Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fly et Esmée encore au troupeau

Aller en bas 
+9
katikat
Lolo
borderkinai
kaki
Eywa
Kahlan
Akira
temposlo
Pétole
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyDim 23 Jan 2011, 21:39

Je reviens du troupeau où j'ai passé la journée avec Sylvaine (Akira) et sa toutoune Esmé.

Fly est déclarée, cette fois c'est sûr (moi ben je suis pas bien déclarée encore lol). Faudra que je fasse mon montage vidéo mais pas ce soir.

Sylvaine, pas de bol, ma caméra a déc*nné et il me manque beaucoup de vidéo. Je sais pas ce qui s'est passé, que nos deux derniers passages à toutes les deux Sad . Donc mon meilleur passage avec Fly est passé à la trappe et sur mon avant-dernier, le zoom a été activé et la vidéo est bof. Mais bon c'est pas grave, y a quand même de quoi faire un joli film. Je t'enverrai les tiennes à télécharger.

Ce qu'on voit sur nos films est intéressant quand même.

On a vu une Esmé très cool et très technique, joli travail de recherche à distance. Super toutoune troupeauteuse.

Pour Fly, on a vu une toutoune qui commence à se rebeller un peu, du caractère, méconnaissable par rapport à ce qu'on connaît dans les autres activités. Elle a même été troupeauter seule la petite vache et s'est faite gronder (ça a du la surprendre). Sinon, ben ça y est, elle s'inverse bien, elle a compris comment ça marchait. Le troupeau bouge tout le temps, y a plus de temps mort.

Un peu KO ce soir et en plus j'ai faim donc je reviendrai commenter tout ça plus tard.

Le mot de la fin : le troupeau me plaît toujours autant et je découvre la face cachée de Fly.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyDim 23 Jan 2011, 21:42

super si ça s'est bien passé!
vivement la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyLun 24 Jan 2011, 10:37

Oh ben mince pour les vidéos, pourtant je suis sure d'avoir bien filmé parce que je voyais le temps se décompter et j'entendais la petite musique. Par contre pour le zoom tu me l'avais dis Embarassed mais défois je le faisais machinalement.

Bon de toute façon mon premier passage n'était pas le meilleurs alors... Laughing

Moi toujours aussi contente de ma petite esmé, les deux premiers passages on travail le écarte pour avoir de belles ouvertures, que la chienne fasse de beaux droites et gauches, le premier passage bof, je me place mal, la chienne reste respecteuse mais ne s'éloigne pas à plus de 20m, le deuxième elle comprend, mais je trouve qu'on met un peu trop de pression, la chienne se couche pour un oui ou pour un non, la faute à moi qui avait pris l'habitude de la stopper régulièrement. Du coup le dernier passage je décide de la jouer cool, je ne la stoppe pas dans ses "avances" et malgres qu'elle reste toujours proche des brebis elle est très respectueuse et ouvre mieux sur les directions, c'est fluide, la chienne me prend tous les ordres impecs dans le calme, là je suis enfin contente. I love you

Petite Fly murit, prend confiance en elle et prend vraiment de belles attitudes. Quelques moments d'excitation où la chienne bourre dans le tas mais la plupart du temps dus aux erreurs des humains, vivement la suite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyLun 24 Jan 2011, 12:14

Pour les vidéos, c'est pas de ta faute Sylvaine, moi aussi je voyais bien le décompte donc je pense qu'on a eu un problème technique là mais bon on a quand même un peu de film.

Le peu de vidéos que j'ai, je vois bien que les prises de contact de Fly sont dues à erreur humaine. Troupeau statique, Fly rentre dans le tas, alors que sinon la distance est belle. Comme elle a plus d'assurance, elle ne me laisse pas plus d'une seconde ou deux pour réagir donc je suis larguée. Ca va venir, je commence aussi à comprendre les déplacement. Comme d'hab, j'ai une guerre de retard par rapport à Fly qui comprend plus vite que moi.

Le mental, elle l'acquiert assez vite aussi. On a tenté le passage entre le grillage et les brebis, recul de Fly à deux reprises, puis je suis passée deux fois avec elle. Au coup suivant, une petite hésitation et ma toutoune courageuse est passée, malgré une petite brebis un peu rebelle.

Fly a du mal à se remettre de sa journée, elle est toujours KO et a à peine mangé.



Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 00:16

Laughing Alors ça y est la miss a récupéré?

J'ai regardé les vidéos que tu m'as donné je me trouve trop nulle lol... Laughing Mais ça fait plaisir d'avoir des souvenirs! cheers

Vivement une vidéo de ce dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 11:40

Oui elle a récupéré. Du coup, à l'aube, nous sommes parties faire un footing pour essayer son nouveau harnais de canicross. Elle en a profité pour le parfumer immédiatement au poisson pourri. Et moi qui croyait que ça puait dans tout le Grau du Roi, tu parles, c'était ma boule de poils puante qui me suivait !

Elle a pas compris qu'il faut tirer au harnais mais c'est normal, elle a appris à pas tirer en laisse. Je lui laisse le temps de comprendre toute seule.

Elle vient de faire un tour dans la baignoire, pas plus mal entre les résidus d'argile entre les pattes suite à la journée de troupeau et le poisson pourri. Et pour l'avoir bien tripotée, maintenant, c'est moi qui pue !!!

Pour les vidéos, je vais trouver un moment tout à l'heure pour te filer le lien de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 13:37

petitmdr C'est sa manière de l'inaugurer... Laughing

Et c'est vrai pour l'argile, esmé aussi avait des petits grésillons d'argile entre les doigts.

Bon en tout cas tu n'as plus qu'a lancer ton propre parfum maintenant, senteur poisson pourri... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 13:40

Akira a écrit:
Bon en tout cas tu n'as plus qu'a lancer ton propre parfum maintenant, senteur poisson pourri... Laughing

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 13:44

Akira a écrit:
petitmdr C'est sa manière de l'inaugurer... Laughing

Et c'est vrai pour l'argile, esmé aussi avait des petits grésillons d'argile entre les doigts.

Bon en tout cas tu n'as plus qu'a lancer ton propre parfum maintenant, senteur poisson pourri... Laughing

Personne n'a osé lancer une gamme de parfum canin ! Je peux innover en la matière et j'ai une testeuse de première qualité. Bon ok, elle est pas lof mais je vous assure qu'elle peut vraiment faire dans le haut de gamme dans le domaine du parfum canin réussi Laughing
De plus, j'ai la matière première à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 20:50

Voilà la vidéo de Fly


Je suis en train d'uploader celle d'Esmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 21:53

Super la video !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 22:43

Désolée pour la vidéo au début j'avais froid alors je tremble. Embarassed (et puis à un moment je me fais lachement attaquer par Do Laughing ).

Bon ben vivement la prochaine fois hein, ça fait plaisir de la voir évoluer cette petite Fly! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMar 25 Jan 2011, 23:48

Elle a l'air impeccable, cette petite Fly! cheers

Par contre je n'aime pas du tout la façon de la faire passer entre les brebis et le grillage
Pour un chien qui voit les brebis pour la 3eme fois, l'envoyer seule, pour moi intuitivement c'est vraiment pas un truc à faire.
Elle a eu peur, elle a cédé devant la brebis et a retrouvé confiance près de sa maman. Qu'en retient-elle?
Il suffit de voir le 2eme essai, qui n'avait aucun sens, à mon avis: le même scénario se reproduit, évidemment.
Et tout ça pour, au final, la faire passer de force, en la tenant quasiment par la peau du coup et manifestement contre sa volonté.
ALors oui, après 2 passages comme ça elle passe, en ayant quand même une grosse frayeur qui se manifeste par ses aboiements, mais ensuite, ben elle a perdu une bonne partie de sa confiance en elle; elle n'est plus du tout aussi présente aux bêtes, elle ose plus trop bosser.
Enin, c'est un détail on va dire

C'est qui, qui vous fait bosser?

En tous cas la chienne est bien, tu vas te faire plaisir avec Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 01:29


la petite Fly drunken

bravo elle a l'air super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 03:33

kaki a écrit:
Elle a l'air impeccable, cette petite Fly! cheers

Par contre je n'aime pas du tout la façon de la faire passer entre les brebis et le grillage
Pour un chien qui voit les brebis pour la 3eme fois, l'envoyer seule, pour moi intuitivement c'est vraiment pas un truc à faire.
Elle a eu peur, elle a cédé devant la brebis et a retrouvé confiance près de sa maman. Qu'en retient-elle?
Il suffit de voir le 2eme essai, qui n'avait aucun sens, à mon avis: le même scénario se reproduit, évidemment.
Et tout ça pour, au final, la faire passer de force, en la tenant quasiment par la peau du coup et manifestement contre sa volonté.
ALors oui, après 2 passages comme ça elle passe, en ayant quand même une grosse frayeur qui se manifeste par ses aboiements, mais ensuite, ben elle a perdu une bonne partie de sa confiance en elle; elle n'est plus du tout aussi présente aux bêtes, elle ose plus trop bosser.
Enin, c'est un détail on va dire

C'est qui, qui vous fait bosser?

En tous cas la chienne est bien, tu vas te faire plaisir avec Very Happy




ahhhh!!!!!!!!!!!!! ces macadams qui font portnawak...............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 10:52

On se calme Lolo avant de commencer à montrer du doigt tout un tas de gens parce qu'on en voit UN faire portnawak:
Les gens du milieu agricole ne sont pas nécessairement des cadors du dressage au troupeau non plus. :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 11:38

Ben au moins vous en aurez vu UNe faire n'importnawak et c'est moi. Ce qui est cool, c'est que nul n'est exempt de s'améliorer, que ce soit au troupeau ou en commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 11:40

elle se debrouille bien la petite

je suis pas une pro mais je l'aurai pas fait passer non plus apres chaque personne a une facon de faire et si ca te convient a toi et a ta chienne c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 11:41

On peut tous s'améliorer et on a TOUS été débutant un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 11:47

katikat a écrit:
elle se debrouille bien la petite

je suis pas une pro mais je l'aurai pas fait passer non plus apres chaque personne a une facon de faire et si ca te convient a toi et a ta chienne c'est le principal
Pas dans cette situation d'accord avec toi Wink
mais j'apprends très vite à mes chiens à passer entre la clôture et les brebis, à la bergerie à passer entre le mur et les brebis etc... c'est important qu'il prenne confiance en lui et remarque qu'il n'y a pas de danger Wink
mais avec un jeune chien, je ne pratique celà qu'avec des brebis qui fuient lorsque le chien passe derrière et non, comme sur cette vidéo, avec des brebis qui ne bougent pas et même ont tendance à aller contre le chien.
Ce sont des exercices partiques qui sont très très importants. On en a besoin pour sortir les moutons de la bétaillère, pour rentrer les vaches dans la salle de traite, pour décoller les moutons de la clôture etc....
Mais pour un jeune chien le choix des brebis est super important Wink
je choisis des brebis plutôt fuyeuses pour lui apprendre et non des brebis suitées Wink
Pas de mauvaises expériences inutiles à cet âge-là Wink
ce ne sont que mes expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 11:50

boubou a écrit:
katikat a écrit:
elle se debrouille bien la petite

je suis pas une pro mais je l'aurai pas fait passer non plus apres chaque personne a une facon de faire et si ca te convient a toi et a ta chienne c'est le principal
Pas dans cette situation d'accord avec toi Wink
mais j'apprends très vite à mes chiens à passer entre la clôture et les brebis, à la bergerie à passer entre le mur et les brebis etc... c'est important qu'il prenne confiance en lui et remarque qu'il n'y a pas de danger Wink
mais avec un jeune chien, je ne pratique celà qu'avec des brebis qui fuient lorsque le chien passe derrière et non, comme sur cette vidéo, avec des brebis qui ne bougent pas et même ont tendance à aller contre le chien.
Ce sont des exercices partiques qui sont très très importants. On en a besoin pour sortir les moutons de la bétaillère, pour rentrer les vaches dans la salle de traite, pour décoller les moutons de la clôture etc....
Mais pour un jeune chien le choix des brebis est super important Wink
je choisis des brebis plutôt fuyeuses pour lui apprendre et non des brebis suitées Wink
Pas de mauvaises expériences inutiles à cet âge-là Wink
ce ne sont que mes expériences Wink

oui je suis toute a fait d'accord je parlais bien dans la situtation de Fly il es normale de leur apprendre ce comportement pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 11:56

Je fais confiance en ma formatrice, ce qui ne m'empêche pas d'écouter les conseils constructifs. Après cet exercice, ma toutoune n'avait pas l'air traumatisée à vie. Ce jour là, elle nous a d'ailleurs montré plus d'audace que ce à quoi on s'attendait.

Boubou, encore un grand merci pour tous les conseils que tu m'as donnés depuis le début de ma découverte du troupeau :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 13:57

Pour une troisième sortie au troupeau je trovue que tu te débrouille déja bien dans tes déplacements et puis ça va venir. Very Happy

Comme tu dis, être débutant c'est fait pour s'améliorer, et je suis sure que vous allez bien progresser toutes les deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 13:58

Au fait tu as réussit à héberger la vidéo d'esmé?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 15:06

Petit avis d'une macadam aussi !!!! Wink

Alors, 1ere partie, elle est bien tu es en aveugle mais ne la laisse pas approcher trop près (j'ai pas le son ...je ne sais pas ce que tu lui dit ), mais quand tu sens la pression des moutons mets y un coup de pression" Hééeee !!!" , sinon... de grands 8 c'est bien !

Deuxième partie : pas compris ton chien est pas avec toi, il s'en fou ...Qu'est ce qui s'est passé, on dirait qu'il a pris une rouste ...??

3 ème partie : Elle n'a pas peur des moutons, c'est toi qu'elle regarde !! C'est de toi qu'elle a peur, car elle ne sait que faire ...Elle se cache même derrière ta mono !! La prendre par le collier et la motiver, la féliciter c'est bien,c'est ce qu'il faut faire... Il faut l'aider mentalement !

Tu lui met vachement de contrainte quand même, au stop elle est pétrifiée, il faut vraiment que ce soit du plaisir pendant les premières séances ... D'ailleurs tu la mets déjà au stop ...Même si ca fait joli un stop , laisse le tourner ....

4ème partie : elle n'est pas du tout à l'aise dans le cercle, alors que la première partie dehors est bien plus jolie !! dans ces cas là, c'est Stop de suite et tu vas dehors !!
Elle se lèche les babines, regarde la caméra, mais n'est pas au taf....
tristounet :
Je trouve ta tatoune très en dedans dans le cercle , elle devrait être au bout de 3 séances dans sa période prédatrice, Hiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaa !! :chevalier: et là elle est toute coincée ....

Par contre dehors elle est bien bien mieux !!! pouce:

Continue !!! mais laisse la faire .... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fly et Esmée encore au troupeau   troupeau - Fly et Esmée encore au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly et Esmée encore au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: