et que notre fils avait sa place. Mais ça c'est les beaux discours, dans la pratique, seuls les plus forts sont convoqués et jouent même dans les équipes moins fortes comme je le dis sur mon blog. Le but est de gagner les matchs. Et c'est comme ça dans tous les clubs de foot, c'est la mentalité, on y peut rien. L'entraineur dit qu'il essaiera de le faire participer la fois suivante.

J'avais alerté quand mon fils a quitté le premier club le district, la DDJS, le maire, bref j'avais un peu arrosé tout le monde : tout le monde était d'accord pour dire que le but est que tous les enfants s'épanouissent dans la pratique du foot, puissent participer etc. mais dans les faits ce n'est pas ce qui se passe.
Il nous est arrivé de faire 200 km dans la journée pour voir notre fils rester sur la touche dans le froid en plein hiver tout le match. Si on se plaint, il risque de ne plus du tout être convoqué. Je me suis énervée un jour alors qu'il était en stage pendant les vacances car l'entraineur ne le faisait pas entrer (il n'y avait aucune compétition, c'était entre les membres du même club). Je lui ai dit que j'avais payé le stage autant que les autres et que ce n'était pas pour voir mon gamin rester sur le bord du terrain. Je finis par ne plus trop aller le voir le samedi car ça me fend le coeur, je promène Dollie en attendant. Je me suis étalée, je suis désolée, mais c'est vrai que c'est un sujet qui me tient à coeur et me boulverse car je ne voudrais pas que mon fils finisse en dépression à cause de ça tristounet

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMer 09 Fév 2011, 17:07

chris38 a écrit:
Merci pour Dollie Very Happy

En ce qui concerne mon fils, je ne voudrais pas trop m'étaler sur le sujet puisque ça ne concerne pas les chiens mais en gros : il y a déjà eu un problème il y a 3 ans dans le club de notre village, il avait alors 9 ans et était en poussin ! On nous a dit qu'il n'était pas assez fort pour jouer en compétition, qu'il pouvait continuer à s'entrainer mais ne serait pas convoqué aux matchs (mon mari avait proposé d'entrainer une 2ème équipe, qui jouerait les matchs le samedi mais contre des équipes d'un niveau moins fort, histoire de faire jouer tous les gosses, cela a été refusé bien qu'il y aurait eu assez d'enfants pour constituer cette 2ème équipe).
Suite à ça, mon fils, qui a quelques soucis de psychomotricité depuis son plus jeune âge mais qui est passionné par le foot et très motivé (ne rate jamais un entrainement, fait beaucoup d'efforts pour se surpasser) a commencé un début de dépression.

Bref, nous avons alors été sonner à la porte d'un autre club en leur expliquant directement le problème : ils nous ont dit qu'ils avaient plusieurs équipes afin de permettre à tous les enfants de jouer et que notre fils avait sa place. Mais ça c'est les beaux discours, dans la pratique, seuls les plus forts sont convoqués et jouent même dans les équipes moins fortes comme je le dis sur mon blog. Le but est de gagner les matchs. Et c'est comme ça dans tous les clubs de foot, c'est la mentalité, on y peut rien. L'entraineur dit qu'il essaiera de le faire participer la fois suivante.

J'avais alerté quand mon fils a quitté le premier club le district, la DDJS, le maire, bref j'avais un peu arrosé tout le monde : tout le monde était d'accord pour dire que le but est que tous les enfants s'épanouissent dans la pratique du foot, puissent participer etc. mais dans les faits ce n'est pas ce qui se passe.
Il nous est arrivé de faire 200 km dans la journée pour voir notre fils rester sur la touche dans le froid en plein hiver tout le match. Si on se plaint, il risque de ne plus du tout être convoqué. Je me suis énervée un jour alors qu'il était en stage pendant les vacances car l'entraineur ne le faisait pas entrer (il n'y avait aucune compétition, c'était entre les membres du même club). Je lui ai dit que j'avais payé le stage autant que les autres et que ce n'était pas pour voir mon gamin rester sur le bord du terrain. Je finis par ne plus trop aller le voir le samedi car ça me fend le coeur, je promène Dollie en attendant. Je me suis étalée, je suis désolée, mais c'est vrai que c'est un sujet qui me tient à coeur et me boulverse car je ne voudrais pas que mon fils finisse en dépression à cause de ça tristounet

Merci de m'avoir lue.

C'est pas évident tout çà et c'est vrai que quand on est dans un club de compétition, la gagne passe avant tout en match officiel. Mais de là à ne pas le faire monter en match amical, en stage ou même 5 minutes en match officiel, c'est dégueulasse...excuses mon langage!

Malheureusement c'est comme çà dans la plus part des sports... Mon fils joue au rugby et avant jouait au foot. L'esprit est bien plus sympa au rugby mais la gagne est là aussi et c'est normal. Par contre, jamais, un garçon convoqué restera sur le banc sans monter, ne fut ce que 5 minutes!

Je te comprends Chirs c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  EmptyMer 09 Fév 2011, 17:25

Merci Kaloo :copains:

Je trouve que c'est dommage à cet âge et dans des petits clubs qu'il n'y ait que la gagne qui compte tristounet

J'ai essayé de proposer d'autres activités à mon fils, moins compétitives, il ne veut pas en entendre parler... il n'y en a que pour le foot ! Il ne lit que des livres de foot, ne joue qu'au foot (y compris sur l'ordi !), à la télé ne regarde que les émissions en rapport avec le foot, la tapisserie de sa chambre est en rapport avec le foot, quand il fait un exposé sur un sujet libre en classe il choisit le thème du foot... c'est vraiment sa passion tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty
MessageSujet: Re: Dollie au parc ! sous un magnifique soleil    Dollie au parc ! sous un magnifique soleil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie au parc ! sous un magnifique soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: