Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 test occulaire

Aller en bas 
+18
Akira
Storm
powley
Elwin
labandeasalsa
Lolo
Black dog
vascooooo
boubou
kaki
Yome
Uzo
christa
Andrea
vanda
chrisalex
Aries
Steph&Utann
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:51


Citation :

n'est ce pas la qualité de nos chiens de travail qui font derrière de bon chiens d'agility ?
bah si, bien sûr! Ai-je dit le contraire? scratch
je serais plus réservée sur la nature "bargeot" des chiens sélectionnés agi, mais ce n'est pas notre propos.

A priori on n'arrivera pas aux mêmes extrêmes que les BA parce que la confirmation du border se fait au troupeau Wink

Mais on arrivera à un même clivage, pour ne pas dire qu'on y est est déjà arrivé.
Je suppose que ce clivage va s'accentuer encore un peu jusqu'à ce que les chiens non sélectionnés au travail ne soient plus confirmables.

La confirmation à la Française est une bénédiction. C'est un garde-fou qui pose de vraies limites à ces dérives, mais qui n'empêche pas qu'il y ait des borders sans intérêt pour la repro qui reproduisent.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:54

kaki a écrit:

Citation :

n'est ce pas la qualité de nos chiens de travail qui font derrière de bon chiens d'agility ?
bah si, bien sûr! Ai-je dit le contraire? scratch


Non je dis pas que tu l'as dit mais je pense que c'est important a rappeler.
sur le reste on est a peu près d'accord en espérant que la nouvelle confirmation fasse encore plus de ménage au niveau des chiens qui ne valent pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:05

Oui, bien sûr que c'est important de le rappeler, mais ce qui est mis en avant dans ce sujet , ce n'est pas que ce sont de "bons chien d'agility" ( d'ailleurs on en sait rien s'ils sont bon en agility, elle l'a pas été précisé, donc on s'en fout: c'est pas de la sélection agility qu'elle fait Wink ) ce qui est mis en avant, c'est que les tests oculaires sont faits, et je trouve que ça, c'est une bonne chose.

Parce qu'un chien qui reproduit parce que c'est un bon chien de troupeau mais qu'est pas testé et qui diffuse dans tout le cheptel des tares qui rendent des chiens aveugles ou handicapés moteurs, ce n'est pas forcément mieux pour la race qu'une portée non faite sur des critères troupeau.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:16

Après , je tiens quand même dire à la personne qui a fait tester ses chiens qu'elle ne rend pas spécialement service à la race en les faisant reproduire sans connaître leur valeur en tant que Border, et qu'elle montre surtout en agissant de la sorte qu'elle n'a pas bien cerné ce qu'est le Border collie, tout le mal que ce sont donné les pères de la race pour qu'elle puisse avoir ces chiens-là, et comment protéger cette race d'un déclin dans la qualité de son cheptel.

Je me dois de le dire , qu'elle n'aille pas imaginer que je cautionne sa démarche.

Disons qu'avoir fait les tests, je pense que c'est une bonne chose, mais encore bien insuffisante, donc un moindre mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:46

alors me voici avec mon grain de sel à moi geek

avez-vous tous pris la peine de regarder les origines de ces deux chiens avant de critiquer le fait qu'ils soient proposés en tant qu'étalons ?
parce qu'ils sont tous les deux issus de bonnes lignées de travail.

il y a franchement pire à l'heure actuel que des offres comme celles-ci. Wink



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:54

Perso j'ai pas regardé.
je suis juste intervenue sur le fait de systématiquement faire la morale sans tenir compte des efforts des uns et des autres.
Le reste...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:16

loo a écrit:
alors me voici avec mon grain de sel à moi geek

avez-vous tous pris la peine de regarder les origines de ces deux chiens avant de critiquer le fait qu'ils soient proposés en tant qu'étalons ?
parce qu'ils sont tous les deux issus de bonnes lignées de travail.

il y a franchement pire à l'heure actuel que des offres comme celles-ci. Wink




Exact c'est justement ce que Kaki a écrit si j'ai bien compris Wink
Et bonne lignées de travail ou pas, c'est assez individuel, c'est vrai Wink Chacun perçoit une bonne lignée (selon ses qualités au troupeau) de manière différente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:36

loo a écrit:
alors me voici avec mon grain de sel à moi geek

avez-vous tous pris la peine de regarder les origines de ces deux chiens avant de critiquer le fait qu'ils soient proposés en tant qu'étalons ?
parce qu'ils sont tous les deux issus de bonnes lignées de travail.

il y a franchement pire à l'heure actuel que des offres comme celles-ci. Wink




j'ai regardé moi j'ai trouvé que pour un déjà Wink et après sincèrement loo tu le sais aussi bien que moi que ce n'est pas un gage de qualité du chien en tant que reproducteur ni dans les capacités même du chien!

il y a pire on est d'accord le débat a tourné un peu plus généraliste a partir d'une question ouverte sur l'apport de ces chiens à la race


et comme le dit boubou une bonne lignée est une valeur assez personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:40

ces deux chiens sont dans la base de données de l'AFBC.
ils sont issus de bons chiens de concours français.

boubou avait parlé d'une sélection sur l'ascendance, c'est pour ça que j'ai abordé le sujet Wink

pour le reste, chacun est libre de choisir l'étalon qu'il veut pour sa chienne.

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:43

loo a écrit:
ces deux chiens sont dans la base de données de l'AFBC.
ils sont issus de bons chiens de concours français.

boubou avait parlé d'une sélection sur l'ascendance, c'est pour ça que j'ai abordé le sujet Wink

pour le reste, chacun est libre de choisir l'étalon qu'il veut pour sa chienne.

Absolument Loo, mais je ne parlais pas de ce cas mais de la sélection du border en général c'est pour ça que j'ai parlé de l'ascendance qui pour moi, joue un rôle important Wink Et pas seulement les test de santé Wink Me suis mal exprimée scratch (ou exprimée comme une Suisse :zip: petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:53

De plus en posant la question en début de poste je m'attendais aussi a une réponse de la proprio qui aurait très bien pu dire oui mais mes chiens bossent aussi au troupeau tournent comme çi comme ça et apportent pour moi ça donc voilà les raisons qui pour moi ect ect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:56

Yome a écrit:
j'aurais mieux fait de faire un hs sur le cul l'alcool ou autre qui passent mieux sur ce forum qu'une question qui concerne les chiens de travai
Tu peux encore le faire :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:07

boubou a écrit:
Yome a écrit:
j'aurais mieux fait de faire un hs sur le cul l'alcool ou autre qui passent mieux sur ce forum qu'une question qui concerne les chiens de travai
Tu peux encore le faire :zip: petitmdr petitmdr

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:53

Juste je vous trouve pas hyper cohérent...
Combien de post sur la couleur, le blanc envahissant ect... ça part en quenouille le plus souvent.
Là, sous prétexte que ce chien est issus d'une lignée qui vous plait, ça passe ( et en plus effectivement on s'en fiche de sa façon de bosser au troupeau )...

Ok... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:04

Personne n'a dit que l'on s'en foutait de sa manière de bosser au troupeau Wink
Même bien au contraire, d'où les discussions sur ce poste, non?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:57

Uzo a écrit:
Juste je vous trouve pas hyper cohérent...
Combien de post sur la couleur, le blanc envahissant ect... ça part en quenouille le plus souvent.
Là, sous prétexte que ce chien est issus d'une lignée qui vous plait, ça passe ( et en plus effectivement on s'en fiche de sa façon de bosser au troupeau )...

Ok... :hésit:

j'ai jamais dit que j'utiliserai un de ces chiens en saillie, loin de là Wink
simplement je trouve qu'il existe bien pire comme offres de saillie en France actuellement et il me parait plus utile de se focaliser sur les non LOF qui ne travaillent et qui reproduisent à tout va Wink

encore une fois, c'est aux éleveurs de faire le choix de leurs reproducteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:43

Ok voici mon grain du sel

Un très bonne pedigree seul pour la sélection ne suffit pas

Quand je faire la reproduction avec une de mes chiennes je regard la pedigree ( origines et quoi ils sont reproduire), le témperament et bien sure si ma chienne travail adéquate sur les moutons - tu n'est pas forcement besoin d' une championne mais tu a besoin que ta chienne travail au minimum correct et chaque jour et pas que de temps en temps.

Tu peut pas considéré que les origines pour reproduire mais tu son obliger aussi regarde que ta chienne peut donner au race - son travail actuellement et aussi le travail du future père des chiots.

Si tu veut prendre que les origines de ton chien regard les produits de toutes les chiens dans la pedigree et que pas les champions en concours - les top chiens en concours se n'est pas toujours les très bonne chiens de travail

Je produit les chiots simplement pour le travail au ferme et si son proprio faire des concours etc avec lui c'est bien mais pas la raison je produire les chiens de travail. et bien le Border son sélectionée que pour son travail!!!!

Je m'excuse pour l'orthographe!!!!
Je juste ajouter que toutes sur la sélection et reproduction a rien a faire avec le titre de 'teste oculaire'

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Invité
Invité




test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:37

Andrea a écrit:

Un très bonne pedigree seul pour la sélection ne suffit pas


personne n'a jamais dit le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:53

Yome tu serais pas un peu tendance parano? ça va de paire avec l'aggressivité, donc ça pourrait bien être le cas... :hésit:

comm dit boubou, avant de dire que tu vas te faire rembarre pour un HS cul ou alcool , tente le coup. Mais pour ça faudrait déjà que t'arrêtes de te prendre au sérieux Wink
Et parler cul ou alcool en étant un minimum drôle ça veut dire le faire pas juste pour le faire, genre pour la provoc, mais parce que t'es ce jour-là d'humeur légère, que t'as envie de déconner et de partager un moment de bone humeur avec d'autres ici. Si ça te prend, ben n'hésite qurtout pas, mais en 4 ans de form je crois pas t'avoir encore vu une seule fois arborer autre chose que la mine grave du mec sérieux ( bn à part un ptit smileuy qui se marre ici ou là quand t'a rien d'autre à dire .
Sans rancune? Mais t'es jeune, déride toi sinon qu'est-ce que ça sera quand t'auras mon grand âge! :vieux:
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:14

relis c'est pas ce que je dis ...
après tkt pas pour moi et merci pour la psychanalyse je me sens mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:20

De rien, si je peux me rendre utile... :ange:
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/02/2011

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 14:48

Si je ne traine pas trop sur les forums, c'est en partie à cause de ce genre de posts.

J'ai moi-même subi les foudres et les remarques blessantes de personnes "passionnées" qui se sont permis des remarques sans connaitre ni le chien, ni la maitresse. Et quand on débute avec son premier chien, avant même de penser à commencer les concours, ça ne donne pas une image très reluisante du monde du border. Et ceci avant que pas mal de monde présent sur ce forum ne vienne participer aux concours SP

La critique est facile, mais elle doit avant tout être constructive, et je lis qu'il y a quand même des remarques très pertinentes.

Le 1er tord de Steph&Utann : que vous ne la connaissiez pas, qu'elle ne fasse pas partie du monde du SP.
Le second tord : qu'elle ait eu l'honnêteté de dire pourquoi elle faisait passer tous ces tests.

En effet, combien de portées, mises en ligne sur le site de l'AFBC, contiennent la mention NC ? Pour une fois que tous les tests sont faits (et la totale en plus).

Concernant la qualité du chien, je peux en répondre. Son défaut en effet, c'est qu'il n'a pas l'occasion de bosser plus sur troupeau (je pense que la maîtresse aurait aimé le faire, mais là où elle est, y'a pas bcp de possibilités), sa confirmation n'en aurait été que meilleure ! Eh oui, en plus il a été confirmé par la nouvelle méthode (donc le naturel du chien SANS son propriétaire qui a été étudié entre autre). Le tout est consultable sur l'annuaire 2010 de l'AFBC. Si vous allez voir par curiosité, son frère de portée est juste au dessus : je l'ai eu quelques mois à la maison, il bosse en ferme, sur des bovins et fait même les concours bovins. C'est un chien qu'on m'a reproché de ne pas avoir gardé. Quant aux autres frères et sœurs de portée, je ne me souviens pas d'avoir vu de blanc dominant (enfin, vu mon âge, la mémoire peut me jouer des tours).

Le fait que ce chien fasse de l'agility, je ne vois pas le mal. Si je fais partie des gens qui pensent que le border est fait pour faire du troupeau, il ne faut pas non plus être trop sectaire. Tous les agilitistes (il y en a pas mal sur ce forum) ne sont pas des casseurs de borders. Au fait, pour ceux qui étaient à la coupe de France cet été à Toulouse, il me semble que la championne de France Classe 2 est avant tout agilitiste non ? Vu la difficulté de cette année et le beau monde qui était qualifié, je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire. Certes, c'est pas souvent mais quand même.

En fait, c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en repro. Mais combien de gens sont sérieux ? Je voudrais savoir combien refusent des portées avec leur mâle car la femelle n'est pas bonne ou faible (ça fait des sous). Combien font la morale alors que par derrière ils n'en font pas moins ? Et qui sommes nous, nous (enfin des gens comme moi) qui utilisons nos borders uniquement pour faire des concours le week end? Participons nous réellement à l'amélioration de la race, alors que nous sommes de simples "macadams", même si parfois nous possédons quelques têtes pour entraîner nos chiens ?

Quand je lis plus haut "ne rend pas spécialement service à la race sans connaître leur valeur", il faudrait, avant d'écrire ce genre de propos, aller faire un tour sur le site de l'AFBC et se renseigner, comme l'ont fait certains (loo par exemple), ou poser des questions directement à la personne, comme ça vous auriez quelques réponses qui éviteraient des propos maladroits et blessants.

Yome, tu as raison. Ce n'est pas parce que les géniteurs sont bons, que cela fait de bonnes portées. Certaines ont été fabuleuses, et celles d'après, avec les mêmes, n'ont rien donné de bon. Si la génétique était une science exacte, ça se saurait et on se prendrait moins la tête à écrire des âneries. Moi la première.

De plus, chacun est libre de choisir pour ses portées, et heureusement que ce ne sont pas toujours les mêmes mâles qui sont utilisés ! Steph est quelqu'un de sérieux, comme d'autres personnes sur ce forum. et son chien, contrairement à ce que l'on peut voir parfois sur les concours, est un chien mentalement très équilibré et c'est un régal. Pour moi, ce chien n'a qu'un seul : il est bleu !!! clown et encore, il n'est pas trop moche!!!!


Conclusion : avant d'écrire sur les personnes, renseignez-vous un minimum ! Personne ne détient la vérité. Et je fais partie des gens qui pensent que rien ne vaut une discussion de vis à vis, plutôt que de se lâcher sur des blods ou forums !
Donc, à ceux qui seront sur mes rares concours de cette année, je leur dis à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 14:57

Désolée, mais pour moi, la confirmation ça veut tout et rien dire ( du moins quand on veut faire reproduire ).
Pas plus que les concours spé' d'ailleurs.

Pour ce qui est des frères et soeurs a dominance blanche, faut voir le blog Wink

Bon, toute façon, au point ou on en est, c'est pas un nouvel étalon qui va changer la donne, c'est sûr.
Le vrai border se meurt en France, heureusement que les vrais utilisateurs ( je n'en fait pas parti - d'ailleurs mes mâles ne reproduiront jamais ) savent ou ils peuvent trouver un working border collie ( oui parce que bientôt faudra préciser ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 15:25

on est d'accord Wink et comme j' l'ai dit la question était posé à la maitresse de ces deux chiens qui auraient pu avoir une réponse développée intéressante et donné des arguments sur le pourquoi du comment, ceci aurait été peut être été fait si sur une question ouverte liée a une constatation ne s'en était pas suivit 4 pages de débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/02/2011

test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 16:09

C'est clair que les vrais utilisateurs n'en ont rien à faire de nos conseils, et heureusement. Mon mâle non plus ne reproduira jamais, y'a que moi qui l'aime ! Pourtant, on m'a fait suer (et encore aujourd'hui), pour que je m'en sépare.
Mais je ne suis qu'une pauvre macadam. Comme il est assorti à mon mobilier, je ne veux pas m'en séparer. ça reviendrait trop cher de tout changer et je n'ai pas les moyens.

Quand tu parles des blancs, je ne pense pas que ce soit de la même portée du chien bleu. C'est clair que si tu prends mon jeune, il est presque limite. Et il y a pire.

Après, ce genre de discussion dérive toujours sur tous les forums. D'ailleurs, il me semble que ça avait fait la même chose sur pb (en plus c'est presque le même nom). Si je suis d'accord avec vous sur de nombreux points, là où je n'adhère pas, ce sont les commentaires de gens trop passionnés (lointains souvenirs de terminale et les débats philo sur "la passion".).

L'image renvoyée n'est pas très reluisante pour les personnes extérieures. Après tout, ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test occulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test occulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test dysplasie de la hanche et tare occulaire
» Tare occulaire: AOC
» Test de l'APR
» je vous présente Darius !
» test photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: