Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reflexologie et autre massage

Aller en bas 
+4
Sara
Manu33
chrisalex
Fentanyl
8 participants
AuteurMessage
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMar 25 Jan 2011, 20:49

Coucou,

pour noel ma toutoune à eu comme cadeau une visite de l'osteo canin.

Et là effet presque "miraculeux". En effet Fentanyl s'etait fait mal à une epaule en chahutant la semaine precedente et étant en pleine croissance je voulais pas qu'elle traine ça.

Lors de la scéance j'ai crue que l'ostéo n'y arriverai jamais. Qui a déjà essayer de faire tenir un border de 5 mois sur une table avec un inconnu qui la manipule pendant 1h ? (alors qu'elle n'est pas défoulé).
Un sacré défi!!

Et bien il lui à suffit de masser certain endroit prescis pour voir la chienne se poser. elle s'est meme endomie avec des soupir de contentement!! IMPRESSIONNANT

Du coup je me lance dans la reflexologie... J'ai vraiment envie de pouvoir moi meme masser ma toutoune, afin de l'apaiser dans les moments de stress, voir soulager les petites tensions du quotidien.Naturellement.

Du coup une amie m'a pretée un livre : "medecine douce pour animaux" c'est super interessant.

Est ce que certain d'entres vous pratiquent ces methodes ? Avez vous des conseils ? Y à t'il des danger ?
Connaissez vous d'autres lectures ?


Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMar 25 Jan 2011, 20:56

Je ne connais pas
(même si j'ai une amie qui est reflexoloque plantaire, mais je deteste qu'on me touche les pieds !!! drunken ), par contre ca m'interesse que tu racontes ce que tu fais et comment tu t'y prends !!

Sur ce forum, il y a aussi Anabelle qui pratique les massages, (et d'autres mais je ne m'en souviens plus ... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMar 25 Jan 2011, 21:08

coucou
je debute et dans le livre que j'ai lu il n'y a qu'un tout petit chapitre la dessus.

Il s'agit de la methode Dien'Cham apliqué au chien.
En fait il s'agit de zone de la tete du chien (ou chat) qui correspond aux zones du corps. J'essaie de trouver un schema pour te montrer.
Il y à même une zone qui peut sauver la vie de l'animal en provoquant le vomissement si il s'étouffe !

Moi je suis particulierement interessée par les zones d'apaisant et de relaxation.

Je me demande si les chiens ont des courbatures ?? C'est une question bete mais j voit pas pourquoi il serait epargnés. Je me dit que ça serait bien d'etre capable de soulager ma toutoune apres un concours ou un exrcices physique eprouvant. Pour denouer les muscles et eviter les tensions. Apres tout ils sont de vrai sportifs nos chiens.
Ils se menage pas et souvent étant plutot des chiens "speed" ils font des effort violents. Jimagine que comme nous ils doivent etre pleins de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMar 25 Jan 2011, 21:19

Voici une copie du schema du livre

Desolé pour la qualite tres mauvaise.
Ca donne juste une idée

reflexologie et autre massage P1010510
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMar 25 Jan 2011, 23:02

Tu peux me dire ce qu'il est noté à droite et en bas ??

C'est vrai que c'est hyper interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMar 25 Jan 2011, 23:07

rhoooo elle est vraiment moche ma photo!!!

alors tout ce qui a écrit à droite de haut en bas.

revitalisation
poumon
rate,pancreas
reproduction.


Alors du coup j'ai testé sur Fentanyl. Je debute alors sur la tete elle aime pas trop trop. Par contre je lui ai fait un masse de la nuque à la queue, et elle a ADORE.
Mais il n'y a rien dans mon livre sur ces massages.

Quelqu'un en connait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyMer 26 Jan 2011, 00:11

cibois.helene a écrit:

Quelqu'un en connait plus ?

Non mais si il y a besoin d'un cobaye avant de pratiquer sur les chiens je suis prêt à me sacrifier.... reflexologie et autre massage 827646
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:59

Je commence à me renseigner pour Dolly (elle est très craintive, ce serait pour soulager ses craintes ou l'aider à récupérer plus rapidement d'un gros stress). Seul info fiable que j'ai jusqu'à présent (d'une amie certifiée en massage aromathérapie pour les humains) c'est qu'il faut faire très attention aux dosages si on utilise des huiles essentielles (on prend le même dosage que pour un bébé humain). Sinon, je n'ai encore trouvé personne sur ma région qui pratique la médecine douce pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:07

Manu33 a écrit:
cibois.helene a écrit:

Quelqu'un en connait plus ?

Non mais si il y a besoin d'un cobaye avant de pratiquer sur les chiens je suis prêt à me sacrifier.... reflexologie et autre massage 827646

Moi aussi je suis volontaire pour être cobaye, bon pas le truc qui fait vomir, je le laisse à quelqu'un d'autre, petitmdr petitmdr petitmdr

Jérôme masse sa chienne avant de passer sur un parcours d'agility en particulier en concours, Ub adore ça, on a vraiment l'impression qu'elle sourit en s'étirant.

Moi, j'étire surtout après le canicross, Enjie c'est pas trop son truc, elle aime pas qu'on lui tient les pattes ou qu'on la maintient. Donc pour le moment, ça reste des courtes séances pour l'habituer à être manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:12

Je pratique l'acupressur et c'est une méthode de massage fantastique drunken drunken
un livre parfait pour tous les pratiquants :" acuponcture dans la médecine animale" édition Urban et Fischer (Allen M. Schoen). Les points énergétiques sont les mêmes. Acuponcture c'est avec aiguilles et acupressur avec les doigts ou les paumes de la main Wink
ça vaut la peine de s'y intéresser I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:11

Moi au mois de mars je commence une formation de NST canine et équine.
Je vous tiendrai au courant de ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:17

hop là je fais remonter le sujet désolée Laughing


boubou, ton livre c'est avec les aiguilles du coup?! Razz ou il parle aussi d'acupressure?

Et en ce qui concerne l'acuponcture, est-ce que mal positionnées ça peut causer des dégats? (si je les mets dans l'oeil je me doute reflexologie et autre massage 337893 ) mais je m'imagine en train de paralyser la moitié de Fudji douée comme je suis reflexologie et autre massage 886203
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:22

borderkinai a écrit:
hop là je fais remonter le sujet désolée Laughing


boubou, ton livre c'est avec les aiguilles du coup?! Razz ou il parle aussi d'acupressure?

Et en ce qui concerne l'acuponcture, est-ce que mal positionnées ça peut causer des dégats? (si je les mets dans l'oeil je me doute reflexologie et autre massage 337893 ) mais je m'imagine en train de paralyser la moitié de Fudji douée comme je suis reflexologie et autre massage 886203
Pas acuponcture mais acupressure Wink
Interdit d'utiliser l'acuponcture sans une formation longue et diplomée What a Face What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:35

oki merci!! je prends note du livre alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:56

tu saurais me dire ou tu l'as trouvé?
je ne trouve rien sur internet (mais bon faut dire que je suis un peu beubeu dans ce domaine Laughing

j'ai trouvé ça par contre:

Le chien Well-Connected: Un guide pour Canine Acupressure par Snow Amy, Zidonis Nancy, Bittel Ella, Stroh Carla Dr Michael W. Fox, vétérinaire et auteur Ce livre est une contribution la nécessaire demi-tour dans notre réflexion sur la vie et les réactions face la maladie et la souffrance. Il est en effet un ajout bienvenu et nécessaire la bibliothèque de plus en plus de textes utiles et des manuels sur les soins des animaux de compagnie et de maintien de la santé. En outre, il existe un avantage pour ceux qui découvrent le pouvoir de toucher de guérison. C'est quelque chose que nous pouvons tous donner, et d'affiner et dans le processus que nous faciliter notre propre guérison et la plénitude que nous détendre, se concentrer et toucher Iona Marsaa Teeguarden, MA, Auteur Ce livre fait pour acupressure canine ce que mes livres ne acupression pour l'homme, présentant la théorie traditionnelle de manière facile digérer et qui rend très faisable. En lisant ce livre et d'essayer les étirements et les recettes point pour des problèmes communs, vous pouvez aider la santé de votre chien.


quelqu'un l'a déjà lu? il a l'air pas mal dans le genre ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexologie et autre massage Empty
MessageSujet: Re: reflexologie et autre massage   reflexologie et autre massage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexologie et autre massage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lof et autre
» Un border en appartement?
» Des idées prénoms en F pour femelle ?
» Un autre BD 1an 1/2 (35)
» Après les premiers résultats, un premier grand pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: