Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Juste un chien ...

Aller en bas 
+11
chyma
Suka&K
Shouka
gardane
Mag59
celine 63
katikat
krisalya
coeurdeloup
Zounette
chrisalex
15 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 16:52

De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »….

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ». J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chien
» fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … » juste un homme « .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est » juste qu’ils n’ont pas compris ».


Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères d’avoir pondu ce petit texte « juste trop parfait »).
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 17:03

I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 17:42

:adorable:
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 17:54

c'est tellement vrai :bisouvole: yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 17:55

alors la bravo texte magnifique j'ai encore eu le cas ce week end de cette phrase

et pour moi c'est un membre a part de la famille pas juste un chien
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 18:03

pouce c'est vraiment bien ce que tu as écris.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 18:06

celine 63 a écrit:
pouce c'est vraiment bien ce que tu as écris.

Ce n'est malheureusement pas moi qui est écrit ce texte, mais j'ai voulu vous le faire partager ... C'est juste vrai !!

Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères d’avoir pondu ce petit texte « juste trop parfait »).
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 18:09

oui enfin sa c'est pas grave

c'est bien de l'avoir mis Wink

c'est tellement ce qui se passe a longueur de journée

"Arrettes t'en fais trop ces que des chiens ..."
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 18:18

C'est magnifique !!! I love you

Merci de nous l'avoir fait partager !

Il mériterait d'être lu et relu par certains.... (ex : abandonneurs de toutou pour raison futile !!!!)


Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 18:19

katikat a écrit:
alors la bravo texte magnifique j'ai encore eu le cas ce week end de cette phrase

et pour moi c'est un membre a part de la famille pas juste un chien

Idem et pourtant je ne gagatise pas, c'est "juste la même responsabilité" que celle de tout être qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 19:41

toute a fait gardane meme sans gagatiser mes chiens je les ai je les assume tous les 7 c'est pas juste des chiens qui sont la juste pour garder ou autre il travaille certes surtout Fayane mais je les ai et les aurai jusqu'au bout le plus vieux a 13 ans et s'il lui faut un traitement quelqu'il soit il l'aura
Revenir en haut Aller en bas
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 19:46

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyMar 04 Jan 2011, 20:25

Merci.javascript:emoticonp('pouce')
J'ai vécu 32 ans entourée de chiens, sans en avoir à moi, chez moi mais avec le désir de vivre ce que décrit ce texte. Aujourd'hui, c'est plus que ça, elle est "juste" tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:46

juste un chien qui nous le rend bien, mais juste un bonheur partagé avec un animal, que ne comprenne peux de gens qui pour eux est juste un chien.

Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: juste un chien   Juste un chien ... EmptyDim 09 Jan 2011, 13:16

Très beau texte et tellement vrai. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyDim 09 Jan 2011, 15:13

cest superbe moi j'ajoute a ca quand j'entends cette phrase ce n'est pas juste un chien c'est mon chien et dans ma facon de le dire et dans mon regard en vers mon compagnon les gens me regarde et disent c'est impressionant l'importance qu'a pour vous votre chien et plus juste un chien !
ce texte est tres beau et comme tu le dits si bien ils ne comprennent pas et ne comprendront jamais on ne vois pas les animaux de la meme facon voila ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyDim 09 Jan 2011, 17:22

J'adore ce texte! Merci de l'avoir partagé!

Dans mon bureau, j'ai 3 photos: une pour chacunes de mes 2 filles adorées et une de ma BA (décédée l'été dernier). Bientôt s'y ajoutera celle de Frida, ma petite BC (aussitôt qu'elle sera capable de maintenir un "pas bouger" le temps d'un click Laughing ) J'y imprimerai ce texte... Question de taire les " pourquoi avoir une photo de ton chien aux côtés de tes filles???"

Je me sens aussi une meilleure personne grâce à eux, une meilleure mère, plus patiente et plus à l'écoute. Avec les chiens, on doit s'arreter à réfléchir en chien, ça demande de l'humilité! Vous ne le croierez pas mais je pose parfois la question lors d'entrevues: "quelle relation entretenez-vous avec les animaux en général?" On y découvre parfois des power-freaks, les dépendants affectifs, mais aussi des gens avenants et passionnés! C'est Muslï qui écrivait " + je connais les hommes + j'aime les chiens! "
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... EmptyDim 09 Jan 2011, 17:30

I love you pouce respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un chien ...   Juste un chien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un chien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» C'est po juste !!!
» Juste ... la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: