Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kalou, mon premier amour de border ...

Aller en bas 
+2
Pétole
Nathalie Marcq
6 participants
AuteurMessage
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 00:08

Kalou est entré dans ma vie par l'intermédiaire de ma voisine ..cela faisait déjà plusieurs mois que je voulais prendre un chien et mon choix se portait de plus en plus sur le border . Je les trouvais beaux mais je ne les connaissais pas vraiment . Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette magnifique boule de poils dans le jardin de ma voisine ( qui a 75 ans et n'est pas en très bonne santé ) . Lorsque Kalou a eu 4-5 mois, il est devenu très turbulent et le jardin ne suffisait pas ( ben oui, normal ...) donc j'ai proposé à ma voisine de le promener . J'y ai vite pris gout et c'est avec plaisir que je le promenais tous les jours ( 1 à 2 heures de promenade voir 3 les jours de week-end ) . N'y connaissant rien au chien ( je connais très bien les chats mais pas les chiens ) je me suis tournée vers ce forum pour y prendre des conseils ( qui m'ont bien servis d'ailleurs ) , j'ai lu des livres sur le border ( 2 ..en entier ...) et même un livre qui s'appelle : Comment parler chien . Je me suis proposée d'aller à l'éducation 1 x/ semaine avec Kalou car je voyais bien qu'il en avait besoin . Soit, inutile de vous dire que je m'y suis fortement attachée et que lui aussi .. la semaine passée ( marid ) , elle me dit que le chien la fait tombée, que sa fille ne veut plus qu'il reste à la maison et qu'il faut s'en débarrasser ....je lui dit que je ne peux pas lui répondre tout de suite, je dois d'abord convaincre mon compagnon et trouver une solution pour clôturer mon jardin ...et je lui demande de me prévenir si elle a trouvée quelqu'un et de ne pas le laisser partir sans m'en avertir ...ok me répondent elles ...je continue les promenade, l'éduc ...je chercher des solutions ..et voilà que samedi elle me téléphone à 11 h du matin pour me dire : Le chien est parti, un Monsieur est venu le chercher ...
Comme samedi matin, j'ai connu mieux ..sous le choque, je me mets à pleurer et à pester ...j'ai passé un we à pleurer et à me sentir hyper mal ...me demandant un tas de choses ...J'étais tellement fachée qu'il valait mieux que je ne lui parle pas tout de suite mais hier, elle est venue chez moi et j'ai eu l'occasion de lui dire calmement que je n'étais pas contente, que j'étais triste et déçue ...et que ce n'était pas comme ça que l'on traitait les gens qui vous rendait service ..

Elle m'a d'ailleurs dit que elle pensait bien que je n'allais pas bien le prendre et que pour une X que des voisins s'occupait d'elle ( pharmacie, papote tous les jours ...le Chien ..) elle espérait bien que je n'allais pas lui en vouloir ...Mais que c'était sa fille ( qui n'habite plus là depuis longtemps ) qui avait pris la décision ..blalbalbla :violon: Soit, je lui demande le n° de téléphone du bonhomme pour demander des nouvelles de mon petit Kalou et aussi pour leur dire que si le chien n'était pas heureux là bas, je le reprenais chez moi ..elle me dit qu'elle ne l'a pas et que elle ne connait pas non plus son nom ...NON MAIS JE E_REVE ou quoi ...je lui dis que je ne comprends pas ..TU Donnes ton chien à des gens et tu ne prends pas leur coordonnées???

Finalement, j'ai eu leurs coordonnées aujourd'hui et j'ai passé un coup de fil, Kalou a l'air de bien s'adapter dans sa nouvelle famille et ils ont bien voulus être amis Facebook avec moi pour me donner de ses nouvelles ...

Mon coeur est cassé mais je suis un peu soulagée d'avoir enfin eu de ses nouvelles ...Il a en super Border Tricolore comme voisin et ils se voient souvent et s'entendent bien . Ils vont faire de l'agility dans le même club ( là où justement je voulais aller avec Kalou )

Voilà, merci de m'avoir lu ..ça fait du bien ...

Je pense que je ne vais pas tarder à clôturer mon jardin et y mettre une belle petite maison ...pour pouvoir y acceuillir un voir deux petits borders d'amour ...Qu'en pensez-vous ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 07:30

Heu... tu lui parles encore à ta voisine ? et tu vas encore à la pharmacie pour elle ? Parce qu'avec moi, elle irait se faire voir ! Si elle était incapable de dire à sa fille que tu voulais le chien, elle était bien incapable de le posséder, c'est clair. Encore une irresponsable et mal élevée de surcroît, c'est révoltant.

Quant à avoir ton chien, et bien oui, tu sais que quoi ils ont besoin maintenant. Par contre deux, tu sais que c'est multiplier par deux les frais et les activités. Si tu as le temps, les finances et la patience, c'est jouable mais déjà avec un tu serais bien occupée.

Bonne chance dans ta recherche, tu auras un jour ton propre petit loup.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 08:33

dis donc pas sympa la voisine
moi aussi je serais en colère
et c est les vieux qui disent qu il n y a plus de respect !!!!!!!!!!!!!!
prends en un et tu verras tout le bonheur que tu vas avoir
deux de suite je suis comme pétole mieux vaut attendre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 11:06

Effectivement, pour la pharmarcie and co je pense qu'elle pourra repasser ...sa fille s'en chargera ...

Je disais deux car mon compagnon pense que le chien va s'ennuyer tout seul à la maison lorsque nous serons partis travailler, il dit que c'est mieux qu'ils se tiennent compagnie . Mais en y réfléchissant bien , un c'est déjà bien car pour les séances éduc et jeux, je ne vois pas bien comment faire ? Que pensez-vous du fait que le chien s'ennuie lorsqu'il est seul ?
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 11:29

On peux en avoir deux sans devenir chèvre: prendre d'abord un adulte en détresse et une fois adapté prendre un chiot... ou un autre adulte en détresse....bon, je sais, je prèche pour ma parroisse mais il y en a tant en refuge, et des gentils...
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 14:17

nathalie, I love you

désolée pour kaloo, je comprends ton chagrin, et bravo pour ce que tu lui a apporté, et c'est sans doute grâce à toi qu'il s'est bien intégré dans sa nouvelle famille pouce

c'est bien tu te projette dans l'avenir avec un nouveau chien , voir 2, et maintenant grâce à kaloo tu sais que tu peux assurer ! c'est pas du donnant donnant ça!!!!!!!!! cheers

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 15:19

Tu as dû avoir un sacré choc en apprenant son départ. Encore heureux que tu as pu retrouver sa trace. Je serais toi, j'attendrais un peu, juste au cas où...

Et pour prendre un chien bien à toi, ben je dirais comme Gardane....penses rescue, si tu en as le goût (et comme manifestement, tu es une personne de grand coeur, j'imagine que tu y as déjà pensé).
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... EmptyMer 19 Jan 2011, 18:05

Oui, ça m'a fait un big choc ...avoir de ses nouvelles m'a un peu apaisée mais vraiment c'est dur dur ...

Je dois de toute façon attendre un peu car il faut que j'aménage mon jardin pour acceuillir dignement un gentil loup . pouce

En ce qui concerne rescue ...j'y ai déjà pensé évidemment mais il faut que le loup s'entende avec mes chats ( qui sont les rois pour le moment à la maison ) et tout ira bien ..pour ça aussi j'ai un peu de temps pour y penser ...

Quelque X, au hasard de la vie, on fait de belles rencontres donc ...qui vivra ...verra ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalou, mon premier amour de border ... Empty
MessageSujet: Re: Kalou, mon premier amour de border ...   Kalou, mon premier amour de border ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalou, mon premier amour de border ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PREMIER AMOUR : MA CHEROCKEE
» mon premier border H'DEEP
» Ivory...mon premier border
» Fiby, mon amour de ( X ) Border Collie
» DJANGO UN AMOUR DE BORDER 8 MOIS LE 21 AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: