Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 coquille d'oeuf pour un chiot ?

Aller en bas 
+3
Supplete
lunacaramel
Elsa45
7 participants
AuteurMessage
Elsa45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elsa45


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/02/2011
Noms de mes chiens: : Flash

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyLun 07 Fév 2011, 12:42

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai donc un petit chiot border collie adorable de bientôt 4 mois I love you
Au début, il avait les oreilles tombantes, puis une qui s'est relevée, puis les 2, avec le bout de l'oreille "mou". Le vétérinaire m'a di que tant qu'il avait ses dents de lait, les oreilles bougeraient comme ça.

Une personnes m'a dit de faire attention de ne pa trop lui touché pour ne pas les casser.

Et enfin une autre personne me dit qu'il avait donné des coquilles d'oeuf à son chiot malinois, pour un apport de calcium, pour les oreilles. ça a aidé pour que les oreilles du chiot se remonte et soient droites.

J'aurais voulu avoir des avis... Qu'en pensez-vous ?? Quelle a été votre expérience ? Est-il bien de faire ça ? Autre chose à faire ?

Merci d'avance Wink


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyLun 07 Fév 2011, 12:53

Des coquilles d'œufs?

J'ai jamais entendu parlé, si il a une bonne alimentation chiot normalement il y a tout ce qu'il a besoin dedans. Mon véto me faisait donner du fromage (genre vache qui rit) et un œuf dur de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elsa45


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/02/2011
Noms de mes chiens: : Flash

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyLun 07 Fév 2011, 12:57

Oki,

c'est pour quoi le fromage et l'oeuf dur de tps en tps ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyLun 07 Fév 2011, 13:40

Mes chiens mange des oeufs avec coquille :apport en calcium.
Après pour les oreilles de ton chien c'est une loterie certains on les oreilles droites ,d'autre des oreilles tombantes,ça varie énormément et ça n'a au final pas grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elsa45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elsa45


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/02/2011
Noms de mes chiens: : Flash

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyLun 07 Fév 2011, 13:42

Ok, merci!

C'est vrai, et puis ça m'es un peu égal après tout, il sera toujours le plus beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 15:57

Supplete a écrit:
Mes chiens mange des oeufs avec coquille :apport en calcium.
Après pour les oreilles de ton chien c'est une loterie certains on les oreilles droites ,d'autre des oreilles tombantes,ça varie énormément et ça n'a au final pas grande importance.

La coquille, faite de calcaire, se dissout pour donner du calcium, le blanc est plein de protéine et doit être donner avec parcimonie et le jaune d'oeuf est aussi un apport en protéine mais, et surtout, en Vitamine D, étant un des seuls aliments à en posséder nativement!

PS: le blanc est à donner à plus faible dose surtout à cause de son effet coagulant et de l'ovalbumine (protéine) à forte dose bien que, en soit, le blanc d'oeuf soit en fait constitué à 90%... D'eau! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 18:11

J'ai vu quelque part que les oreilles étant composées de cartilage ne fixaient pas le calcium. Que c'était donc une légende que d'en donner pour avoir des oreilles droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 18:26

Sincerement, à 90% de certitude, c'est le cas! Very Happy

Mais, pour les os, c'est très bon vu qu'il y a le calcium ET la vitamine D (fixation) dans l'oeuf! Very Happy
Par contre, à plus forte utilisation, il faut enlever le blanc.

Le cartillage est un tissu conjonctif donc ne dépend pas de l'apport en Ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 18:59

Les oreilles droites ou pas, ne changera pas du tout avec un apport plus élevé ou moins en calcium Wink
Si tu veux donner des oeufs de temps en temps, pas de problèmes Very Happy
Les miens reçoivent une fois par semaine un oeuf cru direct du poulailler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 19:00

boubou a écrit:
Les oreilles droites ou pas, ne changera pas du tout avec un apport plus élevé ou moins en calcium Wink
Si tu veux donner des oeufs de temps en temps, pas de problèmes Very Happy
Les miens reçoivent une fois par semaine un oeuf cru direct du poulailler cheers

Tout pareil! Du cul de la poule à la gueule du chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 19:15

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Les oreilles droites ou pas, ne changera pas du tout avec un apport plus élevé ou moins en calcium Wink
Si tu veux donner des oeufs de temps en temps, pas de problèmes Very Happy
Les miens reçoivent une fois par semaine un oeuf cru direct du poulailler cheers

Tout pareil! Du cul de la poule à la gueule du chien...

Hmmmm !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? EmptyMar 08 Fév 2011, 19:16

Clyde a écrit:


Tout pareil! Du cul de la poule à la gueule du chien...

Nous vivons un grand moment de poésie !
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ?   coquille d'oeuf pour un chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquille d'oeuf pour un chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération "une coquille pour mes cropettes" (on en est à l'étape 3)
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chiot BC
» chiot
» Chiot BC LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: