Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frisbee se mord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 20:58

Bonjour tout le monde,

Voila mon chien Frisbee ( il a 5 mois ) a tendence a se mordre les pates, alors je me demende ci il fais sa pour jouer ou si il peut avoir attrapé quelque chose ?

Oh et j'aimerais egalement savoir si c'est normale qu'il refuse de manger ces croquettes, j'en est esseillé plusieur sorte mais a chaque fois il n'en veut pas.

En vous remercient d'avance =)
Une bonne soirée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 21:02

Se mordre les pattes, je dirais que c'est vraiment un problème de comportement mais tu devrais voir un véto pour être sûr qu'il n'y a pas une raison purement physique.

Sinon, il fait quoi comme activité ton petit loup ? Il se peut qu'il fasse ça par manque d'activité mentale.

Pour les croquettes, c'est peut-être tout simplement pas un goinfre qui se jette sur la gamelle. Si tu la lui laisses, il finit par manger ou pas ?

Vois quand même un véto. Et dis-nous quelles sont ses occupations habituelles pour voir si on peut t'aider à trouver une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 21:17

J'ai deja etais voir un veterinaire il n'as rien trouvé d'anormale, Ce qui est bizard c'est qu'il se mord mais sans se fair male on dirais qu'il fais sa juste pour avooir quelque chose dans la gueul .

J'esseille de l'enmenais promener tout les jours, on joue beaucoup a la bal, il cour avec moi lors de mes footing ..

Pour les croquettes sa depend des jours parfois il finit par les manger mais c'est par obligation parcequ'il n'as rien d'autre, Est ce que la paté pour chient est la solution ou bien ce n'est pas bon pour lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 21:25

Si le véto n'a rien trouvé d'anormal, alors c'est un tic qu'il a, et je pense qu'il manque d'activité mentale. Jouer à la balle c'est bien mais peut-être pas suffisant. Tu a un chien très intelligent, il attend plus que ça. Essaie de te mettre à lui apprendre des tours (vois la rubrique du forum), pourquoi pas au clicker, vous allez vous éclater tous les deux et il sera encore plus fatigué que de retour d'un footing.

D'ailleurs, le footing, fais attention de ne pas trop le faire courir, il est encore jeune et ses os encore mous. Il faut qu'il reste au trot et pas au galop tout le temps. Y a pas de mal à courir avec son chien, je le fais aussi depuis qu'elle a 6 mois mais tout doucement. 5 mois c'est vraiment petit (même s'il est grand en taille). Après tu pourras faire carrément du canicross lorsqu'il aura au moins 12 mois mais préserve-le bien tant qu'il est petit.

Pour la bouffe, la pâtée est alléchante mais pas bon pour la digestion, en fait pas le top. Reste aux croquettes mais essaie de temps en temps de les mélanger à un yaourt ou une ou deux cuillères d'huile d'olive. En principe, ça amorce le démarrage et le chien mange sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 21:26

Coucou
Peut etre fait il ses dents ? tristounet
Sinon pour les croquettes tu lui prends quoi ?
La paté n'est pas une solution surtout pour un chiot (je pense) car c'est surtout constitué d'eau et peu nourrissant... le mieux (a part le barf) est des croquettes haut de gamme pro plan, royal canin, virbac, hill's eukanuka etc... (il y a des sujet a ce propos dans la section alimentation)
Sinon Eywa jeune mettait un temps fout a manger ses croquettes aussi car on lui laissait jusqu'a temps qu'elle finisse...
Ensuite on lui laissait les croquettes 10/15 min et si ce n'etait pas fini tant pis.... elle mangeait mieux la fois d'apres.... (de vraies bourreaux nous sommes... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 21:30

C'est vrai qu'à 5 mois y a les dents ! Mais j'ai pas vu les chiens se mordre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyDim 16 Jan 2011, 21:38

DadOù a écrit:
J'ai deja etais voir un veterinaire il n'as rien trouvé d'anormale, Ce qui est bizard c'est qu'il se mord mais sans se fair male on dirais qu'il fais sa juste pour avooir quelque chose dans la gueul .

J'esseille de l'enmenais promener tout les jours, on joue beaucoup a la bal, il cour avec moi lors de mes footing ..

Pour les croquettes sa depend des jours parfois il finit par les manger mais c'est par obligation parcequ'il n'as rien d'autre, Est ce que la paté pour chient est la solution ou bien ce n'est pas bon pour lui ?



Je pense se chien est "male" dans ce poiles. Tu dit que tu essaie de l'amener tous jours en promenade tristounet , pour moi il aurait besoin TOUS LES JOURS plusieurs petit a moyenne balade dans la journée (adapter a son age) .
Jeux a la balle, pour moi se ne pas bien et tu le prend au footing, combien de kilométrés? a 5 moins? :hanon!:

A ta place je commencera a faire de promenade 3 fois par jours si possible d'une demi heure, dans cette balade je mettra des exercices comme une séance de marche au pied, un p'tit assis et coucher libre et avec des jeux ou il devrait chercher des choses (la par exemple tu pourrait prendre la balle, une avec une corde) des qu'il a trouver vous faite un jeux ensemble ou si tu veux un bout de cours, mais pas un footing. Et biens sur aussi le laisser courir pour se dépenser physiquement.

Je l’amènerai aussi partout pour qu'il découvre le monde.


tu travailler au troupeau avec?

dit nous un peut comment se déroule votre journée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyLun 17 Jan 2011, 01:50

bonsoir,

est ce que le "mangeage" de pattes ne pourrait pas être due à la croissance, les articulations qui "chatouilles" car elles poussent?

je vais bien suivre car tout ceci m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyLun 17 Jan 2011, 22:41

Mercii pour vos conseil, le probléme des croquettes a l'air sur la bonne voie depuis que je lui melange avec d'autre choses .

Pour ces pates je remarque qu'il ne le fait qu'une fois couché ou quand on joue avec lui,
Et je trouve qu'il a du mal a se concentrer, quand je veux lui apprendre de nouvelles choses .. Il se léce facilement distraire c'est peut etre dut a son jeune age ?

Voila bonne soirée . =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord EmptyLun 17 Jan 2011, 23:19

Tiens, tu viens de decrir ma chienne...
Depuis toute petite, elle se mord les pattes, et mange difficilement!

Elle se mord les pattes des qu'elle est exitée, mais sait qu'elle doit etre relativement calme..donc elle fait ca des qu'elle veut jouer ect..moi, dans ces cas la, je la stop, et si elle reste calme, on joue un peu, ou travail.

Pour la bouffe, j'ai posté y'a pas longtemps a ce sujet, car ca aller mieux,e t elle a recommencer a rechigner.. Ca aide un peu de mettre de l'eau, mais elle a compris la ruse. Et la,plus de probleme, depuis que je lui melange ses super croquette top qualité avec des fido!!!

En gros, melange les croqu's, et un peu plus d'activités physiques et mentales!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord - Frisbee se mord Empty
MessageSujet: Re: Frisbee se mord   mord - Frisbee se mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisbee se mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se mord !!!
» Il mord....
» Pippa mord
» Ça mordille ou ça mord ?
» elle mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: