Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 marge la terreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 16:26

je le met meme si s'est pas un border mai une rott
j'explique marge est la chienne de mon copain que je connais depuis chiot et le premier temp que je vivais avec mon copain elle ma montré les dents ect.. normale je venais de rentré dans son territoire mais maintenant sa fait 1 ans que je vis avec elle et elle s'était calmé et je crois parceque mon copain a pas travaillé pendant 2 semaines on dirai alor elle recommence mais elle attent toujours quand mon copain n'est pas la , a me regardé grogné pour rien et je l'ai mise sur le dos et montrage dedans et a meme essayé de me niacker heureusement que je la tienne pour la peau des joues et j'attend qu'elle se calme et arrete de grogné et aprés je la lache et quand je la met sur le dos elle tremble come une feuille
si vous avez des conseils??
éducation on la déja fait et comportementaliste j'ai pas les moyens et elle est méchante avec le véto don
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 17:00

Viper (molosse aussi) m'écoute beaucoup mieux de mon compagnon, normal, c'est moi qui fait tout (sortie, nourriture, jeux, travail, calins...) mais elle n'a jamais essayé de lui tenir tête méchamment donc j'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine....

Bas je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de continuer à lui tenir tête pour qu'elle comprenne bien que c'est toi le chef en l'absence de ton copain, je te dirai aussi fait quand même attention, ce n'est pas un chiwoua woua...

pour ce qui est de son état de tremblement quand tu la relache quand elle est calmé et bien, je ne sais pas quoi en pensé, est ce que c'est de la peur ? de l'apaisement qu'elle te demande ? je ne sais pas.

tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 17:23

non elle tremble quand je la tiens
elle le fait désfoi en se présence aussi
je pense que cette chienne n'est pas soumise car la mére de mon copain depuis qu'elle est petite elle avai le droit au canapé , lits quand elle voulait elle monté et quand je suis arrivé interdiction de tout et un moment je lui avait dit qu'elle domine et j'avai raison et je pense qu'elle domine meme si elle saa tout changé pour elle tu change pas une chienne hyper dominante en 1 ans surtout a 7 ans enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 17:36

Effectivement, bas continue de ne pas te laisser faire, soit plus forte et pls tétu qu'elle, tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 17:54

nini a écrit:
non elle tremble quand je la tiens
elle le fait désfoi en se présence aussi
je pense que cette chienne n'est pas soumise car la mére de mon copain depuis qu'elle est petite elle avai le droit au canapé , lits quand elle voulait elle monté et quand je suis arrivé interdiction de tout et un moment je lui avait dit qu'elle domine et j'avai raison et je pense qu'elle domine meme si elle saa tout changé pour elle tu change pas une chienne hyper dominante en 1 ans surtout a 7 ans enfin voila

Pour le fait de trembler, je pense que c'est un signe de soumission mais je suis pas certaine.
Pour le reste, je n'y connais rien en molosse mais une idée me vient donc je pose ma question:
Et avec ton copain, elle se comporte comment ? Si elle a toujours vecu avec lui, elle est peut etre jalouse a ce moment la il me semble que lui aussi devrait lui expliquer ou est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 18:26

D'accord, Taïga, mais il le ferait comment, si la chienne n'est agressive que quand il n'est pas là ?

sinon, je pense que le comportement de Nini face à l'agressivité de la chienne a été le bon, même si c'est vrai qu'un rott agressif, ça doit pas être rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 18:32

Surlaroute a écrit:
D'accord, Taïga, mais il le ferait comment, si la chienne n'est agressive que quand il n'est pas là ?
Héhé... :langue:
C'est justement la faille dans mon plan......je sais pas exactement Embarassed mais on peut chercher non ? Déja il faudrait en savoir plus sur le comportement de la chienne quand "son maitre" est la et ensuite peut etre qu'on trouvera scratch
Sinon il y a surement un plan B auquel je n'ai pas pensée.....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 20:23

ben quand il est la elle grogne donc je la remet en place
et sinon elle est tranquille est dort mais pendant 4 mois elle avait arrété et la elle recommence avec moi , mon copain na pas de relation avec marge pas de complicité s'est une chienne indépendante qui fait sa vie qui demande peut de calin le seul truc qui l'intéresse s'est quand s'est l'heure de mangé
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 20:44

Mais c'est qui qu'elle considere comme "son maitre" ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 22:04

mon copain
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyMer 09 Jan 2008, 22:42

et si tu t approches de la gamelle quand elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyJeu 10 Jan 2008, 11:32

elle dit rien
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:00

tu peus lui reprendre des croquettes, ou un bel os dans la gueule m^me si y a pas ton copain?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:39

un rott est svent un chien qui va "tester" les membres de sa meute jusqu'à la fin de sa vie...

C'est pour ça que par "phase" elle réessaye de prendre le desus sur toi....Moi je ne rentrerais pas dans la bagarre avec elle mais simplement "renforcer" les règles de base: ne pas répéter un ordre, lui interdire certains privilèges et si elle te grogne dessus, envoie là à son panier, en étant calme, sûre de toi et ne la laisse sortir que sur ton ordre, évite de la manipuler.

J'ai eu une rott que je n'ai eu qu'à lâge de 2ans et décédée à 12ans...Un amour de cheinne a condition de toujours bien lui rappeler où est sa place...Le grognement était un mode de communication pour elle et on ne s'en inquiétait pas "plus que ça"....

Reste ferme sur tes positions et ça va lui passer...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyJeu 10 Jan 2008, 20:05

oui je peut lui reprendre les croquettes et l'os
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur EmptyVen 11 Jan 2008, 17:11

donc en refléchissant et en questionnant
j'ai questionné la famille de mon copain et mon copain quand la chienne été petite car je ne vivai pas avec et j'étais une merdeuse
donc la chienne fait sa car quand elle était petite et tout au long de son évolution quand la chienne était couché mais forcément dans son panier , il passé dessus elle , il venait jamais la caressé ou autre , et il la caressé que quand elle voulait , le jeu pareil quand elle veut joué il joué enfaite la chienne domine tout le monde car s'est toujours elle qui a commandé par rapport a mon copain elle fai semblant d'etre soumise mais elle ne l'ai pas du tout
donc ce week end on déménagé dans notre appart a moi et mon copain donc on va essayé d'instaurer les régles comme un chiot savoir si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marge la terreur Empty
MessageSujet: Re: marge la terreur   marge la terreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marge la terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panique ,terreur
» marge
» Hommage a marge mon bébé je t'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: