Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 entrainement du 8 janvier

Aller en bas 
+3
peps18
Pétole
caïd
7 participants
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 11:40



un chien toujours très motivé , et moi je dois m'accrocher pour travailler encore plus dur

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 11:50

Wahhh super chien ce Caïd I love you

Il est motivé et attentif. Les zones sont supers, il est même capable de reculer pour le 2on 2off, c'est génial. Toi tu manques encore un peu de gestes précis mais c'est mieux que la vidéo qu'on avait vue il y a quelques temps. Belle progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 12:08

Super travaille ! Bravo, c'est vraiment pas mal du tout.

Alors voici mes remarques :

Pétole a écrit:

il est même capable de reculer pour le 2on 2off, c'est génial.

Justement, non c'est pas génial, si en concours il te fais ça, tu seras éliminé. Beaucoup de chiens qu'on fais remonter sur la zone prenne de la vitesse sur la zone, la loupe puis reculent. Éliminé !

Encore une remarque : pour avoir des zones nickelles, évites de mettre la main comme tu le fais sur le A, en concours tu n'auras pas le temps de faire ça et il te grilleras ! Évites aussi de te positionner face à lui quand il descend la zone, pareil, en concours tu te feras griller par ton chien. Travailles les zones à part, pour qu'elles soient plus rapides sur le A, tu laisses bien les bras le long de ton corps et au fur et à mesure que tu progresseras tu avanceras il devra s'autonomiser sur sa zone et toi tu pourras avancer, il ne doit se libérer que sur l'ordre.
Voilà mes conseils Very Happy

Sinon, Pétole à raison, très belle progression !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 12:29

Bon à savoir pour les zones, merci peps !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:03

merci pétole

peps : pour le reculé sur sa zone je sais que c'est pénalisé en concours, mais je veux absolument quil reste sur sa zone et ça je ne lacherais pas

je vais commencer a travailler leloignement avec lui , jusque là jai privilégier ça pour bien le bloquer sur les zones , et meme avec une conduite plus éloignée je continuerai ce bloquage parce que je ne veux pas changer ce que je fais depuis 3ans sinon ça va etre le début de l'anarchie

je me penche trop sur lui sur les zones , et je m'en rend compte en voyant les vidéos , mais je bosser ça . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:14

Et avec le petite Snow t'en fait un petit peu (initiation) ou pas du tout? Sur la vidéo il avait l'air de vouloir y aller.

Sinon comme pétole, faut que tu sois plus sure de toi pour que tes gestes soient précis, et n'hésite pas à cooooourir.

:)

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:16

merci granola , en effet je suis timide (avec mes chevaux je ne suis pas tellement mise en avant , mais la on me voit bien), et du coup je n'ose pas faire de grands gestes et jhesite , pareil pour courir ...
mais je compte bien progresser ^^
merci de vos encouragements I love you

snow a commencé l'ecole du chiot drunken
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:28

caïd a écrit:
merci pétole

peps : pour le reculé sur sa zone je sais que c'est pénalisé en concours, mais je veux absolument quil reste sur sa zone et ça je ne lacherais pas

je vais commencer a travailler leloignement avec lui , jusque là jai privilégier ça pour bien le bloquer sur les zones , et meme avec une conduite plus éloignée je continuerai ce bloquage parce que je ne veux pas changer ce que je fais depuis 3ans sinon ça va etre le début de l'anarchie

je me penche trop sur lui sur les zones , et je m'en rend compte en voyant les vidéos , mais je bosser ça . Very Happy

Si, c'est pénalisé, tu te fais éliminer, le chien remonte sur l'obstacle. Au lieu de le faire remonter, tu peux refaire l'obstacle, ça éviterais qu'il remonte ? Le problème c'est qu'a force de le bloquer, il va te la sauter, ça me fais penser au poste de Powley "ce que le chien nous dirais s'il savait parler", ne pas faire de la zone un refus... Un chien est différent en concours, excitation, stress... Je te parle en connaissance de cause bien sûr !


Pas de soucis pour ce que tu fais, c'est toi qui vois, je ne fais que de t'avertir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:33

caïd a écrit:


snow a commencé l'ecole du chiot drunken

Excellent I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 17:28

Peps les bons conseils ! 2bisous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyLun 10 Jan 2011, 21:05

Je suis entièrement d'accord avec Peps:
Les zones ne sont pas acquises,soit il les grilles soit il repart dés que tu est à sa hauteur,si derrière la zone tu as un sac de noeud tu es morte.
Ce que je n'aime pas c'est que tu te précipites sur la zone pour le stopper et au final c'est toi qui le dégages.
Je l'ai dit dans un autre post faire des demis zones avec récompenses systématiques en bas c'est un bon départ ,il faut que le chien comprenne qu'à cet endroit là il y a un truc génial qui se passe,et qu'il y aille tout seul.
Sur ta balance au début de la vidéo il dégage tyu récompense ,non c'est pas ça le 2on/2off on récompense sur zone ,on se dégage et on débloque,parce que le jour du concours on est déjà stréssé alors c'est généralement la cata.
Sur la A tu le reprend il se met bien ,pas de récompense et il repart dans tes jambes ,tu aurais du avancer,d'ailleurs tu le payes cash il ne prend pas la haie.
Même souci à la table tu restes collée,tu doit pouvoir bouger sans qu'il n'en descende.
Le 3e atelier est mieux ,l respecte les zones mais repars encore une fois avec toi,du coup tu es systématiquement derrière et la conduite s'en ressent,ça flotte.
Au lieu d'utiliser ton bras utilises plutôt tes épaules pour aspirer le chien,repousser le chien(d'ailleurs tu le fais mieux au 2e passage)
Plutôt que de laisser monter le chien et de courir derrière sur la passerelle,reste main droite et pivote au bout,ça apprendra à ton chien justement à respecter sa zone quelque soit ton mouvement.

Et pour finir ,je te dirais de courir plus et d'être plus souvent devant le chien et de faire des pivot plutôt que de systématiquement croiser dans le dos.Et je t'assures que c'est possible puisque même moi grande fan du croisés j'arrive maintenant à faire des jeannettes.

Encore une fois je précise que je dis ça pour aider ,qu'il n'y a rien de méchant ni quoique ce soit c'est juste mon opinion de mono d'agility en voyant ta vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 18:10

merci supplete pour tes remarques et tes conseils , j'en prend note et je vais bosser tout ça ^^
je m'y attèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 18:15

Et moi je profite de tout ce qu'on te donne comme conseils. C'est dur les zones !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 18:19

Supplete a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Peps:
Les zones ne sont pas acquises,soit il les grilles soit il repart dés que tu est à sa hauteur,si derrière la zone tu as un sac de noeud tu es morte. ça c'est clair (la preuve sur le toit)
Ce que je n'aime pas c'est que tu te précipites sur la zone pour le stopper et au final c'est toi qui le dégages.
Je l'ai dit dans un autre post faire des demis zones avec récompenses systématiques en bas c'est un bon départ ,il faut que le chien comprenne qu'à cet endroit là il y a un truc génial qui se passe,et qu'il y aille tout seul. comment faire cela ?
Sur ta balance au début de la vidéo il dégage tyu récompense ,non c'est pas ça le 2on/2off on récompense sur zone ,on se dégage et on débloque,parce que le jour du concours on est déjà stréssé alors c'est généralement la cata. ok , c'est quand il voit la récomprense il avance (je vais rebosser ça)
Sur la A tu le reprend il se met bien ,pas de récompense et il repart dans tes jambes ,tu aurais du avancer,d'ailleurs tu le payes cash il ne prend pas la haie. (jessaie dalterner les récompenses mais du coup je me fais griller mes zones
Même souci à la table tu restes collée,tu doit pouvoir bouger sans qu'il n'en descende. oui soucis de table , il déteste cette obstacle a croire que ça lui brule les pattes donc en ce moment on lui met un jouet dessus et je joue avec lui
Le 3e atelier est mieux ,l respecte les zones mais repars encore une fois avec toi,du coup tu es systématiquement derrière et la conduite s'en ressent,ça flotte. mais en concours il ne sarretera pas donc je serai en meme temps que lui , non ?
Au lieu d'utiliser ton bras utilises plutôt tes épaules pour aspirer le chien,repousser le chien(d'ailleurs tu le fais mieux au 2e passage) oui maryline me lavais expliquer et je navais pas compris ensuite elle me l'a montré et je l'ai fait mais c'est pas encore naturel pour moi donc je suis a la traine du coup je fais un coupé derriere et je me suis rendue compte que cétait pas top
Plutôt que de laisser monter le chien et de courir derrière sur la passerelle,reste main droite et pivote au bout,ça apprendra à ton chien justement à respecter sa zone quelque soit ton mouvement.

Et pour finir ,je te dirais de courir plus et d'être plus souvent devant le chien et de faire des pivot plutôt que de systématiquement croiser dans le dos.Et je t'assures que c'est possible puisque même moi grande fan du croisés j'arrive maintenant à faire des jeannettes. faut que je prenne confiance en moi et mon chien pour courir , et je vous assure je vais courir

Encore une fois je précise que je dis ça pour aider ,qu'il n'y a rien de méchant ni quoique ce soit c'est juste mon opinion de mono d'agility en voyant ta vidéo Wink

je suis là pour avoir des conseils extérieurs pas pour me faire féliciter . merci supplete
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 18:34

Mais de rien ,si ça peut t'aider Wink
L'idée pour les zones c'est que le chien comprenne de lui même qu'en bas c'est le plus bel endroit du monde.
L'idée des 1/2 zone c'est de faire monter le chien sur l'agres ,de lui faire faire demi tour pour qu'il vienne se positionné en 2on/off=>récompense=>liberation.Il ne faut pas l'attirer à la zone avec la récompense mais le récompensé une fois qu'il est dessus.,tu saisis la nuance?c'est à lui d'aller s'y mettre.
Tant que ce n'est pas acquis,récompense systématiquement;ensuite tu alterneras.
Si tu ne veux pas l'arrêter en concours ,je te dirais que tu vas avoir quelque surprises car le chien finira par faire la différence entre entrainement et concours et si pas d'arrêt il finira par sauter,et ça c'est très très compliqué par la suite.Et en concours si tu a un truc bien pourri devant du style un out et que tu es derrière:tu est foutue.Il faut être devant les zones.
Pour la table met le dessus et assied toi à coté,papouilles le quand il est dessus,qu'il comprenne que ce n'est pas si terrible,l'idée c'est qu'il y reste.
Pour le travail d'épaules oui ça va venir,c'est une question d'habitude,je pense que vous avez encore du travail pour progresser mais qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 18:40

ok super je vais bosser tout ça .
je croyais qu'en concours on pouvait etre pénalisé si on bloquait son chien ??

je vais bosser les zones et la table comme ça alors
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 19:06

Héé pourquoi moi je me fais limite refouler sans pitié :marteau:

Bon, je dois être trop blonde pour comprendre.... :einstein:

boulet :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptyMar 11 Jan 2011, 19:09

peps18 a écrit:
Héé pourquoi moi je me fais limite refouler sans pitié :marteau:

Bon, je dois être trop blonde pour comprendre.... :einstein:

boulet :avocat:

confused
Revenir en haut Aller en bas
Delya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Delya


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : 76 Haute normandie
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Delya

entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  EmptySam 29 Jan 2011, 13:33

caïd a écrit:
merci granola , en effet je suis timide (avec mes chevaux je ne suis pas tellement mise en avant , mais la on me voit bien), et du coup je n'ose pas faire de grands gestes et jhesite , pareil pour courir ...
mais je compte bien progresser ^^
merci de vos encouragements I love you

snow a commencé l'ecole du chiot drunken

Sa me fait pensé a moi , Au début tellement timide , j'osé même pas crier les obstacle fort , se que j'ai encore du mal ...
Des mini geste mdr ... Je te rassure tu va progressé tellement tu va avoir envie de réussir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xDelya.skyblog.com
Contenu sponsorisé





entrainement du 8 janvier  Empty
MessageSujet: Re: entrainement du 8 janvier    entrainement du 8 janvier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement du 8 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RED 12 ans le 1er janvier 2012
» A naître le 25/26 janvier 2014 LOF
» Crinkle en VIDEO : concours d'agility
» vidéo tricks 17 janvier - kaipi
» Apache au club (samedi 31 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: