Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:23

Qu'est-ce qu'un Blingee?
C'est une image sur laquelle on a ajouté des éléments décoratifs, qui peuvent être fixes, scintillants, animés, drôles ou poétiques etc....

exemple: le Blingee de Noêl qui a gagné notre tout premier concours:
Fonzie de Noël


Comment créer un Blingee?
C'est très facile!

1) Rendez-vous sur le site de création et d'hébergement des blingee, en cliquant ici:
http://blingee.com/

2) cliquez sur "crée ton blingee tout de suite"

3) Cliquez sur "choisir le fichier" => choisissez un fichier image sur votre ordi

4) Cliquez sur Créer un Blingee

le site télécharge alors l'image que vous avez sélectionnée. Cela prend un peu de temps. Préférez des images pas trop lourdes, car ça peut être long, sinon.
Pendant ce temps il vous demande de donner une note à un blingee hébergé par le site: faites-le, en cliquant sur le nombre d'étoiles que vous lui attribuez.

5) Quand votre image est téléchargée, il vous la présente dans une fenêtre qui comprend

- un sommaire des éléments à ajouter, classé par thème, en bas, à gauche- Choisissez un thème en cliquant sur le bouton correspondant.

- une fenêtre carrée, sous votre image, qui comprend plusieurs pages, où sont présentés les éléments proposés. Pour changer de page, cliquez sur un numéro de page, juste au dessus de cette fenêtre.
Pour sélectionner un élément que vous souhaitez ajouter à votre image, cliquez simplement dessus

- des boutons pour ajouter, déplacer, faire pivoter, agrandir ou rétrécir les éléments ajoutés à votre image..
il y a également un bouton qui permet de supprimer un élément ajouté.
Pour utiliser ces boutons, cliquez sur le bouton de votre choix ( + pour agrandir, par exemple) puis placez le curseur sur votre image au dessus de l'élément à modifier. Cliquez, c'est fait!

6) lorsque vous avez fini d'ajouter du "bling" à votre image, sauvegardez-la encliquant sur le bouton "save", en bas, à gauche.
La sauvegarde prend aussi u peu de temps, ne soyez pas pressés!

7) Quand votre Blingee est sauvegardé sur le site, il s'affiche dans une nouvelle fenêtre, et le site vous proposes plusieurs sortes de codes qui vont vous permettre de le faire apparâitre sur un forum, un blog ou n'importe quel site.

Préférez le code html ( code object ......../ object )
Copiez le code, et collez le dans un votre post, sur le forum .
Votre blingee apparaîtra alors dans votre message. Very Happy


Je vous conseille vivement créer un compte sur le site des blingees, cela vous permettra de retrouver facilement vos créations , et, si vous gagnez un concours, l'adresse url du blingee sera indispensable pour qu'il apparaisse en en-tête.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyDim 13 Jan 2008, 14:24

Je dois surement paraître stupide mais je n'arrive à rien! Je ne comprend pas comment on peut faire pour agrandir un cadre par exemple, pour qu'il prennent toute la photo et pas qu'il soit en plein milieu?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyDim 13 Jan 2008, 14:38

Non, tu ne paras pas stupide, ca l'utilisation du site n'est pas si simple....

pour agrandir ou diminuer un élément: cliques sur le bouton "+" puis places la pointe du curseur sur l'élément que tu veux agrandir. Lorsque tu es dessus l'élément en question est surligné ( il me sembe) .
Clique => l'élément s'agrandit.


Tu peux modifier la taille des cadres, mais pas leurs proportions, donc si ton image est carrée et le cadre rectangulaire, tu ne pourras pas les ajuster, par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyDim 13 Jan 2008, 14:39

OK merci, j'ai essayer et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyMar 22 Jan 2008, 15:18

J'ai déja essayé plusieurs fois et j'ai chaque fois cette phrase...
"
Désolés, nous avons atteint le nombre maximal d'invités qui ont choisi de créer leurs Blingees. "

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyMar 22 Jan 2008, 15:34

Je pense Gappy que c'est parce qu'il faut de créer un compte, si tu l'a fait.

La il te parle d'invité, si tu as un compte tu serais membre. Pense à entrer dans ton compte quand tu veux créer ton blinge.

J'espère que tu vas y arriver, bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyMar 22 Jan 2008, 16:00

Merci Marjo, mais là...il me dit "l'image est prête clique ici pour passer à l'étape suivante"..je clique et retour à la case 1..j'ai essayé 3 fois!!!

Je ne vois jamais ma photo, même quand ils disent qu'elle est prête!!

Pour le compte j'en ai un!! Bref scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? EmptyMar 22 Jan 2008, 16:22

Ah bas zut alors, c'est qui ce cirque scratch, essaye peut être de réduire la taille de ton image de départ ?

Je ne sais pas Kaki à peut être une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?   Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'EST-CE QU' UN BLINGEE? COMMENT EN CRÉER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu Emir
» Elle se créer un périmètre
» Que faut-il pour créer un club canin ?
» no comment.
» Comment as tu pu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  GALERIES :: Concours photos :: Collecte des photos-
Sauter vers: