Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 trouvé border merle dominant blanc

Aller en bas 
+12
boubou
Jamie
zabeth
Kaloo
steph
Pétole
kaki
Kroug
Fonzie
Granola
Zounette
Taïga et The Dog
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:13

Fonzie a écrit:
ha bah tiens tu m'étonnes!! mais c'est quand même une méthode radicale, hein!!! pale

Ben... on peux dire que c'est carrément dégeulasse! Mais bon... c'est toujours plus facile de péter les dents d'un chien que de prendre le temps de lui faire une solide éducation au troupeau. De plus, ces bergers travaillent très souvent avec des races très rustiques, plus résistants que les borders mais qui sont très bourre dedans. Et de l'autre côté, il y a la pression du patron qui ne veux pas amener à l'abattoir des agneaux qui ont les gigots tuméfiés ou troués.

Quand ils ont 1000 agneaux de transhum sur un chemin de forêt, et leurs chiens derrière qui sont fatigués... si ils ne peuvent pas leur faire confiance, ils assurent le coup comme ils peuvent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:29

Je trouve ces pratiques très barbares affraid

Peut-être qu'ils assurent comme ils peuvent comme tu dis mais bon, la garde de troupeau avec chien, c'est leur métier et qui d'autre qu'eux devraient être capables d'éduquer les chiens pour qu'ils deviennent des bergers fiables sans avoir recours à ces monstruosités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:31

Ha mon avis le personnel gardant les troupeaux n'est pas formé pour ce genre d'éducation, pi ca va plus vite de couper les dents... Twisted Evil
Mais là, on est HS désolée, revenons à notre beau loulou sourd.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:41

Pétole a écrit:
Je trouve ces pratiques très barbares affraid

Peut-être qu'ils assurent comme ils peuvent comme tu dis mais bon, la garde de troupeau avec chien, c'est leur métier et qui d'autre qu'eux devraient être capables d'éduquer les chiens pour qu'ils deviennent des bergers fiables sans avoir recours à ces monstruosités ?

Crois-en mon expérience pétole... le fait de travailler avec des chiens, ne fait pas très souvent d'eux des bons dresseurs de chiens (bons dans le sens ou nous l'entendons)... ils ont souvent peu de patience, encore moins de pédagogie... beaucoup de chiens se dressent à coup de pieds ou de canne.

D'ailleur, ils se foutent assez de notre g*u*l* quand on leur parle de cours et de concours... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:49

Jamie a écrit:
Pétole a écrit:
Je trouve ces pratiques très barbares affraid

Peut-être qu'ils assurent comme ils peuvent comme tu dis mais bon, la garde de troupeau avec chien, c'est leur métier et qui d'autre qu'eux devraient être capables d'éduquer les chiens pour qu'ils deviennent des bergers fiables sans avoir recours à ces monstruosités ?

Crois-en mon expérience pétole... le fait de travailler avec des chiens, ne fait pas très souvent d'eux des bons dresseurs de chiens (bons dans le sens ou nous l'entendons)... ils ont souvent peu de patience, encore moins de pédagogie... beaucoup de chiens se dressent à coup de pieds ou de canne.

D'ailleur, ils se foutent assez de notre g*u*l* quand on leur parle de cours et de concours... tristounet

ben oui et c'est ça que je trouve déplorable et je pense que tu partages mon avis. Quel dommage, ils en tirerait le meilleur de leurs loups s'il prenaient un peu de temps à leur apprendre les choses avec plus de plaisir. On le sait tous, un chien qui bosse avec plaisir bosse mieux. Bien sûr que leurs chiens ne peuvent pas être fiables s'ils ont été cassés comme ça Crying or Very sad
Heureusement, y a pas que ce genre de berger, mais y en a quand même trop.

Le petit blanc qui vient d'être trouvé, je lui souhaite de ne pas retrouver on lieu d'origine et j'espère qu'il restera avec Taïga et The Dog.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:35

Pétole a écrit:

Le petit blanc qui vient d'être trouvé, je lui souhaite de ne pas retrouver on lieu d'origine et j'espère qu'il restera avec Taïga et The Dog.

Ben moi aussi, parce que c'est pas réjouissant, ce que tu nous décris, Jamie No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 16:15

Ceci dit il a peut-être mangé trop de cailloux ou fait du mordant ...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 16:17

Luna74 a écrit:
Ceci dit il a peut-être mangé trop de cailloux ou fait du mordant ...
Ou trop joué avec des balles tennis, j'ai eu un BBS comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Taïga et The Dog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2011

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:56

Des nouvelles de The Dog.
le véto ne pourra me prendre que demain pour vérifier sa puce s'il en a une et vérifier son audition. (zut!)
Par contre The Dog s'adapte super bien à sa nouvelle vie. C'est un véritable pot de colle!! Very Happy Il veut tout le temps être caliné et jouer! Par contre il n'a pas l'air de souffrir de ses dents bien que coupées; il mange a perfection ses croquettes et rattrappe même desceps de vignes de deux kilos voire plus au vol What a Face .
Il a même une predilection pour les bouteilles en plastiques qu'il me lance et attend que je lui jette en la regardant d'un oeuil très attentif!!
Voilà.
Amicalement.
BêteDePoil.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:07

Taïga et The Dog a écrit:
Des nouvelles de The Dog.
le véto ne pourra me prendre que demain pour vérifier sa puce s'il en a une et vérifier son audition. (zut!)
Par contre The Dog s'adapte super bien à sa nouvelle vie. C'est un véritable pot de colle!! Very Happy Il veut tout le temps être caliné et jouer! Par contre il n'a pas l'air de souffrir de ses dents bien que coupées; il mange a perfection ses croquettes et rattrappe même desceps de vignes de deux kilos voire plus au vol What a Face .
Il a même une predilection pour les bouteilles en plastiques qu'il me lance et attend que je lui jette en la regardant d'un oeuil très attentif!!
Voilà.
Amicalement.
BêteDePoil.
Ca c'est encore un charmeur!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:24

ha ha çà me semble un super dog!!!! drunken drunken .

Pour les canines limées/coupées, j'ai déjà entendu cela quelque part, et il me semble que c'est fait volontairement pour une raison bien spécifique, je vais essayer de m'en rappeller qui m'en parlé et de demander car c'est assez récent. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:17

alors bounce bounce bounce



des news ou toujours rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 00:31

Ucal, a les dents de devant, les 4 canines toutes limées .......... par des ballons et autres cailloux et balles ... si il aime les bouteilles, peut etre ça ! Wink

any news ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:30

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:57

Sauf erreur de ma part, je pense avoir vu ce toutou sur Rescue dans les adoptions urgentes tristounet

Où en est il aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé border merle dominant blanc   BLANC - trouvé border merle dominant blanc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé border merle dominant blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BC merle trouvé
» [trouvé] Chercher border N&B moins d'un an 74
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» [trouvé] Cherche chiot border dep : 77/02/60
» [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: