Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..

Aller en bas 
+22
Sara
titluciole
Aminia
mary12
steph
Isma
boubou
Jinrai
chrisalex
Kroug
chyma
utika
chloé
Pétole
laico
vanda
Elwin
fakanno
katikat
danielle
kaki
Kaloo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 13:16

Merci Kaloo Very Happy il manque toujours la petite phrase que j'ai indiquée plus haut, après l'aide de Loo. tu peux voir ça stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:32

[quote="Kaloo"]
loo a écrit:
kaki a écrit:


à 7,30
Citation :
It's reckoned that a dog working sheep on hill *** like this etc..."
???

il est reconnu qu'un chien conduisant les moutons sur de telles collines etc.....

à 7'50,
Citation :
**************
je comprends à peu près rien à ce que dit ce monsieur Laughing
vous ne pouvez pas travailler sur une colline sans chien.
Je me souviens d'un de ces hommes, Robert Hamillton, pour qui j'ai travaillé dans les collines à *****shire
" dans le lanarkshire" (en Ecosse)
il s'occupait de l'agnelage sur une moitié de la colline pendant que je m'occupais de l'autre moitié, et son chien ne travaillait pas. il ne voulait rien faire pour lui. il descendait toute la colline chaque fois qu'il devait attraper une brebis. Ca a du être le purgatoire pour lui !


pas évident tout ça Suspect Razz



Voilà kaki Very Happy . J'ai changé aussi pour le Lanarkshire qui en fait est un département en Ecosse, donc il faut dire "pour qui j'ai travaillé dans les collines dans le lanarkshire......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:43

hau, non, en fait c'est pas la traduc que je voulais,
Citation :
y'a un petit bout de phrase entre "it wpuld'nt do anything for him " et "he ran down the sheep" c'est koikidi? stp!
voudrais la petite phrase qu'il manque .( en anglais stp)

et dans le texte
Citation :
It's reckoned that a dog working sheep on hill *** like this etc..."
pareil, c'est pas la traduc que je voudrais, , mais le mot qui est prononcé à la place des étoiles, si tu peux, stp.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:03


Haaaaaaaaaaaaaa Razz
Roooooooooooooo Embarassed

Alors :niark:

kaki a écrit:
hau, non, en fait c'est pas la traduc que je voulais,
Citation :
y'a un petit bout de phrase entre "it wpuld'nt do anything for him " et "he ran down the sheep" c'est koikidi? stp!
voudrais la petite phrase qu'il manque .( en anglais stp)
It woud'nt do anything for him, he'd just sort of scattered about, and he ran down the sheep.....
et dans le texte
Citation :
It's reckoned that a dog working sheep on hill *** like this etc..."
pareil, c'est pas la traduc que je voudrais, , mais le mot qui est prononcé à la place des étoiles, si tu peux, stp.
that a dog working sheep on hill sides like this
merci!

J'y suis là? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:45

Citation :
he'd just sort of scattered about
YES cheers c'est le bout de phrase qui manquait. j'avais bien entendu "scatterd", mais alors la forumulation "he'd just sort of scatterd about", jamais je l'aurais repérée, vu que je connais pas cette formulation du tout....MERCI!!!!

par contre là
Citation :
that a dog working sheep on hill sides like this
non, c'est pas hill sides qu'il dit. Je me doute qu'il dit un truc comme ça, donc j'aurais bien voulu ce mot, mais même en tendant l'oreille c'est sûr, écoute: il prononce pas le mot "sides"... tristounet propose moi un autre mot, stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 02:08

kaki a écrit:
Citation :
he'd just sort of scattered about
YES cheers c'est le bout de phrase qui manquait. j'avais bien entendu "scatterd", mais alors la forumulation "he'd just sort of scatterd about", jamais je l'aurais repérée, vu que je connais pas cette formulation du tout....MERCI!!!!

par contre là
Citation :
that a dog working sheep on hill sides like this
non, c'est pas hill sides qu'il dit. Je me doute qu'il dit un truc comme ça, donc j'aurais bien voulu ce mot, mais même en tendant l'oreille c'est sûr, écoute: il prononce pas le mot "sides"... tristounet propose moi un autre mot, stp!

That a dog working sheep on altering like this :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:19

Bon ben je sais ou prendre des cours d'anglais Wink
Kaloo tu viens faire un séjour par ici :siffle: :siffle:
On fait un deal?? anglais contre troupeau petitmdr petitmdr O.k???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:08

Citation :
That a dog working sheep on altering like this
t'es sûre?Suspect ça veut dire quoi, "altering"? Et puis on entend nettement un "h" au début de ce mot..., nan?

Merci pour tes efforts cela dit!

comment ça se fait que tu parles si bien anglais? C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:12

kaki a écrit:
Citation :
That a dog working sheep on altering like this
t'es sûre?Suspect ça veut dire quoi, "altering"? Et puis on entend nettement un "h" au début de ce mot..., nan?

Merci pour tes efforts cela dit!

comment ça se fait que tu parles si bien anglais? C'est génial!

Altering veut dire changement et dans le cadre de cette phrase je le comprends comme "qu'un chien travaillant tout le temps en changement (colline qui monte et descend, courir, ramper etc etc...).

Je l'ai écouté plusieures fois, c'est vrai que c'est pas évident à le comprendre ce mot.

Je suis allée en pension en Angleterre à l'âge de 13 ans et j'ai quitté l'Angleterre à mes 24 ans, tout en faisant un passage d'une durée de 2 ans à mes 18 ans aux USA et Allemagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:14

boubou a écrit:
Bon ben je sais ou prendre des cours d'anglais Wink
Kaloo tu viens faire un séjour par ici :siffle: :siffle:
On fait un deal?? anglais contre troupeau petitmdr petitmdr O.k???

affraid affraid Alors là attention!! çà n'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde!!! petitmdr petitmdr C'est quand tu veux! bounce bounce

Je te préviens à l'avance: tu risques d'avoir plus dur à m'apprendre le troupeau que moi t'apprendre l'anglais :siffle: :siffle: petitmdr petitmdr


Dernière édition par Kaloo le Mar 01 Fév 2011, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:15

Kaloo a écrit:
boubou a écrit:
Bon ben je sais ou prendre des cours d'anglais Wink
Kaloo tu viens faire un séjour par ici :siffle: :siffle:
On fait un deal?? anglais contre troupeau petitmdr petitmdr O.k???

affraid affraid Alors là attention!! çà n'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde!!! petitmdr petitmdr C'est quand tu veux! bounce bounce
C'est le but cheers Donne tes dates Wink petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:18

Rolling Eyes Heuuu Boubou, j'ai rajouté une toute petite ligne dans mon message d'avant :siffle: :siffle: :siffle: starroses
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:21

Kaloo a écrit:

Je te préviens à l'avance: tu risques d'avoir plus dur à m'apprendre le troupeau que moi t'apprendre l'anglais :siffle: :siffle: petitmdr petitmdr

ça me fait même pô peur :siffle: :siffle: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:22

Ok, merci beaucoup pour tout, Kaloo pouce
C'est génial d'avoir une anglophone aussi dispo que toi ici cheers
j'aurais adoré être totalement bilingue. Dans une autre vie sans doute geek
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:28

boubou a écrit:
Kaloo a écrit:

Je te préviens à l'avance: tu risques d'avoir plus dur à m'apprendre le troupeau que moi t'apprendre l'anglais :siffle: :siffle: petitmdr petitmdr

ça me fait même pô peur :siffle: :siffle: petitmdr

Vous avez qu'à écrire encore plus petit, et on vous lira mieux !!! Cachotière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:31

kaki a écrit:
Ok, merci beaucoup pour tout, Kaloo pouce
C'est génial d'avoir une anglophone aussi dispo que toi ici cheers
j'aurais adoré être totalement bilingue. Dans une autre vie sans doute geek

De rien Kaki, c'est quand tu veux Very Happy

Par contre moi j'aurais adoré savoir gérer un troupeau et je compte pas m'imaginer que çà sera dans une autre vie, sinon je serai très malheureuse
petitmdr petitmdr


Dernière édition par Kaloo le Mar 01 Fév 2011, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:32

chrisalex a écrit:
boubou a écrit:
Kaloo a écrit:

Je te préviens à l'avance: tu risques d'avoir plus dur à m'apprendre le troupeau que moi t'apprendre l'anglais :siffle: :siffle: petitmdr petitmdr

ça me fait même pô peur :siffle: :siffle: petitmdr

Vous avez qu'à écrire encore plus petit, et on vous lira mieux !!! Cachotière !!!

chuuuuu j'essaye de préparer Boubou à ce que je reste un certain très long temps chez elle.... tongue petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:34

excellent petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 05:36

Coucou, j'ai pas tout vu ni tout écouté, mais j'ai une trad' alternative à proposer à la premiere question, je cite le 2e post pour avoir à la fois question et proposition de réponse.

Citation :
she'd found her place, and was earnin ***

earning her key ?

Moi j'entends "earning her cave" cave qui peut être traduit par cave bien sûr, mais aussi par grotte, caverne, recoin, bref par extension par foyer, pas au sens français du terme (foyer chaleureux, tout confort, etc...), mais au sens intraduisible de "lieu de vie, de repos, et de repli stratégique, sécuritaire, et inviolable.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:59

Superbe vidéo ! Le border en méritait une comme ca !

Par contre, suis trop bête, je l'ai regardé en anglais avant de découvrir que vous en aviez fait une traduction..... ca m'aurait aidé !

Superbe mais effrayante cte vidéo, j'y reconnais mon chien, qui n'est pas un abruti de border, c'est quoi ce bin's ! La balle plutôt que manger, la concentration intense quand ca bouge, il en bave, en tremble, le chien qui ne dort que d'un oeil prêt à bondirl, obnubilé par le mouvement celui qu'aucun autre ne verra, mais c'est un belge de travail une fois ! Je vais lui montrer la vidéo en boucle, qu'il arrête de se prendre pour un english ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:23

Aminia a écrit:
Coucou, j'ai pas tout vu ni tout écouté, mais j'ai une trad' alternative à proposer à la premiere question, je cite le 2e post pour avoir à la fois question et proposition de réponse.

Citation :
she'd found her place, and was earnin ***

earning her key ?

Moi j'entends "earning her cave" cave qui peut être traduit par cave bien sûr, mais aussi par grotte, caverne, recoin, bref par extension par foyer, pas au sens français du terme (foyer chaleureux, tout confort, etc...), mais au sens intraduisible de "lieu de vie, de repos, et de repli stratégique, sécuritaire, et inviolable.

Je dirais "earning her keep" (gagner sa vie, se rendre utile).

D'ailleurs, pour les autres vidéos, est-ce que ça aiderait d'avoir une transcription en anglais pour ensuite traduire? Pour un film de 10 minutes je pense que j'en aurais pour 3h de transcription sauf si j'arrive à faire QQCH avec mon logiciel de dictée, dans ce cas là ce serait carrément plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:07

utika a écrit:
Je viens de regarder la première vidéo. Elle est superbe !

Jolies cornes, au passage. C'est quelle race ?
ce sont des vaches ecossaisses Des Highland
http://fr.wikipedia.org/wiki/Highland_(race_bovine)
tres bien adaptee au climat rigoureux et au relief de l Ecosse

Bon la video est ecossaise aussi , le commentateur anglais mais quand c est un temoin qui parle , oui l accent ecossais est un peu special king surtout quand le farmer n a plus toutes ses dents , et qu il nous parle avec emotion de son border qui l a sauve de ses bulls , de ses taureaux , apparemment le border est arrive un poil trop tard sur ce coup la rabbit

geniale la video en tout cas , belle trouvaille , parce que oui le border collie est d abord et avant tout un chien de troupeau et qu il a ete developpe dans ce but la , et avec une excellente reussite, remarquable et appreciee universellement pour ces qualites la par les professionnels . C est plus qu un compagnon mais un outil de travail , sans sens pejoratif non plus
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:28

J'avais fini a vidéo avec tradduc, mais j'ai pas eu les droits de la diffuser :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:42

Ha non pourquoi ?? C'est nul ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 00:10

oui, nul, mais c'est comme ça, malheureusement. pourtant je m'étais donné du mal pour que les sous-titre collent bien avec les paroles... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..   Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A
» Une magnifique complicité...Entre un humain et un cheval...
» Pour ceux et celles qui s'intéressent au Ring (entre autres)
» magnifique aprem au club (vidéo)
» [vidéo] Mayka, le début d'une expérience magnifique :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: