Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séminaire avec Serge

Aller en bas 
+6
vanda
kaki
Jamie
Lolo
powley
boubou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyDim 16 Jan 2011, 11:49

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ont envie de faire des vacances en Suisse, j'organise un séminaire le 7 et 8 mars chez nous avec Serge van der Zweep Wink
Ceux que ça intéresse (encore une place libre) ou en tant que spectateurs sont les bienvenus. Même en spectateur on apprend ENORMEMENT de choses.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyDim 16 Jan 2011, 11:56

:idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyDim 16 Jan 2011, 12:01

powley a écrit:
:idée-puis-non:

petitmdr et pourquoi??? ce :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyDim 16 Jan 2011, 18:11

parce que j'aime ce :idée-puis-non: I love you

et que le spectatrice me tente..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyLun 17 Jan 2011, 15:26

questions :

quel niveau?
quelle langue? je parle ni le schweiz ni le néerlandais...
quel prix (en MP) ?

Merci.
bise
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyLun 17 Jan 2011, 15:42

Luna74 a écrit:
questions :

quel niveau?
quelle langue? je parle ni le schweiz ni le néerlandais...
quel prix (en MP) ?

Merci.
bise
hello Luna!
Je n'ai plus de place avec un chien (la dernière a été prise hier soir), à part en spectateurs Wink Et là tu peux venir sans payer Wink
Serge parle anglais ou allemand et je te traduis en français si tu veux.

Tu es la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyLun 17 Jan 2011, 15:43

tanpis...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptySam 05 Mar 2011, 00:01

Jamie, tu as le temps de passer ou tu es en plein agnelage??
Il y a Jo, Patrick et Schumi bounce bounce
Ce serait génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyMer 09 Mar 2011, 10:52

Ce furent 2 jours grandiose cheers I love you drunken Soleil, mais froid le premier jours et le deuxième jour sunny sunny et chaud bounce bounce
Quelques impressions Wink


Entre deux mêê la pause apéro alcool

Séminaire avec Serge Ss1iy


Les spectateurs très attentifs mais fatigués Sleep

Séminaire avec Serge Sergeseminar015

Séminaire avec Serge Sergeseminar013


Et pourquoi fatigué ??? scratch Simplement à cause de ça evilbaillonné petitmdr

Séminaire avec Serge Sergeseminar010

Séminaire avec Serge Sergeseminar008


Le terrain, les chiens .....

Séminaire avec Serge Sergeseminar021

Séminaire avec Serge Sergeseminar016

Séminaire avec Serge Sergeseminar022


Mais le temps passe vite, malheureusement Crying or Very sad

Séminaire avec Serge Sergeseminar024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyMer 09 Mar 2011, 22:20

joli terrain pour une clinic..............(nous on a même pas ça pour nos concours)

vous avez pas eu l'air de vous ennuyer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyMer 09 Mar 2011, 22:23

Lolo a écrit:
joli terrain pour une clinic..............(nous on a même pas ça pour nos concours)

vous avez pas eu l'air de vous ennuyer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Lolo, c'est gentil Embarassed Embarassed
C'était effectivement super sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyMer 09 Mar 2011, 23:02

Mince... quel bol!

J'ose pas imaginer, ça a du être... alcool

Jo et Patrick... ben vous avez pas dû vous ennuyer! tongue Tu peux mettre 2-3 photos sur le site du GRPR? Je pense que Patrick serait content de les voir! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyMer 09 Mar 2011, 23:08

Jamie a écrit:
Mince... quel bol!

J'ose pas imaginer, ça a du être... alcool

Jo et Patrick... ben vous avez pas dû vous ennuyer! tongue Tu peux mettre 2-3 photos sur le site du GRPR? Je pense que Patrick serait content de les voir! sunny

ça marche!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 02:16

ça a dû être drôlement sympa!
Quelle chance tu as de pouvoir faire tout ça!
Tu en as retiré beaucoup de devoirs à faire?

Et sinon, ( suis curieuse Embarassed) c'est quoi le sire du GRPR?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 02:52

kaki a écrit:

Et sinon, ( suis curieuse Embarassed) c'est quoi le site du GRPR?

www.grpr.forumgratuit.ch Very Happy C'est tout frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:17

kaki a écrit:
ça a dû être drôlement sympa!
Quelle chance tu as de pouvoir faire tout ça!
Tu en as retiré beaucoup de devoirs à faire?

Cool de voir que celà t'intéresse ma Kaki bounce bounce

Oui c'était génial cheers
Nous n'étions que 6 personnes, car plus on ne peut pas profiter à fond Wink 6 personnes motivées avec bon niveau, c'était super chouette, franchement.
Serge a demandé ce que l'on voulait faire, puis il nous proposé un thème. Il a remarqué que dans les concours, même à haut niveau, les gens préparaient très mal les chiens avant d'aller au poste de départ et pour lui le début est primordial pour avoir un beau parcours.
On a donc préparé plusieurs lots de brebis (3 lots) et placés à environ 150 mètre du conducteur et les lots éloignés les uns des autres de 100 mètres. Nos chiens voyaient tous les lots (3), puis on devait préparer nos chiens à aller chercher un lot et pas un autre, et ainsi apprendre à nos chiens à devenir beaucoup plus maniable au outrun. C'était génial cheers
C'était juste pour montrer que l'on doit toujours aller droit au poste dans la direction des moutons. Puis faire marcher le chien (walk on) quelques mètres en direction des moutons (indiquer ainsi au chien ou les moutons se trouvent) puis envoyer à gauche par exemple.
C'est l'exercice qu'il fait pour introduire le "look back" que l'on a entraîné après bounce bounce
Sa méthode pour le look back ma' impressionnée avec des chiens qui ne connaissaient pas du tout, comme les miens par exemple Embarassed Embarassed , en trois fois, le chien se retournait et allait sur l'autre lot cheers Bien sûr c'est loin d'être acquis mais maintenant je sais comment entraîner bounce bounce Il a tout expliqué où et comment positionné le chien pour que ça marche à 100% etc..... c'était vraiment très intéressant.
Il a aussi remarqué que l'on devait faire attention de ne pas robotiser nos chiens mais de leur laisser plus travailler par eux-mêmes Wink Ensuite être beaucoup plus conséquent dans ce que l'on demande.
Comme on était que 6, on a ainsi pû faire plein d'exercices différents et vraiment profiter cheers
J'avoue que j'apprécie beaucoup les séminaires avec Serge, il est très pédagogue, te donne énormément confiance et te laisse croire que tu vaux quelque chose Razz Razz evilbaillonné petitmdr Non allez on apprend vraiment énormément de choses tout en laissant développer le côté naturel du chien mais tout en exigeant un travail précis recquis aux concours I love you drunken
J'ai encore BEAUCOUP de travail Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:55

boubou a écrit:

Oui c'était génial cheers
Nous n'étions que 6 personnes, car plus on ne peut pas profiter à fond Wink 6 personnes motivées avec bon niveau, c'était super chouette, franchement.
Serge a demandé ce que l'on voulait faire, puis il nous proposé un thème. Il a remarqué que dans les concours, même à haut niveau, les gens préparaient très mal les chiens avant d'aller au poste de départ et pour lui le début est primordial pour avoir un beau parcours.
On a donc préparé plusieurs lots de brebis (3 lots) et placés à environ 150 mètre du conducteur et les lots éloignés les uns des autres de 100 mètres. Nos chiens voyaient tous les lots (3), puis on devait préparer nos chiens à aller chercher un lot et pas un autre, et ainsi apprendre à nos chiens à devenir beaucoup plus maniable au outrun. C'était génial cheers

et ça donnait quoi le fait d'avoir 3 lots??, comment les chiens ont reagit en général???

C'était juste pour montrer que l'on doit toujours aller droit au poste dans la direction des moutons. Puis faire marcher le chien (walk on) quelques mètres en direction des moutons (indiquer ainsi au chien ou les moutons se trouvent) puis envoyer à gauche par exemple.


C'est l'exercice qu'il fait pour introduire le "look back" que l'on a entraîné après bounce bounce
Sa méthode pour le look back ma' impressionnée avec des chiens qui ne connaissaient pas du tout, comme les miens par exemple Embarassed Embarassed , en trois fois, le chien se retournait et allait sur l'autre lot cheers Bien sûr c'est loin d'être acquis mais maintenant je sais comment entraîner bounce bounce Il a tout expliqué où et comment positionné le chien pour que ça marche à 100% etc..... c'était vraiment très intéressant.


peux tu developper sa methode???


Il a aussi remarqué que l'on devait faire attention de ne pas robotiser nos chiens mais de leur laisser plus travailler par eux-mêmes Wink Ensuite être beaucoup plus conséquent dans ce que l'on demande.
Comme on était que 6, on a ainsi pû faire plein d'exercices différents et vraiment profiter cheers
J'avoue que j'apprécie beaucoup les séminaires avec Serge, il est très pédagogue, te donne énormément confiance et te laisse croire que tu vaux quelque chose Razz Razz evilbaillonné petitmdr Non allez on apprend vraiment énormément de choses tout en laissant développer le côté naturel du chien mais tout en exigeant un travail précis recquis aux concours I love you drunken
J'ai encore BEAUCOUP de travail Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:05

Lolo a écrit:
peux tu developper sa methode???

ça... c'est de l'espionnage industriel Lolo! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:14

Bon pour le look back, sa méthode est sûrement la même que la tienne, tu as beaucoup plus d'expérience que moi, c'est juste que je n'avais jamais entraîné donc sa méthode est la seule que je connaisse, d'où mon enthousiasme Embarassed Embarassed

Oula t'expliquer à travers un forum scratch scratch
Bon tu me diras que ce genre d'exercices tu le pratiques souvent mais j'avoue que moi il me manque des fois de la créativité Embarassed Embarassed
Je place mon chien d'abord sur le lot tout à gauche et je l'envoie à la recherche, c'est facile ce lot est tout à l'extérieur Wink Puis dès que le chien est en douze heures, come by ouvert et rappel vers nous sans amener les moutons.
Puis on devait envoyer le chien sur le lot du milieu, donc de nouveau recherche à gauche et c'est là que certains chiens (ou plutôt les maîtres Razz ) ont eu de la peine à comprendre qu'il faille aller chercher le lot du milieu alors qu'avant ils avaient été cherché l'autre et c'est là que l'on devait apprendre à diriger le chien, le faire rentrer, stopper, écarter, de nouveau renter etc.... tu me diras pour toi c'est clair mais l'idée ne m'était jamais venue, de mettre trois lots l'un à côté de l'autre et de diriger le chien pour chercher exactement celui que l'on veut. Voilà c'est sûrement pas clair, mais je peux pas faire mieux, j'écris comme un paysan evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:18

j'avais pourtant dit que "paysan" était pour moi un compliment ! Razz

merci beaucoup pour les explications boubou ! ça devait être super intéressant ce stage ! bounce bounce

l'introduction des différents ordres de direction pour ouvrir ou resserer... c'est comme ça que les "grands" se retrouvent avec 3 ordres différents pour une seule direction drunken c'est pas DU TOUT de mon niveau tout ça mais ça me laisse rêveuse....... drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:18

Jamie a écrit:
Lolo a écrit:
peux tu developper sa methode???

ça... c'est de l'espionnage industriel Lolo! :vieux:

mais non!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est juste pour progresser et pas rester a la traine pour le prochain défi FRANCE-SUISSE....lol Séminaire avec Serge 827646 :hand: :youpi: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:28

boubou a écrit:
Bon pour le look back, sa méthode est sûrement la même que la tienne, tu as beaucoup plus d'expérience que moi, c'est juste que je n'avais jamais entraîné donc sa méthode est la seule que je connaisse, d'où mon enthousiasme Embarassed Embarassed


c'est gentil, mais tu sais je n'ai pas tant d'experience que ça.. TICHKA (8,5 ans) c'est mon premier border et j'ai beaucoup appris tous seul et entre autre le LOOK BACK.

mon chien a bien compris mais il le fait a l'arrache c'est a dire que je ne sais pas le diriger a droite ou a gauche, il part en 2ème recherche comme il peut (comme il veut). je dois donc bien le positionner et prier qu'il parte dans la bonne direction.. aprés il ne se pose pas de question il part, que les brebis soit a vue ou hors vue a 600m..... ça c'est son naturel.


Mon jeune chien (2,5ans) demarre les concours en classe II et ne connait pas encore le LOOK BACK (il a même du mal a accepté d'aller rechercher des animaux qui s'echappent)

DONC tu voit si tu as un bon tuyau pour m'aider...... c'est avec plaisir que je t'ecouterai........... study
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:38

Je vais prendre en photo le dessin que nous a fait Serge pour le lookback, c'est assez mathématiques Razz et je te l'envoie demain avec une tite explication par mp, O.K?
Je vais essayer mais je suis vraiment pas douée dans les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:48

boubou a écrit:
Je vais prendre en photo le dessin que nous a fait Serge pour le lookback, c'est assez mathématiques Razz et je te l'envoie demain avec une tite explication par mp, O.K?
Je vais essayer mais je suis vraiment pas douée dans les explications Wink

avec plaisir

MERCI d'avance...
lolo
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:15

Oh !!!!!!!!!!!! J'ai raté ce post...... Embarassed
Super intéressant ! Et ce stage, ça devait être de la bombe !!!!!!!! bounce
Cet exo de 3 lots a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Séminaire avec Serge Empty
MessageSujet: Re: Séminaire avec Serge   Séminaire avec Serge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire avec Serge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire avec Serge van der Zweep
» Séminaire Françoise Martin 1 et 2 octobre Normandie avec une technique unique en France
» Le concours jeunes chiens de Serge ce weekend
» stage avec serge van der zweep en allemagne
» Stage Serge van der Zweep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: