Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Des borders a la maison !!

Aller en bas 
+9
mamili
Pétole
Kaloo
powley
Lolo
yooji
chloé
Akira
Storm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:34

ouais 'fin un TAN .. c'est vite dit ! depuis la nouvelle grille ....

je reste sur mes positions, confirmation et TAN c'est différent Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:42

powley a écrit:
ouais 'fin un TAN .. c'est vite dit ! depuis la nouvelle grille ....
je reste sur mes positions, confirmation et TAN c'est différent Embarassed

Perso je n'ai fait que retranscrire les mots officiels. Après si c'est pas écrit comme il faut c'est pas ma faute pale
nan paaaas taper :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:43

Allez on va pinailler, ils disent pas TAN mais TANT (Test d'Aptitudes Naturelles au Troupeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:45

je tape pas, ne mord pas non plus :bisouvole:

juste que c'est bizarre quoi .. ce qu'ils disent l'afbc .. mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:07

Storm a écrit:
cheers cheers cheers
Moi ce que j'ai du mal a cerné c'est : Pour qu'un chien soit LOF, il faut qu'il soit confirmer au troupeau ? scratch
Je vais paraitre bête la, mais quand on fait des chiots, ça se passe comment ?

En réalité je comprends pas bien le terme "confirmer" dans ce contexte, dsl ! silent

Imaginons que tu as acheté un petit chiot LOF. En réalité il n'a qu'un LOF Provisoire, c'est à dire que si tu ne le fais pas confirmer, ses chiots ne pourront pas être LOF. Wink

Donc ton chien à partir de 12 mois tu peux le faire confirmer afin qu'il obtienne un pedigree définitf, et qu'il produise des chiot LOF. Wink

La france est un des seul pays a avoir la confirmation, ceci avec d'exclure les chiens à pedigree (né LOF) qui n'auraient pas les qualités requises pour reproduire. Attention la confirmation bien qu'elle serve à effectuer un trie est en réalité assez basique et n'est pas entièrement un gage de qualité. Wink

Pour ce qui est du TAN = confirmation. En réalité la confirmation du border est soumise a obtention du TAN (donc ce fameux test de travail au troupeau) Mais en réalité on n'utilise que très peut le mot (enfin c'est ce que j'ai pu voir dans les discutions).

Voila j'espère que tu as mieux compris marche le LOF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:31

Très bien expliqué ! Merci ... ! king
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:44

En me relisant je ne me trouve pas très clair mais si tu as compris c'est le principal... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 00:00

Ah bon ?? lol
Pas grave moi j'ai bien cerné le truc !! alcool
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:21

Je tenais juste à répondre à BOUBOU : oui mes chiens viennent d'une portée d'une particulière, et qui plus est d'une maman qui ne fait pas d'activités, seul le papa travaille sur troupeau... c'est un choix de coeur et je le regrette pas, certainement pas! je maintient le fait que il faut préserver la race, mais je me dis aussi que justement moi j' ai envie de faire faire du troupeau à mes loulous, ce sont 2 en moins qui seront adopté juste comme chien de compagnie et qui se retrouveront en refuge parce que devenu dingue par manque d'activités No de toute façon ils étaient là, si c'était pas moi, c'était pour quelqu'un d'autre... tant qu'à faire, je préfère moi... Wink je te parle pas du fait de où tu achètes tes chiens mais qui a le droit d'en faire un élevage ou pas... laisser ça au pro, ok, tout à fait d'accord mais tout en chacun qui a pris ses renseignements et qui souhaite garder du border, la race telle qu'elle est peut le faire! Wink quand je dis peut c'est avoir la possibilité de;;. avec tout ce qui va autour bien sûre, formation si besoin, etc;.. etc... bien sûre pas n'importe quel imbécile qui veut se faire du fric Rolling Eyes d'ailleurs les personnes qui font des portées comme moi là où j'ai acheté mes chiens, ce ne sont pas du tout des éleveurs, juste des particuliers qui ont eu une portée, ni plus ni moins!
Je regardais les élevages pros mais c'était pas prévu là de suite... jusqu'au moment où mon coeur a craqué... peut être pas sur un lof, mais des borders quand même! Wink

Enfin, je vais pas pourrir le post de storm, et je suis d'accord avec toi Boubou sur ce que tu dis, mais bon je voulais aussi faire partager mon avis, encore que ici, franchement le forum est super, j'en ai lu d'autres où tu te fais fusiller si ton chien n'est pas LOF! affraid et quoi ça n'en fait pas un bon chien pour autant? Rolling Eyes bien sûre là est un autre débat et jamais je n'encouragerai des personnes à prendre leur chien dans des portées particulières No surtout que souvent on est peu sûre des parents, grands parents, etc... sans compter les tares génétiques qui peuvent se passer de génération en génération...
bref bref bref, c'est pas le sujet ici Wink je veux pas polémiquer hein, j'aime ce forum et ses membres cheers pis c'est tout et pis ça m'apprendra à pas tenir ma langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 02:40

boubou a écrit:
@ Mamili, c'est bon Lolo c'est expliqué et au contraire je trouve qu'il a raison de dire que l'élevage de border est réservé à des professionnels Wink et ça de le faire remarquer un gras et souligné cheers
Sur ce forum tout le monde a tendance à dire "oui tout le monde il est gentil, tout le monde il est bien, tout le monde peut avoir un border, tout le monde peut faire de l'élevage" :hanon!: :hanon!:
Lolo n'a pas lu dans la foulée puisqu'il a écrit lui-même que "c'était voulu" Wink

Lolo n'a pas dit que l'élevage était attribué à l'élite mais aux professionnels Wink c'est une grande différence Wink

Oui pourquoi pas Storm absolument d'accord , elle s'intéresse, réfléchit, alors oui Wink Mais quand tu parles de respect de cette race merveilleuse etc...et quand je vois où tu as acheté tes deux chiots Wink Tu me diras on fait tous des fautes et on est là pour apprendre, absolument d'accord avec toi mais acceptons les mises en garde de certains Wink
Un forum est là pour informer et mettre en garde et non pour approuver tout ce se fait dans le règne du border collie Wink

merci boubou de venir me soutenir mais je reste persuade que les neophytes n'y comprendront jamais rein......

pour les non-proffessionels penser ce que vous voulez mais le border de travail n'est pas destiné a monsieur tout le monde et sa reproduction ou plutot sa selection encore moins....
maintenant comme vous avez toujours raison.....


Moi je vais juste clore ce post en conseillant STORM d'aller voir isabelle fourney qui est en cote d'or (et je crois bien sur ce forum) pour comprendre ce qu'est un border...........
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 03:24

ensuite je vais redire pour la unieme fois ce que veus dire faire CONFIRMER son chien:

ceci est valable pour toutes les races de chien en FRANCE

un chiot issu de parents inscrit au Livre des Origines Françaises LOF, est lui même inscrit par la SCC de façon PROVISOIRE au LOF et le proprietaire reçoit un CERTIFICAT de Naissance avec toute les origines des parents.

Pour que ce CERTIFICAT soit validé et transformé en PEDIGREE, il faut que le proprietaire presente son jeune chien (a partir d'un an) a un EXPERT CONFIRMATEUR de la race qui va certifié apres un examen de STANDARD si le chien correspond bien aux caracteristiques de la race.

Dans presque toute les races cette confirmation se fait sur un STANDARD PHYSIQUE du chien lors d'expositions canines (il verifie donc juste qu'il ressemble bien "physiquement" a ses congenères. et une fois CONFIRME il rentre de façon definitive au LIVRE des Origines LOF, et le proprio recoit un PEDIGREE definitif.

Certaines races proposent un TAN (test d'aptitude naturelle) mais qui n'est pas necessaire pour la confirmation c'est juste un plus. dans d'autres races il est necessaire mais pas du tout difficile a obtenir. cas des chiens de chasse qui doivent juste trouver un gibier a peine caché et le rapporter au maitre s'il echoue, il n'a pas le TAN mais peut quand même etre confirmé......
c'est le grand dilemme de la derive de la beauté dans toutes les races francaises....


pour le BORDER, il en est autrement:
la CONFIRMATION se fait egalement sur un STANDARD mais qui n'est pas physique, mais bien sur la façon de travailler au TROUPEAU. on peut donc appeller ça un TANT (test aptuitude naturelle au troupeau)sauf que contrairement a d'autres races, seule la reussite à ce test est necessaire pour obtenir la CONFIRMATION, et que c'est le standard physique qui est secondaire et a peine eliminatoire: pas de contrainte de taille, de poids, de couleurs, même cette histoire de blanc dominant sur la robe n'est pas forcement eliminatoire contrairement a ce que plein de gens racontent (et même si c'est ecrit dans un pseudo standard physique).
le juge expert observe le chien dans une serie d'exercices face a des ovins ou des bovins, et ne le confirmera que s'il retrouve dans la façon de travailler des caracteristiques de la RACE:
-l'oeil (capacité du chien a ce concentrer sur les anx)
-la puissance (capacité du chien a obtenir le mvt des anx)
-la prise de possession (resultante des deux precedantes, et donc façon du chien d'aborder les anx)
-la dressabilité
-etc.....


Pour les néophytes et/ou pour les etrangers qui ont du mal a cerner notre fameuse CONFIRMATION, celle ci n'est pas un gage d'extreme qualité mais juste un minimum syndical pour dire que le chien est bien un BORDER; un border CONFIRME n'est donc pas forcement un super chien de travail, mais ça permet d'en exclure les sujets les plus deviants......


voilà j'espere que ça va eclairer la lanterne de certains qui melangent un peu tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:31

Bon moi je vais lancer mon pavé dans la marre. Prends le pas pour toi Storm c est vraiment pas une critique ....

Pour moi, une qui personne qui élève des chiens ou qui veux se prétendre éleveur doit avoir au moin un minimum suivre une formation ou un stage. A la base éleveur est un métier, non seulement sur la génétique mais aussi sur leur développement et pour leur vie futur... ( comme cela a été mentionnée en début de poste)
C'est une mentalité mais aussi du temps à accorder tous les jours à ces chiots, il faut leur faire découvrir le monde, maintenant pour le border collie pour élever des chiens de qualité je pense que c est encore plus exigeant. Il faut avoir de bon chien qui plus est qui pour moi doivent être sélectionner pourquoi ils sont fait. Pour moi un éleveur de border doit pouvoir travailler ces chiens tous les jours et s'investir à ce que leur chiot qui vienne de naître baigne déjà dans ce monde qui leur est réservé. En plus le border que je trouve déjà assez distant de nature si on le prive d'une bonne introduction dans la vie parce qu'on ne connait pas forcément les attentes d'un chiot on se retrouve de nouveau avec un nombre croissant de chien dans les SPA qui viennent de pseudo éleveur ou naisseur qui font ça pour le fric mais po pour l'amour d'une race.
Enfin bref pour moi on élève pas des chiens comme des poissons .... Pour moi c est un métier adressé a des professionnels...

Mais voilà c est ma vision ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:49

Lolo, un grand merci pour toutes ces précisions bien détaillées. Tout n'était pas clair pour tout le monde puisque personne n'a vraiment osé expliquer. Là je crois qu'il n'y a plus de doute.

Eiko, je te rejoins sur cette idée. La reproduction doit être laissée aux professionnel et qui veut devenir pro devrait en effet suivre une formation tans sur la génétique que sur le comportement canin pour donner un bon départ aux chiots adapté à leur race.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:53

@ Mamili, comme tu dis on a fusillé personne parce qu'il a du NON-LOF (je ne comprends pas mais c'est juste mon point de vue et n'engage que moi Wink ). Simplement restons humble Wink Je ne poste pas dans les rubriques agility et obérythmée parce que je ne connais RIEN, je m'informe, je me renseigne mais je ne donne pas de conseils Wink
C'est ce que j'entendais hier par "laissons l'église au milieu du village", parlons de ce que l'on connaît Wink C'est ça un forum échange, expériences, on a toujours à apprendre des autres Wink
Un exemple, certaines personnes donnent des conseils sur la marche en laisse (comment faire etcc...) mais ces mêmes personnes ont un chien qui tire comme une bête en laisse... Rolling Eyes tu vois ce que je veux dire Wink
C'est des fois cette incohérence qui m'énerve Wink
Allez sans rancune et rassure-toi je n'ai pas que des LOS qui viennent troupeauter chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:20

Ben lolo ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de tout bien expliquer merci! Wink

C'est beaucoup plus clair que ma petite explication en 3 lignes.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:08

Akira a écrit:
Ben lolo ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de tout bien expliquer merci! Wink
C'est beaucoup plus clair que ma petite explication en 3 lignes.... Embarassed

Idem!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:41

BOUBOU : on est tout à fait d'accord Wink et mon but dans ce que j'ai dit (et visiblement ça a peut être été mal interpreté, je me sui speut être mal exprimée Wink ) ce que je voulais dire, c'est que avec une formation, adéquate et les années d'expériences, pourquoi storm, mais ça conerne aussi chacun d'entre nous qi souhaiterait se lancer dans l'élevage, que nous pourrions y arriver! pour moi, les pros ne sont pas nés pros, il y a l'expérience, les formations stages et autres qui ont précédés, je ne suis pas bonne conseillère encore en matière de border celà va de soi Wink je ne prétend donner aucuns conseils, c'est juste une opinion que j'vais envie de partager Wink et quoique tu en dises, LOLO, un pro est passé par la case néophyte comme tu dis si bien avant de devenir pro... donc les néophytes comme toi tu l'as été un jour (je ne te connais pas mais à te lire tu as certainement déjà eu pas mal de border depuis des années...peuvent aussi devenir pro au fil des ans passés avec cette passion... vous comprenez ce que je veux dire? scratch jue n'y connais pas encore grand chose bien sûre et je ne donne pas là de conseils, juste mon opinion sur des futurs éleveurs Wink pas n'importe qui, ok, mais un passionné, néophyte d'abord qui deviendrait pro Wink
Bref, je sais aps si je suis clair et je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser l'église au milieu du village BOUBOU Wink j'esp!re que tu as un peu compris le sen de ma réaction au post, cela n'était aucunement des conseils Wink et bien sûre sans rancunes, il m'en faut plus que ça va, c'était juste une discussion, non? Wink
Sur ce je e retire de cette discu sur la pointe des pieds Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:57

Je viens de lire toutes vos réponses, tout d'abord merci pour la précision concernant la confirmation des chiens, ainsi que la personne a contacter sur la Côte d'Or, je vais m'y affairer !! cheers C'est super sympa.

Ensuite en effet comme je cesse de le répéter je suis la pour apprendre, et si on a envie de commencer quelque chose dans la vie il faut bien se lancer non ?! Rolling Eyes Donc je ne comprends pas trop la réticence que certaines personnes peuvent avoir, alors que je pourrais certainement apprendre bcp avec eux. Je pense avoir compris que le border n'est pas un chien pour n'importe qui et tout et tout et que je suis une néophyte, ce que j'ai du lire un paquet de fois dans ce post !! Comme il est dit plus haut : tout le monde commence néophyte ! A moins que je me trompe.

Mais je démord pas, je veux en savoir plus, et je ne cesse de vous lire !! J'espère rencontrer bientôt quelqu'un vers chez moi a qui je pourrait parler en face à face et qui pourrait déjà m'informer pour faire des choses avec ma petite chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des borders a la maison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des borders a la maison !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la maison!!!
» Une de plus à la maison!!!!
» une de plus à la maison
» bonjour a tous
» or'fée à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: