Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ohhhh le voleur!!!!!

Aller en bas 
+5
Kaloo
vanda
MauD
Pétole
krisalya
9 participants
AuteurMessage
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 11:32

Je souhaiterai avoir votre avis sur le comportement de "voleur" de Falco Question

Monsieur Falco chipe un peu tout ce qui "traine", surtout dans la chambre de la petite. Heurement il détruit pas du fait que je remarque tout de suite quand il a pris un truc. Ce comportement là s'améliore un peu maintenant Very Happy

Au début, cela ne concernait que les affaires, mais maintenant il vole la nourriture sur le plan de travail de la cuisine dès que j'ai le dos tourné.
Depuis 2-3 semaiens je suis passé de deux gamelles (matin et soir) à une gamelle le matin..; enfin pas moi, les chiens Laughing

Est ce que vous pensez qu'il a faim ou c'est juste pour attirer mon attention?

Je précise que je bosse beaucoup avec mes chiens, ils font du sport et du troupeau (texas pas Falco encore) en plus de l'obéissance et des tricks maison... donc je ne pense pas les "laisser à l'abandon"!

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 12:11

Moi je pense tout simplement qu'il a trouvé un nouveau jeu. Il faut peut-être lui interdire l'accès à la chambre de la petite. Moi j'ai le même problème avec les chaussettes, c'est de ma faute si je les laisse trainer mais y a pas que des chaussettes qui trainent et elle ne vole QUE des chaussettes. Ou alors faut essayer d'enduire un objet de citronnelle et le mettre en évidence dans la chambre de ta fille. Depuis que j'ai lu ici qu'ils n'aiment pas ça, je vais essayer et je te dirai si ça marche.

Pour le plan de travail, ben faut ranger. Moi aussi elle le fait la nuit si j'ai laissé trainer un truc.

A mon avis, il s'agit d'une mauvaise habitude qu'il est en train de découvrir et je ne pense pas que l'activité que tu leur donnes soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 12:16

Concernant la nourriture, qu'est ce qui a motivé ton changement d'alimentation ? Les quantités ça donne quoi avant et après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 12:35

Pétole a écrit:
Ou alors faut essayer d'enduire un objet de citronnelle et le mettre en évidence dans la chambre de ta fille. Depuis que j'ai lu ici qu'ils n'aiment pas ça, je vais essayer et je te dirai si ça marche.
Merci pour le conseil je vais essayer... en même temps je lui en veut pas trop car il découvre vraiment la vie de famille depuis que je l'ai sorti du refuge!

Pétole a écrit:

Pour le plan de travail, ben faut ranger. Moi aussi elle le fait la nuit si j'ai laissé trainer un truc.
A mon avis, il s'agit d'une mauvaise habitude qu'il est en train de découvrir et je ne pense pas que l'activité que tu leur donnes soit en cause.
Alors oui je planque les choses attirantes quand je pars pour un moment ou la nuit, le soucis c'est qu'il le fait direct quand je me retourne... du genre je prépare mon plat, je me retourne pour chercher un truc et paf! il a le museau dedans et cela même si e repousse le plat le plus loin du bord!!!

MauD a écrit:
Concernant la nourriture, qu'est ce qui a motivé ton changement d'alimentation ? Les quantités ça donne quoi avant et après ?
Alors niveau quantité elle n'a pas changé sauf qu'avant je donnais la moitié le matin et la moitié le soir... maintenant c'est tout le matin suite à une recommandation de mon véto pour pas galérer le jour où je devrais leur donner leur vermifuge par exemple.... et c'est vrai qu'ils sautent plus sur leur gamelle depuis que je donne qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 12:56

krisalya a écrit:
MauD a écrit:
Concernant la nourriture, qu'est ce qui a motivé ton changement d'alimentation ? Les quantités ça donne quoi avant et après ?
Alors niveau quantité elle n'a pas changé sauf qu'avant je donnais la moitié le matin et la moitié le soir... maintenant c'est tout le matin suite à une recommandation de mon véto pour pas galérer le jour où je devrais leur donner leur vermifuge par exemple.... et c'est vrai qu'ils sautent plus sur leur gamelle depuis que je donne qu'une seule fois...
Perso je trouve que les chiens ont nettement moins faim en fractionnant la nourriture en 2 voire 3 repas par jour, à mon avis ça peut être lié. J'ai pas compris le lien avec le vermifuge scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 13:09

MauD a écrit:

Perso je trouve que les chiens ont nettement moins faim en fractionnant la nourriture en 2 voire 3 repas par jour, à mon avis ça peut être lié. J'ai pas compris le lien avec le vermifuge scratch

En fait il ne s'agit pas forcément que du vermifuge mais de la prise éventuelle de médicament en général(le jour où il faudra le faire).
je donnais l'exemple du vermifuge, car il est liquide et à mettre dans les croquettes. Le truc est que lorsque je fractionne leur repas, ils ont tendance à s'échanger les gamelles ou voir même Falco va s'accaparer les deux gamelles pour lui. Si je ne fractionne pas les repas, ils vont chacun garder le museau dans leur gamelle et finir jusqu'à la dernière croquette, sans que j'ai à intervenir, donc je sais qui a pris quoi...

Maintenant je me demande si c'était la bonne solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 14:00

krisalya a écrit:
MauD a écrit:

Perso je trouve que les chiens ont nettement moins faim en fractionnant la nourriture en 2 voire 3 repas par jour, à mon avis ça peut être lié. J'ai pas compris le lien avec le vermifuge scratch

En fait il ne s'agit pas forcément que du vermifuge mais de la prise éventuelle de médicament en général(le jour où il faudra le faire).
je donnais l'exemple du vermifuge, car il est liquide et à mettre dans les croquettes. Le truc est que lorsque je fractionne leur repas, ils ont tendance à s'échanger les gamelles ou voir même Falco va s'accaparer les deux gamelles pour lui. Si je ne fractionne pas les repas, ils vont chacun garder le museau dans leur gamelle et finir jusqu'à la dernière croquette, sans que j'ai à intervenir, donc je sais qui a pris quoi...

Maintenant je me demande si c'était la bonne solution... scratch
Chez moi j'ai 2 chiens aussi et je surveille pour que les deux ne s'échangent pas les gamelles, et au bout de quelques minutes maximum, j'enlève les gamelles. Une fois que les chiens ont pris le coup, ils finissent en 30 secondes leur gamelle, donc pas de problème pour les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 16:35

Pareil que Maud pour les gamelles.
Il faut que ça soit la leur, et qu'ils n'aillent pas dans celle des autres.
J'en ai 5, et s'ils faisaient ça, ça serait ingérable. Surtout que selon les chiens, il y a croquettes différentes, et doses.

Pour ce qui est des médicaments, moi, c'est direct en gueule.
On ne sait jamais s'ils trient, ils peuvent prendre le cachet dans la gamelle en gueule, et la recracher ailleurs où tu ne pourras pas voir, et donc avoir confirmation de la prise.
Ils ont l'ordre de "manger" et en récompense un gâteau derrière pour enlever le mauvais goût ! Razz


Pour ce qui est du vol, surprends le retire le avec un "non", et donne lui son jouet à la place.
Tu peux aussi lui donner un jouet avec des gâteau planqués dedans, cela sera + attractif.

Tu peux aussi avoir un jouet "à toi". C'est à dire un jouet qu'il n'a que périodiquement. C'est toi qui gère ces moments. A toi de gérer correctement aux moments propices où il pourrait aller chiper vos affaires.
Ce jouet sera vite son préféré, n'étant pas à lui à 100%, et n'ayant pas accès à celui-ci continuellement.

Tu remarqueras, qu'avec plusieurs chiens, et avec des dizaines de jouets, celui que veut un chien, c'est celui de l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 21:45

Je donne à manger aux miens le soir avec un biscuit le matin et une carotte. Manger le soir évite de retournement d'estomac, leur permet de passer une bonne nuit avec une bonne digestion et la journée ils sont en pleine forme pour le sport.

Pour les médicament, comme Vanda, hop dans le fond de la gueule et çà passe. Sinon tu le mets dans un morceau de jambon et il n'y verra que du feu Laughing .

Ils ont aussi chacun leur gamelles et mangent séparément sinon c'est l'étranglement assuré petitmdr. Ils ne mangent que quand je leur donne l'ordre et je me fais parfois un malin plaisir à les faire attendre :zip: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 21:51

Kaloo a écrit:

Pour les médicament, comme Vanda, hop dans le fond de la gueule et çà passe. Sinon tu le mets dans un morceau de jambon et il n'y verra que du feu Laughing .

On voit que toi et Vanda n'avez jamais le chien qui vous recrache illico le médoc, même en ayant planqué dans une saucisse, même en ayant mis au fond de la gueule et tenu le museau. Ben moi, j'ai eu que ce genre de chiens !
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyVen 31 Déc 2010, 21:53

Pétole a écrit:
Kaloo a écrit:

Pour les médicament, comme Vanda, hop dans le fond de la gueule et çà passe. Sinon tu le mets dans un morceau de jambon et il n'y verra que du feu Laughing .

On voit que toi et Vanda n'avez jamais le chien qui vous recrache illico le médoc, même en ayant planqué dans une saucisse, même en ayant mis au fond de la gueule et tenu le museau. Ben moi, j'ai eu que ce genre de chiens !
petitmdr

petitmdr ha oui scratch j'avoue que je n'ai jamais eu de chien comme çà, j'y suis toujours arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptySam 01 Jan 2011, 05:27

Pétole a écrit:
Kaloo a écrit:

Pour les médicament, comme Vanda, hop dans le fond de la gueule et çà passe. Sinon tu le mets dans un morceau de jambon et il n'y verra que du feu Laughing .

On voit que toi et Vanda n'avez jamais le chien qui vous recrache illico le médoc, même en ayant planqué dans une saucisse, même en ayant mis au fond de la gueule et tenu le museau. Ben moi, j'ai eu que ce genre de chiens !
petitmdr

Faut leur apprendre l'ordre, et puis c'est bon.
Des chiens qui recrachent, j'en ai eu, avec de l'apprentissage, ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptySam 01 Jan 2011, 14:22

vanda a écrit:

Faut leur apprendre l'ordre, et puis c'est bon.
Des chiens qui recrachent, j'en ai eu, avec de l'apprentissage, ça passe Wink
Tu peux expliquer comment tu t'y prends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptySam 01 Jan 2011, 14:38

Oulà. Essayons sans faire de pavé ! lol

Alors c'est un "conditionnement" que je fais, souvent en excitation.
Déjà, pour tout, je préviens mes chiens "on va courir" "on va aux moutons" ...etc
Et le "on va manger". Puis l'ordre d'aller à la gamelle "mangez"
Déjà, ça fait un conditionnement. Je dis le mot "manger" mes chiens salivent déjà . Razz (comme le chien de Pavlov)
Jamais, jamais promettre et ne pas faire .

Ensuite aux gâteaux, dès que j'en donne un, je dis l'ordre "manger". Pour confirmer l'association pour tout et ailleurs que la gamelle.



Vanda, qui est un peu plus difficile pour la prise de médicaments, je lui donne, mais avec un gâteau dans l'autre main, qu'elle voit.
Quand ça lui vient de recracher le médicament, elle demande le gâteau dans ma main, voir met le nez dessus.
Je dis "non", retend le médoc et "manger". Si elle veut le gâteau (le bon) elle sait très bien qu'il faut prendre le médoc pour l'obtenir. Alors elle obtempère et a sa récompense.


Voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptySam 01 Jan 2011, 15:14

Ok j'essaierai ça au prochain vermifuge et je te dirai si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptySam 01 Jan 2011, 15:34

Oui, mais c'est vraiment une "méthode de vie".
Comment dire ..... scratch
C'est une méthode de conduite de tous les jours. Faut se surveiller, et surtout jamais "mentir" au chien.

Comme j'ai dit dans le post de Jujukura (?), mieux vaut inventer un nom pour cet ordre. Pas un mot usuel, que l'on pourrait dire dans une conversation (ex baniwé).
Je suis extrêmement rigoureuse pour ça. Je m'auto-surveille, et tout dans l'excitation et conditionnement.
Il ne faut pas "sauter" les étapes.
Il faut attendre que le chien soit mécanisé à 100%, et confiant.
Si tu lui mens ou tu le trompes une fois, ça sera difficile de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptySam 01 Jan 2011, 21:36

moi pour les médocs vermifuge ou autre je mets aussi direct dans la gueule, je me lave les mains et je mets le cachet très profondément au fond pour argos qui a tendance à recracher je tiens la gueule fermée le temps qu'il sorte la langue car c'est sur dans la gamelle il tri No
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyLun 03 Jan 2011, 11:06

Pour les médocs, 2 solutions:

1) comme chloé: enfourner TRÈS PROFONDÉMENT dans la gueule du chien, en abaissant l'arrière de la langue, puis refermer la gueule et la maintenir fermée quelques secondes en massant la gorge, ce qui fait saliver le chien, qui n'aura d'autre choix que de déglutir , et donc d'avaler le comprimé.

J'ai traité des dizaines de chiens, JAMAIS je n'ai eu de recrachage avec cette technique, quand elle est bien faite.

Par contre, je n'aime pas trop faire ça, car c'est vrai que bon, c'est pas super agréable pour le ouaf, mais ça a l'avantage d'être rapide et efficace.


2) cacher le médoc coupé de manière a être suffisamment petit pour passer inaperçu, dans quelque chose d'appétent. D'expérience, même si les derniers médocs que j'ai donné étaient à la saucisse fumée, je crois que le plus efficace , c'est le camenbert bien coulant: souple, on peut bien "enfermer" le médoc dedans.
Pour éviter le triage dans le gueule et le chien qui recrache juste le médoc , quelques règles:
• le morceau de médoc doit être très petit
• la friandise doit également être très petite, de manière à ce que le chien n'ai pas à la mâcher. Il la gobe quasiment, du coup il ne sent pas la présernce du médoc


Pour un médoc liquide, mes 2 techniques:

1) à la seringue, injecté directement eb fond de gueule ( en fait sur le côté de la gueule, puis tenir la gueule du chien fermée quelques seconde en massant la gorge. Le problème avec cette technique est que le chien va se méfier de nous dès qu'il verra la seringue, et va subir un stress à chaque fois....

2) mélanger le liquide à du yaourt= ma technique de prédilection: infaillible, simple, sans stress Very Happy



Comme il a été dit, je suis contre le fait d'"arroser" la gamelle avec le médicament, car le chien peut trier. Si on a plusieurs chiens, un autre pourrrait finir la gamelle de celui à qui le traitement était destiné...


pour les histoires de un ou plusieurs gamelles, mes chiens ont toujours eu 2 repas, mais je suis passée à 1 seul il y a 2 ans. je n'ai AUCUN REGRET: c'est beaucoup plus simple pour moi, et eux, ça ne les dérange pas, ils n'ont pas plus faim!
Par contre je leur donne leur repas le soir, ça me paraît bien plus cohérent que de le donne le matin! En donnant le soir, on évite d'avoir un chien qui vit sa journée d'activités tout en étant en pleine digestion, avec tous les désagréments et problèmes que cela peut induire.
Le repas du soir et suivi de quelques heures dans la maison, au calme, puis du sommeil, ce qui paraît quand même plus adapté Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyLun 03 Jan 2011, 11:20

Merci à tous pour ces réponses.
Pour la technique des médocs, je les essayerai quand le moment sera venu Wink

Quand aux gamelles, je suis repassée à deux gamelles par jours, et ils me "semblent" moins affamés, et surtout ils n'échangent pas leur gamelle!
Je n'ai pas surpris Falco voler la nourriture depuis.... Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyLun 03 Jan 2011, 14:27

J'ai la même façon de faire que Vanda Laughing Un conditionnement qui marche très bien! Si çà coince alors hop dans le fond de la gorge mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:43

Vanda, tu n'aurais pas une méthode aussi astucieuse mais pour les chats ? petitmdr

Bon pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi une chienne voleuse (ma berger australien)... tout y passe jusqu'à ma pince à cheveux posée sur la table en passant par la nourriture les jouets à ma fille bien que sa chambre soit interdite, dès que j'ai le dos tourné elle n'en loupe pas une. Et c'est encore pire quand je ne suis pas à la maison.
Je suis désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:59

Citation :
dès que j'ai le dos tourné elle n'en loupe pas une. Et c'est encore pire quand je ne suis pas à la maison.

virginie12, merci je me sens moins seule!

ma croisée bull terrier est un vide ordure: elle mange tout ce qui peut à peu près se mastiquer... savonnette, télécommande, boites, épluchures en tout genre (même des agrumes), le blé des poules et question de voler elle est la reine! Elle pique les oeufs de mes poules, les fraises dans le jardin, rien ne lui résiste!

En ma présence elle se méfie parce que j'ai toujours un œil qui traine... zéro confiance... mais avec ma fille ou mon mari elle ne se gêne pas pour chiper! elle ouvre les placards, renverse la poubelle, monte sur les meubles! une catastrophe! du coup y a des barrières de partout ... et encore elle les mange!

pourtant elle est bien dodue et ne manque pas de nourriture, mais c'est systématique, sa première pensée de la journée: voler un truc à se mettre dans le gosier.

elle a toujours été gourmande mais ça empire avec l'âge. Pour mon cas, je pense plus à un problème comportemental car ça a vraiment empiré avec l'arrivée des chats et tout autre nouvel animal dans la maison. C'est une mamie, la sénilité la guette...

mes autres chiens ont tous un jour été tentés de chipper, c'est sur que même sur le plan de travail, ça reste une tentation pour les toutous. mais jamais plus d'une fois en ma présence! ils comprennent très vite... maintenant, quand le chat n'est pas là.... c'est comme d'aller la nuit sur le canapé en marchant sur la pointe des pattes... et que le canap' est tout chaud le matin avec une emprunte ronde dans le tissu!! :ange: :ange:
je crois que c'est plus fort qu'eux, c'est leur petit démon qui leur parle à l'oreille! Twisted Evil

Pour la gamelle, mes chiens n'ont toujours mangé qu'une gamelle le soir. Comme j'ai toujours eu des gros molosses, je suis bien sur une parano de la torsion d'estomac...... et je ne prendrais pas le risque de leur donner le matin alors que je ne suis pas là de la journée. ils sont très bien habitués et ne sont pas particulièrement affamés quand je rentre (enfin sauf la bull Wink )
je pense que c'est une question d'habitude, le temps qu'ils s'y fassent.



Citation :
Monsieur Falco chipe un peu tout ce qui "traine", surtout dans la chambre de la petite

moi c'est le chat qui vole les petits playmobil!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ohhhh le voleur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ohhhh le voleur!!!!!   Ohhhh le voleur!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohhhh le voleur!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: