Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Des borders a la maison !!

Aller en bas 
+9
mamili
Pétole
Kaloo
powley
Lolo
yooji
chloé
Akira
Storm
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyLun 07 Fév 2011, 20:03

Comme je le disais dans mon post de présentation nous avons des chevaux et nous souhaitons prochainement acceuillir des chiens afin de faire quelques portées pour le plaisir.

J'ai donc quelques questions :

- Quelles sont les origines conseillées ? Les élevages recommandés ?
- Qu'est ce qui doit être absolument pris en compte lors de l'achat ? (maladies, malformations, comportements etc)
- Ayant vu les couleurs des borders rapidement sur un site, mon choix se dirige vers des "gris" ou "bleu merle", qu'en pensez vous ? et comment détermine t'on la couleur pour les futurs naissances ?

Il faut bien commencer un jour, dsl si je n'emploie pas les bon termes, et que je parais un peu (beaucoup) inculte lol


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyLun 07 Fév 2011, 21:23

Bonjour, Very Happy

Je pense que tu devrais te familiariser un peu avec le border avant de te lancer dans l'élevage. Wink

Tout d'abord il faut savoir que le border est sélectionné pour ses aptitudes au travail. Ce qui veut dire que pour la confirmation il doit obligatoirement obtenir son TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) qui se fait au travail sur moutons. Afin de déterminer si son chien peut apporter quelque chose à la race il faut donc le travailler sur des moutons (ou vaches, chèvres). Wink

Autre point, la couleur chez le border n'a aucune importance puisque ce qui compte est avant tout les aptitudes naturelles. D'autant plus que le gris est très rare. Et il faut savoir qu'il ne faut JAMAIS croiser deux merles ensembles car les chiots risquent de naitres avec de lourdes tares comme la cécité, surdité, malformations cardiaques etc...

Il y a plusieurs maladies pour lesquels les parents doivent être testés: Dysplasie des hanches, AOC et Apr.

Par ailleurs si tu comptes élever il te faut avoir les connaissances sur la gestation, mise bas et développement des chiots. Wink

Enfin bref le sujet est très très très vaste, je n'ai égrené que quelques points qui me paraissent essentiels, il y a beaucoup à apprendre donc je te conseille de te renseigner un peu plus sur le border et l'élevage avant de te lancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyLun 07 Fév 2011, 21:26

Akira a écrit:

Je pense que tu devrais te familiariser un peu avec le border avant de te lancer dans l'élevage. Wink

rien d'autre à ajouter silent
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyLun 07 Fév 2011, 21:27

Merci beaucoup, et c'est mon but : me renseigner ! Ce n'est pas prévu pour demain !
Tout comme pour les chevaux, cela fait des années que je monte et je travail avec eux depuis 6 ans, et mon premier poulain nait seulement cette année, et j'ai mon étalon reproducteur depuis peu ! Donc chaque chose en son temps, en attendant, j'ai envie d'en apprendre encore et encore sur ce chien !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyLun 07 Fév 2011, 22:57

Tant mieux c'est super. Wink

Comme je te disais sur l'autre post tu apprendras plein de choses intéressante ici, mais ce qui est bien c'est de rencontrer des passionnés et des pros du border en vrai, que ce soit lors de stages troupeaux ou sur des concours. Wink

Sinon tu as un livre qui est vraiment bien fait c'est: le dressage du border collie par jean piacentino. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 00:00

si c'est pas indiscré tu es dans quel type d'élevage de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:01

Paint & quarter horse pour la compétition (reining principalement)
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:10

Storm a écrit:
Paint & quarter horse pour la compétition (reining principalement)
Tu as un site pour ton élevage de chevaux?Es-tu entraineur en reining?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:12

Storm a écrit:
Paint & quarter horse pour la compétition (reining principalement)

ben reste dans le cheval.....tu ne connait rien au border et tu veux deja faire de la repro..... on reve!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu va te faire jeter, si tu viens avec tes grandes idées de repro. je suis le premier, surement pas le dernier.

merci Akira d'avoir essayer avec les formes et en lui faisant peur, mais moi j'attaque plus direct.

APPREND DONC CE QUE REPRESENTE CETTE RACE ET APRES TU FERAs DE L'ELEVAGE.....
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:19

Ce qui me surprend c'est que tu veux élever des border alors que tu dis que ta border Shana est non lof scratch
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:19

j'ai en effet un site mais pas a jour, car je viens de le crée.
Sinon nous sommes entrain de nous installer (c'est long), en attendant j'ai 5 boxes de disponible dans une structure ainsi que des installations pour accueillir des chevaux a l'entrainement. Je fais les débourrages, le travail des jeunes chevaux (monté ou à pied), des chevaux difficiles, pour loisir, randonnée, compétition (à voir suivant le niveau souhaité). Et mon étalon est disponible a la saillie, dunskin overo, un oeil bleu positif au lwo, dans ses papiers : hollywood dun it, mr gun smoke, king fritz ...

Voila tout

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:20

yooji a écrit:
Ce qui me surprend c'est que tu veux élever des border alors que tu dis que ta border Shana est non lof scratch

stérilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:22

Lolo a écrit:
Storm a écrit:
Paint & quarter horse pour la compétition (reining principalement)

ben reste dans le cheval.....tu ne connait rien au border et tu veux deja faire de la repro..... on reve!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu va te faire jeter, si tu viens avec tes grandes idées de repro. je suis le premier, surement pas le dernier.

merci Akira d'avoir essayer avec les formes et en lui faisant peur, mais moi j'attaque plus direct.

APPREND DONC CE QUE REPRESENTE CETTE RACE ET APRES TU FERAs DE L'ELEVAGE.....

Lol, ça sert a rien de s'enflammer avec moi, je me renseigne je l'ai dis. C'est quand meme mes choix, alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux, on se connais pas alors essaye de ne pas faire comme si on avait élever les cochons ensemble, merci.

J'aime le border, je voudrais en accueillir lorsqu'on sera bien installer, la repro c'est pas pour tout de suite alors merde, j'ai le droit d'apprendre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 01:24

powley a écrit:
yooji a écrit:
Ce qui me surprend c'est que tu veux élever des border alors que tu dis que ta border Shana est non lof scratch

stérilisée Wink

Pareil, j'ai Shana car une amie la donnait, je l'ai prise et avec mon autre loulou pour le plaisir.
Je ne pense pas a avoir me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 03:01

Storm a écrit:
powley a écrit:
yooji a écrit:
Ce qui me surprend c'est que tu veux élever des border alors que tu dis que ta border Shana est non lof scratch

stérilisée Wink

Pareil, j'ai Shana car une amie la donnait, je l'ai prise et avec mon autre loulou pour le plaisir.
Je ne pense pas a avoir me justifier.

Tout à fait, tu n'as en aucun cas à te justifier pouce . T'inquiètes, il y en a qui s'enflamme vite sans prendre le temps de lire convenablement, mais çà passe, çà leur prend comme çà de temps en temps alcool Wink ami
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 07:38

Je pense qu'Akira t'a expliqué beaucoup de choses. La connaissant (et je la connais en vrai) ce n'est pas pour faire peur mais pour expliquer.

Se lancer dans l'élevage, pourquoi pas, il faut bien qu'il y ait de nouveaux éleveurs en France. Mais avant, il faut bien connaître la race. Et cette race, tu as dû t'en apercevoir, est particulière, avec des besoins particuliers. Outre la génétique, la première des choses à découvrir, c'est le troupeau et là oui, tu verras ce qu'est un border. Tu ne reconnaîtras pas tes propres chiens lorsque tu les verras travailler. Le troupeau, c'est leur monde. Tu as dit que tu étais venue t'informer et découvrir et que tu prendrais ton temps. C'est ce qu'il faut faire, prends bien ton temps de connaître le border et son type de sélection qui est si unique qu'il faut vraiment le préserver.

Elever des borders, je pense que c'est beaucoup de boulot, car il faut les entrainer au travail pour qu'ils aient leur vraie valeur et apportent à leur race les meilleures aptitudes qu'on attend d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 11:41

Évidemment je ne suis pas du genre a courir tête baisser, je n'ai aucune information, donc il faut bien commencer un jour, et tout comme dans le paint, j'ai le regret de voir qu'on se heurte souvent à un mur ...

Je crois que certains passent de mauvaises journées au boulot pour venir s'exciter sur un forum comme si leur vie en dépendait, il faut se détendre ... Je conseil le sport, les soirées entre amis .. alcool

Mafois merci a ceux qui m'on répondu, je vais prendre le temps de regarder a droite a gauche et d'aller voir des manif, concours etc qui représente la race. Quand je fais quelque chose je le fais a fond, tout comme pour mes chevaux, je veux le meilleurs donc je ne m'arrête pas la king Je vais continué a vous lire et a fouiner !!

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 11:46

Aller voir manifs et concours, ok mais mieux encore, pratique le troupeau avec tes propres chiens. Ca te donnera un bon moyen de les connaître, les comprendre, une bonne occasion de discuter avec la personne qui va te former etc... Et va aussi voir des éleveurs pour recueillir des infos. Il y a sûrement des gens ici qui peuvent te donner de bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 11:47

Merci !!
Je pourrais voir ça avec ma petite Shana ! Pour le moment avec les chevaux pas trop possible, mais apres le poulinage pourquoi pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 11:53

Storm a écrit:
Merci !!
Je pourrais voir ça avec ma petite Shana ! Pour le moment avec les chevaux pas trop possible, mais apres le poulinage pourquoi pas ! cheers

Si tu t'intéresses à cette race, c'est vraiment indispensable. Et tu vas voir, ta petite Shana va te faire découvrir son monde, c'est magique. Et je te dis pas le cadeau que tu lui ferais de lui faire faire du troupeau. Je te préviens, on devient vite accro lol. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 11:54

lol Wink
je vous tiens au courant oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 23:05

Storm a écrit:
Évidemment je ne suis pas du genre a courir tête baisser, je n'ai aucune information, donc il faut bien commencer un jour, et tout comme dans le paint, j'ai le regret de voir qu'on se heurte souvent à un mur ...

Je crois que certains passent de mauvaises journées au boulot pour venir s'exciter sur un forum comme si leur vie en dépendait, il faut se détendre ... Je conseil le sport, les soirées entre amis .. alcool

Mafois merci a ceux qui m'on répondu, je vais prendre le temps de regarder a droite a gauche et d'aller voir des manif, concours etc qui représente la race. Quand je fais quelque chose je le fais a fond, tout comme pour mes chevaux, je veux le meilleurs donc je ne m'arrête pas la king Je vais continué a vous lire et a fouiner !!

Bonne journée ! sunny

salut Storm, je ne viens pas pour m'exiter apres une journée de boulot, mais bien pour essayer de faire comprendre aux néophytes les caracteristiques de cette race. et que la repro (tu dois bien le savoir) c'est une affaire de connaisseurs.

donc désolé si j'ai ete agressif direct (c'etait voulu), mais ta presentation laissait presager d'une personne qui voulait faire de la repro tres rapidement alors qu'elle n'y connait rien.

si comme tu le dit t'es prete a t'investir et a "comprendre" ce qu'est un border, alors là oui je n'aurait rien contre le fait que tu veuille faire de la repro. mais chose que tu ne sais peut etre pas encore, il y a a propos de cette race tres en vogue un paquet d'opportunistes qui prennent des reproducteurs uniquement pour faire du fric sans ce soucier de l'interet premier de cette race a savoir les agriculteurs-utilisateurs.

donc bienvenue pour decouvrir et comprendre ce chien........ pas pour en faire un buziness....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMar 08 Fév 2011, 23:08

Je pense que la formulation a été un peu maladroite, mais que le fond est honnête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMer 09 Fév 2011, 00:11

Ca va de soi !
Si j'ai des chevaux et que j'ai pris le temps d'avoir des reproducteurs de cette qualité c'est parce que j'ai pris le temps de les choisir et de me renseigner sur cette race si merveilleuse. Je compte faire de même pour les chiens ! Et je veux également éviter de prendre nimporte quoi et de faire nimporte quoi. Donc c'est bon, c'est clair ! alcool
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! EmptyMer 09 Fév 2011, 11:32

Je mets mon petit grain de sel vite fait avant de partir au boulot...

Storm, bienvenue à toi, tes loulous et tes cheveaux Wink

LOLO : je te trouve bien rapide à poster ce que tu as mis, tu parles sans avoir lu tous les posts, je l'ai compris de suite parce que si tu avais lu tu n'aurais pas dit "ah mais je pensais que c'était pour tout de suite! " Rolling Eyes non, elle dit bien que après son idée de se lancer dans les chevaux, et la réalisation de celle-ci, il y a 6 ans!!!! 6 ANS!!! et que donc elle a le temps! Wink c'est souvent le problème, on lit le premier post et hop on répond dans la foulée sans lire le reste qui apporte souvent plus de précisions... dommage!

Je suis aussi pour dire que le border est un chien exceptionnel, avec des besoins très spécifiques, au risque de se retrouver avec notre pire cauchemard, qui au départ est un vrai rêve... je suis tout à fait d'accord j'en apprend chaque jour, et bien sûre grâce à vous pour une grosse partie (merci encore d'ailleurs Wink ) mais il faut arrêter de faire passer que l'élevage de border est pour l'élite affraid Rolling Eyes le border a des besoins particuliers, certes et je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne doit pas se lancer dans l'élevage de la race comme on se lancerait dans celle du chihuahua Rolling Eyes ( qui là est souvent un bon business! No ) mais elle semble vouloir apprendre justement pour faire au mieux et pas se lancer dans l'aveuglette comme malheureusement le font certains No et je sais que c'est ça qui vous met en rogne et je comprends tout à fait! mais de grâce ne mettez pas tout le monde dans le même panier, je pense que Storm va dans une bonne direction, à ce que j'en lis, elle veut y aller en prenant son temps pour être sûre de ce qu'elle fera le moment venu, dans 1 an, voire peut être 5... après tout, les meilleurs éleveurs ne sont pas nés parmis les borders pour la plupart, ce fût une passion qui est née un jour, sans en avoir jamais eu au paravant... c'est en ayant un, un seul, que l'on devient accro si l'on respecte cette race merveilleuse et ses besoins et que au fil du temps certaines personnes prise de cette passion en écide d faire leur métier... pourquoi pas elle?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des borders a la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des borders a la maison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la maison!!!
» Une de plus à la maison!!!!
» une de plus à la maison
» bonjour a tous
» or'fée à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: