Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de terrain / surface

Aller en bas 
+2
Supplete
powley
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyMer 19 Jan 2011, 21:33

Petit challenge. Je vais tenter un premier concours dans une autre régionale, sur un nouveau terrain, et je viens de voir que c'est en intérieur...

Malheureusement les entrainements "standards" se font rare en ce moment (neige, les entraineurs qui ont les clefs du chalet... et de la lumière pas dispos, etc)... et je n'aurai pas l'occasion de faire un changement de terrain d'ici un mois... Daemon ne connait pas non plus le "terrain d'agility" en intérieur...

Y a-t'il quelque chose à préparer ? study
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyMer 19 Jan 2011, 21:41

Du coca sur les pattes pour pas que ça glisse trop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyMer 19 Jan 2011, 23:06

Toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si toi tu restes naturelle il n'y a pas de raisons pour que le chien "s'affole".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:05

powley a écrit:
Du coca sur les pattes pour pas que ça glisse trop
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:33

la moquette ça glisse beaucoup ... et le coca (sucre) ça adhère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 01:13

Sinon profite du sas (ou autour du terrain si c'est possible) pour faire sauter le chien au dessus de ta jambe, le faire courir, s'arrêter, etc. Pour qu'il commence à se familiariser avec la moquette avant de passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:49

powley a écrit:
la moquette ça glisse beaucoup ... et le coca (sucre) ça adhère Wink

Il risquerait surtout de passer son temps à se lécher les pattes clown je comptais bien lui faire faire 2 ou 3 sauts d'échauffement sur le nouveau revetement...

Le plus dur sera évidemment d'être zeeeeeeeeeeeeeen lévite coule héhé. Bon ben RDV dans 1 mois pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:36

Un chien s'adapte sur n'importe quel sol,il lui faut un temps d'adaptation mais si tu as possibilité de lui faire faire quelques sauts ,ça ira.
Ne t'inquiètes pas trop pense à tes parcours et ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
loarwenn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
loarwenn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/08/2008
Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas)
Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:54

Supplete a écrit:
Un chien s'adapte sur n'importe quel sol,il lui faut un temps d'adaptation mais si tu as possibilité de lui faire faire quelques sauts ,ça ira.
Ne t'inquiètes pas trop pense à tes parcours et ça ira Wink

suis plus si sur , Apache sur moquette c'est la cata a pacy j'ai pas fait le jump trop peur qui se blesse sad
cela dit peu être que si on bossait souvent il s'adapterai mais sur un concours c'est juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.chiens-de-france.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:10

Chez nous on s'entraine par tous les temps,donc les chiens bossent sur herbe,sur terre en été(quand l'herbe a fini de cuire) ,dans la boue (légère ou bien grasse ,suivant météo)dans la neige...ils sont tellement habitués à des surfaces qui changent que le jour ou tu les mets sur moquette,en manège...ça ne les perturbe pas.
Par contre si la moquette est mal fixée là c'est un autre souci(on a eu un concours l'année passée ou même nous on ne tenait pas debout tellement la moquette foutait le camps dans tous les sens,d'ailleurs le chien de Kaki a fini une patte enroulée dans du scotch)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:36

Idem, pluie battante, terrain détrempé, neige, ça permet déja au chien de tater plusieurs "états" de terrains !!! Ce qui me fait souci... c'est plus la mentalité de Daemon.... "je fonce, fonce fonce...ah zut c'était là clown " mais avec des VIENS persuasifs ça devrait le faire cheers vu que je sais comment il ets le saligot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:36

Supplete a écrit:
Un chien s'adapte sur n'importe quel sol,il lui faut un temps d'adaptation mais si tu as possibilité de lui faire faire quelques sauts ,ça ira.
Ne t'inquiètes pas trop pense à tes parcours et ça ira Wink

mon tempo ne s'est jamais adapté en salle : il a les pattes en sang à la fin du parocurs....
résultat, j'avais arrété en salle..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Changement de terrain / surface Empty
MessageSujet: Re: Changement de terrain / surface   Changement de terrain / surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de terrain / surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche terrain
» surface minimum pour un tout petit lot nourri au foin?
» Cherche terrain
» Entraînement du 21.12 au terrain!
» Une mexichienne sur un terrain d'agi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: