Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lavage en hiver ?

Aller en bas 
+7
boubou
Supplete
Lolo
nini
caïd
chris38
Isma
11 participants
AuteurMessage
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptySam 08 Jan 2011, 20:37

Bonjour tous le monde, est-ce que je peut laver Lucky malgré le temps froid et humide , car il vie dans le jardin mais a quand-même sa niche , il ce peut qu'il attrape un rhume ou autre chose ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptySam 08 Jan 2011, 21:03

Je te déconseille fortement de le laver en cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptySam 08 Jan 2011, 22:12

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:29

si il y a vraiment besoin (genre border cracra qui se roule dans une bouse de vache ou crotte de renard !!) lave-le avec un shampoing chiot (je sais pas son age excuse moi) ou chien , et seche le bien avec une serviette et le seche cheveux , moi j'apprend le sèche cheveux a tous mes chiens , c'est bien pratique

Caïd je lui fait son brushing tous les matins et bien sur la mèche à la mode :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:35

Very Happy D'accord je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:40

et à l'eau tiède , hein , pas à l'eau froide bien sûr , mais le mieux c'est de les laver le moins possible , normallement le border est un chien auto nettoyant , le poil sèche , un coup de brosse et ton chien est tout propre .
Si c'est vraiment il pue , il faut le faire , et si tu vas à la mer , il faut le rincer à l'eau claire (pas forcément besoin de shampoing)
allez bon courage isma , ya des chiens la douche c'est pas une partie de plaisir ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:47

Mdr j'imagine , mais le mien ca va encore , bon ba j'attend demain de voir quel temps il fait sinon je le lave comme tu la dit Very Happy
Merci bsx
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyDim 09 Jan 2011, 17:36

tu peut trés bien laver ton chien , mais faut bien le sécher avec le séche cheveux a cette saison et le laisser a l'intérieur quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 02:09

ben ce sujet me fait bondir!!!!!!!!!!!!!

c'est pas des chiwawas, nos borders....
d'abord pourquoi le laver?????
mais sinon il n'y a aucun risque a ce que le chien aille dehors tout mouillé, même en cette saison.

les miens sont aller au canal cette aprem, et ne se sont pas fais prier pour aller a l'eau pendant plus d'une heure;
et quand ils rentrent, moi je fais l'inverse de ce que vous dites: ils restent dehors le temps de secher avant de pouvoir rentrer dans la maison.......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 06:45

U peu comme Lolo,la mienne est revenue pourrie d'une entrainement hier ,hop au ruisseau pour la rincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 11:24

oui enfin bon , moi j'évite qu'il aille se baigner à cette saison parce qu'il a les selles liquides après
et je ne le laisse pas sécher dehors car sinon il ne sécherait pas et passerait son temps à rester avec le troupeau et ma maison c'est pas une niche pour chien , donc à l'intérieur je veux qu'il soit impécable ou presque (je lave le sol minimum 2fois par jour) donc tres important de lui apprendre le sèche cheveux.
apres chacun fait comme il veut , sinon je suis d'accord la douche ne sert à rien à moins qu'ils soient tres sales et qu'ils sentent mauvais mais cela vaut aussi bien pour un border qu'un autre chien

et jai eu un chihuahua , je ne le lavais jamais et il pouvait rester mouiller à l'intérieur ça ne posait aucun soucis de santé , il était très costaud

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 11:27

Supplete a écrit:
U peu comme Lolo,la mienne est revenue pourrie d'une entrainement hier ,hop au ruisseau pour la rincer.

supplete , snow est rentré du club canin marron ^^ pourri de chez pourri lol , je l'ai laisser sécher et un coup de brosse , voila mon loup de nouveau blanc Very Happy jadore les poils de borders ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 20:42

Le hic c'est que ma chienne,une fois qu'elle est passé et bien pourrie elle reste en caisse encore une bonne partie de la journée,donc restée plein de boue humide dans sa caisse pendant 5h,je trouve pas ça top,donc on va au ruisseau,elle va à la flotte,elle est rincée ,en revenant de balade je lui passe un coup de serviette ,pour enlever le plus gros et hop en kennel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 22:35

Surtout ne pas shampoiner en cette saison, car on enlève la couche de graisse qui les protègent Wink
Pour moi c'est au pire une douche à l'eau froide si ils se sont roulés dans le fumier et le purin, puis séchage en extérieur (c'est exclus d'avoir des chiens trempés dans la maison, c'est pas écrit" femme de ménage " sur mon front) puis quand ils ont séchés dans la paille, la maison leur est de nouveau ouverte Wink
Les borders sont des chiens résistants, faits pour travailler au troupeau des heures dehors et par tous les temps Wink
Les miens vont se baigner par des températures super froides et restent des heures sous la pluie, la neige, le vent quand nous sommes avec les moutons etc....je n'ai JAMAIS de chiens malades (à part des fois des gastros quand ils se sont goinfrés de silo d'herbe et de maïs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyLun 10 Jan 2011, 23:12

Même chose pour les miens, pas de lavage.... soit c'est dans l'eau de rivière soit au tuyau et serviette si c'est vraiment nécessaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyMar 11 Jan 2011, 10:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rihanaa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2011

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptySam 26 Fév 2011, 13:35

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptySam 26 Fév 2011, 13:44

Rihanaa, je t'ai envoyé un mp, mais tu ne l'as pas lu.
Je ne tolérerais pas ici, sur ce forum, des pubs et lien vers d'autres sites.
Comme tu peux le voir, je l'ai supprimé, et continuerais à le faire.
Merci de respecter ceci.
Bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:19

Le mien va à la ferme presque tous les jours et il reviens dès fois dans des états pas possible .nous le mettons à sécher et brossage et il est comme neuf .la seule fois qu'il a pris une douche cet hiver ,c'est quand il est tombé dans la fosse à purin !!La douche obligatoire car bonjour l'odeur!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:03

Flash54110 a écrit:
la seule fois qu'il a pris une douche cet hiver ,c'est quand il est tombé dans la fosse à purin !!La douche obligatoire car bonjour l'odeur!! petitmdr
Il a eu de la chance d'en ressortir vivant pale elle devait pas être profonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:38

Mon petit gendre a vite réagit .Il l'a attrapé par la peau du coup et il l'a vite ressortit car il était sous la glace qui c'était formé au dessus.Oui,il a eu de la chance cette fois là!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:43

Flash54110 a écrit:
Mon petit gendre a vite réagit .Il l'a attrapé par la peau du coup et il l'a vite ressortit car il était sous la glace qui c'était formé au dessus.Oui,il a eu de la chance cette fois là!!!
de bleu il revient de loin!!!! :épuisé: :épuisé:
la fosse est pas couverte ou protégée de ce genre d'accidents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:46

Non car la ferme où l'on va ne nous appartient pas !!Mon mari y va donner des coups de mains !!Flash maintenant la regarde de loin cette fosse en espérant qu'il n'y retournera pas !!En tout les cas on y veille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage en hiver ?   Lavage en hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage or not lavage
» Lavage de Taïga
» Aprés la balade des chienpotames, leur lavage
» Impressions d'hiver
» En hiver , précaution ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: