Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma chienne tire vraiment trop !!!

Aller en bas 
+11
carole25
Claire
suuri
Kaloo
chris38
Akira
absynthe33
jean-jean
boubou
Fonzie
carla
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:20

boubou a écrit:
Si depuis le début vous appreniez au chien à marcher correctement, il n'y aurait pas besoin après de corriger avec chaînette, laisse, coup de sonnette et je sais pas quoi.... Wink
Un collier normal dès le début et après deux séances c'est réglé Wink Mais il faut rester conséquent chaque fois qon lui met la laisse Wink

On a pas toujours le choix quand c'est un chien récupéré... Very Happy :épuisé: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:24

Toute façon il y a les pour et les contres
Comme moi je ne comprend pas l'intérêt du clicker (je suis pas plus bête qu'un autre mais voilà je vois pas trop)
Caro je te sens a rebrousser poils dans ta réponse tu veux un câlin? sunny
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:40

Kaloo a écrit:
boubou a écrit:
Si depuis le début vous appreniez au chien à marcher correctement, il n'y aurait pas besoin après de corriger avec chaînette, laisse, coup de sonnette et je sais pas quoi.... Wink
Un collier normal dès le début et après deux séances c'est réglé Wink Mais il faut rester conséquent chaque fois qon lui met la laisse Wink

On a pas toujours le choix quand c'est un chien récupéré... Very Happy :épuisé: :bisouvole:
OUi oui Kaloo mais pas tout ceux qui ont des problèmes avec la laisse Wink
Alors ok. chien récupéré trois séances Wink :bisouvole:
Même un chien récupéré doit apprendre le respect dès le début :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:14

absynthe33 a écrit:
Toute façon il y a les pour et les contres
Comme moi je ne comprend pas l'intérêt du clicker (je suis pas plus bête qu'un autre mais voilà je vois pas trop)
Caro je te sens a rebrousser poils dans ta réponse tu veux un câlin? sunny
ça c'est gentil :bisouvole: mais c vrai que c'est ma première expérience avec un chien et on a toujours peur de mal fairre meme si on s'est bien renseigner avant de l'accueillir!!!!
de plus g fait l'erreur de ne pas l'acheter dans un elevage mais dans une expo ou les vendeurs veulent juste se débarasser de leurs cheins et ne t'expliquent pas tout ce que cela implique!!! mais je ne regrette pas ce sont vraiment des chiens extraordinaires et vraiment intelligent en plus des gros calins!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:18

Je suis sûre que tu ne fais pas mal et de venir ici pour poser des questions, veut bien dire que tu fais de ton mieux pour trouver des solutions adéquates Wink
Pas facile c'est vrai de trouver la solution qui nous convienne le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:48

perso le collier étrangleur, j'ai jamais utilisé sur aucun de mes chiens, j'ai eu l'apprentissage de la marche en laisse avec une très bonne éducatrice au départ qui m'a appris les mots justes, après je ne dénigre pas mais il faut savoir s'en servir correctement et pour certains types de chiens, et je pense que pour un border on peut apprendre autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 11:52

Pour les chiens récalcitrants ou ayant un maitre qui n'arrive pas à l'éduqer correctement (comme moi tongue ) la méthode douce comme le harnais d'apprentissage vaut mieux pour moi que le collier à chainette.

Je crois que je radotte alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:13

chris38 a écrit:
Pour les chiens récalcitrants ou ayant un maitre qui n'arrive pas à l'éduqer correctement (comme moi tongue ) la méthode douce
Moi j'aime ta vision des choses Chris respect I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:14

Moi aussi! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:05

Chacun a sa vision des choses, faut savoir accepter celles des autres Wink

Moi pour ma part le collier chainette est utilisé avec parcimonie et sous les conseils de l'éducatrice (qui soi dit en passant bosse chez Gérard lalande^^)

Certains réussissent mieux que d'autres et comme dit plus haut certains chiens sont récalcitrants et certains maitres sont novices
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:10

pas de laisse c'est bien aussi :siffle:



:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:13

absynthe33 a écrit:
Chacun a sa vision des choses, faut savoir accepter celles des autres Wink

Oui c'est pour ça que j'ai juste écrit "j'aime ta vision des choses" et non c'est la seule de bien Rolling Eyes Rolling Eyes
A chacun sa méthode.....et en passant chaînette ne veut pas dire étrangleur, mauvais ou autre.... lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:43

boubou a écrit:
et en passant chaînette ne veut pas dire étrangleur, mauvais ou autre.... lévite lévite

Ah bon il y a une différence?? l'action sur le collier fait office de nœud coulant et étrangle, c'est là qu'on voit le novice Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:44

en suisse étrangleur c'est à pique ? et le chainette, l'étrangleur pour nous, enfin d'après ma tante, Boubou, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:49

non non l'étrangleur n'est pas à piques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:55

Le collier étrangleur est à utiliser si ont le connait. Ce n'est pas un collier a mettre entre toutes les mains surtout novice. Ont peut facilement, se faire aider avec un éducateur pour mieux gérer ce collier et ne pas blaisser son chien. Car OUI c'es colliers peuvent blaisser si mal utiliser.

J'utilise un collier étrangleur pour Colte (mon BC) non pas parce qu'il tire (car il ne tire pas), mais parce qu'une fois arriver dans les sentiers, chemins de champs etc, c'est beaucoup plus rapide a retiré.

Il y a donc beaucoup de façons d'utiliser ce collier : Parce que le chien tire, ou parce qu'il est rapide a enlever.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:03

chainette c'est pas vraiment étrangleur non scratch seulement un collier plat en métal Question
faut faire gaffe quand même avec ces colliers et les clôtures électriques j'ai vu un chien un jour se prendre une décharge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 23:34

justement un collier chainette peut etre mis en étrangleur mais aussi en fixe.Ma chienne n'a qu'a entendtre le clic de la chaine et elle reviens au pied!! Apres je suis d'accord avec vous tous, il est a utiliser avec parcimonie!!
moi j'ai essayer le harnais, la laisse courte et Ella tirais toujours autant, la chainette est ce qui marche le mieux(en tout cas pour ella!!!!) sinon en liberté dans les champs et bois elle est la plus heureuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:01

powley a écrit:
pas de laisse c'est bien aussi :siffle:



:je sors:

+1
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:19

Asto a écrit:
powley a écrit:
pas de laisse c'est bien aussi :siffle:



:je sors:

+1
c clair que c là qu'ils son le plus heureux!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:26

carole25 a écrit:
moi j'ai essayer le harnais, la laisse courte et Ella tirais toujours autant

c'est bien le harnais d'éducation à la marche qui s'attache au poitrail (et non sur le dos) que tu as essayé ?
Dollie est un vrai tracteur et pourtant avec le harnais elle ne tire pas du tout.
La plupart du temps, elle est lachée, je ne l'attache que très rarement quand c'est nécessaire à sa sécurité.

Pour de courts trajets, j'utilise la méthode du piquet : elle tire, je m'arrête; Elle relache la tension sur la laisse, on repart. J'ai essayé aussi les changements de direction pour qu'elle soit attentive à moi. Mais dès que je dois la tenir sur une distance assez longue, je préfère utiliser le harnais, c'est plus confortable pour elle et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:54

chris38 a écrit:
carole25 a écrit:
moi j'ai essayer le harnais, la laisse courte et Ella tirais toujours autant

c'est bien le harnais d'éducation à la marche qui s'attache au poitrail (et non sur le dos) que tu as essayé ?
Dollie est un vrai tracteur et pourtant avec le harnais elle ne tire pas du tout.
La plupart du temps, elle est lachée, je ne l'attache que très rarement quand c'est nécessaire à sa sécurité.

Pour de courts trajets, j'utilise la méthode du piquet : elle tire, je m'arrête; Elle relache la tension sur la laisse, on repart. J'ai essayé aussi les changements de direction pour qu'elle soit attentive à moi. Mais dès que je dois la tenir sur une distance assez longue, je préfère utiliser le harnais, c'est plus confortable pour elle et pour moi.
c'est clair que c'est plus confortable pour elle mais je crois que la laisse qui y est attachée est trop courte donc elle l'a sens en tension et continue de tirer!!! il faudrait que j'y attache une laisse plus longue et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 23:45

Il faudrait surtout s'y coller une bonne fois pour toute et ne rien lacher jusqu'a resultat satisfaisant plutot que d'essayer de trouver des subterfuges !
Tu te choisis une methode et tu t'y tiens serieusement et rigoureusement jusqu'a ce que ta chienne ne tire plus, ne cherchez pas 1000 trucs set astuces pour que "ca tire moins" !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 00:19

sandra a écrit:
Il faudrait surtout s'y coller une bonne fois pour toute et ne rien lacher jusqu'a resultat satisfaisant plutot que d'essayer de trouver des subterfuges !
Tu te choisis une methode et tu t'y tiens serieusement et rigoureusement jusqu'a ce que ta chienne ne tire plus, ne cherchez pas 1000 trucs set astuces pour que "ca tire moins" !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:43

carole25 a écrit:
Asto a écrit:
powley a écrit:
pas de laisse c'est bien aussi :siffle:



:je sors:

+1
c clair que c là qu'ils son le plus heureux!!!!!! Very Happy

pouce C'est pour sa que je ne met la laisse et le collier que sur les routes . Sinon arrivé dans les champs c'est hop détacher. Et la ont voit son chien s'épanouire. C'est si merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   chienne - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne tire vraiment trop !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )
» Problème de comportement en laisse
» la laisse
» goffi tire
» mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: