Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous des borders au mordant???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:44

Bonjour,

J'ai un peu parcourus les sujets existants qui m'ont déjà bien renseigné, mais j'aimerais développer une nouvelle discussion...
Au regard de la partie trés développée ring/mondioring du forum, je pense être au bon endroit pour poser la question.
J'ai débuté voilà 2 mois les entraînements de mondioring avec mes 2 borders, ce qui n'a pas manqué de surprendre pleins d'adeptes du club que je fréquente Evil or Very Mad
Pour la partie mordant, je suis fort heureusement bien aidé par l'HA qui est un ami, et c'est vraiment trop mignon de voir mes 2 chiens agrippés à lui, et se faire caliner et jouer avec lui 30 secondes aprés, j'aurais jamais cru le truc possible Embarassed
Je débute donc, dans la discipline, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer auparavant, vos conseils seront les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptySam 21 Mai 2011, 23:39

Quatre mois se sont écoulés depuis cette nouvelle polémique de borders au mordant, nous avons poursuivi notre bonhomme de chemin, à raison de 2 entraînements hebdo dans la discipline pour ma femelle, 1 pour le mâle...
Comme je le préssentais, ma fifille montre de plus belles prédispositions, mon mâle et l'obé sont fâchés, mais entre troupeau, agility et mondio, pour lui, on se reconcentrera sur les 2 premières disciplines.
Je tiens à préciser que je n'ai constaté aucun travers de cet apprentissage au troupeau, bien au contraire, maintenant qu'il existe un ordre pour aller au contact, et un autre pour mordre, tout est encore plus clair qu'avant!!!

Aujourd'hui, premier "hors concours" en Allemagne pour Caline, histoire de se mettre dans l'ambiance et un joli pointage de 160,50 points sur 200.
1- Suite au pied sans laisse: 5,5 suite à un léger écart...
2- Absence du conducteur: 8, 2 points perdus pour un lever à mon retour...
3- Envoi en avant: 8, pour commandement supplémentaire, moins 4 points...
4- Positions: 10, le plein...
5- Refus d'appâts: 0 pointé, tout mangée la saucisse...
6- Rapport d'objet: 12, exercice préféré de la miss...
7- Saut en longeur: 15, le plein...
8- Attaque de face: 36, pour départ anticipé trés net, -10, et -4 pour la cessation tardive, c'est qu'elle aime ça, la garce...
9- Attaque fuyante mordante: 41, quelques "lachers" de prise en cours de route...
10- Défense du conducteur: 25, un peu de mal à se calmer quand on me cherche...

Belle journée, pour un premiers concours, le premier où l'on me dit pas que je ferai mieux de changer de chien...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptySam 21 Mai 2011, 23:45

gaemeboy68 a écrit:
c'est vraiment trop mignon de voir mes 2 chiens agrippés à lui, et se faire caliner et jouer avec lui 30 secondes aprés, j'aurais jamais cru le truc possible Embarassed
ha ça oui, tu as raison de mettre le smiley honteux! tu n'as donc jamais lu le moindre sujet sur les borders qui mordent ( ou ont mordu - puisque le mien a arrêté )

Personne à ma conaissance ne fait de ondio sur le forum, tu peux donc te targuer d'être le premier!
Et pour ce qui est du mordant tout court, qui reste la base de toutes les disciplines mordantes, i y a Uzo qui vient de metre Uzo à la retraite mais continue avec Chadock. Persi j'en ai fait pendant 1 an et demi, mais j'ai arrêté car pas assez de temps, conditions défavorables, et de toutes façons mon loup n'aurait pas pu mordre en concours.

Je te souhaite bien du plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptySam 21 Mai 2011, 23:47

Waouh, j'avais pas vu ton 2eme message! Laughing
Félicitations!!!! et bonne continuation! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptyDim 22 Mai 2011, 00:50

Thanks, je crois que c'est bien parti pour nous plaire, ce truc la Laughing
Vivement la confirmation, puis le lof, puis le carnet de travail pour pouvoir concourir en France...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptyLun 23 Mai 2011, 14:40

Mais c'est mégà cool tout ça !
J'ai pas bien compris, c'est du mondio ?
T'as pas une vidéo ? si tu dois bien avoir ça, on fait pas de concours mordant avec son bordel sans se faire filmer ! Laughing Wink
FELICITATIONS !!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers Avez-vous des borders au mordant??? 827646 Avez-vous des borders au mordant??? 827646 Avez-vous des borders au mordant??? 827646 Avez-vous des borders au mordant??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:47

Oui, oui, premier mondio1 hors concours, mais pointé.
C'est un peu compliquée, comme situation, je viens de prendre une licence dans un club allemand, j'en avais un peu marre de m'entendre dire, en France, que je ferais mieux de changer de chien...
Pour l'instant, je débarque et connais encore personne, là-bas; donc pour les vidéos je regarderai pour les prochaines fois Wink
En attendant, je suis bien heureux des résultats de ma teigne, 4 ans dans une semaine, et a peine un an que je l'ai adoptée après 4 autre propriétaires...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? EmptyMar 24 Mai 2011, 14:47

Citation :
j'en avais un peu marre de m'entendre dire, en France, que je ferais mieux de changer de chien...
Laughing vive la France Rolling Eyes
Fais toi plaisir, c'est tout ce qui compte.
Tu verras que les regards changeront au fil du temps et que ces mêmes personnes diront "Ah ? bah ouais ! ça mord bien ces ptites bêtes là !".
BRAVO encore ! et donne nous des nouvelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous des borders au mordant??? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des borders au mordant???   Avez-vous des borders au mordant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des borders au mordant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» que pensez vous du mordant?
» Vous avez dit sensible
» Suite problème épaule instable
» Avez vous déja vu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: