Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau tour appris en 2 séances !!

Aller en bas 
+14
Mag59
charlie
poppee
powley
Isma
temposlo
muesli
Pétole
katikat
Fonzie
Jamie
kaki
peps18
justkmi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:24

Euuh a quel moment ??
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:26

ben à quelques reprises dans le vidéo il se tient debout sur ses pattes arrières et replie les pattes avant (il fait le beau).
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:28

Ba quand il est vraiment debout sur ces pattes arrière c'est pcq il essaye de faire des trucs pcq il comprend pas ce que je demande (je vois que ça comme explication pcq je lui ai jamais appris a faire ça ^^).
Sinon d'auters fois, il le fait, mais les fesses par terre et la non plus je lui demande rien, mais ça par contre je lui ai appris ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:46

cool, oui, les fesses par terre, c'est ça!... tu peux me donner une idée rapidement de comment tu as procédé?
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:19

Euuuh ça fait un bail que je lui ai appris, mais j'ai du l'aider au début je crois. Je le faisais monter sur mon bras en disant "le beau" et au fur et à mesure qu'il pigeait, je le portais de moins en moins pour qu'il trouve tout seul son équilibre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:34

Génial! Merci! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:36

Tiens moi au courant si tu essayes, comment ça se passe, tout ça quoi !! Very Happy
Après, c'est ma tech' perso alors ya p'têtre (surement) mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 18:03

justkmi a écrit:
Mag59 a écrit:
Idea Moi j'ai essayé le scotch mais ça ne la gêne absolument pas affraid

Elle est bizarre ta chienne !! Mdr le scotch...ça gêêêne à fond normalement !!! Remarque, elle a dû avoir l'air fin avec son bout de scotch sur le nez en te regardant l'air de dire :"c'est quoi le but de me mettre un truc sur la truffe ?!" Laughing ça la fait pas loucher ??? Mdr

Non elle ne louche pas... petitmdr elle attend la suite des choses...
du coup avec le chouchou ça marche car il est très gros et là impossible de croire qu'il ne la gêne pas :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:46

moi pour lui apprendre a faire "le beau" je la fait assoir puis je met une croquette dans ma main je lui fais sentir et je leve au dessus de sa tete comme elle l'a veut elle leve la tete puis comme je monte ma main elle leve les pattes avant je clic et recompense

pour le scotch je le mettais pas entier sur le museau je le mettais sur le bord des moustaches
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:28

super!
merci Katikat!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:04

De notre côté, Fly a à peu près compris mais je crois que le trick ne lui plaît pas. Elle met sa patte puis peu à peu, elle bâcle en me donnant la patte. Parfois elle la met correctement. Il faut le scotch une fois sur deux. S'il tombe parterre, elle le bouffe ! J'espère qu'on y arrivera avant que je n'aie plus de scotch !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 23:09

Alors pour Faroune, je ne peux plus prononcer le mot "museau", elle se barre, j'ai essayé avec le scotch et le chouchou et rien a y faire... pourtant, je fais tout en douceur et patience
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 23:13

hihi!! pareil avec Müesli!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:03

Bingo! pouce
Je crois que j'ai trouvé une bonne astuce qui pourra servir pour les chiens qui ont horreur du scotch, des élastiques et des chouchous (comme Müesli): j'ai découpé un petit morceau de sac plastique (genre sac à ordure mais un petit morceau) et je l'ai frotté dans mes cheveux pour qu'il y ait de l'électricité statique dessus: du coup, ça colle sur le museau sans rien tirer et Müesli n'a presque plus peur que je m'approche de son museau Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 827646
Yé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:35

Alors c'est marrant, parce que j'ai procédé comme tu l'expliques dans le 1er poste, mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de répétitions, mais Blue Angel n'a jamais capté. Quand je croyais que c'était bon... plouf, on retombait à 0.

C'était l'année dernière. Comme je n'avais pas "besoin" de ce tour pour une choré ou autre, j'ai laissé tombé et suis passée à autre chose.

Et tout à l'heure, j'étais sur le canapé, et comme je suis entrain d'apprendre à Blue le revers, il s'est mis de lui même à me le proposer entre le mur et la table basse, je récompensais, il recommençait, etc...
puis tout à coup il s'est mis à se frotter le museau de la patte, j'en suis restée comme 2 ronds de flanc Shocked J'ai récompensé, pensant au fond de moi à un mouvement parasite: que nenni. Il me l'a proposé x fois de suite. J'ai fait une pause, puis recommencé: il a l'air d'avoir compris.

Pourquoi, comment il me ressort ça 1 an plus tard sans que je le lui demande scratch

Je verrai demain s'il se le rappelle ou si c'était un hasard du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:20

comme je l'ai deja preciser c'a met arriver avec Fayane au debut elle avait pas compris j'ai repris quelques mois apres et elle a piger

mieux vaut laisser retomber ca marche mieux apres

je me suis dit que Fayane etait pas assez "mature" pour comprendre a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:31

Ben voilà, après que Fly ait bouffé un chouchou et un demi rouleau de scotch (j'exagère !), on y arrive :


Pour celui-là, comme katikat, j'avais laissé tomber quelques temps et quand je lui ai demandé "museau", en fait, elle savait le faire et je n'ai plus besoin de scotch.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:34

j'aimerai apprendre à mon border à s'essuyer les pattes quand il rentre dans la maison! c'est ambitieux? comment lui fait apprendre? ça pourrait quand même être pratique! :)
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 22:10

Moi mon Bandit a appris le " caché " aussi très rapidement.J avais,comme toi,collé un bout de scotch sur son museau.Maintenant elle me le fait aussi quand elle a quelque chose a se faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 22:23

MDR bandit 44 !

Suite à ce post j'avais essayé sur mon border et il aimait tellement pas qu'il donnait l'impression que j'avais enfreins le principe général de l'indisponibilité du corps canin, et que j'avais violer le principe d'inviolabilité du corps canin. affraid affraid
du coup j'ai fais autre chose. clown

Kween: pour ça tu peux lui apprendre à donner la patte (l'une puis l'autre) sur le paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tour appris en 2 séances !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Nouvel ordre appris
» A quand un nouveau thème et nouveau concours photo?????
» a mon tour
» à mon tour^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: