Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....

Aller en bas 
+30
kathoune
krisalya
valse
Vaudou
Lolo
Lilly
gardane
Kahlan
Fonzie
kakoan
utika
Sharlyne
Australoublue
Kaloo
Olivier34
christa
Mag59
peps18
fakanno
powley
boubou
Pétole
chloé
Akira
mary12
gaemeboy68
kaki
mico
vanda
chrisalex
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 22:56

Une de nos brebis c'est faite attaqué par deux chiens errants,
Nous avons une brebis très grièvement blessée !!!!
JP est arrivé sur le terrain à 17H30, les chiens étaient accrochés à la brebis, en train de l'égorger d'un côté et de lui bouffer la queue de l'autre.
Il a eu beaucoup de mal à les faire lacher, J'avais vu de la maison qu'il y avait qq chose de bizarre et deux trucs noirs qui courraient.
Bref quand je suis arrivée, la brebis était en sang, on a eu de la chance un véto est venu.
Il y a deux gros trous à la gorge et surtout il ne reste qu'un moignon de queue, il a coupé au moins 20 cm !! Elle ne tenait plus ...
Il a essayé de mettre des aggrafes pour attacher la peau déchiqueté, mais ca ne tiens pas ...
Antibio + bétadine, et il faut croiser les doigts pour qu'elle tienne le choc ...

Je pense perso que je ne pourrai jamais plus la remettre avec les chiens, pauvre bête elle est choquée et en sang ...

J'en suis malade !!! Le proprio est arrivé au moment de la découverte, il cherchait ses chiens, il a pris un soufflon, je l'ai pas raté ....J'en ai marre !!! Evil or Very Mad

Il va régler la note ...si elle s'en sort ....!!!!!!

Je vous tiens au courant ....

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:04

Oh m*rde !!!!!!! C'est vraiment dingue...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:12

IL doit te régler la note du vet si elle s'en sort et le prix de la brebis si elle ne s'en sort pas!
Les chiens ont sauté la clôture ?
Qu'elle m**de ça..... Evil or Very Mad affraid
Tu peux faire quoi pour que cela ne se reproduise pas?
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:12

affraid affraid affraid
Ecoute, c'est déjà une excellente chose que tu aies pu voir le proprio!!!
et c'est aussi une bonne chose qu'il ne s'agisse pas de chiens errants qui auraient filés et auraient pu recommencer!


APrès, tu sais, quand j'ai débuté, pendant 1 ans j'ai travaillé sur des bêtes qui ont subi plusieurs attaques de chiens errants, et honnêtement tu ne l'aurais jamais dit en les voyant avec les borders au cul!

Notre préférée, une meneuse super cool qui marchait tranquille et nous suivait ( ce qui était pas mal pour des débutants ) était une rescapée. Le véto avait assisté au désastre, sauvé ce qu'il avait pu, mais il n'avait pas touché à celle-là car il ne pensait pas qu'elle s'en sortirait ( et chez nous, ils payent pas pour euthanasier, ça coûte trop cher)
Mais le'éleveur l'a recousue lui-même et elle s'en est tiré! et voilà cette brebis, qu'on appellait affectueusement la mémère, était fort chouette pour bosser les chiens.

Par contre ne pas la mettre avec des chiens mordeurs, ça oui, je dirais, mais avec des chiens qui bossent calmement, je pense que tu pourras, d'après cette expérience. en lui laissant le temps de 'en remettre un peu quand même.

bon courage pour soigner la pauvrette et en espérant qu'elle s'en sorte... :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:35

Je suis vraiment navré de ce qui est arrivé...
Electrifier serait peut-être quand même la solution...
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:37

yen a marre des chiens mangeurs de brebis.... sad No j'espère qu'elle s'en sortira
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:51

affraid affraid affraid

Purée j'en ai les larmes aux yeux....

Putain de merde les gens sont vraiment trop cons et irresponsables ça m'énerve au plus haut point..., et franchement je t'envie d'avoir pu chopper les chiens et le maitre...

Donnes nous des nouvelles de la petite blessée. No (pour info lors de l'attaque de mon troupeau un des bélier avait été bien touché aussi, une patte croquée de partout et il s'est remis à une vitesse hallucinante, et n'a absolument pas peur d'esmé (mais comme dit kaki mieux vaut la mettre avec des chiens respectueux tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:55

gaemeboy68 a écrit:
Je suis vraiment navré de ce qui est arrivé...
Electrifier serait peut-être quand même la solution...

Je n'en suis pas certaine, les chiens sautent aussi très facilement ...De plus, on a déjà du mal avec nos batteries (entre les vols, et le faitq u'on arrive pas avoir la terre correctement !!), alors electrifié tout le terrain ...Je ne sais pas !!

Oh là là quand j'y pense tout ce sang, j'en avais partout ...

Faut que je vois Surlaroute qu'elle me donne un tuyau pour la remettre en forme, si elle survit ...

Et le proprio qui me dit demain ils partent à la SPA !!!! Quel con !!!



Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 00:00

chrisalex a écrit:

Et le proprio qui me dit demain ils partent à la SPA !!!! Quel con !!!




J'y crois pas ! Tenir une laisse c'est trop fatiguant ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 00:24

mary12 a écrit:
yen a marre des chiens mangeurs de brebis.... sad No j'espère qu'elle s'en sortira
tous les chiens qui divaguent et en plus en meute sont potentiellement des mangeurs de brebis.. c'est les maitres qui sont des irresponsables et qui ne respectent rien ! j'espère que ta brebis va s'en tirer sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 00:26

vanda a écrit:
chrisalex a écrit:

Et le proprio qui me dit demain ils partent à la SPA !!!! Quel con !!!




J'y crois pas ! Tenir une laisse c'est trop fatiguant ??????????????

Si, je lui avais déjà dit deux fois que ses chiens étaient rentrés dans le terrain...Ils se font la male et viennent bosser seuls sur le terrain...Ils ont bien trouvé le chemin !!!
Je lui avais conseillé de mettre la cloture électrique sur son terrain, c'est cloturé chez lui, il a juste à faire courrir un fil en bas !!! Ici ca marche parfaitement avec Tango !!!

Ensuite je lui ai dit que ce n'étaient pas de chiens de garde (c'est pour ca qu'ils les a !!), je lui avais même proposé ( la semaine dernière ) de prendre sa chienne le dimanche pour la travailler !!!

Et voilà ...franchement c'est décourageant !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 00:28

Ah c'est une race bergère ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 08:18

Bon courage à toi et bon rétablissement à la pauvre blessée.

Ca a pas l'air d'être une flèche le proprio. Déjà prendre des bergers pour la garde et pas clôturer comme il faut alors qu'il y a des brebis à côté... mais je crois que le le clou c'est le coup de la SPA !

J'espère que ta brebis va s'en sortir et s'en remettre. La pauvre, la trouille qu'elle a du avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 11:54

Le seul moyen de soigner ces c***, c'est l'argent Wink
Envoie-lui une facture bien salée de la brebis. Frais de véto, plus valeur initiale de la brebis Wink
(= facture minimale de 400 euros Wink )
Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 12:04

vanda a écrit:
Ah c'est une race bergère ????

Oui j'ai oublié de de le dire ...il y avait un border et un beauceron ....Border au cou et beauceron à la queue !!

La brebis est debout ce matin, le véto repasse cet aprèm surtout pour la queue !
On va la vitaminer avec tu des sachets type benfital, et refaire antibio et cortisone.
Il faut qu'il regarde cette queue, mais difficile de soigner un moignon complétement arraché ...et aimerait bien recoudre, mais pas assez de peau ...

JP est allée chercher du maïs pour voir si elle veut manger ou pas !! C'est surtout lui qui s'occupe de la partie nourriture , et là il veut tout abandonner ...Sans lui je ne peux pas m'en sortir toute seule à m'occuper des brebis, vu que je ne peux rien porter ...
Pas sur que l'association survive cette fois ....

Je sents que la facture va être saler ... tant pis pour le proprio des chiens , je vais pas euthanasier cette bête !!!
Il était là ce matin, il ne sait pas quoi faire de ces chiens ...de toute façon c'est mort, ils arriveront toujours à se barrer pour venir sur le terrain (qui est à 1 km environ ...)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 12:14

Pfff ! quand je pense que je me suis fais eng--- parce-que mes chiens passaient à proximité d'un petit troupeau... alors que je les tenais bien sérieusement en laisse, et courte en plus ! confused
Mais là le proprio des chiens s'est fait connaître, c'est quelque part qu'il assume. Et oui, il doit payer toutes les dépenses : le véto; les médocs, les actes et éventuellement, ce que je ne souhaite pas, une autre brebis
Il y a possibilité de donner des "remontants" homéopathiques, ceux-là même qu'on nous donne en cas d'opération
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 12:30

Chris ne t'inquiètes pas jp dit ça sous le coup de la colère surement. :copains:

En tout cas n'hésites pas, si tu as besoin d'aideje peux venir dans la semaine, alors surtout dis le moi si je peux faire quoi que ce soit.

Quant à ce c** de proprio qui veut larguer ses chiens parce qu'il n'est pas capable de les assumer, no coment, en même temps s'il n'est pas capable de les gérer il vaut peut être mieux que les chiens trouvent une meilleure famille...

Donnes nous des nouvelles de la brebis quand le véto sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 12:39

Merci Sylvaine .... Je vais voir, tu es un ange et la première à me dire que tu viendrais m'aider !!!!

Si JP ne m'aide plus, je suis incapable avec la maladie de porter l'eau (bidon de 20 LITRES et le reste ! )

Personne ne m'a dit attends on va venir te donner un coup de main ... (Marine est en stage ....Ca tombe mal !!!) Je suis fatiguée ..Tout ca, toutes ces contraintes, pourquoi ? Je ne fais pas travailler mes chiens plus que les autres, même sans doute moins !!!

Ce matin je ne peux plus bouger un orteil, j'ai mal pourtout, et oui ca ne se voit pas mais je suis malade.
Dame fibro s'est réveillée cette nuit !!!!

Franchement j'en ai ma claque


Dernière édition par chrisalex le Mar 25 Jan 2011, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 12:45

Mais les membres de l'asso ils le savent? Il n'y en a pas qui habitent à coté?

Franchement c'est normal, et étant passée par là il n'y a pas longtemps je comprends tout à fait le sentiment de colère et d'abandon crois moi, et je sais à quel point l'aide que j'ai reçu sur ce forum ou dans mon village a été précieuse. :copains:

Demain j'ai un entrainement de prévu mais je peux passer lundi si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 12:50

Ma pauvre Chris, je te comprends... No

Souviens-toi je t'avais suggéré de faire signer un contrat à tous les adhérents afin que chacun soi tenu de s'impliquer selon un roulement défini en fonction de ses possibilités, avec engagement à aider davantage en cas de force majeure - incapacité d'un des membres à remplir sa tâche, vacances de certains membres etc...

Il faut absolument que tu mettes ça en place sinon, ce n'est pas une association , mais simplement une société que tu gères seule avec rétribuion des adhérents pour les services rendus... Ce n'est pas ça que tu dois faire, ça fait trop longtemps que tu portes l'assoce à bout de bras, il faut vraiment que les membres se sentent impliqués autant les unes que les autres. Honnêtement je ne pense pas que beaucoup refuseront...

En tous cas pour ma part je serai là à partir de la fin février jusque début avril et je serai dispo la pluaprt du temps pour faire ce qu'il y aura à faire.

Pour les chiens du type, il faut lui dire de fabriquer une chenil et de tenir ses chiens enfermés à l'intérieur le temps qu'il soit construit.
De tputes façons il faut qu'il revoie sa clôture...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 13:16

Oui, je pense qu'un investissement concret s'impose pour tous ceux qui profitent de ton assoc.... C'est une très bonne idée Kaki !!!
Ma pauvre...... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 13:26

Citation :
Ce matin je ne peux plus bouger un orteil, j'ai mal pourtout, et oui ca ne se voit pas mais je suis malade.
Dame fibro s'est réveillée cette nuit !!!!


:copains: :bisouvole:

je croise les doigts pour la brebis, c'est vraiment deg ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 13:31

et mer**!!! franchement je suis de tout coeur avec toi, et si j'avais été à coté de chez toi, je serait venue aider crois moi....

j'espère que tu ne vas pas abandonner cette merveilleuse assoc que tu as mise en place...

boubou a raison, fais lui payer une facture bien salée, ca le fera réfléchir peut etre....

je croise les doigts pour la brebis, et te fais d'énormes bisous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 13:31

Chloé, je suis bien d'accord que le proprio est effectivement le premier coupable....mais là de savoir que ce sont des bergers...ça me mets encore plus en rogne, car un berger vivant à la campagne doit respecter les animaux....

je ne veux pas juger mais c'est plus fort que moi...quand je vois le résultat sad ce pseudo proprio devrait plutôt changer de race s'il ne peut pas assumer , et construire ou mettre en place les structures nécessaires pour que ses chiens ne partent pas en dehors de sa propriété....de toute façon c'est son assurance qui va probablement prendre en charge les frais de soins de la brebis...donc il s'en fou.... Rolling Eyes

c'est bien triste en tout cas ....

au moins là on connait les "coupables"ce n'est pas toujours le cas.....donc il faut espérer qu'ils ne pourront pas recommencer...

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... EmptySam 22 Jan 2011, 14:08

Le proprio des chiens vient de venir me voir ...Il est desemparé, il ne pensait pas avoir des chiens qui pouvaient faire ca !!
Mais il n'y connait rien en chien de bergers, ni en chien tout court !!
Voilà pourquoi je me mets en colère contre ceux qui achètent des borders de compagnie !! Il est en train d'installer une clôture électrique ...

Le véto m'a expliqué que l'os de la queue sortait trop et qu'il fallait essayer de le recouvrir avec le reste de peau qu'il y a ...

Moi je suis machée ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: