Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Annonce : LA perle des perles ...

Aller en bas 
+117
juliette3112
Mary Sia
mathetwan
Deddy
lavieacinq
MauD
tay
NinonT
Ermax
seb1979
gaemeboy68
stéphanie13960
Plette
Hikari
boheme
Caroline
Jamie
maflow
babalex
Havane44
kakoan
marinou
houlahop
Bruno de M.
pepito81
karalousi
Cha
Decibelle67
bandit72
Servane
sushi57
zabeth
Llyn
hinatea
Zaow
planete
Zounette
Black dog
steph
Eiko
TITICREUSE
dhya
dbdt39
Yuria&co
Kahlan
speranza
solognote
toums
bonnie 49
Raph
phil
temposlo
Australoublue
Schuncky
Roxane86
Sole
Luna.
Manu33
No$$$$
Granola
CindyB
pauline
gwen24
galyna
mitouf
bipbip005
cl3lia
mamili
erone1
Emma236
Marina63
clemence69
kimi
celine 63
Areg
Delta
Supplete
alex0809
Fouillie
powley
Kroug
petitbn94
lunacaramel
chloé
utika
gédaï&usti
Elwin
marinebrg
Sharlyne
shanna
Quise
Dallas
titluciole
danielle
Flyer
chrisalex
poppee
Hexta
kathoune
Pétole
Akira
Kaloo
mary12
Jinrai
Aries
loarwenn
La Marmotte
Kathlyn
gardane
boubou
Eywa
vanda
absynthe33
kaki
christa
Uzo
Crinkle
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 21:48

lunacaramel a écrit:
c'e
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit.

Ils ne sont pas interdits, ils sont fortement décommandés.
Certains élevages font du double merle quand la lignée est très selectionnée.
L'élevage du chemin des cathares (aussies) en a fait un l'année dernière ou l'année d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:02

lunacaramel a écrit:
c'est un chien issue d'un croisement de deux chiens merle et qui a pris le gène merle de ses deux parents. Des problème de vue et de surdité en découlent.
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit.

Ok je pensais que ça restait un merle tout court pas un double merle
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:03

Kathlyn a écrit:
lunacaramel a écrit:
c'e
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit.

Ils ne sont pas interdits, ils sont fortement décommandés.
Certains élevages font du double merle quand la lignée est très selectionnée.
L'élevage du chemin des cathares (aussies) en a fait un l'année dernière ou l'année d'avant.

Je parlais pour le border, si mes souvenir sont bon pour que la porté soit inscrite au LOF il faut qu'au moins un des parents soit noir et blanc ou tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:06

lunacaramel a écrit:
Kathlyn a écrit:
lunacaramel a écrit:
c'e
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit.

Ils ne sont pas interdits, ils sont fortement décommandés.
Certains élevages font du double merle quand la lignée est très selectionnée.
L'élevage du chemin des cathares (aussies) en a fait un l'année dernière ou l'année d'avant.

Je parlais pour le border, si mes souvenir sont bon pour que la porté soit inscrite au LOF il faut qu'au moins un des parents soit noir et blanc ou tricolore.

Ah en border oui c'est exacte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:34

Alors ca, j'ai jamais vu encore :beurk:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/200529808.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:26

J'avais pas compris au début, me dis "voiture oui...ok" Razz

Mais j'avoue que glissé dedans c'est pas mal Suspect alcool
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:29

Moi ça m'a fait sourire surtout placé après le LAMA

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:03

Kathlyn a écrit:
Et un aussie double merle ! un !
http://www.leboncoin.fr/animaux/234603058.htm?ca=12_s

y a pas de quoi s'étonner les éléveurs d'aussie ne pensent qu'à une chose produire du merle !! les tris ne se vendent pas tout le monde veut du merle :zip: c'est tellement plus "beau" alors pour plus de rendement certains sont tentés de faire du merlex merle...
après faut pas s'étonner coule coule
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 09:07

j'ai appris récemment que le gène merle était récéssif chez le berger des shetland alors qu'il est dominant chez le border. Qu'en est t'il de l'aussie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 11:23

Hmm t'es sûre pour le sheltie ? scratch
Les aussies fonctionnent come les borders
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 11:25

hein???

Le gêne merle est récessif dans toutes les races...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 11:26

C'est bien pour ça que les gens font du merle X merle pour être sûr d'avoir du merle!
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 11:30

C'est ce que je me disais aussi chez toutes les races et donc chez le Border c'est récessif ^^ La preuve mon loup est tri, son papa merle et sa maman tri donc si le merle était dominant toute la portée aurait été merle . . .

D'où une petite question puisque le papa de Dastan était merle cela veut dire qu'il porte le gène du coup quand je l'aurai fait confirmé et que j'aurai ma maison je souhaite prendre une femelle LOF pour pouvoir avoir une fois des bébés rien que pour mon plaisir (avec tout les tests effectués évidemment) donc il faut que j'évite une fifille merle pour ne pas risquer les doubles merle? Les border rouge viennent de quel mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 12:36

Petitbn, va voir ce sujet :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22229-merle-x-merle-questions?highlight=merle

Même si tu ne parles par de double merle(on est bien d'accord!), ça t'éclairera certainement. Le site que Granola indiquait est super bien fait aussi.

EDIT : Elwin, va voir aussi le site en question ! Le gène merle est dominant chez le Border...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:44

Le gène merle est dominant sinon comment il y aurait des double merle?


petitbn94 a écrit:
C'est ce que je me disais aussi chez toutes les races et donc chez le Border c'est récessif ^^ La preuve mon loup est tri, son papa merle et sa maman tri donc si le merle était dominant toute la portée aurait été merle . . .

D'où une petite question puisque le papa de Dastan était merle cela veut dire qu'il porte le gène du coup quand je l'aurai fait confirmé et que j'aurai ma maison je souhaite prendre une femelle LOF pour pouvoir avoir une fois des bébés rien que pour mon plaisir (avec tout les tests effectués évidemment) donc il faut que j'évite une fifille merle pour ne pas risquer les doubles merle? Les border rouge viennent de quel mélange?

Les gènes ça marche par deux sur deux chromosomes, comme le bleu merle est dominant, le papa merle de ton chien devait portait une autre couleur (caché par le merle dominant) et la couleur ressort avec une femelle non merle, donc ton chien n'est pas porteur.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:04

lunacaramel a écrit:
Le gène merle est dominant sinon comment il y aurait des double merle?


petitbn94 a écrit:
C'est ce que je me disais aussi chez toutes les races et donc chez le Border c'est récessif ^^ La preuve mon loup est tri, son papa merle et sa maman tri donc si le merle était dominant toute la portée aurait été merle . . .

D'où une petite question puisque le papa de Dastan était merle cela veut dire qu'il porte le gène du coup quand je l'aurai fait confirmé et que j'aurai ma maison je souhaite prendre une femelle LOF pour pouvoir avoir une fois des bébés rien que pour mon plaisir (avec tout les tests effectués évidemment) donc il faut que j'évite une fifille merle pour ne pas risquer les doubles merle? Les border rouge viennent de quel mélange?

Les gènes ça marche par deux sur deux chromosomes, comme le bleu merle est dominant, le papa merle de ton chien devait portait une autre couleur (caché par le merle dominant) et la couleur ressort avec une femelle non merle, donc ton chien n'est pas porteur.

mais il ne peut tout de meme pas reproduire avec une merle ? si ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:10

Je viens d'aller voir le site et ça confirme ce que je pensais je pense plutôt que c'est une histoire de co-dominance des gènes ce qui explique la diversité de couleurs donc en fait le gène Merle est autant dominant que les autres couleurs mais après cela n'empêche pas les autres gènes d'avoir une expression plus forte que celui du gène.

Bref je ne sais pas si vous m'avez suivi dans mon raisonnement lol

Du coup mon loup peut très bien porté le gène Merle quand même enfin bon pour être sûre de chez sûre j'en parlerai à une amie qui est professeur de génétique à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:15

Le merle n'est pas co-dominant sinon il y aurait des risques d'avoir des doubles merles en croisant de chien noir et blanc (phénotype noir et blanc mais génotype noir et blanc/merle) c'est un gène dominant, le chien qui a le gène merle est merle (phénotype)

Powley ton chien n'a pas de gène merle donc tu peux le croiser avec un merle.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:17

lunacaramel a écrit:
Le merle n'est pas co-dominant sinon il y aurait des risques d'avoir des doubles merles en croisant de chien noir et blanc (phénotype noir et blanc mais génotype noir et blanc/merle) c'est un gène dominant, le chien qui a le gène merle est merle (phénotype)

Powley ton chien n'a pas de gène merle donc tu peux le croiser avec un merle.

mon chien il est merle ^^

mais je parlais de celui de petitbn, son chien n'est pas merle, mais il descend d'un merle, il porte forcément le gène merle ?

par exemple sur la portée de Ewe qui descend d'un male rouge, il y a eu deux rouges, alors que les deux parents étaient noir et blanc. Donc elle est porteuse de rouge, comme le chien de petit bn serait porteur de merle, non ?

par ma pomme, je ne prendrais pas le risque petitbn, de marier ton chien à une merle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:04

powley a écrit:

mais il ne peut tout de meme pas reproduire avec une merle ? si ? confused
Si !

petitbn94 a écrit:

Du coup mon loup peut très bien porté le gène Merle quand même enfin bon pour être sûre de chez sûre j'en parlerai à une amie qui est professeur de génétique à l'université.
Non, ce n'est pas une histoire de co-dominance !
Si un chien porte le gène merle, il est merle visuellement (sauf très très très rares cas de merles fantômes comme dit dans l'autre sujet).
Le tien est tri donc ne porte pas le gène merle :
comme dit lunacaramel, chaque chien porte 2 gènes qui définissent sa couleur, pour simplifier, si l'un des 2 est "merle", le chien sera merle. Donc le père de ton chien porte 1 gène "merle" et un gène "non merle", la mère porte 2 gènes "non merle" puisqu'elle n'est pas merle.
Ton chien hérite ensuite d'un gène de chacun. Il a hérité le gène "non merle" de son père et forcément aussi un "non merle" de sa mère(puisque sa mère n'a que des gènes non merle).

il n'est pas porteur de gène merle et donc il n'y a aucun souci !

Powley, si on suit ta logique, alors aucun chien ne peut reproduire avec un merle parce que quelque part dans son ascendance, il y a toujours le risque qu'il y ait un merle...

Pour la portée d'Ewe, j'essaie d'expliquer et je reposte si j'arrive à faire en sorte que ce soti clair... sinon, je cède ma place à quelqu'un d'autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:09

Le gène merle est dominant, ce qui veut dire que tout chien porteur de merle l'exprime dans son phénotype, c'est à dire qu'il est merle (que ce soit bleu ou rouge) mais qu'il est aussi porteur d'un autre allèle (sinon c'est un double merle). Il transmet donc soit le merle, soit l'autre allèle.
Le gène merle est une "dilution" ne l'oublions pas.

Contrairement au rouge. Un chien de phénotype rouge a forcement ses deux allèles rouges, donc ne transmet que du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:29

Le rouge est récessif donc pour que le chien soit rouge il lui faut les deux gène rouge et sa descendance sera rouge (si l'autre porte le gène rouge) ou alors porteur de rouge.


Powley désolé je me suis trompé, si le chien est merle (donc un gène merle et un "normal") et que tu le croise avec un merle (une gène merle et une gène "normal) tu auras donc des chiens avec un gène "normal" et un gène "normal" qui apparaitra "normal" (je parle de normal pas au sens péjoratif c'est pour simplifier), des chiens avec un gène "normal" et un gène "merle" qui apparait merle et des chiens avec deux gènes merle qui seront double merle.

Alors que petitbn94 ton chien même si un de ses parents été merle il n'a pas pris le gène merle c'est pour ça qu'il est tricolore donc tu peux le croiser avec un chien merle et tu auras 50% de merle et 50% de "normal".

Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:40

Oki merci beaucoup de vos réponses et explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:42

yes merci pour ces explications !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:28

Pourquoi le faire reproduir ? parce qu'il est beau ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/235553193.htm?ca=21_s

Oh ben ils on de la chance si les chiot sont en "bonne santé" ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/231163073.htm?ca=21_s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : LA perle des perles ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : LA perle des perles ...
» BAC : les perles !!!
» Bleu Perle
» A donner une Perle !!!
» Perle dans les yeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: