Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins

Aller en bas 
+4
boubou
anubis21
borderkinai
Djeromee
8 participants
AuteurMessage
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 02:34

Voici le lien d'un jeu de reconnaissance pour distinguer les différentes races d'animaux présentées :

- Bovins : allaitantes, en conservation, étrangères, laitières.
- Caprins : laitières, autres.
- Ovins : bouchères, étrangères, laitières, merinos, prolifiques, rustiques.


http://www.rumimedia.com/Jeu.htm


Indiquez vos scores et sur quelle espèce vous avez testé vos connaissances.


Je commence : Ovins toutes catégories, score 0. Embarassed ça n'a pas que deux pattes un mouton ? alcool
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 11:03


50% Laughing j'ai pris les ovins en bouchère :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 15:50

80 % en vaches laitieres Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins 827646

47 % en ovins race boucheres No heureusement qu'il y avait de l'ile de france Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 21:35

Pas mal Anubis. cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 21:52

Pour moi bovins laitières 83 % bounce bounce bounce Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins 827646
Je vais essayer caprins, ce sera nettement moins bon tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 21:58

J'ai pris ovins toutes catégories et j'ai fait 30% Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins 827646 Laughing

bon, ça paraîtra un score minable pour un éleveur ou un habitué des conours mais pour moi, c'est pas si pourri.
J'ai reconnu la noire du veley ( heu, parce u'elle était noire .... Laughing )
les texels ( pour avoir fait de la merde dessus à Rethel )
et les IDF, pour avoir souvent bossé dessus.
that's all, sur 10 propositions... Embarassed

J'avoue , il manquait la possibilité de cocher l'option "aucune idée" pour les 7 autres... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:00

90% vaches laitières
100% caprins lait Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins 827646
70% ovins lait
70% bovins allaitants


Dernière édition par Zounette le Dim 02 Jan 2011, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:00

kaki a écrit:

J'avoue , il manquait la possibilité de cocher l'option "aucune idée" pour les 7 autres... :siffle:

petitmdr petitmdr petitmdr

J'ai pris caprins toute catégorie, ben une catastrophe 23 % affraid petitmdr Je vais rester dans les bovins :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:01

Niahahâââââ! 90% ovins lait et 100% caprins lait! On reconnait les pro! Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins 827646

pffff la bêcheuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:07

purée, zounette et Jamie!!! trop la classe! Cool respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:10

kaki a écrit:
purée, zounette et Jamie!!! trop la classe! Cool respect


:beuverie:

il me reste des traces de mon BTS PA de 92 petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:12

kaki a écrit:
purée, zounette et Jamie!!! trop la classe! Cool respect
Pfff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Jamie elle vit entourée d'animaux à cornes et à laine, c'est de la triche petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:38

boubou a écrit:
kaki a écrit:
purée, zounette et Jamie!!! trop la classe! Cool respect
Pfff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Jamie elle vit entourée d'animaux à cornes et à laine, c'est de la triche petitmdr petitmdr


moi promis j'en ai plus depuis bientot 20 ans Shocked affraid déjà What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 22:49

ovin 53%
Heureusement, c'etait 7/10 les "lacaune", j'ai finis part la reconnaitre!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptyDim 02 Jan 2011, 23:31

boubou a écrit:
Jamie elle vit entourée d'animaux à cornes et à laine, c'est de la triche petitmdr petitmdr

Tu parles de mon mec? geek Fais gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins EmptySam 15 Jan 2011, 21:37

Bovin allaitantes:
Score obtenu : 57%
Sur France Inter, à l'émission "le téléphone Sonne" un ministre confondait laitières et allaitantes. Comme je dis depuis 25 ans il y en a qui ne savent pas traire une chèvre.
OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins   Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins
» Demande de renseignements sur la vermifugation des ovins/caprins
» 50 caprins à adopter chez les ptits loups
» Recherche border pour exploitation de caprins
» Devenir éleveur ovin, caprins ou bovin: quel avenir de nos jours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: