Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stérilisation

Aller en bas 
+14
JLC
muesli
Falbounette
coeurdeloup
chrisalex
Granola
Pétole
charlie
boubou
Suka&K
poppee
Kerchak
Eywa
TRUFETTE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 20:47

C'est vrai qu'on stresse beaucoup avant l'opération, mais en fait, pour moi, depuis une semaine, c'est la convalescence le plus dur. Le lendemain de l'opération il a fallu retourner en urgence chez le vet car mademoiselle avait arraché le pansement et bouffé toutes les sutures, depuis elle porte une collerette. Mais comme elle est en pleine forme elle ne comprend pas ce qui se passe, elle veut courrir, elle saute partout, se roule dans boue et j'en passe, j'ai déjà réparé la collerettte 4 fois, de plus tous les jours je dois netoyer la cicatrice, quand elle me voie arriver avec la bétadine elle se planque et se met à trembler.
Vivement lundi qu'on lui enlève les agrafes et que tout redevienne comme avant
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: convalescence dur-dur    - stérilisation - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:10

bsr, Falbala est en forme :chevalier: , elle ne pense qu'à jouer, on l'a promenée une bonne partie de la journée, pour lui faire penser à autre chose ; ça a marché qu'a moitié parce qu'elle me donnait tous les bâtons qu'elle pouvait trouver, en me regardant avec son air "on joue, on joue, on joue, on joue, on joue", c'est horriblement frustrant pour tout le monde ; et il y'en a encore pour 10 jours. Par contre pour l'instant elle ne touche pas à son pansement, j'espère que ça va continuer comme ça. J'appréhende lundi, car elle va être seul une bonne partie de la journée...

ouaf ouaf à vos border

Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:12

Quand je vois ce qu'ils vous font vos loups je me dis que j'ai eu vachement de chance avec Frida Shocked

Les 2 premiers jours elle faisait que pioncer, je devais la forcer a marcher, et à pars quelques soucis avec les points qui étaient trop serrer et qui lui faisait mal, tout c'est bien passer, la cicatrice est jolie, on enlève les points lundi.
Elle a retrouver son énergie mais si je lui demande de se poser elle se pose sans problème.  - stérilisation - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:18

JLC a écrit:
Mais comme elle est en pleine forme elle ne comprend pas ce qui se passe, elle veut courrir, elle saute partout, se roule dans boue et j'en passe, j'ai déjà réparé la collerettte 4 fois, de plus tous les jours je dois netoyer la cicatrice, quand elle me voie arriver avec la bétadine elle se planque et se met à trembler.

respect
Je compatis... Je crois que ce qui nous simplifie un peu la tâche ici c'est la neige. Müesli ne salit jamais sa plaie et quand ça le démange trop, il peut aller s'asseoir dans la neige et ça fait un peu l'effet de la glace. Aujourd'hui je lui ai acheté un gros os à moëlle et je lui ai déposé dehors. Du coup, il décroche un peu, mais sérieusement, c'est bientôt moi qui me retrouverai avec une camisole de force :marteau:

 - stérilisation - Page 2 Img_6810
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:33

ravie de savoir que falbala va bien Very Happy
ici pour l'instant c'est nickel, poppee va bien ,.....sans pansement ni collerette et ........plus du tout timide!!!!
j'ai dû remplacer au pied levé 1 collègue ce matin ( sacrée gastro) je viens de rentrer et après inspection , la suture est parfaite!!! ma fille l'a surveillée toute la journée ! demain boulot , ma fille la surveillera mais comme falbala , elle sera seule lundi après midi , mais là ce sera collerette!!!!! pale
pour l'instant pas de grande sortie avant mardi!
bonsoir à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:45

[im
g]https://i.servimg.com/u/f38/15/78/44/91/ss100113.jpg[/img]

bonne journée à tous , trufette caresse falbala pour nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: un lion en cage    - stérilisation - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 13:13

bjr, on revient d'une petite balade, de retour dans la maison une furie elle a sauté de canapé en canapé, a couru ds tous les sens, je l'ai finalement lâchée ds le jardin, elle est fine exitée, cours ds tous les sens sur nos 1200 M2 de terrain, fait des ruades, j'ai beau lui dire NON, elle ne m'écoute pas, j'ai peur pour elle.
je vous quitte, je vais aller lui occuper l'esprit, on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 13:25

Perso Frida je l'ai gardé attachée en extérieur les 6 premiers jours pour justement pas qu'elle coure dans tout les sens. J'avais trop peur qu'elle fasse péter les points...
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:11

falbala s'est calmée ?

elle est comme ça d'habitude ? parce que sinon c'est peu être une réaction à l'anesthésie ?
donne nous des nouvelles !
courage
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:31

poppee a écrit:
 - stérilisation - Page 2 Ss100113


Ca a l'air très propre comme cicatrice.

Courage à toutes les toutounettes opérées récemment. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:21

Demain, c'est Faroune .... Embarassed j'ai un peu peur pour elle, je vous donnerai des news
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:28

bon courage on pensera bien à elle....Fidjie a rendez-vous le 4...
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: bon courage    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:15

bsr, je penserai à vous tous,
Falbala va très bien, le pansement et les fils ont été retiré lundi, la cicatrice est impec, je mettrais une photo dès que possible
Nous avons donc repris nos activités.

à bientôt pour des nouvelles de vos louves
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:26

C'est un mauvais passage à passer, mais nos loups se rétablissent incroyablement vite Wink
Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:48

charlie bonsoir
ça y est moi aussi je peux te dire que ça va aller!!!
je n'en reviens pas encore, ici pas de collerette , pas de pansement , et une cicatrice nickel!!!
tout juste 2 où 3 NON lorsqu'elle essayait de se lècher !
par contre pendant les 2 1ers jours , elle n'a jamais été seule , sinon elle aurait eu une collerette; comme ça se passait bien j'y ai renoncé!
courage à toi tiens nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:30

Wink Merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir.

J'ai posé ma journée demain pour être avec elle + le week-end, je pourrai la surveiller.


Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:39

Ca y est, ma Louloute est opérée, tout c'est bien passé.
Ce soir elle est K.O, elle dort depuis notre retour. Je pense qu'elle sera plus en forme demain, ça fait trop drôle de la voir ainsi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:41

charlie a écrit:
Ca y est, ma Louloute est opérée, tout c'est bien passé.
Ce soir elle est K.O, elle dort depuis notre retour. Je pense qu'elle sera plus en forme demain, ça fait trop drôle de la voir ainsi Neutral
Super, à partir de demain ça ira nettement mieux, elles se rétablissent vraiment vite I love you I love you :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:04

contente que ça se soit bien passé...elle a bien mérité son repos ta belle : I love you
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 00:35

pouce
maintenant que tu es rassurée il faut juste surveiller qu'elle n'y touche pas ! j'espère qu'elle sera aussi top que poppee sur ce coup là!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:01

Bonsoir,

Faroune a quasiment enlevé son pansement, donc nous lui en avons remit un nouveau, mais il ne colle pas bien. Pensez-vous qu'il faut lui mettre un t-shirt ? elle a tendance a lécher...
Par-contre je ne retrouve pas le post qui expliquait pour que le t-shirt tienne bien.
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:02

charlie a écrit:
Bonsoir,

Faroune a quasiment enlevé son pansement, donc nous lui en avons remit un nouveau, mais il ne colle pas bien. Pensez-vous qu'il faut lui mettre un t-shirt ? elle a tendance a lécher...
Par-contre je ne retrouve pas le post qui expliquait pour que le t-shirt tienne bien.
Merci pour vos conseils...
oui tu peux mettre un t-shirt, mais surtout une COLLERETTE !!! 10 jours de collerette c'est quand même pas grand chose pour éviter une éventration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:23

Merci Maud,

Ca y est je lui ai mis un t-shirt, ça n'a pas l'air de la déranger. Demain, j'irai chercher une collerette.
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:33

bonjour charlie
pour les photos tu peux les voir dans le post
collerette où pas dans la rubrique education:comportement
et si tu enlèves le pansement elle continue à y toucher ???
courage à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:59

poppee a écrit:
bonjour charlie
pour les photos tu peux les voir dans le post
collerette où pas dans la rubrique education:comportement
et si tu enlèves le pansement elle continue à y toucher ???
courage à toi I love you

Merci Poppee, j'ai retrouvé le post, mais j'avais mis le t-shirt en sens inverse Rolling Eyes mais ça va. Le second pansement est parti, alors je laisse sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation    - stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» sterilisation
» faire stériliser ma chienne
» sterilisation
» Sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: