Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec la basse cour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norbert
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Sillans
Date d'inscription : 05/02/2011

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptySam 05 Fév 2011, 11:24

Bonjour ma chienne a 9 mois elle est très agressive avec mes canards et poules jusque même parfois les tuer que faire j ai l impression que c. Est un jeu pour elle mais bien entendu pas pour moi et difficile de la prendre sur le fait (maline en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptySam 05 Fév 2011, 13:49

Bonjour,

Tout d'abord voici un lien vers un post où le sujet a déja été évoqué et où tu trouveras des éléments de réponse: Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18556-elle-tue-mes-poules?highlight=poules


L'instinct du border est un instinct de poursuite et prédation qui est ensuite canalisé pour servir comme on le sait, à conduire et gérer les troupeaux.

Donc premièrement il faut absolument sécuriser ta basse cour afin qu'elle ne puisse pas y accéder, et en parrallèle il faut lui apprendre à ne pas les pourchasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Norbert
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Sillans
Date d'inscription : 05/02/2011

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptySam 05 Fév 2011, 21:04

Merci je vais securiser
Revenir en haut Aller en bas
Glover
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Glover


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/03/2011
Noms de mes chiens: : Freddie

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptyDim 13 Mar 2011, 21:54

Freddie mon border de 9 mois aussi, a tué mes deux poules ce mois, il ne les a jamais toucher avant, elles n'ont pas etées devourées, Je pense que c'etait un jeu, il avait toujours l'habitude de les controler et les regrouper, Je vais regarder le lien tout de suite, ça peut m'aider a comprendre pourquoi mon gentil toutou est devenu un meutrier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptyMer 16 Mar 2011, 09:50

moi depuis qu'elle a deux mois elle va devant la volière voir les poules et maintenant a 5 mois je peut lacher les poules et aucune agressivité sur les poules , elle préfère les sentire voir les suivre pour voir ce quelle font, voir manger du blé avec elle lol , mais par contre une fois qu'il y en a une qui ce détache du groupe alors la c'est on tourne autour pour les regrouper , pour sa quand je voit les dressages qui coûte une fortune moi rien de tout sa , elle apprend seul voir je la remet un peut sur le droit chemin mais si non elle le fait seul sa c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptyMer 16 Mar 2011, 11:46

Je ferais tout de même attention, à 5 mois c'est encore un chiot et rien n'est acquis. Il n'a pas encore pris conscience de ce qu'il est réellement donc à surveiller pour éviter les accidents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Glover
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Glover


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/03/2011
Noms de mes chiens: : Freddie

Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  EmptyMer 16 Mar 2011, 14:50

Freddie n'as pas touché a mes poules jusqu'a 9 mois, il faisait le meme que ton choit, dont faits attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec la basse cour  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la basse cour    Rencontre avec la basse cour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec la basse cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: